61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

picasso c'est réellement unique !

Il n'y a que Picasso qui peignait des Picasso et il est mort, il n'y en aura plus davantage !!!!

Que je sache il n'y a que Ferrari qui fabrique des Ferrari, et il y eu environ 8000 348 de fabriquées, il faut déduire celle qui furent détruites et il faut que le marché se contente de celles qui restent.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

En plus le picasso il ne fait pas un beau bruit quand t'accélères :lol: :lol: :lol:

Quitte à être HS, ce qui me choque le plus c'est qu'un bout de toile, aussi exeptionnel soit-il, se vende des dizaines de millions alors que le peintre a vécu dans le dénument le plus total (véridique pour beaucoup) :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Y'a quand même des gens qui ont trop pognons et ne savent pas quoi en faire d'intelligent ...

@+

Rosso Scuderia

Y'a quand même des gens qui ont trop pognons et ne savent pas quoi en faire d'intelligent ...

@+

Et bien, ils peuvent toujours acheter ma F355 500000€. Ca ne me gêne pas. :)

Mric001

À mourir de rire ce post. Surtout quand on reprend un post sur retromobile et qu'on y découvre un monsieur lapin scandalisé et attristé devant les stands de passionnés qui se sont vidés pour laisser la place à des marchands spéculateurs.

Si un crétin borgne, sourd et millionnaire vous achète ( vous êtes deux proprios non ? ) cette 348, fait tourner.

lapin78

Sympa ça.

Je persiste. Retromobile c'était de la merde et les clients/marchants étaient souvent assez puants, venant là-bas avec leur coupe à a main.

Et je persiste encore, la 348 ne vaut pas cette somme. Et dans peu de temps, elle partiront. La tienne incluse.

Donc ça part. Pour moi c'est du bon sens. Aussi, elle ne risque pas de se vendre et au moins, on en aura le coeur net. Marché de dupes ou vrai marché inflationniste assez fou...

Je suis heureux de te faire rire. Je ne suis pas particulièrement drôle en règle générale.

Demande toi combien de crétin sourds borgnes et milionnaires payent actuellement 150 000 € pour une Testarossa, 120 pour une 308 ou 200 pour une 3.6 Turbo... Voire 280 000 pour une très récente SLS.

Et garde tes sarcasmes. Ils sont inutiles.

Aimons nous les uns les autres bordel :D

Modifié par lapin78

venturi

À mourir de rire ce post. Surtout quand on reprend un post sur retromobile et qu'on y découvre un monsieur lapin scandalisé et attristé devant les stands de passionnés qui se sont vidés pour laisser la place à des marchands spéculateurs.

Si un crétin borgne, sourd et millionnaire vous achète ( vous êtes deux proprios non ? ) cette 348, fait tourner.

Dommage de réagir ainsi sur ce post ! ouvrez un nouveau topic : Tout et n'importe quoi sur l' embellie des autos de collections et de prestige.

Et donnez votre avis sur la crédulité  ou la clairvoyance des acheteurs/vendeurs , dites que Pierre ou Paul est fou d'acheter/vendre des voitures à ce prix ....

Mais ici une fois de plus parlons de cote et pourquoi elle monte, donnons notre avis sur cette hausse,  mais pas de celui qui veut tester le marché ou faire une bonne plus value sur sa voiture .

Lapin78, comme toi, les autres ou moi possesseurs de 348 avons payé cette voiture (souvent grace au travail) et j'estime que nous en faisons ce que nous en souhaitons, nous  la gardons ou la vendons comme bon nous semble, moi aussi "je teste", vous ne la verrez surement pas passer et si c'est le cas je n'ai absolument pas besoin de commentaires sur ce que je fais.

Il ne faudrait surtout pas que ce fil parte en "sucette" d'autant que nous partageons tous la meme passion sur ce forum, qui doit nous rassembler et pas nous diviser parce que nous n'avons pas le même avis !

Et non je ne vis pas dans le monde des Bisounours ! :lol:

Rosso Scuderia

Bien au contraire, la démarche de Lapin78 est saine.

Vous parlez tous de plus values a travers de simples annonces et vous croyez que le prix de vos autos ont été multiplié par 2 ou par 3.

Et bien, au moins, nous en aurons le cœur net. Il a ou n'a pas des propositions d'achat à ce prix et nous verrons bien.

Vos voitures à 30000€ sont sous cotées et à 70000€ elles sont sur cotees. Il faudrait savoir.

