61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tavutatete

Juste pour faire un petit bilan de 1 mois d'annonce pour ma 348 GTS à 86900 euros. soit le prix le plus bas que j'ai vu pour une GTS.

Bah c'est très simple > 0 appel et 0 mails(autoscout + LBC) ... alors vendre une voiture à + 100k€ bon courage en ce moment (fin de saison aussi ...)

Bref je vais garder ma 348 et je laisse la Testa en vente ... elle me plais trop en fait pour la vendre ... :)

JO348GTB

la fourchette haute pour une très belle GTS/GTB c'est 70/80000euros et PAS PLUS!

Les prix en annonces pour les Ferrari sont très haut mais beaucoup d'autos ne partent pas.

J'ai essayé, pour tester le marché, avec ma 360 de 13000 km et aucun retour.

Glyde

Alors si je peux me permettre (juste parce que mon expérience semble assez forte sur le sujet), je ne suis absolument pas persuadé des bonnes retombées de scout et du bon angle.

Qui plus est pour une version exclusive comme la GTS.

Voir exemple de Lapin lors de la vente de sa 348GTB....

Même s'il est dommage de le constater, je crois que le marché pour ces autos n'est pas spécialement français, aussi peut-être que des sites d'annonces étrangers seraient plus performants, c'est bête mais quand on vend.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

JO348GTB

j'ai vendu à la bonne période ( mois d'avril) ma GTB. Les acheteurs de 348 ne sont plus décidés à suivent les prix affichés en annonces pour ce modèle. Il faut attendre le printemps prochain peut être.

Glyde

Les Ferrari se vendent toute l'année, et les meilleurs voitures se vendent peut-être plus maintenant, et tous les passionnés clients potentiels au monde ne vivent pas dans des contrées qui vont entrer en hiver......

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Tavutatete

Après c'est pas non plus marqué sur une voiture à combien elle s'est vendue ... le prix d'une annonces que l'on met sur le net est fonction de ceux affichés .... a chacun de savoir comment il veut se placer.

Yves

J'ai pas mal d'echos qui me dissent que le marché est completement bloqué, que les prix sont devenus trop élevés... Y compris, et c'est la premiere fois, des pros "off the record"...

Mika 348

J'ai pas mal d'echos qui me dissent que le marché est completement bloqué, que les prix sont devenus trop élevés... Y compris, et c'est la premiere fois, des pros "off the record"...

Faut pas qu'ils se plaignent les pros. tout ce qui porte le nom FERRARI et PORSCHE de 1980 à 1998 à pris entre 10k€ et 50k€ selon les modèles en 1 an. C'est déjà pas mal. ;)

Mika 348

Il y a peu, nous rigolions de la 348 GTB jaune en vente au Pays-Bas et qui est une ex-challenge remise dans sa configuration "stradale", la #96845.

Et bien actuellement, sur le marché français, il "traine" 2 voitures similaires : ce sont des ex-challenge mais pas présentées comme telles. En bref, vous n'avez pas le coté collector d'une challenge, mais vous profitez bien sur d'une mécanique qui a dut subir les contraintes de la compétition... 

David,

Je comprends pas pourquoi un mec qui a une CHALLENGE (56 exemplaire) et qui ne la vendrait pas sous cette appellation ?

Même si effectivement elle a fait du circuit, en même temps c'est pour ça qu'elle est faite, elle est plus rare et à des spécificités propre à elle comme son poids de 200kg en moins qu'une version TB il me semble.

Je ne comprend donc pas trop leur intérêt de dire qu'une CHALLENGE est en fait une GTB.

Si tu peux une fois de plus apporter tes lumières :P

Glyde

Faut pas qu'ils se plaignent les pros. tout ce qui porte le nom FERRARI et PORSCHE de 1980 à 1998 à pris entre 10k€ et 50k€ selon les modèles en 1 an. C'est déjà pas mal. ;)

C'est peut-être aussi sur un segment de Ferrari collectionables plus retraint.

Les stars de la marque nées avant 70 se vendront toujours chers du fait de leur rareté, les modèles qui ont récemment vu leur valeur atteindre des plafonds très (trop) rapidement s’essoufflent un peu du fait aussi que bon nombres de "spéculateurs" ont conservés beaucoup d'exemplaires dans l'attente de l'envolée des prix, puis ces autos sorties d'on ne sait trop ou voient le jour au travers des annonces. J'ai en mémoire un marchand collectionneur italien qui gardait  au chaud un certain nombre (deux chiffres tout de même) de BB en attendant que celle-ci double ou triple de valeur!

Il est clair que des autos surpayées ou plutôt surestimées commencent à vieillir en annonce de vente et du coup on peut en déduire un tassement du marché. N'oublions pas que le marché se crée parce qu'il y a des acheteurs et qu'ils ne sont pas tous complètement incompétents en matière de Ferrari.

On l'a vue sur les Dino, à un certain plafond (sans parler ici d'état et de qualité de restauration), elles ne se vendent plus, on le constate maintenant avec l'envolée des Testarossa, des 512 BB, des 308/328, le niveau des ventes semble s'être bien ralenti.

Mika 348

C'est peut-être aussi sur un segment de Ferrari collectionables plus retraint.

Les stars de la marque nées avant 70 se vendront toujours chers du fait de leur rareté, les modèles qui ont récemment vu leur valeur atteindre des plafonds très (trop) rapidement s’essoufflent un peu du fait aussi que bon nombres de "spéculateurs" ont conservés beaucoup d'exemplaires dans l'attente de l'envolée des prix, puis ces autos sorties d'on ne sait trop ou voient le jour au travers des annonces. J'ai en mémoire un marchand collectionneur italien qui gardait  au chaud un certain nombre (deux chiffres tout de même) de BB en attendant que celle-ci double ou triple de valeur!

