61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

mick42

Comme David, tout ce que je lis me fait doucement rire que ce soit au sujet de la 348 et de la 550, autos que je connais bien.

Toute cette hypocrisie entre passion et pognon, c'est clair que si demain on me propose 100000 euros pour une auto payée 30000, le pognon prendra le dessus sur la passion à coup sûr et dieu sait que je les aime nos Féfé.

Oliv

Bon pour celle ci le proprio ne repond pas au telephone depuis ce matin. Si quelqu'un à eu des infos, je voudrais au moins recuperer le VIN pour david84, et puis si elle est suivie pourquoi pas l'acheter, elle doit surrement etre deja vendue

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=271888079

Nicolas21

J'ai déjà fait la traduction de cette annonce page 115 Oliv ;)

Au vu du prix, elle a du en effet partir très vite

Modifié par Nicolas21

equidae

Ou alors c'est juste le prix...

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer dans le fil sur la cote de la 348 mais cela ne semble pas être le cas...  Plusieurs ici pensent manifestement qu'à ce prix là elle va partir vite, surtout que le combo est très beau (après cela ne dit rien de l'état de la voiture).

On va dire que je me répète mais les 10 noires qui étaient à la vente quand je cherchais ma noire se sont toutes vendues (y compris de belles merguez) sauf celle qui n'a pas ses jantes d'origine.

Pour celui qui cherche une 348 noire en Europe, il n'y a tout simplement plus de choix pour le moment : celle en France qui n'a pas ses jantes d'origine, cette noir / cuir rouge et la time-capsule qui n'a que 137 km (mais là c'est 6 chiffres qu'il faut allonger).

De mon côté je suis très content d'avoir réservé par téléphone ma noire chez Gardette il y a 5 mois (et "commandée" il y a 4 mois) : aujourd'hui je pense honnêtement qu'elle ne serait plus disponible ou plus disponible au même prix.  D'ailleurs la 348 rouge en vente chez Gardette a vu son prix augmenté depuis.

Oliv : si j'avais su que tu cherchais une noire je t'aurais directement PM quand j'ai vu cette annonce, avant de la poster ici  :unsure:

David 84

C'est vrai que sur le marché des 348 le rouge prédomine.

J'aime également beaucoup le jaune. En version "stock", avec les grilles, le toit, le capot et les bas de caisse noirs, le contraste est sympa.

Alors qu'il y en eu un nombre non négligeable de livrées, paradoxalement il y en a peu sur le marché.

Personnellement, je trouve celle-ci très belle.

Elle semble en bon état. Simple détail, elle daterai du 08/1990 ce qui ne serai pas compatible avec ce que les photos laissent entrevoir... le VIN permettrai là aussi d'y voir plus clair !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

je sais tres bien que tu en as parlé

Oliv

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer dans le fil sur la cote de la 348 mais cela ne semble pas être le cas...  Plusieurs ici pensent manifestement qu'à ce prix là elle va partir vite, surtout que le combo est très beau (après cela ne dit rien de l'état de la voiture).

On va dire que je me répète mais les 10 noires qui étaient à la vente quand je cherchais ma noire se sont toutes vendues (y compris de belles merguez) sauf celle qui n'a pas ses jantes d'origine.

Pour celui qui cherche une 348 noire en Europe, il n'y a tout simplement plus de choix pour le moment : celle en France qui n'a pas ses jantes d'origine, cette noir / cuir rouge et la time-capsule qui n'a que 137 km (mais là c'est 6 chiffres qu'il faut allonger).

De mon côté je suis très content d'avoir réservé par téléphone ma noire chez Gardette il y a 5 mois (et "commandée" il y a 4 mois) : aujourd'hui je pense honnêtement qu'elle ne serait plus disponible ou plus disponible au même prix.  D'ailleurs la 348 rouge en vente chez Gardette a vu son prix augmenté depuis.