La passion est une chose, la raison en est une autre.

Ma 355 à 100000€, je la vends de suite et je me rachèterais autre chose d'aussi bien, même si ce n'est pas une Ferrari.

Passion ne veut pas dire intégrisme. ;)

430

Bien au contraire, la démarche de Lapin78 est saine.

Vous parlez tous de plus values a travers de simples annonces et vous croyez que le prix de vos autos ont été multiplié par 2 ou par 3.

Et bien, au moins, nous en aurons le cœur net. Il a ou n'a pas des propositions d'achat à ce prix et nous verrons bien.

Vos voitures à 30000€ sont sous cotées et à 70000€ elles sont sur cotees. Il faudrait savoir.

La passion est une chose, la raison en est une autre.

Ma 355 à 100000€, je la vends de suite et je me rachèterais autre chose d'aussi bien, même si ce n'est pas une Ferrari.

Passion ne veut pas dire intégrisme. ;)

+ 100000  :D  :D  :D  :D

alexnero

Sympa ça.

Je persiste. Retromobile c'était de la merde et les clients/marchants étaient souvent assez puants, venant là-bas avec leur coupe à a main.

Et je persiste encore, la 348 ne vaut pas cette somme. Et dans peu de temps, elle partiront. La tienne incluse.

Donc ça part. Pour moi c'est du bon sens. Aussi, elle ne risque pas de se vendre et au moins, on en aura le coeur net. Marché de dupes ou vrai marché inflationniste assez fou...

On a pas le même "bon sens" alors.

Je trouve que les anciens prix (TB/TS nickel à 30K€, GTB/GTS/Spider nickel 40K€) étaient totalement fantaisistes et résultaient d'une combinaison d'articles négatif de la presse d'époque, suivi du phénomène moutonnier (dont j'ai été moi-même affecté) du "personne ne veut ce que personne ne veut" (sauf quelques illuminés).

Aussi, il arrive à la 348 ce qui est arrivé à la 964 RS: boudée par la presse qui est passé à coté de son intérêt, puis boudée par les masses pendant des décénnies, avant d'être soudaienement découverte et désirée par tout le monde et son voisin.

Franchement, le trouve ma 348 GTS aussi exceptionnelle comme auto que ma 512 TR. C'est dire...

On a là des autos au charme ancien qu'on ne verra plus jamais, et qui pour autant sont assez modernes pour permettre une vraie attaque sportive sur le réseau secondaire, dernier espace de liberté, contrairement à la majorité (pas toutes) des beautés des années 60 et 70 qui sont plus belles à regarder qu'à emmener (sauf en balade tranquille). C'est pour ça que j'ai vendu ma Fiat Dino Spider d'ailleurs: charmante mais pas assez compétente.

Les années 90 sont à ce titre un age d'or, et les gens sont en masse en train de s'en rendre compte. Et dans cet age d'or, les Ferraris sont bien sur dans le haut du panier (représenté par la McLaren F1 qui cote 8M€).

Pour moi, les prix actuels relèvent du bon sens et ce sont les prix d'hier qui étaient anormaux.

David 84

Nombre d annonces....en chute libre..c est assez impressionnant quand même. .on est passé de 120 il y a qlq semainees à 82 à ce jour..

Par contre j ai l impression qu on ne regard plus trop s il s agit de modèles pré ou post 92...

On ne se souci pas trop 90/91 ou 92/93 mais par contre on s'attarde sur tb/GTB car c'est marqué dessus (c'est plus simple)

On ne regarde pas l'état, l'entretien.... mais on regarde le nombre de km inscrit sur le compteur (j'ai pas dis effectif)

On ne s'intéresse pas à l'historique... à quoi bon !

Bref, on balance des prix, puisque l'on ne parle que € sans même voir qu'il y a des voitures et des mécaniques derrière les annonces.

Moi j'appelle cela une bulle qui enfle sans raison autre que de placer son argent dans un secteur porteur !

Par les temps qui courent tout prend de la valeur du moment que c'est frappé du Cavalino... mais si les temps deviennent plus délicats, les acheteurs deviendrons plus regardant (j'ai pas dit que les prix baisseront forcément), mais il y aura moins de pigeons pour acheter des "merguez" au prix des belles voitures sous prétextes qu'il faut acheter au plus vite car la prix vont encore monter !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

matmatlr

Si je peux me permettre, je trouve la démarche de Lapin très saine, cela nous permettra au moins de savoir ce qui se vend et à quel prix car depuis plusieurs mois maintenant, le prix des annonces varie tellement qu'il est quasi impossible d'estimer la vraie côte de nos 348...

