61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

Tout dépend du kilométrage. Si celle ci c'est vendu 95000€ c'est aussi car elle n'a que 34000km au compteur.

lapin78

49 000.

Tiens voilà bien encore une raison qui fait que si ces voitures se vendent ce prix là, je vais la vendre.

Avoir une jolie Ferrari et se dire qu'on ne PEUT PAS rouler avec car il faut qu'elle ai peu roulé pour être vendable, quel drame pour un passionné...

screensmoke

49 000.

Tiens voilà bien encore une raison qui fait que si ces voitures se vendent ce prix là, je vais la vendre.

Avoir une jolie Ferrari et se dire qu'on ne PEUT PAS rouler avec car il faut qu'elle ai peu roulé pour être vendable, quel drame pour un passionné...

Essaye la vente et tiens nous au courant ;)

lapin78

49 000 km pour une 348, je trouve que ce n'est pas élevé du tout

J'ai acheté quelques voitures ces derniers temps, par passion... et je t'affirme que certains vendeurs n'ont que ça à la bouche "kilomètres kilomètres kilomètres".

Et pognon... bien entendu.

Essaye la vente et tiens nous au courant ;)

Bin ouais tiens pourquoi pas. Je vais regarder. Pour moi, 100 000 pour une GTB c'est aussi dingue que 120 000 pour une 308 ou une 328. Donc oui je vais la vendre.

Et puis j'ai plein d'autres auto pour m'amuser... et avec lesquelles je peux mettre des bornes.

Nicolas21

Soit une voiture est trop peu kilométrée, et on se dit qu'il faudra tout refaire (joins,...), soit elle est trop kilométrée, et on se dit qu'il faudra tout refaire également (en plus de l'impact psychologique lié au chiffre).

Tant que la voiture est correctement entretenue, je ne vois pas en quoi le kilométrage doit être un souci

Modifié par Nicolas21

lapin78

j'ai le même avis.

Mais les spéculateurs, qui achètent souvent une voiture comme ils achèteraient une table basse ou un tableau, raisonnent différemment.

Moins de bornes = plus cher. A pleurer tellement c'est confondant de connerie...

Mika 348

Attention LAPIN 78 , une fois vendu, c'est pas dit que tu puisses en racheter une demain de 348GTB ;)

J'ai la 355 et la 348 et selon ce que je recherche comme plaisir je n'utilise pas la même.

La 348 GTS est moins puissante, elle fait un bruit moins "FERRARI" , sa ligne est moins apprécié que la 355, tout ça je sais mais au volant c'est super de ne pas avoir de direction assisté, une boite dure, une voiture virile à l'ancienne quoi. Tu vois de quoi je parle :)

Le GTS est super agréable en cette saison et 320CV c'est très largement suffisant surtout quand on circule sur les petites routes de campagnes isolées et calme.

Ce qui me pose plus de soucis c'est la réévaluation de sa côte auprès de l'assurance qui va encore augmenter. Au final tant qu'on ne vend pas on paye des frais qui eux ne cessent d'augmenter. (GR + ASSURANCE + pièces de plus en plus rares et chères...)

venturi

Complétement d'accord avec ce que je viens de lire (Lapin78) ! Avoir une Ferrari dans son garage et avoir peur de rouler avec pour ne pas lui mettre des kilométres relève d'une absurditè totale.

Donc si aujourd'hui il y a des "fadas" pour mettre 100 K€ et plus dans des 348 (qui est une superbe auto, quand on a eu une, mais qui reste quand même une 348.....) je pense qu'il ne faut pas hésiter à les vendre car avec cette somme on peut se faire de "menus" plaisir....même chez Ferrari avec des modernes qui perdent aujourd'hui , mais reprendront demain !

