61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

34000euro il y a deux ans c etait un prix avec beaucoupnde choix d auto .

Je voie pas pourquoi je payerai 50 000euro une 348 avec 110 000km alors qu a l epoque pour 38 000euro j avais une auto quasi neuf .

Je me demande bien a qui il vende leur auto

Je suis assez d'accord avec l'analyse de venturi pour ce point.

D'autre part, ce qui vaut pour la 348 vaut aussi pour la 550, la 308, la 328, la mondial...

Toutes les ferrari valent plus cher aujourd'hui qu'il y a 2 ans ( sauf les récentes pour le moment) j'entends par récentes, 430 / California / 458...

Je dirait meme que la 348 à pas beaucoup augmenté si on la compare à la 355, la 308 et Les 550.

magnum 375

La 550 avait beaucoup de mal à se vendre à 60000 € un vendeur la garder deux ans sur les bras du coup je suis pas certain que le collectionneur donne 150000 € je vois les Maranello sombre partie sous les 100000 c'est surtout l'effet de mode de la Testarossa c'est un peu comme la bourse où on vend tout de suite et on fait une affaire et ceux qui attendent que ça monte trop en se casser la gueule

magnum 375

Désolé mais tu n'es pas cohérent : Tu vends une 355 68 K€ qui il y a 2 ans valait à peine 50 K€ et encore pour un beau modèle, et tu ne comprends pas qu'on puisse payer aujourd'hui une 348 autour 50/55 K€ qui valait il y a 2ans 38 K€ (voire moins ! ) . Le delta est le même + ou - 20 K€...... :rolleyes:

La Ferrari 348 n'a pas vraiment l'image d'une F355 . Perso moi je n'aurais pas donner 68000 € pour une F355 je préfère me tourner vers une 430.

La F355 et aussi très belle et ce fut un grand tournant à l'époque pour la marque Ferrari 3 48 été le vilain petit canard Lucas La très critiquée en disant quel qu'il est pas mieux qu'une Golf GTI à l'époque

Et aujourd'hui je suis pas sûr que je l'aurais revendu encore à 68000 il y a 4 mois de mémoire maximum 5 annonces pour une F355 aujourd'hui il doit bien avoir de nouveau une vingtaine de voiture à vendre et à l'époque de ma recherche il y avait une trentaine de véhicule qui se vende mais alors pas du tout

La 348 je l ai paye 28 000euro en 2010 de memoire plus la revison 3800euro revendu en 2012 30 000euro .

Le problème on a le choix 360 ou même d'une F355 vu que certains encore un peu près sur terre pour le prix d'une 3 48

Modifié par magnum 375

David 84

Discussion interessante dans laquelle on distingue 2 comportements :

ceux qui cherchent a acheter une Ferrari, performante mais qui, se rabattent sur un modèle ancien, abordable pour leur "maigre" budget. Bien souvent il profitent d'opportunités pour switcher vers un modèle, plus récent, plus performant. Il est clair que s'ils avaient le budget ils rouleraient en 458 ou F12....

et puis d'autres, plus nostalgiques qui roulent en ancienne par choix, par philosophie... et le choix du modèle se fait sur des critères totalement irrationnels, par pur passion.

Un type qui roule avec sa 308 polyester peut la switcher sans problème pour une 458, mais il ne le fait pas....

Dans ce contexte, la valeur d'une voiture ne tien absolument pas compte de ses performances...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Un type qui roule avec sa 308 polyester peut la switcher sans problème pour une 458, mais il ne le fait pas....

Dans ce contexte, la valeur d'une voiture ne tien absolument pas compte de ses performances...

Exactement, c'est une philosophie totalement différente : on n'achète pas une Ferrari en soit ou des performances mais une 308, nuance...

Or aucune "moderne" ne donne ce que donne une 308 mais pour ça il faut voir un peu loin que le nombre de CV ou le 0 à 100 de la fiche technique...

@+

Modifié par 33manu

venturi

David et Manu, je suis d'accord avec vous et pense comme vous si j'avais pu,  j'aurai garder ma 348 et encore mieux ma Dino 246 de mes 22 ans avec laquelle je roulerai aujourd'hui avec beaucoup de plaisir, je l'aurai fait. Mais des fois la vie et les circonstances décident à notre place ( pour ce qui me concerne) .

Mais désolé (encore :D ) je ne comprends pas les propos de Magnum 375 qui nous parle de prix de 2010, le marché à bien évolué depuis, et qu'il préfère mettre cette somme dans une 360 ou 430...libre à lui, mais qu'il se dépêche car avec la vente de sa 355 (68 K€) si j'ai bien compris, il va trouver pour le moment un beau coupé 360, pour un spider il faudra allonger un peu, et pour ce qui est de la 430 il faut compter 75 K€ pour un beau coupé et 10/15 de plus pour un beau spider..... :wacko: ce qui n'était pas le cas il y a moins d'1 an !

Même les modernes sont touchées par cette frénésie monétaire, les 458 ne baissent pas au contraire se stabilisent et devraient d'ici 1 an commencer à remonter.

Est ce une bonne chose je n'en sais rien, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas compter sur la plus value faite avec une ancienne pour rouler en moderne, sauf à sacrifier une 308 vetro pour un spider 458..... et là encore c'est une philosophie sachant que le plaisir apporté par une ancienne est différent qu'avec une moderne, mais dans les deux cas le plaisir est bien au rdv. J'ai eu 2 anciennes et 2 modernes et les 4 m'ont apporté  du plaisir à conduire...... B)

La 430 m'en apporte beaucoup et je ne compare les 300 CV de la 348 aux 500 de la 430, car à part sur circuit, 300 c'est déjà trop et largement suffisant pour éprouver du plaisir à conduire une Ferrari qui n'est pas une voiture comme les autres !

AMHA

Modifié par venturi

magnum 375

En general le proprio d une 308 d aujourd hui a deja une moderne dans le garage.

Le mec qui a reprit m a f355 avait une 308 , 512bbi , f355 bleu ,et une classe e amg pack performance dernier modele

Celui qui achete une 308 aujourd hui n a plus le meme profil d acheteur qu il y a 10ans qui etait le meme que celui de la 348 il y a 4ans . Comme la dit david .

Je n ai pas reprit de ferrari moderne au finale j ai eu le coup de coeur pour une autre marque que j aime beaucoup , et je regrette pas cette achat face a une f430

La je suis a la recherche d une modena voire d une 348 si le prix est raisonable.

Plus pour possede cette fois, que rouler comme je l ai fait avec ma 348 f355 . Les performances passe au second plan pour cette achat passion .

La modena je suis fan en photo quand je la croise et au moment de faire le cheque je bloque un peu , la 348 a un style d epoque au niveau forme que j aime beaucoup est au finale tres fiable robuste et facile a repare, quand on fait sois meme pas tres chere .

Mais pour une 348 je me limite a 40 000euro , pour une modena coupe f1 55 000km .

venturi

Je comprends...enfin pas tout :lol: , mais je comprends.

Je te souhaite une bonne recherche pour une 348 à 40 K€ ou une 360 à 55 K€ (et non 55 K kms) pour une 360 F1 ;) en bon état je veux dire....

magnum 375

Pourquoi toujours des merquez c est pas parcque j affiche une auto a 60 000euro qu elle est mieux qu une a 40 000euro ou le mec veux vraiment vendre ...

Des modena a 55 000euro en boite f1 on trouve beaucoup d annonce . Je voie que celle du forum de 360cs n est pas partie a 62000euro pourtant elle possede siege carbon beaucoup de frais gestion cs. . Donc si c etait l affaire de l annee elle serait deja vendu .

Le carnet ferrari n est pas forcement un gage de qualite .

Mon ex 348 entretien tres sommaire pas de panne en 80 000km pas de grosse facture

F355 entretien ferrari 45 000euro de facture avec a peine 55 000km compteur .... et pourtant apres cela j ai du remettre 5000euro pour corrige tout le bricolage du garage .

Quand je lit , tout le monde a la meilleur auto du monde .

En tout cas une ferrari de 15ans avec un tampon d entretien tout les ans plus les factures sont plutot rare .

Le carnet ne fait pas une ferrari ni le prix de vente .

Quand je contact les vendeurs ils ont encore leur voiture . Donc tout le monde n est pas pret a payer le prix fort .

Modifié par magnum 375

venturi

A mon humble avis tu confonds prix affiché et qualité de l'auto, en plus quand je lis tes posts je pense que tu n'appliques pas pour tes autos ce que tu voudrais que les autres pratiquent :

Mon ex 348 entretien tres sommaire pas de panne en 80 000km pas de grosse facture

Bref fais comme tu veux ceci ne me regarde pas !

David 84

Belle saucisse à 40 k€

Pour celui qui veut pas mettre trop cher sur une 348 mais qui adore la 355, voilà un beau mix des 2.... pour seulement 44000€. Une super affaire  :D  :D

http://ww3.autoscout24.fr/classified/279925320?asrc=st|as

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

magnum 375

A mon humble avis tu confonds prix affiché et qualité de l'auto, en plus quand je lis tes posts je pense que tu n'appliques pas pour tes autos ce que tu voudrais que les autres pratiquent :

Bref fais comme tu veux ceci ne me regarde pas !

J ai fait le gros entretien lors de l achat 3800euro c etait un prix d amis . Puis une vidange tout les ans , pneus de marque . Je fais se qui a faire .

La f355 pour la vendre j ai fait la grosse revision avec pompe a eau courroie , bougie joint , vidange , roulement accesoire , reparation clim .

Je vds toujours des auto revise pour ne pas avoir de reclamation et pour que le suivant sois content .

Mais ma 348 plus chere qu une modena quasi au prix des f430 sur le boncoin elle tourne plus vers 70 000 que 50 000. Je trouve sa trop pour une auto sympa mais qui a comme petite soeur f355 qui lui met un coup de vieux 8

magnum 375

personne aujourd hui sur le forum ferais l echange d une f430 a une 348 pourtant plus tres loin niveau prix .

David 84

personne aujourd hui sur le forum ferais l echange d une f430 a une 348 pourtant plus tres loin niveau prix .

100% d'acc, je ne ferai pas l'échange 348 / F430, sans hésiter, je garde ma 348 !!!!!  :D

Mika 348

C'est vrai, mais l'inverse est aussi vrai.

Moi je n'échangerais pas ma 348 ni contre une 360 ni contre une 430.

screensmoke

Ah ben non ! tu te rends comptes..... ce serait dingue.... :rolleyes:

Il parait qu'il y a même des malades qui achètent des épaves de plus de 30 ans...... fou non  ?! :ph34r:

Même qu'il parait que certains les paient plus cher qu'une 458 .... incroyable.... :blink:  :blink:

David 84

Il parait qu'il y a même des malades qui achètent des épaves de plus de 30 ans...... fou non  ?! :ph34r:  

Mais des épaves de 348 vieilles de 30 ans, il y en a à la pelle.

Pour la plupart elles sont immatriculées et même roulantes, certains s'en servent au quotidien.  Personnellement, je les appelle "merguez"  :D  :D  :D

Oliv
Tavutatete

Honnêtement pour ma part je n'ai plus de position arrêté sur la présence ou non du carnet, j'ai tellement vu de chose contradictoire .... pour moi rien ne vaux un examen de très près et un ou plusieurs essais en conduite....

Modifié par Tavutatete

Tavutatete

Et je rejoint l'avis ... un propio de 430 n'échangera pas contre une 348 .... et moi je n'échangerai pas ma 348 contre une 430 ....

David 84

Et je rejoint l'avis ... un propio de 430 n'échangera pas contre une 348 .... et moi je n'échangerai pas ma 348 contre une 430 ....

Notre Guillaume 84 à résolu le problème, une de chaque.

fjwilliams

Notre Guillaume 84 à résolu le problème, une de chaque.

:wub:  Le meilleur des deux mondes donc B)