J'ai d'ailleurs pensé faire la même chose avec ma 348 pour sonder le marché mais je ne le fais pas car pas prêt à m'en séparer et je trouve pas super réglo vis à vis des potentiels acheteurs de poster une annonce si au final je ne la vends pas

Que la côte monte ne m'étonne absolument pas car le marché des belles se restreint de plus en plus...

Je serais d'ailleurs prêt à profiter du marché qui grimpe si seulement je savais par quoi la remplacer... 

Mes critères : 

- Voiture "à l'ancienne" - sans assistance / sans électronique

- Marque sportive et "prestigieuse" : Ferrari, Lamborghini, Maserati, De Tomaso, Aston...

- Moteur sympa (Mini 300 cv) voire moins si modèle plus ancien

- Belle ligne (ok, çà c'est subjectif...)

- Cote stable donc exit les récentes (et incompatible avec le critère num 1)

- Budget : Env 60/65 K

Alors, en partant avec ces critères (dont je pense ne pas être le seul à les avoir...), que reste t il sur le marché ? 

Chez Ferrari, aucun modèle ancien dans ces budgets (hormis la Mondial que je n'aime pas)..; 308, 328, Testa, 512... hors budget !

Chez Maserati, les modèles 80-90 ne me font pas rêver niveau ligne et les plus anciennes sont intouchables

Pourquoi pas une Pantera pour la ligne mais le moteur n'est, à mon sens, pas si noble que celui de la 348 et les prix s'envolent...

La seule qui me ferait craquer si elle n'était pas devenue intouchable, c est la Countach !

Donc en conclusion, quasi aucun autre modèle de dispo avec ces critères sur le marché  :(

Toutes les "concurrentes" de la 348 que j'ai nommé au dessus sont devenues intouchables donc je pense bien que le marché des anciennes grimpe durablement et n'est pas prêt de baisser...

L'avenir nous le dira !

PS : si j'ai oublié quelques modèles, je vous laisse compléter  :P

Trois cinquante cinq

La majorité des proprios de 348 vont logiquement etre victime de ce phénomène de bulle speculative. Comme dit avec justesse,par quel modèle les "passionnés de Ferrari" vont-il pouvoir la remplaçer,puisque toute la gamme semble etre conçernée ... 

Lapin a eut la franchise de s avouer(et de nous avouer) qu il était vendeur au vu de l agréement qu il lui semblait insuffisant. A suivre...

alexnero

La majorité des proprios de 348 vont logiquement etre victime de ce phénomène de bulle speculative. Comme dit avec justesse,par quel modèle les "passionnés de Ferrari" vont-il pouvoir la remplaçer,puisque toute la gamme semble etre conçernée ... 

Lapin a eut la franchise de s avouer(et de nous avouer) qu il était vendeur au vu de l agréement qu il lui semblait insuffisant. A suivre...

Moi aussi je vais devenir vendeur à un certain niveau, si l'agrément intrinsèque n'est plus en rapport. Car pas besoin de fortunes pour se faire plaisir au volant.

Au rythme où vont les choses, je risque de vendre 512 + 348 dans 1 à 2 ans. Mais je pense que le marché va atterrir en douceur avant ça.

lapin78

Voilà, nous sommes bien d'accord !

Je ne suis pas sur qu'il atérisse d'ici là d'ailleurs.

Modifié par lapin78

magic-27

Bonjour,

je me permet de donner mon point de vue moi aussi sur cette auto que je possede comme beaucoup d'entre vous, la 348.

Je pense qu'il y plusieurs groupe d'acheteur chez ferrari ( comme d'autres marques bien sur ) il y a ceux qui veulent acceder au mythe car c'est un reve ou une envie, bien sur quoi qu'on en dise ca coute beaucoup d'argent et de ce fait ces acheteurs se fichent du modeles, ils recherchent un prix d'acces a la marque, si la voiture est plutot jolie et a des peformances correct tant mieux.

Mais de base avec des moyens plus elevés ils se seraient dirigés vers des modeles plus recents / plus chers (car c'est bien connue ce qui nous fait envie plus c'est cher mieux cela doit etre ...) et donc bien sur se depecheraient de revendre leur auto acheté a "bas" prix si leurs cote flambait pour s'acheter un autre modele plus cher...

