61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94

T'as raison, c'est assez ambigu comme annonce 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ga68

il n'est pas indiqué non plus qu'elle commence en dessous ;)

le prix affiché sur le bon groin est peut être la cote d'expert sur ce véhicule .

JP75

T'as raison, c'est assez ambigu comme annonce 

Oui, annonce ambiguë, pourquoi avoir indiqué le kilométrage 19.400 en précisant "compteur" alors que dans le descriptif il est "certifié"

David 84

Tiens quelques quelques nouvelles du front.

Déjà, une voiture exceptionnelle, une 348 GTc (56 exemplaires) RHD (12 exemplaires) et en plus "time capsule" (183km au compteur).... au prix de l'exclusivité : 420000€, glurpppp

Ce n'est pas représentatif du marché, mais suffisamment rare pour être noté !

Sinon, quelques "belles voitures" (au moins sur l'annonce) :

- 348ts #95445, 1° main, 17000km, comme neuve à 70000€

- 348ts #91878, 2° main, 33000km, en apparence, comme neuve également pour 65000€

Bon ok, il faut voir les voiture, ok, il faut voir l'entretien mais en tout les cas, sur le papier comme en photo on dira que "ça le fait".

Vu les prix demandés, on peut penser que bon nombre de vendeurs (en particulier français) devrait redescendre les pieds sur terre et arrêter la frénésie inflationniste qui règne ces derniers temps !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

Allez .... je balance qu'une Gt Gt... Une GTS d'un Ferrarista est en réflexction de changement en Alsace

Lord Brett

Tiens quelques quelques nouvelles du front.

Déjà, une voiture exceptionnelle, une 348 GTc (56 exemplaires) RHD (12 exemplaires) et en plus "time capsule" (183km au compteur).... au prix de l'exclusivité : 420000€, glurpppp

Ce n'est pas représentatif du marché, mais suffisamment rare pour être noté !

Sinon, quelques "belles voitures" (au moins sur l'annonce) :

- 348ts #95445, 1° main, 17000km, comme neuve à 70000€

- 348ts #91878, 2° main, 33000km, en apparence, comme neuve également pour 65000€

Bon ok, il faut voir les voiture, ok, il faut voir l'entretien mais en tout les cas, sur le papier comme en photo on dira que "ça le fait".

Vu les prix demandés, on peut penser que bon nombre de vendeurs (en particulier français) devrait redescendre les pieds sur terre et arrêter la frénésie inflationniste qui règne ces derniers temps !!!!!

erreur dans l'annonce, c'est 183 miles pour la GTC, mais ça reste faible en un peu plus de 20 ans

David 84

On vit vraiment une époque formidable.... nous sommes très riche, enfin, potentiellement !

348tb, 21500km en vente chez le même marchand depuis le mois de mars.

03/2015 55000€

05/2015 60000€

05/2015 69000€

06/2015 79000€

10/2015 90000€

moralité, moins ça se vend, plus ça monte.... si ce n'est pas une bulle, ça y ressemble !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

je l avais contacté , sans réponse , à ce rythme il est pas prêt de vendre son bien ;)

Modifié par kitcar

Lord Brett

La Spider bleue de Francorchamps a perdu 10k€ depuis août.

La bulle explose :D 

Bon, je suis loin 

equidae

La Spider bleue de Francorchamps a perdu 10k€ depuis août.

Le Spider bleu / intérieur gris clair ?  Sur leur site et sur autoscout24.eu elle est toujours à 99 K.  Elle était à 109 K avant ?  En début d'année 2015 ils avaient un Spider noir à 55 K... Vendu assez vite (mais apparemment repeint et avec des vilaines "coulures" de peinture par-ci par-là m'a-t-on rapporté).

Ils aiment bien la 348 et c'est tant mieux, mais ils tapent dans les prix à cet endroit : ils peuvent fort baisser leur prix que cela tirerait toujours la cote vers le haut :D   

Glyde

Ah ce marchand...................

A l'époque de ma recherche initiale (une 308 GTB Carbu RossoCorsa), il en avait une en vente affiché 35K€, et non cela ne remonte pas à si loin, je surveillai cette annonce, parce que l'auto affichait de mémoire 79000 kms et l'annonce prenait un peu de bouteille.

Je l'avais contacté pour obtenir quelques renseignements et envisager un déplacement pour voir l'auto. A ce moment là, la 308 avait un problème de démarreur et il devait me rappeler dès la réparation effectuée. Le plus est qu'il était envisageable de faire une reprise de mon Alpine (sans non plus s'attendre à des miracles). 

Je l'ai relancé au bout de 10 jours, l'auto n'était toujours pas réparée, mais une semaine plus tard elle était vendue...

Il n'y a pas si longtemps il affichait deux 348 presque identiques.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

Dans AutoRétro de ce mois-ci on y voit une 348 GTB du 05/1994 - 34000 kms "d'origine" - 2 proprio - factures carnet - à vendre dans le 06 pour 113k€

Modifié par Glyde

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

Quand je lis des annonces comme celle là. Je suis content de ne jamais avoir acheté une FERRARI chez un "professionnel"

Rien de mieux que le bouche à oreille et d'un passioné à un autre.

http://www.lesanciennes.com/annonce/A77142-ventes-auto-ferrari-348-gts-1993.html?ftype=vo&fcat=&search=Ferrari

David 84

Quand je lis des annonces comme celle là. Je suis content de ne jamais avoir acheté une FERRARI chez un "professionnel".

http://www.lesanciennes.com/annonce/A77142-ventes-auto-ferrari-348-gts-1993.html?ftype=vo&fcat=&search=Ferrari

Tu ne crois pas si bien dire...

Outre l'intérieur refait avec des bas de portes en cuir et un vide poche au lieu de moquettes (style 308), le volant est "bizarre" la peinture des ailes avants n'est pas period-correct, mais surtout, alors que c'est une GTS, elle a un intérieur de 348 modèle 1989/90. Bien évidemment, aucune vitre de gravée et on retrouve la monumentale connerie des 137 GTS (au lieu de 218)

Pire, la même voiture (avec un n° châssis de GTS) était en vente comme une ts, avec les logo ts au prix de 59500€. Mais le vendeur a découvert que c'était un VIN de GTS donc, hop, on change le logo et on rajoute 25000€, bingo !

Je serai curieux de voir son historique  :D

Sur ce site, on y trouve quelques belles perles.

Il y a également l'ex-348 d'Hervé (le carrossier) en vente comme une 348 2° série  :D .

Il suffit de regarder les sièges et l'emplacement de la batterie et vous serez vite fixé. Le prix est toutefois lourd" avec 80000€ demandés... même si la peinture est neuve  :D

Modifié par David 84

David 84

..Le kilométrage de l'auto ils en parlent ou ? etc, etc...

Il y a qq temps, le compteur affichait 70000km.

Mais de toute évidence, elle a été reconstruite à partir de 2 autos : le n° châssis et le moteur correspondent a une 1993/94 alors que l'intérieur est celui d'une 1989/90.... bref, un sombre mic-mac.

L'annonce de 09/2015 présentée comme une 348ts et soi-disant vendue

L'annonce de 11/2015, après la transformation en GTS

le tout avec suffisamment de photos, y compris les plaques et n° châssis.

On vit dans un monde merveilleux ou les citrouilles se transforment en carrosses    :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Modifié par David 84

Mika 348

Avis personnel.

Il devrait y avoir une loi pour interdire à des Sté comme celle si d'exister et surtout au gérant d'exercer.

Et si cette loi existe alors qu'ils l'appliquent. C'est de la tromperie, de la vente mensongère, du maquillage mais en aucun cas de la vente de voiture prestige et collection.

Glyde

La loi existe pour cela, il y a même un code qui régit ces lois, c'est le code de la consommation.

Mais il s'applique pour la France, or nous avons à faire (comme d'habitude) à un marchand Hollandais.

Il y a bien le code européen en la matière qui pourrait s'appliquer mais, mais.....

Je crois que le mieux est de ne pas acheter, mais surtout de garder comme le fait David84 une traçabilité et un historique d'affichage des différentes propositions de ventes successives avec à chaque fois le kilométrage affiché, histoire de ne pas se la faire refiler un jour ou l'autre.

Mika 348

La loi existe pour cela, il y a même un code qui régit ces lois, c'est le code de la consommation.

Mais il s'applique pour la France, or nous avons à faire (comme d'habitude) à un marchand Hollandais.

Il y a bien le code européen en la matière qui pourrait s'appliquer mais, mais.....

Je crois que le mieux est de ne pas acheter, mais surtout de garder comme le fait David84 une traçabilité et un historique d'affichage des différentes propositions de ventes successives avec à chaque fois le kilométrage affiché, histoire de ne pas se la faire refiler un jour ou l'autre.

Je suis bien d'accord avec toi.

Le problème c'est que c'est ce genre de garge qui pigeonne ses clients et qui véhicules une image de nos voitures (ferrari) comme étant : pas fiable, toujours un problème, ...

Vue les commentaires et les historiques des modèles, j'ose même pas imaginer ce qu'il en est du moteur, des petites et grosses révisions...

Le mec qui achètera ça et au prix fort en plus, sera à mon avis vaxiné des ferrari.

Glyde

Le mec qui achètera ce modèle à ce prix ne l'achète pas pour en profiter, il achète un modèle d'une série exclusive pour compléter une collection dont cela ne le dérange pas trop de l'historique réel ce qu'il veut c'est posséder une auto qui a une belle histoire.

C'est malheureux, mais ni toi, ni moi n’achèterions cette auto parce que pour ce prix là, tu as un peu de choix et de surcroît qui te permet surtout grâce à ce genre de forum et des gens passionné comme certains de reconstituer l'historique de l'auto (preuve à l'appui).

Ce qui serait marrant, c'est d'envoyer un mail en se faisant passer pour un des anciens propriétaires de l'auto en disant :

"Je ne comprends pas comment pouvez-vous mettre en vente mon ancienne auto avec ce kilométrage alors que lorsque je l'ai cédée elle avait XXX de plus !"