61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Glyde

Au moins cette "satanée" 348, elle fait parler d'elle, qu'elle soit aimée ou pas.

Chaque modèle de la marque possède ses qualités et ses défauts, y compris les touts dernières. Il serait utopiste de penser que parce qu'il y a le cheval cabré dessus n'importe quelle Ferrari est exceptionnelle.

Je reviens sur une remarque sur les Alpines berlinettes citées un peu plus haut, ce ne sont pas des moteurs de 12 dedans mais de 8 voir pour les premières de Dauphine....(fin du hs)

Revenons en au sujet : "Ferrari 348 - Le marché de l'occasion"

Après pour dire si on aime ou on aime pas et bien il suffit de créer le post.....................

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

equidae

Sortie aujourd'hui.... ;-)

407339L6013H.jpg

L'article dit quoi en gros : "Pourquoi les petites Ferrari sont d'excellents achats" ou s'agit-il d'encore un article du type "Pourquoi les petites Ferrari --sauf la 348-- sont d'excellents achats" ?  S'il ne casse pas de la 348, je vais essayer de me le procurer...

alexnero

Bien envie de voir cet article. La tendance dans les articles serait plutôt à la redécouverte de la 348... avec des journalistes qui se demandent pourquoi ils ont aussi longtemps méprisé la 348.

En témoigne cet article paru dans EVO qui semble avoir eu une grande influence sur la redécouverte de la 348 (7 pages).

En gros ça raconte qu'au début du test ils allaient tous à reculons vers la 348 et finalement c'est probablement elle leur préférée de toute, y compris contre la 458. Principalement grâce à sa direction et son caractère généreux et joueur.

C'est cet article qui m'a réveillé et m'a fait m'intéresser à la 348. Merci EVO!

David 84

Bien sûr la 348 GTcompetizione est la plus désirable. Elle est à la fois rare (officiellement 50 mais 56 ou 58 selon toute vraisemblance), plus performante (200kg de moins ça fait son effet) donc la plus  :wub: .

C'est en effet la 348 dont la côte explosera... à moins que ce ne soit déjà fait !!!!!

#99019 (37/50) est en vente pour plus de 300.000€ !!!!! annonce

Il y a exactement 1 an, elle s'était vendue pour 2,5 fois moins  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Il y a 3 ans, une GTc se touchait aux alentours de 60-65000€  :(

Mon regret ?

Ne jamais avoir pu en essayer une.  Alors que j'ai eu la chance de pouvoir prendre le volant de 348 90/91 en tb et en ts, de 348tb 92/93, de 348 GTB, de 348 challenge... mais jamais celle-là  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pablo 32

L'article dit quoi en gros : "Pourquoi les petites Ferrari sont d'excellents achats" ou s'agit-il d'encore un article du type "Pourquoi les petites Ferrari --sauf la 348-- sont d'excellents achats" ?  S'il ne casse pas de la 348, je vais essayer de me le procurer...

Justement, un possesseur d'une 348 flatte cette auto !! (comme moi ! )...il ne comprend pas toutes les conneries écrites

à son sujet..par des toquards de journaleux !!!..Je viens de faire une balade au volant de ma 348..et comme d'habitude ..un régal

sur mes belles routes de sud ouest !! ;-)....

David 84

Si vous rajoutez à la GTcomp en vente,

une GTc Michelotto (la 1° sur les 11) annonce

la GTc-LM espagnole aux couleurs Repsol (sur les 3 ou 4 fabriquées) annonce

le vrai amoureux des 348 n'a que l'embarras du choix... mais il faut quand même, par les temps qui courent, un minimum de monnaie !!!! 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

Article sans plus pour la 348

Ah si.... Les plastiques sont très très dur à restaurer

kitcar

je viens de faire tout mon intérieur pour les plastiques et c est top :)

alexquadrifoglio

Je pense que c est assez évident ce qu il va se passer...

Comme tout et devenu cher.. les spéculateurs "pro" se sont attaqués aux 348 en achetant pour rien tous les beaux modèles. ..