Aujourd'hui "l'embellie" est sur les GTS/GTB mais vu le nombre produit, ça va être le tour des TB/TS logiquement à moindre prix , une chose est sur si la mienne partait demain entre 70 et 80 K€ (après demain ?) j'ai aussitôt une California 2013 dans le garage (par le même canal que j'avais eu la Modena) et à l'arrivée j'ai pas grand chose à rajouter !

Donc douce folie que cette situation.........

Modifié par venturi

Mika 348

Soit une voiture est trop peu kilométrée, et on se dit qu'il faudra tout refaire (joins,...), soit elle est trop kilométrée, et on se dit qu'il faudra tout refaire également (en plus de l'impact psychologique lié au chiffre).

Tant que la voiture est correctement entretenue, je ne vois pas en quoi le kilométrage doit être un souci

+1

lapin78

Mais c'est tout à fait ça. Ce cercle vicieux d'assurance/expertise/kilométrage limité me saoule.

La 348 je l'adore pour exactement ce que tu viens d'expliquer.

Mais bon, si je vais au bout de notre raisonnement de passionnés, je sors la Shelby 67, boite méca, et je fais le plein de kif.

Je peux aussi sortir la Dino 246 et avoir, avis perso, les mêmes sensations que dans la 348. Tout est pareil. Sauf que celle-ci roule roule roule. Le kilométrage de ces très vieilles auto n'ayant absolument aucune importance bizarrement !

Donc 348GTB à vendre.

Modifié par lapin78

Mika 348

Je ne savais pas que tu avais une 246 et une SHELBY donc la tu as raison pour la 348 GTB à vendre.

Si des personnes peuvent se payer leur rêve et la rareté d'un modèle à 100k€ alors tu as raison. Le débat sur  la valeur de la 348 n'a pas lieu d'être. La valeur de la 348 c'est celle qu'une personne est prête à mettre sur la table pour s'offrir son rêve avant tout.

Moi j'ai acheté une 348 GTS plus chère que certaines 355 et une 355 Berlinetta plus chère que des 360 MODENA. La seule chose qui m'a guidé c'est le plaisir de posséder la voiture qui m'a fait rêver.

Il ne me manque plus que le Porsche 993 mais là aussi le compteur ne tourne pas en ma faveur et j'ai pas envie de vendre la 348 ou la 355 pour avoir la Porsche. Donc je n'aurai peut être jamais la 993 mais je ne m’achèterai pas pour autant une Porsche sous prétexte qu'elle va monter en valeur d'ici 5ans.

Dis nous quand tu la met en vente officiellement sur un site avec photos + infos véhicules pour que l'on suive cette vente.

alexnero

Lapin,

Si jamais tu vends ta GTB et que les plaisirs de la 348 te manquent, tu pourras toujours revenir dans le marché avec une TB, si jamais la GTB devient hors d'atteinte, donc tu ne prends pas grand risque.

Oui, dis-nous quand ton annonce sera postée!

Perso je conserve ma GTS, car je pense qu'on a encore rien vu sur les prix des 348. Les prix d'avant étaient absurdes et on vit un simplement réalignement juste. Direction virile, boîte virile... c'est la fin d'une époque. La 348 est dans la lignée Ferrari comme la 993 dans la lignée Porsche. Une 355, c'est super, mais c'est déjà plus pareil. J'aurais pu acheter une 355 et l'appel des 8500 trs m'a tenté, mais la tactilité de la conduite, le coté kinesthésique, compte trop pour moi. J'aime mes sportives à l'ancienne... mais pas si anciennes qu'elles sont incompétentes. La 348 est donc pour moi le point haut de toute la lignée des petites berlinettes Ferrari moteur central, depuis la 246.

Trois cinquante cinq

Je comprend pas très bien,qu est-ce qui vous empeche de rouler ?? rien si vous le souhaitez tous !!! ah,si vous allez perdre une plus value à la revente...

Mais,lorsqu on est passionné,que doit on privilegier : le plaisir ou les € ??

J ai tendance a penser qu en privilégiant le € ,la passion n est pas aussi envahissante;irrationelle par nature comme elle doit l etre...

