61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Chef, oui chef !!!  :P

Dis Manu,on est quand meme ici pour échanger dans le respect de chacun ,non ? :)

Evidemment ;)

Tout le monde a bien compris de quel genre de "snob" je parlais ;)

@+

venturi

Et bien moi je ne l'ai plus (pour des raisons déjà expliquées) et elle me manque quand même un peu ma 348 TS......Même si la 430 me procure beaucoup de plaisir (décapotée) , elle a "trop de chevaux" pour garder son permis, alors que la 348 en petite grand mère qu'elle est on ne tape pas dedans (pour ce qui me concerne), on la respecte, même si j'ai la même conduite avec la 430 je me fais plus "suer" à son volant....Car cette auto ne demande qu'une chose , GAZ! .

Ici commence et s'arrête mon avis d'ancien proprio de 348, mais je plussoie toutes les qualités citées plus haut sur cette auto, les défauts n'étant pas objectif je n'en parle pas .  :lol: 

venturi

Ben même si elle te manque ... Je la garde :)

Je te comprends largement et cela me fait plaisir que tu prennes du plaisir à son volant....Au fait tu as toujours un pot d'origine qui t'attends... ;)

equidae

La 348 c'est autre chose, c'est la première berlinette V8 à moteur central longitudinal carter sec, centre de gravité ultra bas. C'est une direction hyper précise sans flottement sur le point milieu et sans embardée excessives, c'est un freinage nettement supérieur à ses devancières malgré les 150 kgs de plus qu'une 328, c'est dans certains détails une petite Testa mais sa ligne de toit, le retour sur les ailes arr sont identiques à la 288 GTO

Et ce centre de gravité hyper bas sur une voiture somme toute assez large (pas large comme une Testa mais la 348 fait tout de même 25 cm de plus en largeur que ma 911) se ressent : la 348 vire à plat, c'est ce qui m'a le plus étonné au début sur cette voiture (alors qu'une vieille 911 cela tourne plutôt sur trois roues en fait).

Pour la comparaison avec la ligne de la 288 GTO : je trouve qu'il y a des angles sous lesquels la ressemblance est vraiment frappante !

Si la 348 tenait aussi mal la route que cela, il n'y en aurait plus une seule en état de rouler...

Ce qu'il va rester au final c'est une des Ferrari qu'on va s'arracher pour sa ligne, pour ses 300 ch qui n'étaient pas si mal à l'époque et avec lesquels on peut encore se faire plaisir aujourd'hui, parce que c'est une Ferrari, pour sa direction non assistée et sa grille et son levier de vitesse mythique et...  Les futurs acquéreurs commencent à bien comprendre qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en la conduisant.

Avant d'acheter ma 348 je me suis bien renseigné, notamment ici, et je me suis dit qu'il n'était pas possible qu'elle soie si dangereux qu'on veuille le faire croire.  J'ai compris que cela demandait de l'humilité dans les grandes courbes et je vais faire attention à ne pas crasher la mienne et à ne pas la mettre entre toutes les mains  :)

Mais ne pas acheter cette voiture qui a toujours été à mes yeux, depuis la première fois que j'en ai vue une en vrai sur le chemin de l'école, une des plus belles voitures du monde sous prétexte qu'elle soit difficile à conduire : impossible !

Oliv
David 84

C'est quand même dingue en 25 ans le gars fait 15 000 bornes

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre...

Je me demande à quoi ressemble le "full service history" avec ce kilométrage ? Une vidange ?

Le paiement de la place de parking...  :D

Cette annonce est pas mal aussi... 

3 photos seulement mais une avec l'intérieur noir, l'autre tan ; une avec les scudetti, une sans. Bref, si ce n'est pas du fake, ça y ressemble fortement !!!!  :)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

FlxJet

Ah oui. Il est doué lui. Il s'est pas trop creuse la tête. T'as le choix, c'est un peu comme afflelou, tu changes ta combo selon ton humeur.

FlxJet

Ah oui. Il est doué lui. Il s'est pas trop creuse la tête. T'as le choix, c'est un peu comme afflelou, tu changes ta combo selon ton humeur.

venturi

C'est une annonce Africaine........Une achat bien compliqué avant d'avoir une auto qui n'existe pas ! :lol: :lol:

Trois cinquante cinq

C'est quand même dingue en 25 ans le gars fait 15 000 bornes  

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre...

L une des premières annonçes que j observe depuis des siècles d une auto en carrosserie d origine ( la qualité est bien visible sur les photos). Je pensais que cela n existait plus !

Ruvo

Je me demande à quoi ressemble le "full service history" avec ce kilométrage ? Une vidange ?

Pas seulement, si il a respecté les préconisations d'entretien, il aura changé les courroies tous les 3 ans, donc en gros 8 fois   en 15 Mkm            :lol:  :lol: 

Bib

C'est une annonce Africaine........Une achat bien compliqué avant d'avoir une auto qui n'existe pas ! :lol: :lol:

Pas du tout!

Annonce tout ce qu'il y a de plus sérieux:

C'est une auto qui appartient à son frère banquier à Londres. Il ne peut pas la vendre là-bas car conduite à gauche.

Il veut bien vous la laisser à 50 000 EUR si vous déposez rapidement une caution de 5000 € chez Western union. En plus il vous la livre gratos à domicile!

Si la voiture ne vous plait pas à la livraison, alors il vous rend la caution! Donc aucun risque!!!

:lol:  :lol:  :lol:

venturi

Oui, c'est à peu près la trame employée à chaque fois :lol: , j'ai vu aussi l'inverse en tant que vendeur, pas de voiture, mais  :

La réservation par Paypal de la vente d'un bien, l'acheteur détermine le montant de la caution, 500 € par exemple, et on reçoit un faux mail de Paypal, bien imité quand même,  indiquant que l'on à reçu un paiement de 700 €. Dans la foulée un mail de l'acheteur qui indique s'être trompé et demande le remboursement de la différence car cela peut le mettre dans le besoin.......

Alors ce n'est pas sur de grosses sommes, mais multiplié par le nombre de naïfs qui peuvent se faire prendre !

kitcar

l ancien propriétaire de ma 348 l'a acheté en 1994 avec 6000 km et me l'a revendu en 2015 avec 11500 km quand même 21 ans en sa possession . 

il roulait juste le week end , pour aller chercher le pain !!!! et avait pas le temps du tout de rouler avec vu son activité.

tifosi101

Je vais faire une petite réflexion sur ce que tu viens de nous raconter kitcar mais sans présumer quoique ce soit de ton auto. Est-ce que le fait d'associer "6000 km en 21 ans" + "juste pour aller chercher le pain" + "pas le temps du tout vu son activité" ne pourrait pas au contraire faire peur car on pourrait alors s'imaginer que le proprio aurait très souvent tappé dans son moteur sans forcément attendre qu'il soit à température, justement faute de temps...

Or je suppose que ta 348 se porte très bien ! Donc cela démontre soit que le moteur est très solide (j'en ai jamais douté !) soit qu'il n'y a aucune règle arbitraire en matière de bonne utilisation d'une Ferrari.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

l ancien propriétaire de ma 348 l'a acheté en 1994 avec 6000 km et me l'a revendu en 2015 avec 11500 km quand même 21 ans en sa possession . 

il roulait juste le week end , pour aller chercher le pain !!!! et avait pas le temps du tout de rouler avec vu son activité.

Au delà de l'activité, c'est plus un soucis de ne pas se montrer avec.  ça fait jaser. :(

Moi par exemple quand je sors c'est toujours loin des zones ou je risque de croiser des clients. ça réduit les balades. :( 

La personne à qui j'ai acheté ma 348 à fait 50.000km en 18ans donc 2700 de moyenne par an. Il ne vivait pas en France et revenait 1 week end chaque 2/3 semaines. Quand il venait il partait en balade avec. Mais lui ses client étaient ailleurs en Europe. :D

On achète un FERRARI parce qu'elle fait rêver et qu'on aime la regarder et rouler avec, c'est sûr. le soucis c'est qu'il y a de nombreuses barrières:

Des barrières naturelles: mauvais temps, mauvaise route, peur de stationner à tel endroit...

Des barrières morales: peur de croiser des clients...

C'est surtout le second qui m’embête moi, le premier ça va encore, on sait ou on va quand on sort.

Mon prochain r^ve c'est de pouvoir allez bosser avec ma FERRARI :rolleyes: . C'est pas gagné :P

JP75

Je vais faire une petite réflexion sur ce que tu viens de nous raconter kitcar mais sans présumer quoique ce soit de ton auto. Est-ce que le fait d'associer "6000 km en 21 ans" + "juste pour aller chercher le pain" + "pas le temps du tout vu son activité" ne pourrait pas au contraire faire peur car on pourrait alors s'imaginer que le proprio aurait très souvent tappé dans son moteur sans forcément attendre qu'il soit à température, justement faute de temps...

Or je suppose que ta 348 se porte très bien ! Donc cela démontre soit que le moteur est très solide (j'en ai jamais douté !) soit qu'il n'y a aucune règle arbitraire en matière de bonne utilisation d'une Ferrari.

Une autre question que l'on peut se poser...combien de vidanges boîte et moteur ont été effectuées en 21 ans ? a l'extrême aucune

puisque l'auto n'a parcouru que 6.000 km

Ruvo

Une autre question que l'on peut se poser...combien de vidanges boîte et moteur ont été effectuées en 21 ans ? a l'extrême aucune

puisque l'auto n'a parcouru que 6.000 kmidem pour les liquides de frein et de refroidissement et la distribution...

Pour la distribution, pas le choix, c'est tous les 3 ans, donc pour être conforme c''est 7 fois en 21 ans               :lol: :lol:

JP75

Pour la distribution, pas le choix, c'est tous les 3 ans, donc pour être conforme c''est 7 fois en 21 ans               :lol: :lol:

Évidemment mais cela dépend du point de vue du propriétaire :

J'utilise très peu mon auto donc les courroies ne s'usent pas et puis je ne parcours que 300 km/an le coût de remplacement des

courroies n'est pas amorti..