61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F35595

Beau parc, et la 308 vue sur le signe d'Auvergne Moteurs est superbe...Je comprends que Madame appréciera de la conduire. Quant à la vente, merci de nous avoir communiqué le montant de la transaction, ce qui permet d'avoir un repère.

lapin78

J'imagine mal discuter du prix sur le forum et venir jouer ensuite la partition du "nen je préfère garder ça pour moi" une fois la voiture vendue.

Ca ne me pose aucun problème de vous donner l'info. Au moins nous parlons de choses concrètes ;)

Modifié par lapin78

Olive

Un gars qui semble vendre surtout des Porsche vu le nom de sa boutique.

Mais essentiellement un bouffon.

Je ne citerai pas de nom. MP aucun problème à ceux qui souhaitent. Si je peux vous éviter de croiser son chemin, je m'en ferai un devoir... ;)

Faut quand même dire qu'il à eu le nez pour repérer une épave de loin. Vu qu'elle avait eu le capot arrière repeint il y a 15 ans avec facture Ferrari disponible dans le dossier il en a conclu que c'était une voiture maquillée. Un vrai pro comme on les aime.

equidae

Du coup, j'ai acheté la 308 "vetro" de Monsieur Gardette

Ah ah sympa : s'il s'agit de la grise certification classiche qui est toujours sur le site d'Auvergne Moteurs, je l'avais vue en mars là-bas me semble-t-il.

Modifié par equidae

venturi

Donc pour le moment :

Joe Enzo : 348 GTB              70 000 €

Lapin 78 : 348 GTB               85 000 €

Pour les GTB/S la cote s'affine.....

Pour les TB/S elles sont je pense un cran en dessous (un bon cran même ! ) mais je pense que la mienne à 59 000 est à son prix au regard de la traçabilité et de son état.

A suivre

florent95

Donc pour le moment :

Joe Enzo : 348 GTB 70 000 €

Lapin 78 : 348 GTB 85 000 €

Pour les GTB/S la cote s'affine.....

Pour les TB/S elles sont je pense un cran en dessous (un bon cran même ! ) mais je pense que la mienne à 59 000 est à son prix au regard de la traçabilité et de son état.

A suivre

Tu n'as pas dit avoir une offre à ce prix ?

lapin78

Hello,

Non Bernard (Equidae) c'est la voiture PERSO de Philippe. Une 308 GTB vetro rouge cuir tan. Elle était au Vigeant néanmoins, juste à côté de cette superbe grise (pour ceux qui y sont allé).

Venturi, ta voiture est superbe et je peux t'assurer qu'elle va partir à ce prix. C'est presque un prix "sympa" pour un tel historique ;)

33manu

Hello,

Non Bernard (Equidae) c'est la voiture PERSO de Philippe. Une 308 GTB vetro rouge cuir tan. Elle était au Vigeant néanmoins, juste à côté de cette superbe grise (pour ceux qui y sont allé).

Venturi, ta voiture est superbe et je peux t'assurer qu'elle va partir à ce prix. C'est presque un prix "sympa" pour un tel historique ;)

Au risque d'être le rabat-joie de service, toutes les autos au Vigeant n'étaient pas parfaites, le mienne évidemment mais je ne vends pas, mais celles de Gardette non plus et au tarif affiché ça la fou mal ...

@+

Modifié par 33manu

venturi

Tu n'as pas dit avoir une offre à ce prix ?

Si mais le vendeur a décliné la vente car en Allemagne et l'acheteur était un peu pointilleux sur les obligations qu'on lui demandait pour le paiement . Donc pas de prise de risque !

venturi

Hello,

Je pense aussi , maintenant même si le temps joue pour moi, je ne suis pas "raisonnable" et suis un peu pressé, ce qui quand on vend une voiture  n'est pas top.....nous serions en hiver la donne serait différente  :( . Mais voila il fait beau et les quelques 50 Kms que je fais chaque semaine environ avec ne me suffisent vraiment pas , comme un gosse avant noël ! :rolleyes:

Modifié par venturi

lapin78

@33manu : Tu vas bien ? Ton commentaire serait judicieux si nous avions ajouté à cette équation l'inconnue prix ;)

Le cas échéant, la voiture de Gardette a été achetée à un prix acceptable compte tenu de son historique, de son état, de sa classification Classique, des 20 ans de factures et de la qualité de la restauration.

Disons que chez Gardette tu trouveras parfois des défauts de peinture (rares mais possible) ou d'intérieur (c'est toujours refait avant livraison), mais aucun sur la mécanique.

Par ailleurs les garanties proposées par Auvergne Moteur sont très au delà de ce qui se pratique par ailleurs, y compris si on achète une Volkswagen neuve.

