61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

J'admets que jaune et vert, ça pique un peu, mais noir et vert je dis pas non. Pour une FERRARI bien sûr :D

equidae

La suite de l'aventure de #93804  :D annonce

En vente depuis novembre 2013, elle est passé entre les mains d'au moins 7 marchands du sud de la France, avec des prix fluctuant entre 28500€ et 49000€, la vie de cette pauvre voiture n'est vraiment pas un long fleuve tranquille.

David tu m'as fait peur : j'ai sursauté un instant... 93804 est un "anagramme" de mon numéro de série et durant qq secondes j'ai confondu !  :)

kitcar

non cette dernière est facilement reconnaissable avec ses tours de compteurs gris , elle était en vente dans le sud 28500 e re vendue à un pro sur st maxime bref elle parcours le France entière :)

ghis38v

Et elle est pas bien cette auto pour celui qui en cherche une? Même si elle me parait chere.

Kgb

Comme je l'avais annoncé  (sur ce topic) , avec la flambée des prix, je me suis tourné vers autre chose qui vaut dans les 30/35 k€

Bon ben pour moi c'est fait , je n'ai pas acheté de Ferrari. Pas ou plus dans mes moyens. De toute façon c'est la 456 qui me plaisait à fond (je l'avais essayée 2 fois) mais elle vieilli mal (qualité) et une belle c'est trop cher pour ma bourse et les histoires de guide de soupape à 12000€...

Mais j'ai acheté plus rare, peut être un jour collector, les gens ont l'air heureux de la voir et me font des signes, et surtout à son volant elle donne la banane

Elle a 475 Hp (430 au banc), elle a un look de madmax,  elle a un chassis et des freins revus (rien à voir avec mustang classique )  je peux mettre mon fils à l'ar ...c'est .... ne vous moquez pas...

Une mustang saleen supercharged 2005

http://www.madness-us-cars.com/histoire-automobile-americaine/construction-saleen-s281.htm

En 2010, saleen a remporté avec la S7 dans sa catégorie les 24H du mans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saleen

askim2

Comme je l'avais annoncé  (sur ce topic) , avec la flambée des prix, je me suis tourné vers autre chose qui vaut dans les 30/35 k€

Bon ben pour moi c'est fait , je n'ai pas acheté de Ferrari. Pas ou plus dans mes moyens. De toute façon c'est la 456 qui me plaisait à fond (je l'avais essayée 2 fois) mais elle vieilli mal (qualité) et une belle c'est trop cher pour ma bourse et les histoires de guide de soupape à 12000€...

Mais j'ai acheté plus rare, peut être un jour collector, les gens ont l'air heureux de la voir et me font des signes, et surtout à son volant elle donne la banane

Elle a 475 Hp (430 au banc), elle a un look de madmax,  elle a un chassis et des freins revus (rien à voir avec mustang classique )  je peux mettre mon fils à l'ar ...c'est .... ne vous moquez pas...

http://www.madness-us-cars.com/histoire-automobile-americaine/construction-saleen-s281.htm

Je suis quand même convaincu qu'il reste encore de belles 348 dans les budgets que tu cites ... 2 ou 3 exemples très récemment dans mon entourage proche ! Au bon endroit au bon moment en côtoyant les bonnes personnes ....

alexnero

J'aime. :-)

David 84

348ts chez GT Spirit 

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise voiture... bien qu'à ce prix mieux vaut qu'elle en vaille la peine.

Toutefois, c'est terrible de voir un tel "ramassis de conneries" dans le texte qui accompagne l'annonce...  :(

Quand on aime un modèle et que l'on lit cela de la part d'un pro, on pleure... :(

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

magnum 375

Faut reconnaître , mécaniquement très fiable ,la 348 en utilisation normal pour 5000km par ans sur 5 ans je dirais 5000euro de facture d entretien hors reseau ferrari , bien sur sans e carburant et sans grosse panne mecanique .

Modifié par magnum 375

magic-27

En tout cas je remarque que beaucoup de de gugus balancent leur 348 sur le marché depuis quelques jours, et ca ca risque pas de stabiliser la cote, mais plutôt inexorablement de la tirer vers le bas a nouveau ! il y a bcp trop d'offres ... quelques uns ont du se dire que comme la cote avait montée un peu c’était le moment de s'en débarrasser, et intelligemment on balance tout en même temps ... risquent pas de les vendre ceux la ! Ou alors il va falloir brader pour s'aligner !