Oliv : si j'avais su que tu cherchais une noire je t'aurais directement PM quand j'ai vu cette annonce, avant de la poster ici  :unsure:

je ne cherche pas specialement une noire, d'ailleur je ne cherche pas tout simplement, si je tombe sur un combo qui me plait comme celui la que je trouve superbe, je peux me décider en 5 min

33manu

Sortie aujourd'hui.... ;-)

407339L6013H.jpg

L'une des accroches est : "La 348 offre un plaisir de conduite supérieur à sa réputation" ;)

@+

Oliv
Oliv

L'une des accroches est : "La 348 offre un plaisir de conduite supérieur à sa réputation" ;)

@+

Manu dit nous ce qu'ils disent sur la 308, dans le topic des 308 stp

33manu

Manu dit nous ce qu'ils disent sur la 308, dans le topic des 308 stp

Que les carbus, noires, sont les meilleures :P

Oliv
kitcar

vas voir dans le forum des 308 car ici c est de l injection avec des catalyseurs , tu es trop vieux pour ça :D

equidae

Au fait la TS noire cuir rouge est vendue...

A toi ?  En tout cas cela aura été vite : j'ai vu l'annonce hier matin pour la première fois...

equidae

J'aime également beaucoup le jaune. En version "stock", avec les grilles, le toit, le capot et les bas de caisse noirs, le contraste est sympa.

Alors qu'il y en eu un nombre non négligeable de livrées, paradoxalement il y en a peu sur le marché.

As-tu une idée du pourcentage de rouge / jaune / noires livrées, même approximatif ?  En jaune je suppose qu'il n'y avait qu'une seule teinte ?

Oliv

A toi ?  En tout cas cela aura été vite : j'ai vu l'annonce hier matin pour la première fois...

Non pas a moi, deja vendue....

David 84

As-tu une idée du pourcentage de rouge / jaune / noires livrées, même approximatif ?  En jaune je suppose qu'il n'y avait qu'une seule teinte ?

En effet, qu'un seul jaune, le Gialo 102.

Pour la répartition des couleur, la 348 fait partie des Ferrari ou le rouge est largement majoritaire, comme toutes les voitures des années 80' , 90' (Testa, 328, Mondial 355).

D'après les chiffres que j'ai, le rouge ressort approximativement à 77%

Ensuite viennent le nero 1240 (opaque) et le gialo 102 autour de 8%

Puis plus anecdotique les bleus (3%), le nero met (2%), le bianco et l'argento (1%).... et je n'en connais pas de verte !!!!!

Là, j'ai tout compilé, mais sur les voitures US, il y eu plus de diversité que sur le vieux continent.

Par exemple, sur les SS, le Rosso ne représente que la moitié des autos produites. Par conséquent, pour les européennes, le Rosso dépasse les 80%  :blink: .

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Puis plus anecdotique les bleus (3%), le nero met (2%), le bianco et l'argento (1%).... et je n'en connais pas de verte !!!!!

:blink: .

Coupé US

post-7872-0-39332800-1432984921_thumb.jp

post-7872-0-79815800-1432984929_thumb.jp

post-7872-0-62249200-1432984938_thumb.jp

Oliv

Et celle la De GTB elle est pas verte David? (Ou bleue, on dirait vert) J'ai laissé des infos sur la photo

post-7872-0-46462100-1432985128_thumb.jp

equidae

Comme d'habitude incroyable base de données que tu as sur la 348, merci pour ces chiffres précis ! 

David 84

J'avais déjà vu des photos de 348 verte, c'est le Verde scuro met. 603 mais d là a avoir d'autre infos (immatriculation, VIN, assy, kilométrage etc....) c'est une autre histoire.

Sur tes photos, ce sont des US, un spider et 2 ts (cuir sabbia et cuir crema), mais on ne sait rien d'autre.

Par contre, j'ai dit une connerie, car j'avais mal cherché. J'en ai une "référencée"

Il y a la #92475, une 348ts verde scuro, cuir sabbia, assy 9520 d'origine belge.

equidae

Et celle la De GTB elle est pas verte David? (Ou bleue, on dirait vert) J'ai laissé des infos sur la photo

Sur l'annonce elle était listée "verde green", ce qui ne veut pas dire grand chose : il doit bien y avoir vingt "verde" différents chez Ferrari.  Par contre je ne sais pas quels étaient les verts disponibles pour la 348.  D'après les photos, ce vert entre le vert et le bleu ressemble je trouve au "vert murano" de chez Porsche : j'adore...

Modifié par equidae

David 84

C'est le Verde scuro métallisé 603.

Je ne suis pas certain qu'il y eu d'autres nuances de vert de disponible sur les 348... à vérifier !!!

Sur le forum, il y a la 328 de Ferjag de cette couleur, une US importée en Belgique et européanisée (démontage des feux de gabarit latéraux et modification des PC)