La voiture a quelques défauts, extrêmement difficiles à repérer. Mais elle en a. Il se trouve que je m'en suis ouvert le jour de la livraison, car nous nous parlons franc lui et moi... tout sera refait à ses frais pour obtenir la perfection absolu ;)

Après je ne fais aucun prosélytisme. Je sais que la période est bizarre, tu as raison. J'ai donc acheté la voiture de quelqu'un en qui j'ai confiance totale dans un milieu où il est souhaitable d'avancer ses pions avec précaution.

Modifié par lapin78

33manu

Aussi bien que toi j'espère ;)

Je ne mets pas en cause son sérieux, mais avec quelques proprios de 308 nous avons été voir certaines des 308 qu'il vendait, certaines "certifiée classiche" et qui avaient plein de petits détails qu'on avait identifiés comme "étranges" ou "pas d'origine" pour des 308 de cette période.

Je ne parle pas de peinture d'une aile ou de griffure sur un siège et je ne vais pas faire de liste mais pour celles dont les prix étaient publiées sur internet (200 et 320 k€) nous trouvions que c'était abuser ...

@+

Modifié par 33manu

florent95

Si mais le vendeur a décliné la vente car en Allemagne et l'acheteur était un peu pointilleux sur les obligations qu'on lui demandait pour le paiement . Donc pas de prise de risque !

Ok ;)

Oliv

Les vendeurs n'ont pas froid aux yeux, "carnet d'entreetien, entretien régulier". Et plus loin il est inscrit "dernier entretien en 2010 :D :d

Sinon jolie

Ferrari 348 TS *** BATTERIA ANTERIORE*TARGHE MODENA *** - Prix € 55 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274676504

Mika 348

Les vendeurs n'ont pas froid aux yeux, "carnet d'entreetien, entretien régulier". Et plus loin il est inscrit "dernier entretien en 2010 :D :D

Sinon jolie

Ferrari 348 TS *** BATTERIA ANTERIORE*TARGHE MODENA *** - Prix € 55 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274676504

Il y a 1 an elle aurait été affichée à 35.000€ ;)

j'ai l'impression que la flambée c'est calmée depuis le mois de juin (en tout cas sur les 348 - 355) pas sur les 308.

Même les mondial on vu leur côte montée ces derniers mois.

Je crois que les annonces de baisse du livret A incite les épargnants à se faire plaisir :P . Du moins je préfère croire que c'est ce qui se passe plutôt que des spéculateurs qui achètent tout ce qui passe, pose un garantie 3mois dessus et revende avec +10 + 20 +30k€ selon le bon coup d’achat qu'ils ont fait :angry:

dragon1964

Elle est sublime cette 348 ! C'est d'ailleurs une de mes photos de Ferrari préférées que je garde dans mon téléphone depuis que je l'ai trouvé sur le net en décembre dernier! Vu la plaque elle a eu une vie ailleurs ;)

post-1926-0-28678400-1435158910.jpg

Rien à voir avec le "marché" et les propos qui suivent ne seront que subjectifs!!

Ces jantes de 360 Modena que je trouve très banales (voire moches) sur le dessin de la voitures pour laquelle elles ont été dessinées sont absolument superbes sur la 348 dont la ligne parait plus fluide ...

tifosi101

C'est pour cette même raison que j'ai refilé mes jantes de 360 à la 348TB de Salomomo ! ;)

C'est juste le jour et la nuit question style et l'effet que fait la voiture à présent  :wub: 

Et après une longue réflexion plus beau encore qu'avec des jantes de F355 ;), ma théorie pour expliquer ce sentiment c'est que ces jantes avec une nervure sur chaque branche reprennent les ouïes des portes.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

equidae

C'est pour cette même raison que j'ai refilé mes jantes de 360 à la 348TB de Salomomo ! ;)

Qu'à-t-il mis comme monte de pneus sur ces jantes de 360 ? (c'est vrai que cela donne bien)

Modifié par equidae

tifosi101

À l'AV : 215/45/18 (idem 360)

À l'AR : 255/40/18 (au lieu de 275 sur 360)

En 275 à l'AR sur la 348 ça fait dragster !! Et ça ne respecte pas la correspondance des tailles ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

jpCarrera

À l'AV : 215/45/18 (idem 360)

À l'AR : 255/40/18 (au lieu de 275 sur 360)

En 275 à l'AR sur la 348 ça fait dragster !! Et ça ne respecte pas la correspondance des tailles ;)

A part le look qui est discutable....a chacun son choix...

Par contre les roulements et la boite de vitesses bjr les dégats.... :blink:  :blink:  :blink:  :blink: