61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

equidae

De l autre côté je sais que si je vends il m en faudra une autre car c est avant tout ma passion...mon plaisir.. mais elles sont toutes devenues trop chères.. excepté les 430.. mais c est pas la même chose..

Il y a beaucoup de 360 Modena a vendre a des prix qui semblent encore raisonnables non !?

Kgb

il y a quelques mois les moins chères étaient à 40k€

A ce rythme,  je trouve finalemnt que la 456 italia neuve est finalement donnée ...

Modifié par Kgb

Rosso Scuderia

la 458 non mais une belle F430 convertible, presque...

Lapin78, je suis d'accord avec toi. Une 348 GTS à 100000€, je la vends de suite.

Idem pour ma 355 GTS. Je ne veux pas tous les 2 mois revoir mon assureur pour réévaluer l'auto et avoir peur de la sortir au cas où il lui arriverait malheur.

Je suis un passionné de belles autos mais si la mienne atteint des sommets, je la vendrais car je pourrais sans doute me faire encore plaisir pour bien moins cher.

Comme tu le dis justement, nous ne crachons pas sur les euros et sur ce qu'ils peuvent procurer. ;)

alexquadrifoglio

Bon...j’ai envie de partager ma problématique..Et peut être que certains s’y retrouveront..

J’ai toujours adoré la 348 car ça a été mon premier contact avec une ferrari à l'âge de 10 ans..Et tout simplement parce que je la trouve belle (je trouve même que l’avant avec les parchocs peints en couleur carrosserie est plus agressif que celui de la 355..mais ça reste mon goût )

Ensuite je me suis sentimentalement un peu éloigné du modèle avec toutes les critiques que je lisais..

Les choses sont devenues encore plus difficiles quand j’ai acheté la 3200 gt car je me disais que après un couple pareil j'allais être déçu..

Ma recherche pour une ferrari a commencé par des 355..mais le temps que je puisse vendre ma 3200 et trouver un bel exemplaire..ca s’est devenu trop cher pour moi.. car en 355 faut prévoir des collecteurs..eetc etc etc

tout en sachant qu'à mon âge (30 ans) j’ai encore envie d’une voiture dure et difficile..un kart en gros mais italien :) :) (mais impossible de me payer une CS ou Scud ou F40 :) :) :) :) )

Quand j’ai vu ma 348 je me suis dit qu’au lieu de m’aventurer avec des 360 ou 355 d'entrée de gamme je pouvais m'offrir la plus belle 348 que j’ai jamais vu.. avec un historique de fou..

Je l'achète... en mettant de côté mes craintes sur le modèle..

Avec quoi je me suis retrouvé après 3 mois et 3000 km?????

Une voiture super fiable..

Un comportement de fou (ok j’ai une bonne géo +biltein+ elargisseurs ) elle bouge pas d’un poil et même sur le mouillé elle dérape de manière contrôlée.. et ce qui pensent que je ment à ce point ils n'ont qu'à venir essayer..vraiment

Et puis voilà ça reste mon expérience à mon niveau de conduite et avec une voiture presque "full evo"

Le son c’est vrai..un peu décevant de stock ..mais avec mon tubi + decat tout en gardant les pièces d’origine je me retrouve avec le bruit qui m’a fait rêver pendant de longues années..

Une..TS c’est vraiment avoir 2 voiture en une..

La boîte... j’adore

Et en plus elle fait mauvais garçon :):P :P

Donc en gros...alors qu’au debut je me voyais faire des concessions je me retrouve à avoir la voiture de mes rêves.. tout y est à l'exception des 4 phares ronds :) :) :)

Je ne trouve pas la logique la montée des prix..mais je ne trouve pas logique que cette voiture soit boudée car c’est vraiment une voiture de passionné sauf que tout le monde se rend compte après l'avoir possédée..

c’était plutôt fou qu’on pouvait l’acheter à 30.000 euros..

