61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Je pense que c'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est un peu sec et cela peut être interprèté comme un peu cassant pour ce modele qui est, je peux t'en assurer extrêment agréable a conduire et très fiable.

Salut Mika, je n ai absoluement rien contre la 348; mais j ai vraiment l impression que le forum tourne en boucle sur la question du fric,du gain,de la plus value future ou pas...Bref, quasi plus personne ne parle de l objet de sa passion,à savoir son auto et ce qu il en fait au sens passionnel du terme...Soit il n y a plus rien a dire et je trouve cela triste;soit la bulle tourmente les esprits au point de faire oublier l objet de notre présence ici !

Aucune agressivité de ma part,mais meme sur F-chat plutot decomplexé au niveau $,on reste centré sur les autos...Pas logique qu il y ait autant de membres qui viennent presenter leurs autos,puis disparaissent...A mediter !

Modifié par Trois cinquante cinq

308gt4

Salut Mika, je n ai absoluement rien contre la 348; mais j ai vraiment l impression que le forum tourne en boucle sur la question du fric,du gain,de la plus value future ou pas...Bref, quasi plus personne ne parle de l objet de sa passion,à savoir son auto et ce qu il en fait au sens passionnel du terme...Soit il n y a plus rien a dire et je trouve cela triste;soit la bulle tourmente les esprits au point de faire oublier l objet de notre présence ici !

Aucune agressivité de ma part,mais meme sur F-chat plutot decomplexé au niveau $,on reste centré sur les autos...Pas logique qu il y ait autant de membres qui viennent presenter leurs autos,puis disparaissent...A mediter !

Bon après sur le topic "Ferrari 348 : le marché de l'occasion" c'est tout de même logique que ça parle un peu d'argent et de 348...

Olivier

kitcar

+1000 trois cinquante cinq

Modifié par kitcar

David 84

Personnellement je suis ici et j'ai avant tout pour parler de ma voiture et de la 348 en général.

Maintenant, je pense en avoir fait le tour et je parle plus volontier des voitures en annonce et surtout des "merdes" à la vente pour éviter qu'un primo-accèdent ne se fasse berner.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Bon après sur le topic "Ferrari 348 : le marché de l'occasion" c'est tout de même logique que ça parle un peu d'argent et de 348...Olivier

Merci trois cinquante cinq pour ta précision.

Pour te rejoindre c'est vrai que ce topique qui se nomme le marcher de l'occasion peut aussi glisser parfois pour le marcher de la spéculation 348.

En même temps je rejoint kit car et 308gt4 sur le fait qu'il faut parler € sur ce topic et pas sensations. C'est pour ça qu'il existe.

Toutefois, c'est vrai que ça fait moins spéculateur quand on poste les annonces du marcher et qu'on les commentes: prix de vente demandé , prix de vente réel et durée de l'annonce sur le net, sans oublier toute la partie recherche sur l'historique de la voiture (souvent aidé par david84) qui permet de desseller les merguez des belles affaires.

Donc in fine, devenir riche en vendant une 348, c'est pas pour demain, peut être dans 30 ou 40 ans après avoir mis sur la table une bonne dizaine de grosse révision soit 50k€ de frais en plus.

Poster des annonces et commenter les prix pour conseiller ceux qui viennent pour trouver leur graal, là oui!

Bonne nuit à tous et vive la 348.

33manu

Même si ça dépasse le cadre de la 348 je pense aussi que les sujets "classiques" sont éclusés depuis longtemps, la fambée des prix a éloigné pas mal de primo-accédents donc on voit toujours un peu les mêmes qui ont donc déjà lu la pluspart des sujets...

Enfin il y a des sujets par ex. techniques et là il y a peut-être des lecteurs mais peu ou pas de participants ...

@+

Modifié par 33manu

Trois cinquante cinq

Certainement Olivier, mon intervention etait sans doute faite sur le mauvais thread...

Je ne met personne en accusation ni ne reproche quoique ce soit,je souhaite vraiment le préçiser;mais c est juste un sentiment perso. Je ne comprend pas qu il y ait autant de proprios inscrits et qui aient aussi rapidement disparu !?

Incomprehensible que le 06 soit le deuxième lieu en France après Paris en terme de nombre de Ferrari et que l on ne puisse se compter que sur les doigts d une main...Bref,je fais un mix de mes incomprehensions...

33manu

Incomprehensible que le 06 soit le deuxième lieu en France après Paris en terme de nombre de Ferrari et que l on ne puisse se compter que sur les doigts d une main...Bref,je fais un mix de mes incomprehensions...

Parce que la moyenne d'age des proprios dans le 06 les éloigne des nouvelles technologies :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

308gt4

Ca je partage c'est assez étonnant. Et il y a très peu de sorties "club" organisées dans le secteur. Ça me surprend beaucoup vu le nombre de voitures dans le coin !!!

Olivier

Trois cinquante cinq
arce que la moyenne d'age des proprios dans le 06 les éloigne des nouvelles technologies  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hey, manu descends (...) :D !

magnum 375

faut pas oublie que la testa a déjà eu une cote très grande dans les année 90 presque deux fois son prix , pour  s être écroulé quelque  année après .

on est vraiment sur un phénomène de monde , quand Alain Delon a vendu sa testarossa pour environ 150 000euro , puis la collection Baillon  avec la 250gt puis les autres auto on déchainé une genre de frénésie  de la ferrari de collection .

la 348 je le redis faut trouver un amateur a 60 000€ déjà qu'il y a 3ans dure de la ventre plus de 35 000€  avec 65 000km , aujourd hui il demande 50 000euro avec 110 000km est tout le monde sait bien qu'une ferrari avec 100 000km refroidi beaucoup d acheteur .

après je pense que la 348 va se stabilisé prix vendeur entre 40 000 et 50 000euro en moyen et un très belle exemplaire 60 000€

Calif60

Faut pas confondre ses désires et la réalité

Le marché ne se fait pas avec les petites annonces mais exclusivement avec un vrai vendeur et un vrai acheteur

Un vrai vendeur c'est le mec qui vend vraiment la voiture et qu'il possède l'auto

Un vrai acheteur c'est le mec qui a l'argent pour s'intéresser au modèle et se l'offrir réellement

Modifié par Calif60

430

Je connais des mecs sérieux qui ont des autos a vendre et d autres sérieux aussi qui ont les moyens de se les acheter ;) ......d ailleurs Calif60 regardes tes Mp :D .

bernwizard

Personnellement je suis ici et j'ai avant tout pour parler de ma voiture et de la 348 en général.

Maintenant, je pense en avoir fait le tour et je parle plus volontier des voitures en annonce et surtout des "merdes" à la vente pour éviter qu'un primo-accèdent ne se fasse berner.

Je serai curieux de connaitre ta définition d'une "merde" ????? Merci d'avance. 

David 84

Je serai curieux de connaitre ta définition d'une "merde" ????? Merci d'avance.

Tu peux remonter un peu le fil de discussion et tu verras l'objet de mes interventions et l'analyse faite sur certaines annonces.

Mais globalement :

- des voitures vendues "sans historique" mais ou l'historique peut être retrouvé et peu glorifiant pour la voiture (utilisation en compétition), par ex #96845

- voitures en vente remontées à partir de morceaux de plusieurs voitures (style patchwork) par ex. #94890

- voitures arborant de fausses plaques d'identification, par ex #90913, #96038

après, on peut également noter des voitures qui n'ont pas eu d'entretien, ou si peu, des voitures bricolées etc...

Ce n'est toutefois qu'un avis personnel et qui n'engage que moi... mais peut parfois éclairer un éventuel acheteur !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernwizard

Ok merci je comprends mieux Comme suis un peu âgé, à mon époque (1997)  j'ai acheté qq ff (365bb, et daytona, 275 gt2 et gt4, F40,308 GTS 512 TR) sans me préoccuper de leur pédigré et j'en ai profité à fond sans problèmes majeures, et en ai revendu sans chichi. Aujourd'hui je vois bcp de théorie sur le pédigré ainsi que le kilométrage. Pour ma part j'ai acheté ce dont j'ai rêvé et je les ai roulé , certaines je les ai revendus car trop difficile à conduire ou ne prodiguaient pas le plaisir attendu mais jamais on m'a tenu le discours d'aujourd'hui  sur son pédigré. J'ai l'impression q'en ce jour cela sert uniquement pour la négociation du prix. Je pense que si le modèle dont je rêve est en vente, je considère d'avance que c'est une ruine et je mets les moyens pour la reconditioner et je la conserve jusqu'à ma mort, la succession se chargera du reste. Ok suis d'accord, je suis plus prêt de la mort que de m'acheter LA FERRARI.  :)

matmatlr

Ok merci je comprends mieux Comme suis un peu âgé, à mon époque (1997)  j'ai acheté qq ff (365bb, et daytona, 275 gt2 et gt4, F40,308 GTS 512 TR) sans me préoccuper de leur pédigré et j'en ai profité à fond sans problèmes majeures, et en ai revendu sans chichi. Aujourd'hui je vois bcp de théorie sur le pédigré ainsi que le kilométrage. Pour ma part j'ai acheté ce dont j'ai rêvé et je les ai roulé , certaines je les ai revendus car trop difficile à conduire ou ne prodiguaient pas le plaisir attendu mais jamais on m'a tenu le discours d'aujourd'hui  sur son pédigré. J'ai l'impression q'en ce jour cela sert uniquement pour la négociation du prix. Je pense que si le modèle dont je rêve est en vente, je considère d'avance que c'est une ruine et je mets les moyens pour la reconditioner et je la conserve jusqu'à ma mort, la succession se chargera du reste. Ok suis d'accord, je suis plus prêt de la mort que de m'acheter LA FERRARI.  :)

Ca mérite des photos... beaucoup de photos  !!!!  ;)

speedy

un poil hors sujet 

mais deux 308 a vendre sur catawiki + qques autres anciennes,

http://encheres.catawiki.eu/encheres-voitures-anciennes 

on ne va pas tous sur le forum 308 mais toujours sympa a suivre,

A oublier, les deux sont d'origine US: moins puissantes et plus lourdes (voire BEAUCOUP plus lourde pour la QV...).

Pour une 308, faut vraiment éviter les US...

Oliv

A oublier, les deux sont d'origine US: moins puissantes et plus lourdes (voire BEAUCOUP plus lourde pour la QV...).Pour une 308, faut vraiment éviter les US...

Effectivement, rouge et jaune, US.

Mika 348

Attention le vendeur ne doit pas bien connaître.

Il indique TB comme indiqué sur le carnet et comme le prouve un bon nombre d'éléments a commencer par le moteur mais il indique 320cv donc GTB.

Apparement l'ancien propriétaire aimait plus la 355 dont il utilise les jantes et le levier de vitesse.

Le style est proche des GTB avec les éléments noir tous peint façon GTB.

Donc nous avons là une énième ferrari 348/355 TB/GTB.

Mika 348

Etonnant qu'elle ne soit pas déjà vendue.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28776427.html

A ce prix là c'est donner!

L'an passé elle était à 75000€ mais il n'y avait que 2 fois la même photo. On sous estime trop le coût d'un grand photographe.