61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

equidae

Tant mieux, je n'en croise que très peu dans BXL sud.

En deux ans j'en ai vu par hasard...  Une, il y a qq semaines !  (je ne compte pas celle d'alexquadrifoglio)

Tu es ou ?  J'habite a Uccle.

FlxJet

Salut à tous

Merci Venturi and Glyde pour vos commentaires précieux et autres avis. Je rentre en belgique lundi. Equidae j'habite rhode.

Je vais les voir toutes les 2 cette semaine. Je me laisse 2/3 mois pour trouver.

J'ai comme la plus part d'entre nous un budget achat limité. Je préfère me garder un peu d'eau sous la quille  pour les imprévus. Maintenant une question évoquée + haut dans cette partie du forum. Il l ya un gros focus sur le kilométrage des voitures. Perso sur les vielles anglais de 60, on sait bien que le kilométrage affiché ne veut strictement rien dire et soit complètement faux.

Sur les Ferrari on dirait que le km des voiture s impacte réellement le prix affiché. Parfois 20k km donne 10k eur en équivalent. C'est qui m'inquiète c'est quid du potentiel moteur de la voiture? Jusqu'où peut on aller? Mon but étant de la garder;  mon raisonnement est le suivant: je préfère bêtement me focaliser sur le kilométrage en préservant une espérance de vie moteur (km affiche) et ne pas me retrouver dans 15 ans avec une voiture inutilisable si potentiel moteur ne valant plus rien. Ai je tort? Merci fj

David 84

Salut et bonne recherche...

Je crois que Clyde a pas mal défriché le terrain en te donnant des conseils avisés.

La proposition de rencontre avec Equidæ est intéressante. tu pourras bénéficier de conseils et voir sa voiture... ce sera déjà un bon étalon qui te permettra d'avoir un œil plus critique lorsque tu verras des voitures.

Pour ce qui est du kilométrage, il y a 2 écoles : 

Certains ne jurent que par cela et le prix et pratiquement inversement proportionnel au chiffres affichés sur le compteur (j'ai pas parlé du kmtrage de la voiture  ;) ). Bien que cela se discute, dans l'optique d'une revente, cela se peut se comprendre... tu auras toujours des acheteurs qui raisonnent ainsi !

D'autres (dont je fais partie) fixent une valeur à une auto essentiellement en fonction de son état en tenant compte du suivi et de l'entretien dont a bénéficié la voiture... à condition de pouvoir le justifier  :D .

Pour ce qui est de la durée de vie du moteur, ne t'inquiété pas. S'il bénéficie des soins nécessaires et réguliers, il t'amènera sans souci au delà de 150.000, voir 180.000km. A ce terme, il suffira d'envisager une bonne réfection (prévoir à ce jour environ autour 20.000€) et tu repars alors avec une mécanique neuve pour à nouveau la même durée  :)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

Alala Rhode St Genèse, j'y ai passé 6 ans de ma vie  :)

sinon pour le km, +1 avec David, venant du monde des anciennes, en fait on se fout un peu du km affiché, l'important c'est l'entretien.... la date de la dernière révision SERIEUSE du moteur est bcp plus importante que ce qui est affiché ;) amha

FlxJet

Donc la réfection existe même sur ce genre de moteur, tant mieux ! Merci

David 84

Donc la réfection existe même sur ce genre de moteur, tant mieux ! Merci

Bien sur qu'elle existe... et même plus qu'ailleurs !!!

Un peu comme sur un moteur de compétition, on ouvre, on démonte, on nettoie, on mesure et on change ce qui est nécessaire pour repartir "comme neuf".

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

askim2

De mon coté, j'ai acheté ma TS très récemment avec 95000 kms ( et factures d'entretien depuis l'origine ), au prix (très bas) du marche actuel  ;) ... La voiture est en bon état, sans plus.....Comme le dit David, j'ai prévu un budget conséquent pour la remettre en état et présentation d'origine. On arrivera alors à une valeur normale sur le marché ( mais je sait ce que j'aurais entre les mains ! ).....C 'est une autre façon de voir les choses  :) . Bonne chance dans tes recherches - Olivier

David 84

De mon coté, j'ai acheté ma TS très récemment avec 95000 kms ( et factures d'entretien depuis l'origine ), au prix (très bas) du marche actuel  ;) ... La voiture est en bon état, sans plus.....Comme le dit David, j'ai prévu un budget conséquent pour la remettre en état et présentation d'origine. On arrivera alors à une valeur normale sur le marché ( mais je sait ce que j'aurais entre les mains ! ).....C 'est une autre façon de voir les choses  :) . Bonne chance dans tes recherches - Olivier

+1 

Dans ce cas, le terme restauration est bien souvent excessif mais on peut alors parler de rénovation.