Si les prix montent bcp c’est sûr que bcp d’entre nous vont s'en séparer pour financer d'autres projets..soyons logiques.. surtout qu’on a tous fait des sacrifices pour ce la payer et qu’elle nous a pas été offerte car on est des passionnés :)

mais je pense qu’on trouvera difficilement le plaisir qu’elle procure dans d’autres modèles à l'exception des séries limités avec des prix conséquents..

Les gts/b seront comme les 308 vetrorésine..toujours plus demandées et les spider entre les deux..

Une chose est sûre.. c’est qu’on se fait plaisir sans se ruiner et que des jeunes comme moi peuvent s’estimer

heureux car 3 mois après je n’aurais pas pu m'offrir la même voiture..

pour les mariés...les ferrari en tant que investissement sont l'excuse idéale auprès de leur épouse :) :)

J’ai été un peux long mais fallait que j’en parle à quelqu’un :)

Nicolas21

Alex toi au moins tu as pu concrétiser ton rêve ;):)

Pour des "petits" comme moi (euh 23 printemps quand même), la montée en flèche des prix de la 348 (et des autres Ferrari) aura un effet dévastateur sur nous

Kgb

Nicolas ne soit pas déçu.  Mon avis (merci de le respecter )

J'ai essayé 3 348: franchement si on reste objectif  : ce n'est vraiment pas extraordinaire comme caisse ; cela fait plus de bruit qu'elle  n'avance . Si c'est mal réglé cela ne tiens pas la route (saute dans les virages).  A coté d'une porsche 964/993 de la même époque il y a un monde. Ces dernières ont pris de la valeur bien avant la 348.

la 348 C'est un bel objet sans plus , qui m'a fait rêver dans ma jeunesse. D'un autre coté dans la 348 à 150 tu as l'impression d'être à 200 km/h  tellement c'est rustique et cela c'est en accord avec la répression actuelle.

Si des débiles veulent donner 65000€ pour une 348 ,  cela enrichira les vendeurs..ces derniers pourront s'acheter une gallardo , une bentley ou une aston ou une 997 turbo ou même une F430  (n'es ce pas lapin)

Avec 25000€ tu peux t acheter une m3 v8 qui chante et qui avance 400 cv , une lotus  , une focus RS  et plein d'autres autos sympa... bizarre qu à 23 ans le look de la 348 te branche..

Modifié par Kgb

Trois cinquante cinq

Lapin,tu déformes mes propos; et tu le sais :D...

L objectif n est pas de dire que l argent n est pas important,on se lève tous le matin pour en gagner; ni d établir une mesure pour savoir sur une échelle de 1 à 10 qui est plus ou moins passioné...

Ce que je cherche a comprendre,c est pourquoi se mettre des chaines volontairement ?? Tu aimes ta GTB ,tu prend du plaisir a la rouler;ben pourquoi ne pas rouler,tout simplement ??

Si c est la crainte de ne pouvoir faire une plus value interessante,c est tout à fait respectable;mais il faut effectivement choisir entre la passion et le plaisir de rouler avec une auto qu on aime;ou...la plus-value en ne roulant pas (ou très peu) !?

Au vu de ton superbe garage et de tes autres autos,je ne pense pas que l abscence de plus-value sur la GTB t empeche de rouler en Ferrari ;) ?

Je reviens donc à mon hypothèse de départ,à un moment donné,ne faut-il pas choisir entre la passion et le roulage vs plus-value (dans le contexte actuel...) ?

Modifié par Trois cinquante cinq

lapin78

Alex toi au moins tu as pu concrétiser ton rêve ;):)

Pour des "petits" comme moi (euh 23 printemps quand même), la montée en flèche des prix de la 348 (et des autres Ferrari) aura un effet dévastateur sur nous

Non je pense pas qu'il faille voir ça comme ça.

Il y aura toujours des modèles à des prix accessibles et en plus, ils seront chaque fois plus aboutis qu'avant même si, peut-être, moins old school.

Une très belle 360, puis ensuite une F430... puis plus tard la 458... etc...

Lapin,tu déformes mes propos; et tu le sais :D...