Oliv
Franck21000

En tout cas je remarque que beaucoup de de gugus balancent leur 348 sur le marché depuis quelques jours, et ca ca risque pas de stabiliser la cote, mais plutôt inexorablement de la tirer vers le bas a nouveau ! il y a bcp trop d'offres ... quelques uns ont du se dire que comme la cote avait montée un peu c’était le moment de s'en débarrasser, et intelligemment on balance tout en même temps ... risquent pas de les vendre ceux la ! Ou alors il va falloir brader pour s'aligner !

Reste à savoir si la demande est plus forte ... c'est ça qui définira sa cote 

Modifié par Franck21000

equidae

il y a bcp trop d'offres...

Je vois 30% d'annonces en moins que quand je cherchais la mienne il y a 6 mois sur autoscout24.eu et pas plus d'annonces qu'il y a 15 jours ou 1 mois.  Je vois le même nombre de 348 à la vente que de 355, trois fois moins que de 360.

Je ne trouve pas qu'il y a tant de choix que cela en 348  / 355...

Franck21000

Je vois 30% d'annonces en moins que quand je cherchais la mienne il y a 6 mois sur autoscout24.eu et pas plus d'annonces qu'il y a 15 jours ou 1 mois.  Je vois le même nombre de 348 à la vente que de 355, trois fois moins que de 360.

Je ne trouve pas qu'il y a tant de choix que cela en 348  / 355...

Je partage ton constat

Pablo 32

sur "LA CENTRALE"...le nombre d'annonces des 348 a diminué..

magic-27

11 nouvelles annonces en l'espace de 10 jours sur le bon coin, je trouve ca enorme moi ... comme elle a gagné quelques sous  a la cote tout le monde se dit qu'il faut la vendre pour recuperer un peu plus, c'est trop tot pour moi, et je pense qu'on va en voir encore plus a la vente ...

Pablo 32

11 nouvelles annonces en l'espace de 10 jours sur le bon coin, je trouve ca enorme moi ... comme elle a gagné quelques sous  a la cote tout le monde se dit qu'il faut la vendre pour recuperer un peu plus, c'est trop tot pour moi, et je pense qu'on va en voir encore plus a la vente ...

C'est sûr...elle rejoindra les 328....pas de suite...

David 84

En janvier, sur La Centrale, tu avais 25 348 à la vente.... désormais c'est 8.

Je ne sens vraiment pas le marché submergé....  :D

11 nouvelles annonces en l'espace de 10 jours sur le bon coin, je trouve ca enorme moi.

Si tu enlèves les "up" (remonter dans la liste) et les voitures qui sont à la vente depuis une éternité (comme le spider #99389 de Pau ou la fameuse #93804 en vente depuis 18 mois), tu n'arrives pas à moitié du chiffre que tu avances... pour peu qu'au milieu il y ai également des "fake", on peut encore voir venir.

Actuellement, pour quelqu'un qui recherche activement une 348 (et pas pour du bla-bla), il n'y a guère qu'1 ou 2 annonces qui mérites que l'on s'y attarde... et encore 3 ou 4 voitures susceptibles d'être digne d'intérêt, mais affichées à un tarif qui pique. Bref, ça reste très limité....

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Franck21000

Pour quelqu'un qui cherche activement une 348 cela se passe plus en bouche à oreille qu'en annonce...

Je confirme. C'est ainsi que j'ai trouvé ma 348 TS. Merci encore à Gaetan et Eric.

Ce week end, j'ai parcouru à son volant 1800 km. Ce n'était que du bonheur. J'ai même converti un ami qui cherchait plutôt une 308 GTS .... comme c'était mon idée première d'ailleurs.

David 84

Ce week end, j'ai parcouru à son volant 1800 km. Ce n'était que du bonheur. J'ai même converti un ami qui cherchait plutôt une 308 GTS .... comme c'était mon idée première d'ailleurs.

C'est un lieu commun de dire que la 348 a "mauvaise réputation", pourtant, avec toi Franck, l'exemple est encore flagrant que "l'essayer c'est l'adopter".

Que ce soit en utilisation sportive ou là, en GT, sur un grand parcours, la 348 a une excellente polyvalence....

Son défaut ?

Un manque de puissance car, à sa sortie, 300cv c'était déjà le minimum syndical pour succéder à la 328 et ses 270 cavaillon, mais après 25 ans, 300cv ça fait vraiment "has been".... Toutefois, sans aide à la conduite, en utilisation sportive, il y a déjà de quoi bien s'occuper !!!!