61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Franck21000

On se retrouve plusieurs fois par an entre amis collectionneurs. Là, le point de chute était à Miramon de Quercy .... donc de Dijon, forcément ça fait des bornes. 

Je ne ferais sans doute pas plus de 5000km par an avec ... et encore c'est un max. J'ai d'autres voitures à faire rouler.

Perso, je trouve que les 300cv sont largement suffisant pour s'amuser sur les petites routes de France. Le couple apporte un vrai plus.

Je venais de lui faire une géométrie au petit oignon et la tenue de route a été sans faille.

J'ai deux choses à améliorer :

- sur autoroute, à partir de 160, j'ai des petites vibrations dans le volant. Je n'ai rien en dessous de 160. Les 4 roues ont été équilibré mais ça n'a pas corrigé le soucis. Cela vient peut être d'un plat sur un pneu mais cela m'étonne car les 4 sont neufs.

- je trouve que le châssis manque de fermeté. Je roule bcp en 964 RS donc j'y suis sensible. Reste à savoir si c'est normal ou si les amortisseurs sont fatigués. 

En tout cas, j'adore vraiment la direction ferme et (très) précise, la commande de vitesse (à la fameuse grille), le moteur souple et puissant. 

Je suis vraiment ravi de mon achat.

magnum 375

moi je me demande bien ou a fini ma 348tb de 90 elle avait une petite antenne sur le toi arrière on la reconnais facilement du coup

roadking

Je confirme. C'est ainsi que j'ai trouvé ma 348 TS. Merci encore à Gaetan et Eric.

Ce week end, j'ai parcouru à son volant 1800 km. Ce n'était que du bonheur. J'ai même converti un ami qui cherchait plutôt une 308 GTS .... comme c'était mon idée première d'ailleurs.

celui qui vomissait dessus en disant que c'était la plus laide de la production Ferrari quand j'ai acheté la mienne ??? 

33manu

Tiens vous allez rire car je vais remettre 1€ dans le bourrin mais ce WE j'ai croisé un ancien pilote bien connu des amateurs de Matra qui a gagné le Mans qui m'a raconté son essai de la 348 et de la NSX, il en garde un souvenir pas très sympa pour Maranello ;)

J'ai eu le temps de lui expliquer que les choses avaient été améliorées par la suite, mais il n'a, à priori, pas eu l'occcasion de conduire un exemplaire plus récent modifié :mellow:

Donc au prochain S&C, un proprio de 348 'upgradée' volontaire pour lui faire essayer ?

@+

Modifié par 33manu

venturi

Tiens vous allez rire car je vais remettre 1€ dans le bourrin mais ce WE j'ai croisé un ancien pilote bien connu des amateurs de Matra qui a gagné le Mans qui m'a raconté son essai de la 348 et de la NSX, il en garde un souvenir pas très sympa pour Maranello ;)

J'ai eu le temps de lui expliquer que les choses avaient été améliorées par la suite, mais il n'a, à priori, pas eu l'occcasion de conduire un exemplaire plus récent modifié :mellow:

Donc au prochain S&C, un proprio de 348 'upgradée' volontaire pour lui faire essayer ?

@+

Oui mais ! Le grand H. Pescarolo il ne sait conduire que des LMP1, lui...... :lol: ou casser des Matra 640 S...Non je déconne c'est un Grand pilote ;) que je n'ai pas pu voir malheureusement, nous aurions pu parler du bon temps (quand j'avais 10 ans :D ) où il courrait avec J.P Beltoise que lui j'ai cotoyé un tout petit peu... :unsure: .

33manu

Oui mais ! Le grand H. Pescarolo il ne sait conduire que des LMP1, lui...... :lol: ou casser des Matra 640 S...Non je déconne c'est un Grand pilote ;) que je n'ai pas pu voir malheureusement, nous aurions pu parler du bon temps (quand j'avais 10 ans :D ) où il courrait avec J.P Beltoise que lui j'ai cotoyé un tout petit peu... :unsure: .

Maintenant que ta belle 348 est baptisée aux vapeurs de carbus elle va aller plus vite, tu pourra lui proposer le volant l'année prochaine ;)

@+

venturi

Maintenant que ta belle 348 est baptisée aux vapeurs de carbus elle va aller plus vite, tu pourra lui proposer le volant l'année prochaine ;)

@+

C'est vrai qu'elle marche bien.....pour une 348 :lol: , elle s'est juste un peu encrassée entre Angoulême et Bordeaux :o ..... :lol:

33manu

C'est vrai qu'elle marche bien.....pour une 348 :lol: , elle s'est juste un peu encrassée entre Angoulême et Bordeaux :o ..... :lol:

On voulait pas te larguer :D :D :D :D :D :D

venturi

C'est sympa de votre part...... ;)

Fin du HS, désolé les gars....

equidae

Tiens vous allez rire car je vais remettre 1€ dans le bourrin mais ce WE j'ai croisé un ancien pilote bien connu des amateurs de Matra qui a gagné le Mans qui m'a raconté son essai de la 348 et de la NSX, il en garde un souvenir pas très sympa pour Maranello

Que la NSX était une excellente voiture pour son époque, peu de gens le dispute je pense (moi j'aimerais d'ailleurs bien ajouter une NSX à ma "collection" de youngtimers)... Il y a une énorme différence entre dire que la NSX était meilleure que la 348 et dire que la 348 était une mauvaise voiture. Donc il a dit quoi ? Que la NSX était meilleure que la 348 ou que la 348 était une mauvaise voiture ?