Attention car derrière ce terme se cache bien souvent un bon dessalions, 4 couche de cire pour faire briller et basta.... Là, avec Askim ou Screensmoke, on parle de rénovation mécanique dument justifié avec des factures, des pièces, de la MO, bref du travail sérieux !

La mienne affiche 92000km au compteur, et je ne l'échange pas même contre une qui affiche fièrement 10000km !!!  :rolleyes:

Glyde

Et oui le kilométrage seul ne correspond à rien, entre une auto qui a 10 000 km en 20 ans et pas une seul révision sérieuse ou plutôt une sérieuse révision et celle qui comme David 84 approche tout gaiement les 100 000 mais avec un entretien irréprochable et surtout traçable il n'y a pas photo.

Des 348 pas kilométrées ont été mise sur le marché il y a quelques semaines et se vendent à des prix astronomique mais ces autos sont destinées à intégrer une collection enfouie dans d'immenses garages et sous bâche, elles ressortiront dans une 15 d'années avec des tarifs..............;;que dis-je, voilà que je divague comme si une voiture pouvait prendre de la valeur alors que mon concessionnaire ne reprend même pas mon ancienne daily contre une neuve! PPFFFFFF!

Et tout le monde ici parle d'entretien non pas grâce à un carnet tamponné, mais avec les factures à l'appui non pas pour le tarif de la MO, mais pour le détail des pièces remplacées, et le suivi kilométrique.

Ensuite quand ce sera la bonne tu percevra surement un petit message au fond de toi "C'est elle". En tout cas c'st toute la chance que je te souhaite dans ta démarche, et comme pour un appart , il faut de toute façon en voir plusieurs pour valider ce que tu recherche et surtout ce que tu veux fuir.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

joel

je préfère de loin une voiture kilométrée et avec un bon suivi,qu'une de 10000km et 20 ans,car une mécanique qui ne roule

pas s'abime plus que si tu roule régulierement.

Calif60

je préfère de loin une voiture kilométrée et avec un bon suivi,qu'une de 10000km et 20 ans,car une mécanique qui ne roule

pas s'abime plus que si tu roule régulierement.

Si la voiture fait régulièrement le tour du bourg c'est pas bon également....

PierreRS

Merci Glyde j'aurai au moins appris un truc.......mais sur les photos elle me semble quand même avoir été repeinte tout ou partie.....Mais ce n'est que mon avis ! ;)

Pour une première je lui conseillerai , en faisant vite...façon de parler, de chercher d'abord en France on en trouve encore de belles, la preuve :

attachicon.gifIMG_3027.jpg

C'est avec un pincement au cœur que je vois ma 348 TS partir avec son nouveau propriétaire au volant, mais je suis aussi content pour lui,  je lui laisse le plaisir d'en parler lui même....et après plus de précision pour étoffer le début de cote que nous tentons d' élaborer, même si c'est un peu faussé s'agissant d'un membre du forum.

Je n'avais d'autre choix à part  la garder dans le garage et attendre gentiment ! Mais comme sa remplaçante est déjà là il me fallait un peu de place dans le garage.

La suite sur mon post de présentation.