L objectif

n est pas de dire que l argent n est pas important,on se lève tous le

matin pour en gagner; ni d établir une mesure pour savoir sur une

échelle de 1 à 10 qui est plus ou moins passioné...

Ce que je

cherche a comprendre,c est pourquoi se mettre des chaines volontairement

?? Tu aimes ta GTB ,tu prend du plaisir a la rouler;ben pourquoi ne pas

rouler,tout simplement ??

Si c est la crainte de ne pouvoir faire

une plus value interessante,c est tout à fait respectable;mais il faut

effectivement choisir entre la passion et le plaisir de rouler avec une

auto qu on aime;ou...la plus-value en ne roulant pas (ou très peu) !?

Au

vu de ton superbe garage et de tes autres autos,je ne pense pas que l

abscence de plus-value sur la GTB t empeche de rouler en Ferrari ;) ?

Je

reviens donc à mon hypothèse de départ,à un moment donné,ne faut-il pas

choisir entre la passion et le roulage vs plus-value (dans le contexte

actuel...) ?

Franchement je viens de lire plus haut que la 348 est une chouette auto mais pas non plus extraordinaire et je suis d'accord.

Je ne sais pas qui dit ici que nous en sommes tous "locataires". Et bien voilà, j'en aurai été locataire. Après elle n'est pas affichée ni vendue mais bon... pourquoi pas.

Je suis un fou d'auto depuis que j'ai souvenirs d'avoir des souvenirs ! La 348 était à côté de mon lit devant les fenêtres closes de la maison d'Enzo et j'en ai rêvé. Je l'ai eu.

Non la plus value ne changera pas ma vie, du tout, mais bon...  franchement, je sais pas. Ce sont des prix élevés, justifiés par les nombres de production dans le marché de la collection. Moi j'aime les voitures qui roulent et je vois ici un paradoxe ;)

Modifié par lapin78

Trois cinquante cinq

La métaphore du locataire,c est moi qui l avait cité (mais je n en suis pas l auteur) :) !

C est exactement comme ça que je vois les choses,les seules choses qui restent sont les souvenirs...Il y a des voitures (et des femmes...) avec qui tu as envie de partager une longue route;et d autres beaucoup moins...

A chacun de faire ses choix !

venturi

J'ai essayé 3 348: franchement si on reste objectif  : ce n'est vraiment pas extraordinaire comme caisse ; cela fait plus de bruit qu'elle  n'avance . Si c'est mal réglé cela ne tiens pas la route (saute dans les virages).  A coté d'une porsche 964/993 de la même époque il y a un monde. Ces dernières ont pris de la valeur bien avant la 348.

la 348 C'est un bel objet sans plus , qui m'a fait rêver dans ma jeunesse. D'un autre coté dans la 348 à 150 tu as l'impression d'être à 200 km/h  tellement c'est rustique et cela c'est en accord avec la répression actuelle.

Si des débiles veulent donner 65000€ pour une 348 ,  cela enrichira les vendeurs..ces derniers pourront s'acheter une gallardo , une bentley ou une aston ou une 997 turbo ou même une F430  (n'es ce pas lapin)

Avec 25000€ tu peux t acheter une m3 v8 qui chante et qui avance 400 cv , une lotus  , une focus RS  et plein d'autres autos sympa... bizarre qu à 23 ans le look de la 348 te branche..

Ton avis est respectable, et c'est ton avis ! Permet moi de ne pas le partager complétement.....même si je le respecte.

En effet la 348 au dela d'être une voiture fantastique , est avant tout une Ferrari donc un mythe, ce qui est loin d'être le cas d'une valeureuse M3 V8 ou Focus RS.

Après on aime ou on aime pas sa ligne, sa conduite chacun ses gouts, toutes les autos sont belles (ou presque :) ) , pourquoi traiter de débiles ceux qui veulent mettre de telles sommes dans une 348.....que sont donc ceux qui ont payer des centaines de milliers d'€ des tas de rouille sous prétexte de la rareté ? des fous......non seulement des gens fortunés qui font ce qu'ils veulent de leur argent.