Par ailleurs je suis confus : on avait récemment posté ici l'avis (à l'époque) d'un pilote sur la 348 qui était plutôt élogieux pour la 348... Ne s'agissait-il pas justement de ce même pilote !?

eric

On se retrouve plusieurs fois par an entre amis collectionneurs. Là, le point de chute était à Miramon de Quercy .... donc de Dijon, forcément ça fait des bornes. 

Je ne ferais sans doute pas plus de 5000km par an avec ... et encore c'est un max. J'ai d'autres voitures à faire rouler.

Perso, je trouve que les 300cv sont largement suffisant pour s'amuser sur les petites routes de France. Le couple apporte un vrai plus.

Je venais de lui faire une géométrie au petit oignon et la tenue de route a été sans faille.

J'ai deux choses à améliorer :

- sur autoroute, à partir de 160, j'ai des petites vibrations dans le volant. Je n'ai rien en dessous de 160. Les 4 roues ont été équilibré mais ça n'a pas corrigé le soucis. Cela vient peut être d'un plat sur un pneu mais cela m'étonne car les 4 sont neufs.

- je trouve que le châssis manque de fermeté. Je roule bcp en 964 RS donc j'y suis sensible. Reste à savoir si c'est normal ou si les amortisseurs sont fatigués. 

En tout cas, j'adore vraiment la direction ferme et (très) précise, la commande de vitesse (à la fameuse grille), le moteur souple et puissant. 

Je suis vraiment ravi de mon achat.

Salut Franck

Très heureux que tu soit heureux !

Et ça se deviné des les premiers kilomètres que tu as fait avec !

eric

Au fait,après 4 mois de conduite en modena je la trouve beaucoup plus délicate a conduire que la 348 !!!

comme quoi chercher l'erreur !

Et je pense encore que tous ceux qui ont critiqué la 348 ,non jamais essayer de roulé avec !

Trois cinquante cinq

L erreur,c est que ta 360 doit etre complètement à l ouest au niveau de la géo...

Nicolas21

eric n'étais-tu pas au rassemblement à Thionville le 24 mai dernier?

Franck21000

celui qui vomissait dessus en disant que c'était la plus laide de la production Ferrari quand j'ai acheté la mienne ??? 

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis  :P

J'ai acheté une 348 alors que je cherchais une 308 (voir 328) mais la hausse des prix a été un trop gros frein. Je ne regrette vraiment pas  :wub:

rusty348

C'est un lieu commun de dire que la 348 a "mauvaise réputation", pourtant, avec toi Franck, l'exemple est encore flagrant que "l'essayer c'est l'adopter".

Que ce soit en utilisation sportive ou là, en GT, sur un grand parcours, la 348 a une excellente polyvalence....

Son défaut ?

Un manque de puissance car, à sa sortie, 300cv c'était déjà le minimum syndical pour succéder à la 328 et ses 270 cavaillon, mais après 25 ans, 300cv ça fait vraiment "has been".... Toutefois, sans aide à la conduite, en utilisation sportive, il y a déjà de quoi bien s'occuper !!!!

Je confirme pour la polyvalence aller retour S&C 2500km un plaisir comme une berline sur route et sur piste la 348 n'as pas eu honte de se mélanger 355,360 etc et tenir tete a une certaine 599 grise mais je pense que l'amateur :ph34r: au volant se croyai dans une cour privée en tout cas de la meme categorie elle n'as pas eu a rougir :wub:

33manu

Donc il a dit quoi ? Que la NSX était meilleure que la 348 ou que la 348 était une mauvaise voiture ?

Les deux mon général ;)

Il faut retrouver l'article qu'il avait publié à l'époque !!!

@+

florent95

Je confirme pour la polyvalence aller retour S&C 2500km un plaisir comme une berline sur route et sur piste la 348 n'as pas eu honte de se mélanger 355,360 etc et tenir tete a une certaine 599 grise mais je pense que l'amateur :ph34r: au volant se croyai dans une cour privée en tout cas de la meme categorie elle n'as pas eu a rougir :wub:

Je n'ai vu aucune 348 me suivre...

;)

Rsk718
Les deux mon général ;)

Il faut retrouver l'article qu'il avait publié à l'époque !!!

@+[/quote

Celui ci peut être ?

post-8128-0-04903200-1433917367_thumb.jp

Hors série L'action Automobile 1990 spécial 500 essais

Ga68

Ou que tu ne sais pas conduire :lol:

;)

A mon avis tu te trouve à l'Ouest sur ce coup.

magnum 375

24.7 au 1000da plutot un bon score on est proche de la f355.

Dans le sport auto a l epoque il me semble mesure a 25.8s se qui reste un tres bon score aujourd hui, est a l epoque en 90 un missile sachant qu une 205gti a 130cv fessait deja rever , sans parle des bmw 325i et golf gti16v avec plus de 150cv.