61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Pas la 98828 .... la mienne :) je l'ai depuis 1 an et 4500 km ... :)

Autant pour moi.... la tienne a un peu plus roulé. En plus, il faut reconnaitre qu'elle reste à un tarif que l'on peut qualifié de raisonnable  ;)

Mais rassure toi, certaine ont fait moins de 200km.... alors il faut voir mes 2000km annoncés comme une moyenne  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Est-ce juste une fausse impression ou l'envolée de la cote de la 348 fait qu'il y a plus de GTS / GTB qu'habituellement ?  Voire meme a nouveau un peu plus de 348 en général en vente ?  Sur autoscout24.eu, pour toute l'UE (hormis UK), on était descendu a 90 348 en vente et la j'en vois 110.

Je revois meme deux noires en vente alors qu'en 8 mois c'était passé de 10 noires a... zéro !

Donc la cote qui monte ferait "sortir" des voitures ?

Nico_62

Est-ce juste une fausse impression ou l'envolée de la cote de la 348 fait qu'il y a plus de GTS / GTB qu'habituellement ?  Voire meme a nouveau un peu plus de 348 en général en vente ?  Sur autoscout24.eu, pour toute l'UE (hormis UK), on était descendu a 90 348 en vente et la j'en vois 110.

Je revois meme deux noires en vente alors qu'en 8 mois c'était passé de 10 noires a... zéro !

Donc la cote qui monte ferait "sortir" des voitures ?

Bah clairement oui ... à moins d'être fou ... 

David 84

Une connaissance cherche une 348 et m'a demandé de l'aider en répondant à sa place à une annonce. J'ai donc contacté le vendeur. Et bien figurez vous que l'on en apprend vraiment tous les jours  :D

Désormais je sais (enfin, je n'ai pas tout compris) la différence entre une 348 challenge (de course) et une 348 challenge stradale (vous connaissez pas vous non plus :P) . Elle est équipée des gros freins  :) et des ECU 330cv  :) mais aussi le carnet refait avec tous les tampons d'époques (ben voyons), des options d'époques qui n'ont jamais existé  :rolleyes: etc...  mais par contre, point de n° de série car le téléphone n'est pas un moyen de communication suffisamment confidentiel pour donner ce type de données  :D

Si l'ont rajoute au fait que je connaissais cette merguez voiture qui était sur Avignon, à 50km de chez moi, jusqu'à l'hiver dernier on comprendra vite qu'il faut que les acheteurs soient très vigilants. Ces histoires sont contées avec un tel aplomb par un connaisseur de la marque qu'aucun doute n'est permis et le primo-accèdent ne pourra que faire confiance.

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

forza348

il faudra prévenir le super vendeur que le numéro de châssis est lisible sur la photo (85409) ;)

Modifié par forza348

Glyde

Une connaissance cherche une 348 et m'a demandé de l'aider en répondant à sa place à une annonce. J'ai donc contacté le vendeur. Et bien figurez vous que l'on en apprend vraiment tous les jours  :D

Désormais je sais (enfin, je n'ai pas tout compris) la différence entre une 348 challenge (de course) et une 348 challenge stradale (vous connaissez pas vous non plus :P) . Elle est équipée des gros freins  :) et des ECU 330cv  :) mais aussi le carnet refait avec tous les tampons d'époques (ben voyons), des options d'époques qui n'ont jamais existé  :rolleyes: etc...  mais par contre, point de n° de série car le téléphone n'est pas un moyen de communication suffisamment confidentiel pour donner ce type de données  :D

Si l'ont rajoute au fait que je connaissais cette merguez voiture qui était sur Avignon, à 50km de chez moi, jusqu'à l'hiver dernier on comprendra vite qu'il faut que les acheteurs soient très vigilants. Ces histoires sont contées avec un tel aplomb par un connaisseur de la marque qu'aucun doute n'est permis et le primo-accèdent ne pourra que faire confiance.

Le comble serait que le vendeur soit inscrit sur le forum, là il y aurait de quoi le bannir et le pourrir sur tous les forums.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Le comble serait que le vendeur soit inscrit sur le forum, là il y aurait de quoi le bannir et le pourrir sur tous les forums.

Cela ne sert à rien car, des comme lui, il y en a des dizaines, chez les pros, chez les particuliers, et France et dans toute l'Europe.

Et puis, quand tu connais un peu, ses "conneries" sont d'une évidence qui est facilement décelable ce qui n'est pas toujours le cas.

Je veux surtout dire qu'il est facile de se faire avoir. Il est donc impératif que les acheteurs soient méfiants quitte à se faire accompagner par quelqu'un qui connait mieux la marque, le modèle.

Entre les contes de fée en guise d'historique, les voitures challenge maquillée, les compteurs retouchés, les n° de châssis refrappés, les pseudo-révisions qui n'en sont pas etc... il y a de quoi faire.

Glyde

Il y aurait même de quoi alimenter une base de données.................................disponible aux nouveaux acquéreurs connus.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Tiens, on avait longuement parlé de cette GTB jaune (la #96845, pas l'ex de lapin78  ;) ) en vente aux pays-bas : http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/autobedrijf/collectie/9984342/details.html

Et bien, il n'y a pas si longtemps, elle était en Italie : http://www.vegacar.it/ad-ferrari_348_348_gtb_320_cv-46899

Ou elle était déjà en 2008 : http://www.anamera.com/en/detail/car/32985/index.html?no_cache=1&ret=63

Pour passer de 40 à 95000€ ils ont quand même remis des sièges et un volant plus présentables (mais pas les bons  :lol: ) toutefois, pour le prix, il n'allaient pas en plus remettre les moquettes conformes.

Ils n'ont pas non plus corrigé l'historique pour annoncer qu'il s'agit d'une ex-challenge qui a connu la course, pourtant, ils le savent, c'est certain, je leur avait fait un mail dans ce sens  :rolleyes:

Dans l'annonce de 2008, j' :wub:  beaucoup le "NEVER BEEN RACED ON THE TRACK", lorsque l'on sait qu'elle a couru en 1994 & 95 !!!!!  :D

Encore une voiture qui est livrée avec son conte de fée mais à 95.000€, ça commence à faire mal

kitcar

J aurais pas cru les 348 c est pire que les 911 il y a a boire et a manger c est de la folie

PierreRS

Toutes les marques et toutes les voitures ...

Je pourrai en écrire un livre sur les Alfas à ce niveau ...

Glyde

Je crois malheureusement qu'à partir du moment ou il y aurait un enjeu financier, hélas.................toutes les autos son concernées, et encore plus les autos passion, anciennes ou non, sportives ou pas du moment qu'elles sont attirantes, le registre de nos sentiments peut s'affoler.........

Moralité, double méfiance, le hic est qu'il faut parfois réagir très vite voir immédiatement................en France comme en Europe, mais pour bien réussir son achat je crois qu'il faut déjà connaître toutes les modalités possibles.

Aussi la recherche d'une de ces divas doit commencer par une bonne connaissance des marchés, des démarches à envisager, de façon à se tenir prêt le Dday.

jpCarrera

Cela ne sert à rien car, des comme lui, il y en a des dizaines, chez les pros, chez les particuliers, et France et dans toute l'Europe.

Et puis, quand tu connais un peu, ses "conneries" sont d'une évidence qui est facilement décelable ce qui n'est pas toujours le cas.

Je veux surtout dire qu'il est facile de se faire avoir. Il est donc impératif que les acheteurs soient méfiants quitte à se faire accompagner par quelqu'un qui connait mieux la marque, le modèle.

Entre les contes de fée en guise d'historique, les voitures challenge maquillée, les compteurs retouchés, les n° de châssis refrappés, les pseudo-révisions qui n'en sont pas etc... il y a de quoi faire.

Quels sont les recours si achat? :o  :o  :o  :o

Glyde

Pratiquement aucun, la preuve d'un vice caché doit être produit par l'acquéreur et on ne parle que de droit Français.

Une transaction depuis un pays membre de l'Europe ou autre je ne connaît pas les recours.

Pour en revenir à cette challenge qui n'aurait jamais courue, est-ce que cette affirmation constitue un vice caché sur l'auto? 

Si tromperie il y a sur la qualité de l'information, pour constituer un début de recours il faudrait que l'auto ait tapé fort, très fort en course et que l'on cache le fait que l'auto ait été accidentée, dans ce cas il y a vice caché, encore faut-il le prouver.

33manu

Pratiquement aucun, la preuve d'un vice caché doit être produit par l'acquéreur et on ne parle que de droit Français.

Une transaction depuis un pays membre de l'Europe ou autre je ne connaît pas les recours.

Pour en revenir à cette challenge qui n'aurait jamais courue, est-ce que cette affirmation constitue un vice caché sur l'auto? 

Si tromperie il y a sur la qualité de l'information, pour constituer un début de recours il faudrait que l'auto ait tapé fort, très fort en course et que l'on cache le fait que l'auto ait été accidentée, dans ce cas il y a vice caché, encore faut-il le prouver.

Manoeuvre dolosive, après est-ce qu'un tribunal retiendra que le fait qu'elle ait courru change la nature de l'auto, rien n'est moins sûr ...