Posseder une Ferrari dans sa vie, quel amoureux d'autos n'en rêve pas ? Et quel que soit le modèle même le plus modeste...

Nicolas21

Je respecte totalement ton avis ;). Même si j'ai une grande estime des autres marques, Ferrari reste pour moi un rêve d'enfant, pour lequel j'essaie de me donner à mon maximum, et même au-delà.

Concernant le look de la 348, cette voiture a beau être décriée, pour moi elle reste une Ferrari, elle mérite toute l'attention qu'on lui doit. Pourquoi elle me branche? Je ne peux pas te dire pourquoi cette voiture m'attire, c'est comme avec une fille, il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer :rolleyes:

Rosso Scuderia

Moi, j'aime les belles voitures, pas seulement les Ferrari et je ne suis guère fidèle en la matière.

J'aime me faire plaisir et par conséquent changer régulièrement. Cela me permet de profiter, de découvrir, d'apprécier ou non l'auto qui se trouve dans mon garage. D'avoir également un avis de propriétaire sur tel ou tel modèle. Il y a tellement de gens qui donnent leur avis sans savoir.

Ce qui me procure du plaisir, c'est d'aller à la quête du graal ; l'attente, réunir les finances pour passer à l'acte, choisir son auto à travers des paramètres personnels et l'arrivée du jour J. Ça c'est aussi du bonheur.

Si un jour la cote de la 355 croise celle d'une 458, je n'hésiterais pas à franchir le pas et pourquoi pas même me séparer de mon graal, ma DBS pour une 458. Cette DBS, j'en ai rêvé et je l'ai eu. Elle fait déjà partie de mes souvenirs.

Voilà ma philosophie,

Je ne suis pas collectionneur, je suis simplement passionné. ;)

Franck21000

KGB, tu y vas fort tout de même .... comparer une 348 avec une Ford Focus RS.

En perf pure, claire que bcp d'autos enterrent la 348 ... plus récente ou de la même période.

Mais Ferrari est tout de même à part ... cette marque est un mythe pour celui qui aime l'automobile.

J'ai plusieurs voitures de collections (Porsche, Alfa, Mini) et aucune ne fait autant tourner les têtes que ma 348 ... et ce n'est qu'une merdouille de 348  :P

Bien réglée, c'est un vrai plaisir de conduire cette 348 ... qui plus est ... cheveux au vent. Les commandes fermes (perso, j'aime) ... la grille mythique ... et la musique du moteur  :wub:

Ca n'est pas un dragster mais à quoi bon ... je me suis fait verbaliser à 124 au lieu de 90. Je privilégie depuis longtemps le plaisir de conduite (le petit frisson) à la perf plus. Dans ce dernier cas, j'achèterai une Caterham : légère, puissante et peu onéreuse à l'achat et à l'utilisation.

Kgb

franck dit :

J'ai plusieurs voitures de collections (Porsche, Alfa, Mini) et aucune ne fait autant tourner les têtes que ma 348 ... et ce n'est qu'une merdouille de 348   :P

je ne roule pas ( ou plus ;) ) pour faire tourner les têtes...

Ferrari c'est un mythe on est bien d'accord. On a tous eu le poster qui va bien au-dessus du lit à l'adolescence..

Je voulais juste dire qu'à un certain moment ...quand un voiture double de valeur en quelques mois  , la raison dois l'emporter et il existe autre chose que Ferrari.  

Pour les focus, pour un jeune c'est un véhicule top , qui est de sa génération et en plus cela gagne des rallyes !   essayez les gars une m3 v8 : vous allez halluciner,. Je n'achète pas car avec cette caisse je roulerais comme un con .. . 

je vous remercie de ne pas m'avoir incendié , vous êtes des passionnés mais pas des intégristes. :ph34r:

Modifié par Kgb

kitcar

c est ferrarista ici et la 348 c est pas de la m3 :) même si les prix flambent c est Ferrari avant tout sinon nous ne serions pas ici ;)

alexnero

La M3 V8 n'a rien à voir avec une 348 et ce n'est pas une voiture de sport. J'en ai eu une, le moteur est un véritable monument mécanique et c'est super polyvalent... Mais c'est lourd et pataud et la direction est aussi aseptisée qu'une console de jeux vidéo. Le toucher de route n'y est pas. J'ai changé pour une M5 E39 qui a un feeling beaucoup plus plaisant.

