61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

Cote d amour il faut de tout pour faire un monde les gouts et couleurs lol

Côte financière comme tu le dits nous savons pas le futur ... bonne soirée florent

Oliv

C'est pas cher une corvette ;)

Tu veux pas une 348 ? ;)

Tout dépend de la corvette ;)

Tu vends ta 348?

screensmoke

Tout dépend de la corvette ;)

Tu vends ta 348?

Pas encore.... j'attends la certification ;)

Oliv
David 84

Je dirais 2500€ pour la 348, mais David84 peut nous eclairer :)

Une Certif' complète pour une 348 c'était 2700€ en 2014.

Mais si vous voulez le tarif actuel (différent selon les modèles) il vous suffit de demander dans le réseau officiel.

Par contre, si l'examen technique est un échec, je crois que c'est moins cher... pour vous dire simplement de rentrer chez vous  :angry:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

quand je suis allé chez gauduel ils m ont dit tout dépends de l auto de 1500 à no limite :)

David 84

quand je suis allé chez gauduel ils m ont dit tout dépends de l auto de 1500 à no limite :)

Absolument pas, tous les ans, il y a un tarif qui dépend du modèle mais c'est quelque chose de carré et non pas "à géométrie variable".

Apres, en concession, il peut également y avoir "une rallonge" pour payer le déplacement des types du Classiche car apres la 1° étape (photos transmises à l'usine), c'est toujours les italiens qui jugent et ont le dernier mot.

Leur déplacement est, me semble-t-il, parfois pris en charge par la concession (surtout si plusieurs autos sont présentées simultanément) parfois facturé aux clients en sus du tarif de la Certif'.

Pour ma part, c'était 2700€ TTC, le prix de la Certif' seul, sans surplus mais sans ristourne non plus. Bref, le prix !!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Et si je ne me trompe pas David, toi tu es allé à Maranello directement, donc sans passer via le réseau, et vous étiez plusieurs.

Donc plus facilement négociable puisqu'en groupe.

Ce pourtant tu parles de 2700€, soit le tarif annoncé à titre individuel et dans le réseau.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

En effet, je suis allé directement là-bas et en effet nous étions plusieurs mais tu sais, chez Ferrari, le tarif n'est pas négociable !!!!!

J'ai payé 2700€ soit le tarif officiel, le même que celui qui est annoncé dans le réseau... sous réserve que certains concessionnaires re-facturent, en plus, les frais de déplacement des italiens qui viennent valider la certif'

Glyde

Je ne sasi plus si celle-ci a déjà été listée dans ce sujet.

Ce serait l'une des "pré-prod"..................David ?

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1989/331854

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Je ne sasi plus si celle-ci a déjà été listée dans ce sujet.

Ce serait l'une des "pré-prod"..................David ?

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1989/331854

En effet, la #79908 est bien un exemplaire de pré-prof et ce serait la 1° 348 construite.

Le mois dernier, il en demandais 125000€ non négociable, alors a 75000€ ce serait une affaire.

Par contre, reste à prouver que ce soit bien #79908 qui soit présentée à la vente, ce dont je ne suis pas sûr du tout : le n° châssis gravé sur une plaque ressoudé sur le châssis ça ne m'emballe pas du tout.... surtout que le même vendeur hollandais à d'autre voiture (#90913) avec ce "montage" que l'on ne voit nul part ailleurs !!!!

Si cette voiture est la vraie 79908, ok, elle a une valeur certaine... mais sinon, c'est un attrape-nigaud.

Pour en avoir le cœur net ? La Certif' Classiche.... mais le vendeur n'est pas prêt de le faire  :D

Modifié par David 84

speedy

Par contre, reste à prouver que ce soit bien #79908 qui soit présentée à la vente, ce dont je ne suis pas sûr du tout : le n° châssis gravé sur une plaque ressoudé sur le châssis ça ne m'emballe pas du tout.... surtout que le même vendeur hollandais à d'autre voiture (#90913) avec ce "montage" que l'on ne voit nul part ailleurs !!!!

Si tu as suivi sur le F-Chat il y trois quatre semaines le débat sur une 308 "Vetroresina" qui avait DEUX numéros de châssis...dans le chapitre "technical"...

Dans le cas de cette 308, la plaque resoudée sur le châssis correspondait au "vrai" numéro de l'auto: elle avait été apposée par l'usine, sur le chassis d'origine, qui avait entretemps été volé, son numéro limé et un faux numéro regravé à la place du vrai. La plaque re-certifiait donc le numéro d'origine d'une auto qui avait été volée et maquillée...

equidae

Si tu as suivi sur le F-Chat il y trois quatre semaines le débat sur une 308 "Vetroresina" qui avait DEUX numéros de châssis...dans le chapitre "technical"...