Perso,j ai choisit le plaisir...

lapin78

bah relis, peut-être que tu es passé trop vite sur cette fameuse raison  -_-

C'est facile de dire "je m'en tape des €€€ parce que moi, vous voyez je suis un passionné".

Moi aussi je suis un passioné en plus d'être le plus grand maniaque, avec mes autos, que la terre ai jamais portée !

Mais je n'aurai jamais la vulgarité de dire que je me "tape" des €€€ pour autant   ;)

Des voitures qui me fascinent, je t'en cite des pelles. Et pour des tarifs moins incohérents.

Modifié par lapin78

jtella45

La mienne, je viens de lui faire franchir les 120 000kms et elle est toujours aussi belle  :D

lapin78

La mienne, je viens de lui faire franchir les 120 000kms et elle est toujours aussi belle  :D

J'en doute pas ;)

jtella45

et je suis completement d'accord avec toi lapin78 "Moins de bornes = plus cher. A pleurer tellement c'est confondant de connerie..."

Car dernièrement j'ai entendu sur un rassemblement plusieurs propriétaires me demander pourquoi je ne debranchais pas le compteur pour eviter les kms

C'est simple m'a t'on dit," le capteur est sur la boite y a juste a le debrancher"

Quand j'entend cela ça me fait halluciner et je finis par me demander si les kms que l'on voit affichés sur certaines sont vraiment réels

Ga68

Quoi 120.000 km

Pas possible au vu des annonces ce n est pas réalisable . Pas possible tu triche j en suis certain

Modifié par Ga68

screensmoke

Yen a qui sont pas au courant des prix en Belgique

lapin78

@ jtella45 :

ah ouais quand même !!!!

En même temps, sans aller si loin, annecdote.

Il y a 20 ans, le voisin de mes parents s'offre une A4 toute neuve. La voiture était dans un immense parking dans le nord et la concession lui explique qu'elle doit la faire venir par camion.

Le client répond "mais attendez, j'ai une réunion à 2 kilomètres la semaine prochaine, je vais m'offrir le retour dans ma voiture neuve"

Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Le client arrive dans le hangar et explique qu'il vient chercher la A4 de la concession XXX et qu'ils doivent être au courant.

Le p'tit gars lui répond que oui, ils sont au courant. Et il le conduit vers la voiture.

La, toujorus le p'tit gars ouvre tranquilos le capot et se met à bidouiller.

Le client répond "mais vous faite quoi là"

Et le gars "bah je débranche le compteur pour le trajet vers paris... t'es nouveau ou quoi toi?"

Véridique...

alexquadrifoglio

Je trouve qu il n y a plus aucune cohérence. ..ils mettent des prix au pif et ils regardent comment le marché réagit....

Honnêtement j ai également peur de faire des km alors que je n ai que 43.000.. soite..

De l autre côté je sais que si je vends il m en faudra une autre car c est avant tout ma passion...mon plaisir.. mais elles sont toutes devenues trop chères.. excepté les 430.. mais c est pas la même chose..

lapin78

Voilà, tout le problème est résumé ici.

Pourtant je doute que notre ami Alexquadrifoglio ne soit pas un passionné...

alexquadrifoglio

Non non moi je suis pas passionné du tout de ferrari... j ai horreur de ces voitures :) :) :) :)

philM

et je suis completement d'accord avec toi lapin78 "Moins de bornes = plus cher. A pleurer tellement c'est confondant de connerie..."

Car dernièrement j'ai entendu sur un rassemblement plusieurs propriétaires me demander pourquoi je ne debranchais pas le compteur pour eviter les kms

C'est simple m'a t'on dit," le capteur est sur la boite y a juste a le debrancher"

Quand j'entend cela ça me fait halluciner et je finis par me demander si les kms que l'on voit affichés sur certaines sont vraiment réels

toi c'est plus simple, tu fais 80.000 bornes et elle a 0 km  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube