61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

askim2

Ça commence a me perturber tout ça ... ( et je reste poli ! ) . Je viens de faire l'acquisition d'une 348 qui a 95000 bornes ! Quand elle aura 100000, ça changera quoi au problème ? Ma CS roule aussi régulièrement comme toutes mes autres voitures ... J'en ai que faire ! J'ai tellement voulu les "avoirs" que je m'en fout royalement d'une éventuelle plus value à la revente ! Parle que je suis un PASSIONÉ - Olivier

parce que je suis un PASSIONNÉ ( la tablette va trop vite ! )

Trois cinquante cinq

Ben Alex moi,ce qui commence a me fatiguer c est qu on parle plus de fric que de voiture,c est pas un forum d investisseurs Natixis...Ce que j ai envie de lire c est les impressions des proprios sur leur auto,leur sorties,leurs pb techniques,leurs projets...

Les histoires de plus-value a n en plus finir,je commence a saturer ! il y a des gars qui débarquent en demandant si c est le bon moment pour vendre leur testa et à quel prix !!! basta cosi à mon sens ,on est là pour parler de voiture ou tourner en boucle combien on peut gagner à la revente !?

Je préçise que je n ai rien contre Lapin, juste un avis perso...

David 84

Avant, on achetait une voiture, une Ferrari, pour rouler avec, se faire plaisir au volant et on perdait de l'argent. C'était le prix du plaisir.

Aujourd'hui les temps ont changé, on achète, on roule avec, on se fait plaiz' et en plus on ne perd plus d'argent. C'est cool.
En poussant le système à son paroxysme, on ne roule plus avec et on gagne encore plus d'€. Dans ces conditions, le plaisir est ailleurs. Ca me rappelle un peu mes lectures d'enfant quand oncle Picsou avait des $ à la place des yeux et qu'il nageait dans des piscines de billets.

Aucun doute, le plaisir n'est plus obtenu de la même façon.

Je ne porte pas de jugement, je ne vise personne mais je constate....

post-1767-0-50334100-1432845322_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

venturi

Au dela de toutes querelles de clocher....de forum :) , ce topic est bien destiné au marché de l'occasion de la 348 ? non....

Alors que l'on parle € ne me gène personellement pas, dans la mesure ou c'est le sujet....combien vaut une 348 d'occasion !

Aujourd'hui le prix de cette voiture "flambe" pourquoi je ne sais pas, ce qui est sur c'est qu'en évoquant le sujet on est forcé d'évoquer les plus values réalisables pour les proprio qui ont eut la chance d'acheter leur 348 au plus bas du marché (qui n'était , je ne pense pas, la réalité de la valeur de cette auto) .

Propriétaire depuis peu de la 348 (quelques mois avant l'envolée) je savais que cette auto ne décoterai pas  et qu'un jour je retrouverai ma mise de départ, entretien compris....mais de la à imaginer pouvoir faire une bonne plus value ne m'a pas effleurer l'esprit un seul instant. Maintenant comme Lapin si un acheteur se présente avec le chèque dont le montant me convient, je ne vais pas cracher sur les €, d'autant que ceux ci me permettront d'accéder à autre chose chez Ferrari....de different certes, mais à autre chose quand même et ce , sans devoir faire une "rallonge" délirante. C'est mon point de vue que personne n'est forcé de partager.

Pour parler agrément de conduite, sortie et nombre de Kms effectués, les projets de futures Ferrari, etc... il y a sur le forum d'autres endroits.

Seuls effectivement les éventuels problèmes techniques sur une 348 d'occasion ont leur place ici, pour les futurs acheteurs.

equidae

Oups pour le verbe, donc je rectifie: le contrôle technique a été effectué il y a un mois sans contre-visite

Désolé pour la faute monumentale :wacko:

Aucun soucis : merci pour la traduction  :)

A creuser pour celui qui aime cette combo...

riton

Pour info une 348 GTS 56 000 km à vendre dans les petites annonces d'Auto Retro, rouge intérieur tan, 44 500 euros.

florent95

Une TS noire / cuir rouge vient d'apparaître sur autoscout24.eu, combo assez peu courante. 42 500 EUR pour 41 000 km au compteur. Je ne suis jamais un grand fan du toit "targa" repeint en brillant mais chacun son truc. Je ne parle pas allemand : si je comprend bien il y a une facture de la dernière révision il y a un peu plus de 2 ans / 6 000 km.