Dans le cas de cette 308, la plaque resoudée sur le châssis correspondait au "vrai" numéro de l'auto: elle avait été apposée par l'usine, sur le chassis d'origine, qui avait entretemps été volé, son numéro limé et un faux numéro regravé à la place du vrai. La plaque re-certifiait donc le numéro d'origine d'une auto qui avait été volée et maquillée...

Mouais ok m'enfin pour une voiture volée puis retrouvée et puis repassée a l'usine (!), combien de volées, maquillées et/ou désossées ?

Voiture ok ou pas ok, je ne doute pas un instant que le vendeur aura une belle histoire à raconter.  Histoire qui, vraie ou non, il faudra par ailleurs faire passer a l'acheteur suivant le jour ou on voudra la revendre.

Donc la prudence s'impose...

David 84

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je disait simplement "reste à prouver..."

Une telle histoire est donc tout a fait envisageable mais ce n'est pas le simple "conte de fée" raconté par le vendeur qui réussira à me convaincre et il me faudrait des preuves plus tangibles. Si tel est le cas, la Certif' Classiche me semble tout a fait convenable. De plus comme le dit Equidae, si la voiture a été volée, maquillée puis réhabilité, la Certif' permettra de justifier qu'elle a été bien réparée.

De plus, ce n'est quand même pas une histoire banale et c'est encore plus extraordinaire que le même vendeur ait également la #90913 avec une plaque châssis ressoudée, une plaque volant de GTB alors que c'est une tb.... et des sièges post-93000.

Bref, on nage dans l'extraordinaire !!!!

David 84

Tiens, nous parlions de cette #90913 qui arbore également une plaque de n° châssis ressoudée, la voici également en vente : annonce

Le plus drole, c'est une ZFFUA36B000090913 donc une GTS. Or, la 1° GTS est la 96824, et la 90913 est officiellement connue comme ZFFKA36B000090913.

Bref, un peu comme si quelqu'un mettait en vente une 328 à carburateur, vetroresina...  :D

David 84

Les Pays-Bas, quel pays merveilleux !!!!!!!

Voici une nouvelle 348 sur le marché : #96896

Présentée comme une TS de 70.000km mais quelle merveille se cache la dessous ?

et bien, en réalité il s'agit d'une splendide GTS avec son n° châssis en ZFFUA (donc GTS), le moteur F119H (donc 320cv) une superbe peinture et tutti quanti  :) 

seulement outre le logo sur le capot arrière qui indique ts, tout l'intérieur est celui d'une TS, et même d'une des 1° (sièges, vide-poches etc...) antérieur au cassis 87000 (1990).  :blink:

Bien sur aucune des vitres ne semble gravé, le pare-brise est entouré d'un cadre brillant.... un bon vitrier semble être passé par là.  :rolleyes:

Je serai curieux que l'on me communique l'historique de "cet engin"... mais pas simplement la dernière révision du printemps 2015  :lol:

Bref un joli patchwork...  :angry:  :angry:  :angry:

Modifié par David 84

Glyde

Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on trouve une auto pas très claire chez ce revendeur...

David 84

Incroyable tous ces margoulins ... :unsure::angry:

Et le pauvre gars qui va se faire rouler ...

Bravo en tout cas David !!!

Le but, n'est maps d'attendre des bravo ni de démolir telle ou telle voiture mais de faire toucher d doigt au futurs acheteurs qu'il y a une majorité (oui, plus de 50%) de merguez... preuves à l'appui.

Alors il convient d'ouvrir l'œil, et le bon  :blink:

Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on trouve une auto pas très claire chez ce revendeur...

En effet, il a aussi la #85822 à la vente.

Sur les photos (à vérifier tout de même), le plancher est tordu en face des triangles. Ca fait quand même bien penser à un choc....  :rolleyes:

Testarossa

Lors d'une balade avec Ferrarichat Hollande, j'ai visite ce vendeur.

Il y avait au moins 4 348 et une Testa. Toutes les voitures etaient repeintes entierement.

Une 348 ts etait clairement resoudee. On voyait clairement une difference de qqs millimetres entre le cote gauche de la pare brise et la partie arriere de lixation du targa.

Il y avait aussi une gtb us dans un coin obscure de cette garage.

Le pire est qu'ils essaient de vendre ces voitures comme des voitures tres bien soignees, et a des prix correspondant.

Mon impression etait que c'etait un garage qui essaie de surfer sur la vague des prix envoles et se faire de l'argent a court terme.

Toutes les voitures avaient au moins de l'ecart non correct entre les porte/capot/hayon.

Mais pour etre honnete David, je n'avais pas vu tous les details comme toi.