@+

David 84

Soyons lucide, lorsque tu achètes une auto sans historique (ou historique limité) tu t'exposes à cela....

Qu'un "couillon" te ressorte ce que tu ne savais pas !!!!!!

Le plus souvent, c'est l'auto enroulée autour d'un platane...  :D

Voilà pourquoi, à mes yeux, une auto sans historique ne doit pas être considérée comme exceptionnel et valoir "une fortune" à moins qu'elle n'ai fait l'objet d'une vraie restauration qui la fasse repartir de 0... et encore faut-il afficher le détail (photos, compte-rendu) de cette restauration éventuellement validée par une Certification.

jpCarrera

Donc si achat suite historique qui s'avère être un roman feuilleton a plusieurs épisodes....

C'est à l'acheteur de vérifier si l'auto proposer correspond bien à l'annonce.... ;)

Mais dans le cas présent une challenge qui devient une version route proposer comme telle. Il y a tromperie d'autant plus que cette 355 qui a fait du circuit a subit des contraintes

d'une auto de course.... :angry:

Glyde

Il y a tromperie si le vendeur annonce "jamais d'usage circuit".

Quand il s'agit d'une auto dérivée pour un usage piste mais dont il a fallu un certain nombre d'exemplaire de série pour justifier d'une homologation, on s'attend tout de même à ce que cette auto ait été utilisée sur piste...

C'est comme pour une F40 LM :

"Nous ne l'avons sortie que pour faire les courses.......................................chez Fauchon bien sûr!" 

Il faut être bien assez crédule si l'on s’intéresse à une telle auto pour croire ce genre d'affirmation.

Je me souviens (ça y est, je parle comme un vieux c..) d'un temps où lorsqu'une auto de course était en vente, elle valait moins que sa cousine "Stradale", à mes yeux elle avait pourtant bien plus de valeur mais son usage limité et toute l'intendance nécessaire rendait la vente de ces autos parfois très compliquée, d'où des prix affichés vraiment très bas, ce qui ne semble justement plus être la pratique en ce 22ème siècle !

Oliv

Sur l'annonce de 2008, j'adore le fait qu'il soit stipulé "jamais courru" :lol: :lol:

Par contre pour l'annonce de 2014 je me souviens tres bien de cette GTB avec son volant minable à 39000€, elle était également sur autoscout

David 84

Donc si achat suite historique qui s'avère être un roman feuilleton a plusieurs épisodes....

C'est à l'acheteur de vérifier si l'auto proposer correspond bien à l'annonce.... ;)

Mais dans le cas présent une challenge qui devient une version route proposer comme telle. Il y a tromperie d'autant plus que cette 355 qui a fait du circuit a subit des contraintes

d'une auto de course.... :angry:

Que ce soit clair, je ne prends pas la défense de ce vendeur que j'ai été le premier à dénoncer ici  :o

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas tromperie !!!!

Que ce soit clair, la 348 challenge n'a pas existé : c'était des 348 tb, GTB (et même parfois ts) sur lesquelles on greffait un kit challenge pour "faire la course entre gentlemen"

A partir de là, cette voiture est sortie des chances comme une simple GTB. Ensuite, elle a reçu le kit avec ses élément de sécurité, le propriétaire s'est amusé avec, elle a eu une vie avant de faire son "flash back" et de reprendre (ou tenter de reprendre) son apparence originale.

Par conséquent, le vendeur n'est pas un menteur mais se contente de pêcher par omission ; il dit historique inconnu avant 2010....  donc c'est très clair. Certes, ce n'est pas parcequ'on lui signale qui change son attitude, mais si l'affaire devait aller devant des tribunaux, elle serait très délicate à plaider...  :rolleyes:

Par contre, plus que le vendeur, j'attire l'attention sur le comportement des acheteurs. Il convient d'ouvrir l'œil et le bon...

Derrière une auto "pas chère" sur laquelle il manque juste le carnet (ou que ce n'est pas le bon  :wacko: ) ou sans historique, il peut se cacher bien des choses.

De même, une auto chère mais littéralement exceptionnelle (pré-prod, GT etc...) il faut également être très méfiant. Il se cache parfois des méga-arnaques derrière. Actuellement, les exemples sont nombreux !!!!

Une fois que l'acheteur découvre "s'être fait baisé", il est évident qu'il ne le chantera sur tous les toits (enfin rarement) et il se dépêche alors de remettre la voiture en vente... dans les même conditions et avec les mêmes arguments qu'il l'a acheté. :lol:  

Modifié par David 84

auto355

"Fanfaron et marchand de tapis s'abstenir", il fait quoi lui :o:D??

Modifié par auto355