Il est clair que des autos surpayées ou plutôt surestimées commencent à vieillir en annonce de vente et du coup on peut en déduire un tassement du marché. N'oublions pas que le marché se crée parce qu'il y a des acheteurs et qu'ils ne sont pas tous complètement incompétents en matière de Ferrari.

On l'a vue sur les Dino, à un certain plafond (sans parler ici d'état et de qualité de restauration), elles ne se vendent plus, on le constate maintenant avec l'envolée des Testarossa, des 512 BB, des 308/328, le niveau des ventes semble s'être bien ralenti.

Je suis assez d'accord avec ta dernière toi et c'est pas plus mal que ça se tasse un peu. ^_^

Mika 348

Pardon ma phrase ne veut rien dire, je voulais écrire. Je suis assez d’accord avec toi. Ne pas faire 2 choses à la fois ;)

David 84

Juste pour faire un petit bilan de 1 mois d'annonce pour ma 348 GTS à 86900 euros. soit le prix le plus bas que j'ai vu pour une GTS.

Bah c'est très simple > 0 appel et 0 mails(autoscout + LBC) ... alors vendre une voiture à + 100k€ bon courage en ce moment (fin de saison aussi ...)

j'ai vendu à la bonne période ( mois d'avril) ma GTB. Les acheteurs de 348 ne sont plus décidés à suivent les prix affichés en annonces pour ce modèle. Il faut attendre le printemps prochain peut être.

Je pense que "tout est dans le prix"...

Non pas que le mois d'avril soit plus propice à la vente mais, lorsque tu as vendu la tienne Jo, une 348, même GTB/GTS était considéré comme chère si elle dépassait 70000€. Si c'était justifié par un état parfait, un historique et un entretien au dessus de tout soupçon, elle se vendait. Ce fut le cas de la tienne et, je crois, celle de Lapin.

Aujourd'hui, je pense que le marché n'a pas évolué (ni dans un sens, ni dans l'autre). Mais, comme le dit Tavutatete, à 87000€, cette voiture est dans le bas de la fourchette... mais de la fourchette des annonces. A ces prix, les acheteurs ne sont plus intéressés et passent leur chemin, sans même répondre aux annonces.

Je conçois que tu aurais le sentiment de la brader en la mettant 20% moins cher, mais je pense qu'elle se vendrait ou tout au moins tu aurais des contacts.

De plus, très honnêtement, même à ce prix et en considérant les travaux que tu as fait dessus, je doute que financièrement tu perdes de l'argent.

L'hiver dernier, "nos" voitures ont vu leur prix bondir d'environ 50%, il ne faut pas croire que ce sera infini et qu'il se produira la même chose tous les 6 mois. Si déjà le prix se stabilise à ce niveau, ce serai très correct...

Ceci n'est que mon avis et mon ressenti... je ne doute pas que certains ait une autre vision du marché !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

auto355

Que les Ferrari se vendent toute l'année d'accord, mais je pense qu'il y a quand même un effet saisonnier non négligeable, surtout pour les spider ;):)

Glyde

J'y crois pas, c'est le genre d'achat qui se réalise (du moins pour la plupart) après une certaine attente (plus ou moins longue), quand le budget est là, que plus rien ne s'oppose à cette quête du graal, il ne reste plus qu'à chasser la bonne auto au travers des annonces, des recommandations des uns et des autres, etc.

Peu importe quand cela arrive dans l'année. Certes il y a peut-être plus d'annonces au début du printemps pour des versions découvrables,  mais ce marché est tellement petit en volume que spider ou pas ça se vend du 1er janvier au 31 décembre.

Ce serait tout de même étrange d'attendre les beaux jours pour se décider d'acheter la belle tant convoitée alors qu'elle est justement en vente maintenant, non?

mondial5183

J'y crois pas, c'est le genre d'achat qui se réalise (du moins pour la plupart) après une certaine attente (plus ou moins longue), quand le budget est là, que plus rien ne s'oppose à cette quête du graal, il ne reste plus qu'à chasser la bonne auto au travers des annonces, des recommandations des uns et des autres, etc.

Peu importe quand cela arrive dans l'année. Certes il y a peut-être plus d'annonces au début du printemps pour des versions découvrables,  mais ce marché est tellement petit en volume que spider ou pas ça se vend du 1er janvier au 31 décembre.

Ce serait tout de même étrange d'attendre les beaux jours pour se décider d'acheter la belle tant convoitée alors qu'elle est justement en vente maintenant, non?

+1000. J ai acquis la 348 en janvier, la mondial en mai et ma delta integrale en octobre...achats passions jamais raisonnés. Simple coup de coeur, peu importe la saison...c est d ailleurs pour cela que je les aime tant et les conserve...

kitcar

une connaissance a vendu sa 348 ts rosso corsa intérieur néro 40000 km carnet complet en superbe état pour 60000e il y a une semaine ;)

equidae

une connaissance a vendu sa 348 ts rosso corsa intérieur néro 40000 km carnet complet en superbe état pour 60000e il y a une semaine ;)

Cela ne semble pas loin des prix du moment : j'ai entendu récemment parler de plusieurs ventes de 348 qui avaient l'air plutôt belle mais un peu plus kilométrées légèrement au dessus de 50 K.  Donc une 348 carnet complet / 40 000 km a 60 K, cela semble raisonnable : c'est bien au-dessus de la cote d'il y a un an mais c'est également en dessous des prix fous affichés dont David84 vient de parler.

Ga68

Aux enchères ! A suivre  ;)

Avec un départ d’enchère à 65.000€ + 20% en sus a l’acquisition :( 

ça pique d’entrée