Je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'une merguez ou d'une super affaire mais dans les deux je pense qu'à ce prix là elle ne va pas rester très longtemps à la vente vu la conjoncture :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=271888079

Ou alors c'est juste le prix...

florent95

Au prix affiché (je lui souhaite de la vendre) meme si elle part cela ne sera pas je pense le reflet du marché des GTB/S.....aujourd'hui en tous les cas, mais aucune raison pour que dans peu de temps cela ne soit le prix courant, comme 80 K€ dans 6 mois ou 1 an pour une TB/S .

Pourquoi une 3X8 est vendue (pour les beaux modèles) à plus de 100K€ ?

La ligne est plus belle certes mais tout cela est subjectif, certains vont préférer les formes plus "modernes et agressives" de la 348.....

:lol:

Oliv

Pour info une 348 GTS 56 000 km à vendre dans les petites annonces d'Auto Retro, rouge intérieur tan, 44 500 euros.

C'est une GTB

Yves

C'est fatiguant de voir taxés de non-passionnés ceux qui prennent un minimum en compte le coté argent (= un gros mot pour certains en France ; c'est bizarre mais il n'y a aucun commentaire de ce genre sur Ferrari Chat...).

Je limite moi aussi mon kilométrage pour la même raison. Dire que je ne suis "pas passionné" serait juste absurde.

Il y a une différence entre "prendre un minimum en compte le coté argent" et "ne plus rouler pour que la voiture ait un jour une meilleure valeur de revente". C'est pas le premier point qui nous semble difficilement compatible avec la passion, c'est le 2ème  :lol:. Ca n'est pas un jugement de valeur, il n'y a pas de honte à ne pas être passionné d'auto, hein: il y a des gens très bien qui préfèrent les timbres ou les boites de camembert.

Après à partir du moment où ta voiture est en vente (ce qui est le cas de Lapin), la c'est encore une autre histoire, ça devient logique d'arrêter de la conduire...

Pas la peine de se réfugier derrière un soi-disant tabou français. Du pognon on en a aussi à notre modeste niveau et on n'a pas de problème pour en parler. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne me viendrait pas à l'idée une seconde d'arrêter de rouler pour en avoir plus le jour de la revente.

Et puisque tu  parles de Ferrarichat je te mets la citation célèbre d'un passionné qui n'est pas français et n'a pas de problème d'argent non plus  :lol: : "Not putting miles on your Ferrari is like not having sex with your girlfriend so she'll be more desirable to her next boyfriend"

riton

C'est une GTB

Certes nous n'avons pas les détails sur l'entretien et l'état précis mais le prix paraît bien modeste par rapport aux envolées constatées sur certaines annonces non ?

lapin78

Que de levées de boucliers...

La 246GT roule autant que possible sans regarder le compteur (il tourne dans le bon sens).

La 356 est utilisée au quotidien entre Mai et Septembre, tout comme la 911.

La Shelby, je ne sais même pas quel est son kilométrage et je m'en fiche.

Pour ne citer qu'elles.

Mais lire que je ne suis pas passionné, je crois que c'est le truc le plus grotesque de tout.

La 348 GTB est une bonne voiture, avec une ligne superbe. Son prix est élevé, pour des raisons qui s'expliquent, et à l'instar de plusieurs autre Ferrari, le kilométrage est un élément important.

Donc je ne fais un minimum de sexe avec elle. De l'hygiénique en quelque sorte...

Mais je fais un gigantesque gangbang avec toutes les autres parce que elles, au moins, elles ne m'emmerdent pas avec l'argent...

Modifié par lapin78

Oliv

Certes nous n'avons pas les détails sur l'entretien et l'état précis mais le prix paraît bien modeste par rapport aux envolées constatées sur certaines annonces non ?

Oui c'est bien bizarre, de toute façon l'annonce date d'avril elle est donc vendue.

Mais a mon avis ça doit etre une TB et non une GTB a ce prix

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=140718

Modifié par Oliv

lapin78

Sur une vraie GTB, il y a un "contours" en plastique tout autour de la grille du pare-choc. Là il n'y est pas.

Par ailleurs, cette grille devrait avoir un cavalino.