Les forces d'une 348 sont justement les faiblesses d'une M3 V8.

alexnero

La M3 V8 n'a rien à voir avec une 348 et ce n'est pas une voiture de sport. J'en ai eu une, le moteur est un véritable monument mécanique et c'est super polyvalent... Mais c'est lourd et pataud et la direction est aussi aseptisée qu'une console de jeux vidéo. Le toucher de route n'y est pas. J'ai changé pour une M5 E39 qui a un feeling beaucoup plus plaisant.

Les forces d'une 348 sont justement les faiblesses d'une M3 V8.

Pablo 32

Une 348 a 25 ans....la comparer à une M3...(n'importe quoi !!)....Chaque Ferrari a sa personnalité...Les Vettel du dimanche achetez vous un proto et faîtes du circuit.... ;-)

Modifié par Pablo 32

Franck21000

Je voulais juste dire qu'à un certain moment ...quand un voiture double de valeur en quelques mois  , la raison dois l'emporter et il existe autre chose que Ferrari.  

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ce point (c'est pas grave, hein :P ). A mes yeux, la passion est plus forte que la raison. C'est ennuyeux d'être raisonnable  B)

Si j'avais les moyens, j'achèterai des modèles dont le prix est devenu délirant. 

venturi

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ce point (c'est pas grave, hein :P ). A mes yeux, la passion est plus forte que la raison. C'est ennuyeux d'être raisonnable  B)

Si j'avais les moyens, j'achèterai des modèles dont le prix est devenu délirant. 

La passion est plus forte que la raison, sauf que quand la vente d'une auto passion reduit considérablement le gap entre une autre auto passion mais plus moderne , la raison peut devenir la plus forte ( 348 vs 430)....TS/Spider !

Glyde

Ah que d'intéressants échanges ici.

C'est assez réjouissant de lire différents avis sur le modèle et sur la hausse des prix qu'elle soit spéculative ou non.

Possédant une 348 tb de 1990 depuis tout juste un an, je rejoins certains avis sur le modèle ici. Ce n'est pas un foudre de guerre, elle a 25 ans, c'est dur comme un kart, 300 cv... un son discutable pour une monte origine, etc.

Mais c'est une FERRARI :) :) :)

J'avoue ne pas avoir à disposition les fonds nécessaire à assouvir ma passion pour la marque, j'avoue ne pas aimé certaines autres productions bien que travaillant pour un constructeur qui détient tout de même 3 marques de sportives et supercars, rien que çà. ;)

J'avoue avoir eu beaucoup de chance d'avoir réalisé mon rêve de posséder une Ferrari l'année dernière car depuis le début 2015 cela aurait été beaucoup plus difficile voir impossible.

J'avoue que la 348 n'était pas mon modèle de prédilection MAIS je ne le regrette surtout pas. Il y a un an hormis une 348 j'avais le choix avec une mondial ou une 308 gt4, en l'absence de 348, cette dernière aurait eu ma préférence et quand on voit l'envolée des prix pour ce modèle......

Aujourd'hui cette hausse des prix n'est pas satisfaisante du point de vue passionné, n'étant pas spéculateur, je ne m'y intéresse que pour "upgrader mon assurance". Ce serait tout de même trop bête de perdre d'une façon ingrate. :wacko:

Depuis 1 an, j'étais assuré au stricte minimum, inconscient pour la plupart d'entre vous et vous auriez raison, je n'étais assuré que pour la RC au coût absolument affolant de 97.53€/an....

