61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

On en a déjà discuté. C'est une ancienne 348 transformée challenge et ayant courue.

Avenger

Je crois que celle-ci a eu une vie très " palpitante " avant ... ;) 

Rouge , c'est rouge !  

lapin78

C'est tout simplement une GTB (une vraie) qui a reçu le kit challenge, a fait 2 saisons de course en challenge puis s'est refait une beauté.

En enlevant le kit, il manquait quelques pièces comme le volant, les sièges, et la moquette qui fut refaite. Voila pourquoi il y a ces petits élément qui dénotent.

Par contre l'auto parait neuve, bien sous toute coutures... mais à l'époque elle a du "manger sévère". Si c'est dit et que le reconditionnement est bien documenté, ce n'est pas un souci (même au contraire) par contre si tout est dissimulé, on peut imaginer que cela fut remonté "à l'arrache"... bref, on peut alors parler de maquillage !

Je connais bien le commercial de The Gallery... si vous voulez jouer ;)

David 84

Voila le début du "jeu des 7 erreurs" : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/946-ferrari-348-le-marché-de-loccasion/?p=434186

si on est plus curieux, dessous, il subsiste aussi les écopes de refroidissement de freins propre à la challenge.

J'ai fait un mail au vendeur, qui a l'historique :)  ... mais des 3-4 dernières années, pas davantage   :angry:

Bref, rien !!!! et puis je suppose qu'il s'en contre-balance car il vaut mieux ne pas connaitre  :D

En fait cette voiture à fait le challenge en 94 & 95 avec Peter-Paul Pietsch.

Après, ok, pour la reconditionner, mais ce doit être fait en toute transparence, surtout à ce niveau de prix.

Il faut aussi savoir que cette voiture a trainée pas mal de temps en annonce en Italie sous une livrée "batarde", moitié civilisée, moitié avec des roues de 18" issues du challenge 95. Elle y était présenté comme une "348 challenge factory".. mais a tord car cette version est une livrée purement US... bref un branquignole qui ne savait pas ce qu'il vendait, tout de quoi brouiller les pistes et l'historique.

Allez, je me lache, voici la photo de la maquette : 

m-ldI7E6gZG4ZFEFUSD12OA.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Une telle connaissance sur les châssis 348.................................................... ;)

Il y a des fois je me dis que tu dois savoir des choses sur mon auto que je ne soupçonne même pas. :ph34r:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Avenger

Il connait même son groupe sanguin . :lol:

Rouge , c'est rouge !  

venturi

Pour étoffer notre tentative de "vrai cote" des 348 tous modèles si Pierre est d'accord je propose de mettre le prix de vente de la mienne, cela nous fera 3 références:

GTB/GTS

Lapin 78 : 85 K€

JO348GTB : 70 K€

TB/TS

Venturi : Prix à venir mais plus de 50 K€ ce qui me vaut un resto ! :lol:  mon ami si tu lis ces lignes...... :wub:

Modifié par venturi

David 84

A oui, pour terminer de tailler le costume a cette pôvr'96845 (celle de The Gallery), une vieille annonce (de 2008) toujours en ligne.

Présentée comme une Challenge factory alors que c'est une GTB et j'aime beaucoup le "NEVER RACED IN TRACK.".

Le ridicule ne tue pas mais nous permet de bien rire  :D

Lorsque l'on voit également la #90913 en vente au Pays-Bas on est en droit se méfier des 348 qui nous viennent du Benelux   :blink:

Et lorsque l'on regarde les niveau de prix (autour de 90-95000€) on se dit qu'il n'y a que celui qui ne tente rien qui ne gagne rien  :D

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

David, la Dino Spider 2400 qui est en restauration chez Philippe depuis presque un an vient de chez The Gallery.

Il était allé l'expertiser là-bas avant l'achat et de son propre aveux, ils ont quand même certaines très très belles voitures.

Mais certaines poubelles également.

Notamment à cette époque une Ferrari 330 GT 2+2 qui était équipée d'un... V8 Ford...
 j'ai presque vu Gardette pleurer :D :D :D

Mais c'était bien entendu annoncé. par le vendeur cette monstruosité.

Modifié par lapin78

David 84

Je ne connais pas ce vendeur et je ne porterai pas de jugement sur la personne, seulement sur la voiture qu'il propose.

Je me contente de mettre un acheteur en garde sur une voiture "sans historique" qui, même si elle présente bien peut cacher bien des choses.... et à ce niveau de prix (95000€) pour une voiture qui est loin d'être parfaite (mauvais volant, mauvais sièges, mauvais capot moteur etc...) ça fait lourd, trop lourd !!!!