C'est une TB.

Franck21000

Une TS noire / cuir rouge vient d'apparaître sur autoscout24.eu, combo assez peu courante.  42 500 EUR pour 41 000 km au compteur.  Je ne suis jamais un grand fan du toit "targa" repeint en brillant mais chacun son truc.  Je ne parle pas allemand : si je comprend bien il y a une facture de la dernière révision il y a un peu plus de 2 ans / 6 000 km.

Je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'une merguez ou d'une super affaire mais dans les deux je pense qu'à ce prix là elle ne va pas rester très longtemps à la vente vu la conjoncture :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=271888079

Le cuir me parait bien détendu pour une auto qui a seulement 42Mkm

La mienne en a 54M et les cuir sont loin d'être comme ça. 

Franck21000

Que de levées de boucliers...

La 246GT roule autant que possible sans regarder le compteur (il tourne dans le bon sens).

La 356 est utilisée au quotidien entre Mai et Septembre, tout comme la 911.

La Shelby, je ne sais même pas quel est son kilométrage et je m'en fiche.

Pour ne citer qu'elles.

Mais lire que je ne suis pas passionné, je crois que c'est le truc le plus grotesque de tout.

La 348 GTB est une bonne voiture, avec une ligne superbe. Son prix est élevé, pour des raisons qui s'expliquent, et à l'instar de plusieurs autre Ferrari, le kilométrage est un élément important.

Donc je ne fais un minimum de sexe avec elle. De l'hygiénique en quelque sorte...

Mais je fais un gigantesque gangbang avec toutes les autres parce que elles, au moins, elles ne m'emmerdent pas avec l'argent...

Nous avons un parc auto très proche  ;)  356, 911, 348

RedDreams

" Je ne vais plus la faire rouler " ?? " elle fera du frigo si necessaire "... ??

Et la passion dans tout ça ??

Faut être clair avec ses propres décisions, c'est tout !...

Quand j'ai décidé de vendre ma première Venturi (une 260 Atlantique allégée au carbone fabriquée à 25 exemplaires) c'était pour passer à la 300... En l'emmenant au garage pour la vente, j'ai mis une roue arrière dans un fossé en manoeuvrant et j'ai plié un triangle, les boules, et surtout des ronds envolés !...

Donc quand j'ai décidé de vendre une auto, celle-ci n'est déjà plus la mienne... C'est comme quand on a décidé de divorcer, vous comprenez mieux là ?... Donc je la touche le moins possible... :rolleyes:

Il est stupide de prendre des risques űuuou de la décoter en roulant pour juste perdre objectivement de quoi acquérir mon nouveau joujou quel qu'il soit, tout aussi empreint de la passion qui m'a animée lorsque j'ai acquis la Belle dont j'ai décidé de me séparer.

Je peux aussi avoir envie de réaliser un bel investissement immobilier ou tout simplement investir dans une assurance vie pour transmettre des fonds à mes enfants. La passion n'est pas qu'automobile ou matérielle...

Passionné, oui, mais raisonnable quant à mes choix. C'est un juste équilibre qui permet de ne pas faire n'importe quoi avec son argent, sauf à n'avoir aucun besoin financier, ou tout simplement pour pouvoir vivre sa vie différemment, mais toujours aussi passionnément... ;)

Dissocier argent et passion quand on achète des Ferrari ou des autos de collection à 5 ou 6 chiffres c'est quand même assez difficile à avaler, et ce d'autant plus pour ceux qui nous lisent et qui ne peuvent malheureusement que vivre leur passion en rêve... ;)

Yves

Sur le premier point, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu trouves que la 348 vaut cher par rapport au plaisir qu'elle procure, tu la vends, c'est normal. Je réagissais au commentaire d'Alexnero.

Sur le 2ème pas d'accord. un gang bang c'est 4 conducteurs pour une voiture. Toi tu serais plutot un genre de DSK automobile  :ph34r:

lapin78
Sur le premier point, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu trouves que la 348 vaut cher par rapport au plaisir qu'elle procure, tu la vends, c'est normal. Je réagissais au commentaire d'Alexnero.

Sur le 2ème pas d'accord. un gang bang c'est 4 conducteurs pour une voiture. Toi tu serais plutot un genre de DSK automobile  :ph34r:

Pas du tout, je fais profiter mes potes, passionnés et respectueux, pour qu'on roule ensemble avec les voitures.