Depuis peu l'auto a été expertisée pour 60 k€ (achat à 34), et bien sur assurée comme telle et pour d'autres risques également, voilà qui est mieux. ;)

Je roule avec bien qu'elle est "peu" de km (52500), et ce que je redoute le plus, ce sont les autres, je choisi de préférence des petites routes qui me permettent de profiter de l'auto en plaisir solitaire ou accompagné selon si le siège passager est occupé ou pas.

Une Ferrari c'est autre chose que n'importe quelle autre auto sportive. C'est un mythe, même si la marque au flat 6 a remporté plus de courses, produit plus, dont le produit phare est devenu une icône.................ce n'est pas au niveau du mythe de Modène.

Une Ferrari c'est connu et reconnu de tous ou presque (du moins ceux qui ont un tant soit peu d'intérêt pour les autos).

Comparer une 348 à une M3, la comparaison n'a de sens que par l'accès au modèle d'occasion. C'est comme comparer une Ford T et une Citroën TA 15/6...elles n'ont pas ni les mêmes vocations, ni les mêmes technicités.

L'envolée des prix il y a très longtemps qu'elle est sous-jacente à l'ensemble des productions. Il y a dix ans j'étais sur l'achat d'une T2 pour environs 10 à 12 000€, j'ai vite abandonné dès que les prix ont dépassé les 15k€ et aujourd'hui on en est à 50.

Avez-vous déjà essayé une berlinette.................celle de chez Alpine; en 1300 ou 1600?

De nos jours et sans trop regarder de près, compter entre 80 et 150 pour un modèle de série, j'exclue ici les versions usines destinées aux compétitions.

La question : Cela vaut-il tout çà?

Libre à chacun d'y répondre, car cela les vaut si l'on possède de grandes ressources financières et de fait cela reste un joint mythique de plus. A contrario si cela doit être la seule auto de collection à acquérir, il est clair que pour moi ca ne vaut absolument pas plus de 20/25k€, c'est petit, bruyant peu puissant, certes agile mais à quel effort, etc

Une auto est conçue pour rouler, sauf interdiction des pouvoirs publics (contraintes de circu dans Paris à venir), je m'interdis de laisser la belle plus de 15 jours sans lui dégourdir les rotules. Pourtant le désagrément d'avoir plusieurs autos, il y en a deux autres qui sommeillent dans mon garage depuis trop longtemps (+ 1an!).

Pour conclure si aujourd'hui je dois vendre, je ne le ferai qu'à une seule condition, celle de pouvoir accéder à un autre modèle derrière, une 360 peut-être pour rester en V8 sinon une 456 ou 550 mais c'est modèles restent de moins en moins accessibles. J'étais fort surpris récemment de voir les prix pour la gamme des  365/400/412, j'en étais resté à - de 30k€. :o :o :o

Parlons passion et apprécions la chance de posséder une Ferrari, de pouvoir rouler avec, de partager de belles rencontres, je suis sur que Ferrari (hormis le store) ne rime pas avec objets de consommation :lol: :lol: :lol:

En tout cas je ne suis pas prêt à me séparer du mythe que j'ai pu acquérir car j'en rêve depuis presque toujours, et quand je parle de mythe il s'agit bien sur de la marque. :wub:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

SLI94

C'est sympa de lire ton message, on doit être beaucoup à se reconnaître  :)

A bientôt, au plaisir de recroiser Glyde  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ga68

C'est sympa de lire ton message, on doit être beaucoup à se reconnaître  :)

A bientôt, au plaisir de recroiser Glyde  ;)

Idem

Profitons de nos Voitures , au pire elles feront rêver ceux qui ne pourrons l'acquérir faute de véhicules a la ventes.

Donc je rejoint Glyde sur le plaisir de la posséder.

Ceci dis, histoire quelle ne parte pas,  je met la mienne a 65000€ :) : :) :) :)

BON Que dit la meteo pour ce soir... hummmmm hummm....

cool je la sort .

Salutations à vous et profitez de vos voitures les gars

Modifié par Ga68