Par contre, désormais, il ne pourra pas dire qu'il ne connait pas l'historique (s'il est honnête) car je me suis permis de lui communiquer une partie de mes infos.  ;)  Et il n'a pas semblé plus curieux que cela, parfois, on dirait que l'ignorance rend service  :D

Je connais une 348 GTB largement plus désirable qui s'est vendue récemment moins chère.... et en plus, elle était également jaune  :D

florent95

Pour étoffer notre tentative de "vrai cote" des 348 tous modèles si Pierre est d'accord je propose de mettre le prix de vente de la mienne, cela nous fera 3 références:

GTB/GTS

Lapin 78 : 85 K€

JO348GTB : 70 K€

TB/TS

Venturi : Prix à venir mais plus de 50 K€ ce qui me vaut un resto ! :lol: mon ami si tu lis ces lignes...... :wub:

Merde, je crois que c'est moi ton ami.

Bon on est bien loin des plus de 65k dont tu avais parlé au début mais il me semble que j'avais pour ma part bien dit moins de 50k (pas pratique de retrouver facilement le message avec l'iPhone).

J'ai donc effectivement une dette à honorer ;)

Félicitation pour ta 430.

Glyde

Bon on est bien loin des plus de 65k dont tu avais parlé au début mais il me semble que j'avais pour ma part bien dit moins de 50k (pas pratique de retrouver facilement le message avec l'iPhone).

Bon appétit  ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

venturi

Bon ta franchise t'honore, et je savais que tu allais saisir cette perche..... :lol:

D'un autre coté je ne vais pas attendre que nous nous rencontrions pour manger ! Mais je partagerai avec grand plaisir un repas avec toi et bien d'autres d'ici d'ailleurs. C'est déjà fait et plusieurs fois pour certain, et il est sur qu'on ne peut rencontrer tout le monde.

HS : A ce sujet je propose pour le prochain S&C un Tshirt ou une casquette avec pseudo et prénom pour se reconnaître....Dommage de passer à coté de quelqu'un sans lui parler alors que sur le forum on se découvre des centres d’intérêt commun.

Bon pour le prix tu avais effectivement annoncé que je devrais me considérer heureux de la vendre à moins de 50 K€, et je l'avais effectivement mise haute au départ, mais comme écrit c'était pour voir.....

Son vrai prix aujourd'hui est bien de 57/58 K€ , je ne vais pas tout refaire son historique mais elle a bien reçu 3 gros entretien en 63 000 Kms et 21 ans nous sommes donc dans les 7 ans ou 20 000 Kms.....Plus bien sur les intermédiaires. Expertisée comme jamais accidentée, etc....

Je pense que Pierre à un bon"collector" entre les mains qui si il n'atteint pas des sommets verra sa cote d'amour et d'argent monter gentiment.

Et merci pour la 430 c'est un autre monde que j'avais découvert avec la Modéna et que je retrouve avec plaisir et je le vis plus  sereinement pour mon bras.... :wub:

PierreRS

Patrick

Si tu veux mettre le prix de vente je n'ai aucun problème avec ça ;)

venturi

Pour étoffer notre tentative de "vrai cote" des 348 tous modèles
cela nous fait 3 références, donc bien peu mais c'est un début:

GTB/GTS

- Lapin 78 : 85 K€

- JO348GTB : 70 K€

-

-

-

TB/TS

- Venturi : 55 K€

-

-

-

A compléter.

Modifié par venturi

F35595

Vite, une 348 à 14800 euros sur Leboncoin dans l'Ariège ! En parfait état et à jour de ses révisions et 53000 km. On rigole ! J'ai demandé la suppression de cette annonce.

Avenger

y a pas de moteur . :lol: :lol:

Rouge , c'est rouge !  

askim2

cela nous fait 3 références, donc bien peu mais c'est un début:

GTB/GTS

-

-

-

TB/TS

- Askim2 : 29.5 Keuros ( achat 04/2015)

-

-

A compléter.

David 84

Originale comme annonce !!!!

Alors que beaucoup prétendent vendre une GTB/GTS alors que c'est une tb/ts, voilà la démarche inverse : une annonce de 348ts derrière laquelle on distingue en photo une GTS. :blink:

On pourrai penser faire une affaire mais le tarif est quand même costaud à 85000€... :rolleyes:

Oliv

Disons que toi tu distingues que c'est une GTS, mais il y en a pas beaucoup, surtout avec 3 mauvaises photos :lol:

RedDreams

cela nous fait 4 références, donc bien peu mais c'est un début:

GTB/GTS

TB/TS

- Askim2 : 29.5 Keuros ( achat 04/2015)

A compléter.

Un de mes copains (Bon en fait il sa carte à la CGT, donc c'est juste une relation, hein !... ;)) est sur une TB que son pote lui cédait à 25K€, mais il hésite depuis l'an dernier, ne connaissant pas du tout ce marché et malgré mes conseils avisés !...

A son retour de vacances, il a découvert que son pote avait pété les plombs et avait été admis en psychiatrie à l'hôpital...

Il avait du lire ce topic !... :lol:

En attendant, la 348 reste dans son garage !...