Ayant accheté l'auto a un prix attractif compte tenu du prestige de la marque, elle presente moins d'interet qu'un modele plus cher qui doit surement avoir d'autres pretentions ... ils ne peuvent pas concevoir une augmetation du prix de leur modele primo accedant sous pretexte de la valeur autrefois basse, seule la compensation financiere les interesse pour changer d'auto ...

Il y a ensuite les vrais passionnés du modele, qui aiment et envie l'auto de leur reve, meme si le prix est elevé ( bien sur on regarde toujours notre porte monnaie et on est content de faire la bonne affaire ), puisque cette auto leur plait, s'il le peuvent ils se l'acheteront, sinon ils continueront de rever en attendant, peut etre, un jour de pouvoir se l'offrir.

Ils ne recherchent pas specialement la performance ou la vitesse de passage en courbe, ils sont passionnés, et ca ca change tout.

Bien sur il y a aussi le passioné qui profite de la cote basse d'un modele, mais qui ne s'empressera pas de revendre la voiture des la moindre hausse de la cote pour en changer, car c'est celle la qu'il aime ...

Le probleme qu'a connu la 348, du fait de son prix bas c'est qu'elle etait achetée en modele d'acces a un mythe sans forcement de regards sur ses veritables atouts et qualités.

Quand un passioné achete une auto selon moi, il n'achete pas que l'auto, il achete l'epoque qui l'entoure, ce petit retour en arriere a l'approche de l'auto et quand on s'installe a son bord, on profite d'une autre ambiance, d'un autre temps ou les choses etaient differentes, avec une conduite sans assistances, passionante et surtout gratifiante

Car tout le monde sait aller vite sur une moderne ou tout se fait tout seul, tout est facile et les sensations sont directement dues a la puissance du moteur.

Sur une ancienne c'est un tout !

Alors la 348 etait clairement une ferrari sous cotée, aujourd'hui les prix semblent se reajuster, quoi de plus normal ...

Apres tout enormement d'autos aujourd'hui avec une cote monumentale ont été a une epoque delaissées et vendues a des prix ridicules, certaines pourissaient dans des champs, des granges, beaucoup etaient invendables...

Aujourd'hui elles valent tres cher et sont tres prisées, est ce que l'acheteur de ces modeles aujourd'hui est un lapin cretin debile ne regardant pas a la depense ? NON ce n'est qu'un passionné qui reve de ce modele et veut se l'offir, il ne cherche pas les performances pures, quel interet ? Il veut se faire plaisir avec une auto qui lui plait, c'est tout ... Et pour cela il mettra le prix qu'il faudra pour acceder a son reve, malchanceux ( ou pas encore interessé ) de n'avoir pu l'acheter a une epoque ou elle valait bien moins avec pourtant toujours les memes qualités et defauts...

Si vous l'aviez tous connue a un prix bien superieur des le depart, la 348 aurait été une auto nettement plus interessante... et bien sur elle vaudrait son prix...

Nombre de 348 ont été achetées du fait de leur prix bas, et ensuite mal voir pas entretenue ce sont devenues de vraies merguez, les belles restantes sont d'autant plus desirables...

D'autant qu'elle a un caractere fort, un moteur vraiment interessent ( en terme d'agrements et sonorité une fois liberé ) un look assez puissant et typé, et des vraies sensations de kart, et elle possede cette griffe mythique ( mystique ?) FERRARI

Ce sont tout autant de criteres qui pour moi en font une auto passionnante et veritablement interessante, en laissant de coté la partie financiere.

Donc oui elle merite clairement un reajustement des prix en fonction de ce qu'elle offre !

Bien sur tout est relatif et ce n'est pas parce qu'on aime la 348 qu'on naime pas d'autres modeles et qu'on ne reve pas d'en posseder d'autres ... parfois la plue value pouvant aider cela ...

Ce n'etait que mon humble opinion sans insulter personne, car la passion doit plutot nous unir ...

Modifié par magic-27

fairline

Bof.. moi je persiste à penser qu'une 348, c'est bof bof.. Allez, un bel exemplaire devrait valoir 40 k€.. que j'attribuerais à sa ligne. Entre une 964 et une 348, je n'hésite pas l'ombre d'une seconde.

Maintenant, certains l'ont acheté parce qu'elle n'était pas chère et ces mêmes personnes la gardent espérant une belle plus value..

Modifié par fairline

guillaume84

Bof.. moi je persiste à penser qu'une 348, c'est bof bof.. Allez, un bel exemplaire devrait valoir 40 k€.. que j'attribuerais à sa ligne. Entre une 964 et une 348, je n'hésite pas l'ombre d'une seconde.

Maintenant, certains l'ont acheté parce qu'elle n'était pas chère et ces mêmes personnes la gardent espérant une belle plus value..

Albert, tu connais.pas la 348, c'est vraiment attachant comme auto, oui acheté pas cher on en rêve tous et si moyen de gagner du blé faut pas être con on le ferait pour beaucoup, ne regrette tu pas ta 246 ?

Mais personnellement je m'éclate avec ma 348, son seul défaut c'est que c'est pas étanche

David 84

100% pas d'acc.  :D

Premio, la mienne, je l'ai acheté neuve 700.000F soit 110.000€, alors coté "pas cher", on repassera  :rolleyes:

Ensuite, pour la plue-value, on achète pas une Ferrari neuve pour gagner de l'argent  :(

Ensuite, coté plaisir, pour dire vrai, si je n'y avait pas trouvé "mon compte", ça fait longtemps que je l'aurai bazardé au lieu de la garder aussi longtemps  :blink:

Et pour la comparaison entre une Ferrari 348 et une Porsche type 964, bien qu'elle soit contemporaine, on repassera car la Teutonne est plutôt, en terme de mécanique et performance, à comparer avec une 328.... bien que plus vieille. Après, si tu parle ligne et style.... c'est une autre histoire.

Franck21000

Je possède une 964(RS) et une 348 ... à mes yeux ce sont deux autos très différentes entre autre au niveau esthétique et mécanique. J'adore la RS mais j'avoue prendre actuellement plus de plaisirs à conduire la 348 (TS). 

matmatlr

Preferer une 964 a une 348 est très surprenant et ayant pu conduire les 2, je prefere de loin ma 348 !!!

Le seul avantage de la 964 est sa polyvalence mais niveau moteur, chassis, freinage, boite... la 348 est supérieure !

La ligne, c est trop subjectif pour etre comparé

Que l on prefere une 965 ou une 964rs a une 348, je veux bien mais pas une 964 "de base" !

magic-27

La 348 c'est bof bof ? peut tu développer ? en as tu jamais possédé une ? donc une voiture que tu n’apprécie pas tu te permet de lui imposer une cote selon ta vision des choses ? intéressant comme façon de faire, moi il y a des voiture que je n’apprécie pas donc je vais revoir leur cote a la baisse aussi ... c'est pas parce qu'on ne l'aime pas qu'on peut se permettre ca ... ;)

moi j’évite de juger une auto sans avoir pu m'en faire un vrai point de vue rationnel ! car comme dans toute passion chacun y voit son plaisir personnel...

Par exemple que tu préfère une 964, tant mieux pour toi, mais pour moi la 348 est incomparable ... et je n’hésite pas une seconde non plus ... même si la 964 est une très bonne auto, c'est un plaisir bien différent...

JC2626

oui , Fairline , as tu déjà piloté une 348 ???  parce que si c'est pour redire ce que tous les journaux pro disent à savoir que c'est une mauvaise voiture  ..on connait ..on nous l'a deja fait .....

guillaume ..oui elle est attachante et j'ai vraiment l'impression de piloter moi même ...pas de subir l'électronique comme sur mon audi de tous les jours ...

Pablo 32

oui , Fairline , as tu déjà piloté une 348 ???  parce que si c'est pour redire ce que tous les journaux pro disent à savoir que c'est une mauvaise voiture  ..on connait ..on nous l'a deja fait .....

guillaume ..oui elle est attachante et j'ai vraiment l'impression de piloter moi même ...pas de subir l'électronique comme sur mon audi de tous les jours ...

Eh oui !!..il y a pas de gars qui "bavent" sur la 348..ils ne l'ont jamais piloté...Surtout qu'il faut un temps d'adaptation

à une telle auto !! et après..c'est que du plaisir... ;-)

rappel:

907366docu0009.jpg

alexnero

J'ai déjà eu une 993 RS et pour moi la 348 procure un feeling bien supérieur. Pour moi il n'y a vraiment pas photo.