C'est moi :)

Vous dire que je suis content d'avoir acheté sa 348 à Patrick .... :) :) :)

J'en ai déjà un peu parlé là

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8337-ayé/

Demain je ferai un petit CR de mes impression de ces premiers 600 kms

là faut que je soigne mes acouphènes ... :D

PierreRS

Merci Glyde j'aurai au moins appris un truc.......mais sur les photos elle me semble quand même avoir été repeinte tout ou partie.....Mais ce n'est que mon avis ! ;)

Pour une première je lui conseillerai , en faisant vite...façon de parler, de chercher d'abord en France on en trouve encore de belles, la preuve :

attachicon.gifIMG_3027.jpg

C'est avec un pincement au cœur que je vois ma 348 TS partir avec son nouveau propriétaire au volant, mais je suis aussi content pour lui,  je lui laisse le plaisir d'en parler lui même....et après plus de précision pour étoffer le début de cote que nous tentons d' élaborer, même si c'est un peu faussé s'agissant d'un membre du forum.

Je n'avais d'autre choix à part  la garder dans le garage et attendre gentiment ! Mais comme sa remplaçante est déjà là il me fallait un peu de place dans le garage.

La suite sur mon post de présentation.

C'est moi :)

Vous dire que je suis content d'avoir acheté sa 348 à Patrick .... :) :) :)

J'en ai déjà un peu parlé là

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8337-ayé/

Demain je ferai un petit CR de mes impression de ces premiers 600 kms

là faut que je soigne mes acouphènes ... :D

David 84

@ Pierre : La 348 DE Patrick.

Bordel.

:D :D :D :D

Il est troublé par le Cavalino le pôvr'Patrick

Et puis une Ferrari n'est pas A quelqu'un, elle est juste en pension chez lui pour quelques temps.

equidae

Equidae j'habite rhode.

Ah ca c'est vraiment tout pres alors : faudra qu'on se rencontre quand je serai de retour...

FlxJet

d'office merci.

Je vous donne des news de mes différentes visites d'ici peu.

My348.com donne de bonnes petites infos aussi en pre-puichase.

Bonne nuit

Yves

Les gars vous savez pas lire

Il a acheté la 348 DE Patrick A Patrick... :P

venturi

Pierre , Patrick......Même génération, même combat ! :lol:

David 84

Rien de nouveau, sujet déjà abordé il y a 3 mois de cela, et voila ce que j'en disais :

Pour en revenir au sujet de ce fil "Le marché des 348".

Je viens de découvrir ce splendide 348 spider giallo pour la somme de 112000€... pourquoi pas.

Mais surprise, c'est une voiture que je connais puisqu'un membre du forum a voulu l'acheter et il est passé à la maison un dimanche matin (octobre 2014) pour prendre le café et faire le tour de la voiture (#97731) que le propriétaire lui avait prêté pour la lui vendre : attaquée par la corrosion (perforante par endroit  :blink: ), dernière révision (vidange) datant de 2006 (même si elle vient d'être refaite en janvier), repeinte en multiples endroits avec le jaune débordant sur les optiques  :unsure: , plaque de n° de châssis absente, portes et ailes mal alignées.... bref, une MERDE, avec un grand M et même tout en majuscules !!!!!

En mai 2015, elle ré-apparait sur le marché avec une peinture d'origine et un état immaculé (je cite l'annonce).

Moralité, avant un achat, il vaut mieux ouvrir l'œil  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  et le bon car il existe des magiciens dans le monde Ferrari !!!!!!

Depuis, le prix a été revu à la baisse puisqu'il est désormais question de 95 et non plus de 112000€

Mais ce que je disais de cette voiture reste d'actualité.... 

Après pour les 13 dans cette combo, ça laisse rêveur : je connais la combo complète de 94 spiders sur les 1090 produits. Et bien il y en a déjà 10 qui sont Giallo102/Nero/Nero.... ce qui laisserai penser qu'il n'y en a que 4 sur les 996 restants ?

Bref, cela ne fait que confirmer la "broderie de conneries" que représente cette annonce.

Oliv

Tu as oublié l'accent sur le À :D: :lol:

lapin78

Une GTB vient de faire son apparition chez The Gallery.

http://www.thegallerybrummen.nl/en_EN/autobedrijf/collectie/9984342/details.html

Tout semble cohérent sauf le volant, qui est indiscutablement un volant de TB, pas de GTB.

Je me demande bien ce qu'une voiture peut "vivre" pour qu'un volant en vienne à être purement et simplement remplacé... et même pas par la bonne version.

Ce seul point compromet pour moi l'intérêt de cette voiture qui semble, au demeurant, plutôt très clean.