Par la suite il faut juste quelques articles pour donner une nouvelle image... et op la 348 explose :) :)

Soite.... on se marre bien en tout je trouve :) :) d une semaine à l autre les prix montent et personne ne sait pourquoi :)

Peut être un jour on devra plus se battre ou avoir honte de dire qu on adore la 348 :D

Mika 348

salut à tous,

Je ne vois plus la 348 GTB de LAPIN 78 sur LE BON COIN. C'est moi qui cherche mal ou est elle vendue?

Nicolas21

Deux possibilités:

• Soit elle est vendue
  • Soit il a décidé d'arrêter de tester le marché

Nico_62

salut à tous,

Je ne vois plus la 348 GTB de LAPIN 78 sur LE BON COIN. C'est moi qui cherche mal ou est elle vendue?

Non il attends juste la semaine prochaine, les GTB devraient passer à 200000€  :ph34r:

equidae

Une TS noire / cuir rouge vient d'apparaître sur autoscout24.eu, combo assez peu courante.  42 500 EUR pour 41 000 km au compteur.  Je ne suis jamais un grand fan du toit "targa" repeint en brillant mais chacun son truc.  Je ne parle pas allemand : si je comprend bien il y a une facture de la dernière révision il y a un peu plus de 2 ans / 6 000 km.

Je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'une merguez ou d'une super affaire mais dans les deux je pense qu'à ce prix là elle ne va pas rester très longtemps à la vente vu la conjoncture :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=271888079

David 84

Une TS noire / cuir rouge vient d'apparaître sur autoscout24.eu, combo assez peu courante.  42 500 EUR pour 41 000 km au compteur.  Je ne suis jamais un grand fan du toit "targa" repeint en brillant mais chacun son truc.  Je ne parle pas allemand : si je comprend bien il y a une facture de la dernière révision il y a un peu plus de 2 ans / 6 000 km.

Je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'une merguez ou d'une super affaire mais dans les deux je pense qu'à ce prix là elle ne va pas rester très longtemps à la vente vu la conjoncture :

Pas fan du noir opaque, je préfère de loin le noir métallisé  (comme la tienne Equidæ) ou le gris foncé métallisé (grigio 700/c). Comme toi, je préfère aussi le toit noir granité que peint couleur carrosserie... et c'est irréversible !

Par contre, souvent l'intérieur rouge pique un peu les yeux mais, là, l'association Cuir rouge, moquettes noires est superbe.  :wub:

Après, pour la voiture et le prix, pas facile de se prononcer à distance, il faut étudier l'historique, l'entretien et l'état de la voiture de visu.

Comme d'hab', si quelqu'un a le VIN (ou le n° châssis), je suis preneur. ;)

Modifié par David 84

Mika 348

Deux possibilités:

• Soit elle est vendue
  • Soit il a décidé d'arrêter de tester le marché

Le mieux c'est qu'il nous réponde.

Alors LAPIN 78 c'est vendue ? où c'est retiré du marché?

Tu es notre seul élément permettant de savoir si oui ou non il y a une inflation sérieuse et réelle des prix es 348 ou si c'est de l’esbroufe.

venturi

Le mieux c'est qu'il nous réponde.

Alors LAPIN 78 c'est vendue ? où c'est retiré du marché?

Tu es notre seul élément permettant de savoir si oui ou non il y a une inflation sérieuse et réelle des prix es 348 ou si c'est de l’esbroufe.

Au prix affiché (je lui souhaite de la vendre) meme si elle part cela ne sera pas je pense le reflet du marché des GTB/S.....aujourd'hui en tous les cas, mais aucune raison pour que dans peu de temps cela ne soit le prix courant, comme 80 K€ dans 6 mois ou 1 an  pour une TB/S .

Pourquoi une 3X8 est vendue (pour les beaux modèles) à plus de 100K€ ?

La ligne est plus belle certes mais tout cela est subjectif, certains vont préférer les formes plus "modernes et agressives" de la 348.....

lapin78

Non elle n'est plus sur le Boncoin parce que ce support pose des problèmes vis à vis des contacts reçus par la personne en charge de la vendre.

Je ne m'occupe pas de ça.

Il a estimé, avec mon accord, qu'un site qui draine un peu moins de gens qui viennent t'expliquer la vie serait plus adequat.

Le prix a par ailleurs été enlevé afin que les gens intéressés téléphonent. Il y en a mais pour le moment, rien de concret.

Pas mal de marchants en fait. Le prix demandé ne leur va pas car c'est le prix qu'ils veulent afficher après quelques mois de stockage ! CQFD.

Des voitures, j'en ai quand même pas mal maintenant donc pour reprendre une phrase lue dans le topic des Testarossa, "elle fera du frigo si nécessaire", Tant pis. Ce qui est certain c'est que ce marché impose pour les voitures parfaites un kilométrage "faible". Moins de 50K. Donc je ne vais plus la faire rouler. C'est très dommage mais c'est comme ça. Ma voiture est parfaite à tous niveaux donc je n'ai aucune inquiétude. Vraiment aucune. Et j'ai plein de temps.

J'irai au Vigeant avec la 365.

Modifié par lapin78

alexnero

Magique, j'adore! :-)

Trois cinquante cinq

" Je ne vais plus la faire rouler " ?? " elle fera du frigo si necessaire "... ??

Et la passion dans tout ça ??

alexnero

" Je ne vais plus la faire rouler " ?? " elle fera du frigo si necessaire "... ??

C'est fatiguant de voir taxés de non-passionnés ceux qui prennent un minimum en compte le coté argent (= un gros mot pour certains en France ; c'est bizarre mais il n'y a aucun commentaire de ce genre sur Ferrari Chat...).

Je limite moi aussi mon kilométrage pour la même raison. Dire que je ne suis "pas passionné" serait juste absurde.

Modifié par alexnero

Nicolas21

Traduction de l'annonce (j'essaie de respecter au mieux le texte original, mais ce n'est pas facile):

"Je vend avec regret ma chère 348 ts. Le véhicule est en bon état, les pneus sont neufs et le contrôle technique sera fait d'ici un mois sans faute. Aucun accessoire ne manque, ni les valises ni la trousse à outil. La dernière révision a été effectuée il y a environ 6000 km à la concession Ferrari MilleMiglia à Munich. Pour toute question, je me tiens à votre disposition au 0178-6789800"

Modifié par Nicolas21

alexnero

Traduction de l'annonce (j'essaie de respecter au mieux le texte original, mais ce n'est pas facile):

"Je vend avec regret ma chère 348 ts. Le véhicule est en bon état, les pneus sont neufs et le contrôle technique sera fait d'ici un mois sans faute. Aucun accessoire ne manque, ni les valises ni la trousse à outil. La dernière révision a été effectuée il y a environ 6000 km à la concession Ferrari MilleMiglia à Munich. Pour toute question, je me tiens à votre disposition au 0178-6789800"

Google Translate fait presque aussi bien les mecs:

"Je vends mes bien-aimés 348ts coeur de scchweren .

Le véhicule est en bon état , pneus sont neufs et TÜV / UA a été faite le mois dernier de nouveau sans défauts .

Entièrement accessoires complets tels que kit d'outils Ferrari et il valise . La dernière inspection a été faite avant environ 6000 kilomètres pour le concessionnaire Ferrari Mille Miglia à Munich avant la rétrocession du véhicule .

Pour d'autres questions s'il vous plaît contactez-moi au 0178-6789800 disponibles ."

Nicolas21

Oups pour le verbe, donc je rectifie: le contrôle technique a été effectué il y a un mois sans contre-visite

Désolé pour la faute monumentale :wacko:

askim2

Ça commence a me perturber tout ça ... ( et je reste poli ! ) . Je viens de faire l'acquisition d'une 348 qui a 95000 bornes ! Quand elle aura 100000, ça changera quoi au problème ? Ma CS roule aussi régulièrement comme toutes mes autres voitures ... J'en ai que faire ! J'ai tellement voulu les "avoirs" que je m'en fout royalement d'une éventuelle plus value à la revente ! Parle que je suis un PASSIONÉ - Olivier