J'insiste donc : c'est une sacrée orgie  :ph34r:   ^_^   :P

Rosso Scuderia

Ohé les garçons, chacun fait ce qu'il veut de son auto et la passion ne se mesure pas au nombre de kilomètres parcourus.

Pour ma part, je prends plus de plaisir à regarder ma 355 qu'à la conduire. Et oui, je préférais les sensations données par mes ex F430 et 430 Scuderia. La sonorité, le couple moteur, les accélérations démoniaques de la Scuderia et tant d'autres choses. Même ma DBS est beaucoup plus sympa à conduire, sonorité du V12, couple camionesque...

Cette 355 GTS, je la garde parce qu'elle est belle, c'est la dernière d'une autre génération et n'en déplaise à certains, elle prend de la valeur.

Je la bichonne, elle ne manque ni d'affection ni de soins mais à son volant il ne se passe pas grand chose. Sur les premiers kilomètres, c'est sympa et puis après, c'est moins sympa, c'est une auto d'un autre temps.

Où sont les 380 Cv ? ils arrivent à partir de 5000 tours, mais peut on actuellement et ce compte tenu de la répression utiliser la plage 5000/8000 tours, la réponse est simple : rarement.

Certains d'entre vous se permettront de dire que je ne suis pas un passionné, et alors, je préfère la conduite des modernes aux anciennes, que diable !!!

La passion ne se mesure pas et chacun à sa propre échelle de la passion.

Une 458 ITALIA ne me déplairait pas afin de retrouver les saveurs de mes ex Ferrari. ;)

kitcar

lapin et les autres font ce qu' ils veulent avec leurs voitures .... et si ils vendent c est leurs problèmes :)

c est le marché le l occasion des 348 ici alors les intéressés allez dans l autre topic sur la spéculation des Ferrari dans la discussion générale et vous ferez ch..r personne avec toi tu fais du blé sur tes autos ou tu es pas un passionné ...... :angry:

merci ;)

il y en a qui postent des annonces et qui sont coupés dans leurs propos alors respectez les autres

venturi

lapin et les autres font ce qu' ils veulent avec leurs voitures .... et si ils vendent c est leurs problèmes :)

c est le marché le l occasion des 348 ici alors les intéressés allez dans l autre topic sur la spéculation des Ferrari dans la discussion générale et vous ferez ch..r personne avec toi tu fais du blé sur tes autos ou tu es pas un passionné ...... :angry:

merci ;)

il y en a qui postent des annonces et qui sont coupés dans leurs propos alors respectez les autres

Cela a déjà été écrit au post #2304 ( et meme avant)  et 17 posts plus loin c'est toujours pareil.........et en plus la majorité n'a pas de 348 !  :lol: 

kitcar

c est dingue , et en plus certains disent je ne veux pas spéculer alors qu'il y a 2 mois de ça , ils dénigraient la 348 et maintenant ils en ont une lol

c est à mourir de rire les propos de certains

bref ici c est le post de la 348 sinon c est discussion générale sur la spéculation   :)

magnum 375

a priori la gts du garage Francorchamps est vendu a 90 000€

magnum 375

moi m'a 348 a l époque j ai paye 28 000€ plus la grosse révison avec papier au finale 32500€  il y a presque 5ans

j ai roulé 3ans et 15 000km ras une super auto , revendu est roule toujours aujourd hui est toujours sans aucun problème.

je l ai  revendu a la base pour une 360 mais au finale je suis repartie avec la f355 :)  je voulais un peu plus de performance moteur

perso j aurai bien gardé la 348  mais pas encore assez riche lol .

mais se qui est marrant avec les prix le mec qui a acheter une ferrari il y a quelque  année, aujourd hui ne pourrai plus forcement racheté le même modèle .

mais si les 308 cote plus de 70 000e je voie vraiment pas pourquoi la 348 ne vaudrait pas plus , perso a l époque je comprenait pas pourquoi les gens donnée deux fois plus pour une 308 plutôt que d acheter une 348 plus fiable beaucoup plus rapide surement la ferrari au moteur le plus robuste mon avis perso , elle a un look de mini testa est au bout de 25ans elle fait toujours autant d effet dans al rue !!!