61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BenJapan

Bonjour, 

Désoler pour le retard  je suis très occupé avec mon site internet :) 

La voiture à était invendu pour 35000 euros, elle repassera surement la semaine prochaine :)

Oliv
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Avant de vous décider et d'acheter une Ferrari 348, rien de mieux que le retour d'expérience des propriétaires.

Vous pouvez désormais retrouver celui de Matmatlr dans cet article publié sur Ferrarista.fr :

Un grand MERCI à Matmatlr et n'hésitez à poster vos commentaires directement sur l'article en question. :)

Il aurait été interessant que david84 y participe également vu son expérience et essai longue durée de plus de 20 ans.

en tout cas l'article est tres complet. 

kitcar

cool un bon retour d'expérience sur la 348 :)certes bref il aurait fallu un peu plus de technique

Modifié par kitcar

Oliv
Il y a 4 heures, gallopy a dit :

10 fois qu'on la poste. 

D'origine gris cana di fucil interieur cartier avec les bacquets d'origines, pas ceux la. Je la connais tres bien cette 355.

et c'est une 355 pas une 348, ici c'est le marché des 348

Modifié par Oliv

gallopy
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

10 fois qu'on la poste. 

D'origine gris cana di fucil interieur cartier avec les bacquets d'origines, pas ceux la. Je la connais tres bien cette 355.

et c'est une 355 pas une 348, ici c'est le marché des 348

Désolé, j'ai tout faux pour le coup. Tu la connais bien visiblement, les anciennes c'est vraiment pas mon rayon

Glyde

Sauf erreur de ma part c'est pourtant la première fois qu'on la voit chez "Chantilly Cars Prestige".........................comme quoi ils sont prêts à prendre n'importe quel auto du moment qu'ils touchent une commission même si pas vendu....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde
Il y a 3 heures, Ferdelance76 a dit :

comment vendre une horreur comme celle là!

Comment créer une horreur comme celle là!

Il faut s'appeler  "Tuche Daddy ..............!!!" 

Modifié par Glyde

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

forza348
Le 16/1/2016à13:41, BenJapan a dit :

Bonjour, 

Désoler pour le retard  je suis très occupé avec mon site internet :) 

La voiture à était invendu pour 35000 euros, elle repassera surement la semaine prochaine :)

aurais tu son numéro de châssis par hasard ? si oui je suis preneur ;)

BenJapan
il y a 48 minutes, forza348 a dit :

aurais tu son numéro de châssis par hasard ? si oui je suis preneur ;)

ZFFRA36T0N0093611

David 84
il y a 15 minutes, BenJapan a dit :

ZFFRA36T0N0093611

Merci, cool. 

C'est autant plus intéressant que cela nous permet de voir que c'est un ts, ce qui ne se voyait pas sur les photos.... Et qu'elle était destinée au marché du Moyen-Orient. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

BenJapan
il y a 40 minutes, David 84 a dit :

Merci, cool. 

C'est autant plus intéressant que cela nous permet de voir que c'est un ts, ce qui ne se voyait pas sur les photos.... Et qu'elle était destinée au marché du Moyen-Orient. 

Si tu regarde bien j'ai mis dans le titre,  Ferrari 348 TS Tuning     :) 

Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouvé la destination du véhicule?

Glyde

Il suffit de savoir lire un numéro de châssis......;)

Plus sérieusement mais Pierre et David sauront te donner beaucoup plus de détails et de précisions, les N° de châssis Ferrari ne sont pas qu'une suite de caractères alphabétiques et numériques. On y trouve énormément d'infos sur l'auto, d'où l'importance de se procurer cette information en amont d'une transaction par exemple.

On y trouve :

- Le type moteur

- Le type carrosserie

- Le pays de destinations d'origine théorique, il se peut ensuite qu'il y ait des "échanges" du style prévue pour le UK puis envoyée en Australie, chose impossible pour la France ou l'Allemagne...

- L'année de fabrication

etc.

Beaucoup plus d'infos sur l'excellent site de Pierre :

http://ferrari348.e-monsite.com/pages/348-numero-de-chassis/numeros-chassis.html#page1

David 84
il y a 29 minutes, BenJapan a dit :

Si tu regarde bien j'ai mis dans le titre,  Ferrari 348 TS Tuning     :) 

Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouvé la destination du véhicule?

il y a 3 minutes, Glyde a dit :

Il suffit de savoir lire un numéro de châssis......;)

Plus sérieusement mais Pierre et David sauront te donner beaucoup plus de détails et de précisions, les N° de châssis Ferrari ne sont pas qu'une suite de caractères alphabétiques et numériques. On y trouve énormément d'infos sur l'auto, d'où l'importance de se procurer cette information en amont d'une transaction par exemple.

On y trouve :

- Le type moteur

- Le type carrosserie

- Le pays de destinations d'origine théorique, il se peut ensuite qu'il y ait des "échanges" du style prévue pour le UK puis envoyée en Australie, chose impossible pour la France ou l'Allemagne...

- L'année de fabrication

Donc pour cette : ZFFRA36T0N0093611

ZFF : Ferrari Italienne fabriquée à Maranello, comme toutes !

R : Type de moteur, ici une version US (K pour le € 300cv, U pour le 320cv)

A : ceintures de sécurité standards, les nôtres. Elles sont différentes aux US et au Canada

36 : ts, les tb sont 35 et spider 43.

T : Moyen-Orient. A pour Amérique du nord, B pour €, C pour GB, D pour Australie, JAP pour Japon, S pour Suisse etc....

0 : ici c'est un zéro comme dans beaucoup de pays mais parfois, comme en Amérique du Nord (code pays = A), c'est une clef numérique, le reste de la division par 11 d'un chiffre issu d'un savant calcul. C'est un chiffre de 0 à 9 ou X (=10)

N : c'est le code année de fabrication pour certains pays (USA, Moyen-Orient). En Europe, c'est toujours 0 (zéro)

00 : pour compléter...

93611 : le n° chassis

Les 348 tb/ts françaises (comme I, D, B, NL, E etc...) sont des ZFFKA35B0000xxxxx ou des ZFFKA36B0000xxxxx

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

Non du tout c est toujours la même 348 que ce vendeur belge a dont les critiques douteuses sont de plus en plus nombreuses ...

Modifié par kitcar

FlxJet

ok merci.

je ne  connais pas ce garage et pour info,  tu fais reference a quel genre de pratiques douteuses de leur part?

kitcar

nous en avons déjà parlé sur le forum  , il vend des voitures non révisées , souvent dans un état pitoyable seul l esthétique prime pour la vente

une connaissance a acheté une voiture chez lui livraison par transporteur elle était en panne ( double panne allumage et pompe à essence mauvais montage )

il travail avec Francorchamps Motors et le reste des voitures douteuses c est lui qui vend ... Francorchamps prend les pus belles voitures , toutes viennent de l Italie

bref cela a déjà été dit avant

BenJapan

Et voila :) 

Cette sublime 348 Ts de 80700 km à était vendu 27300 Euros au Japon.

Soie 41000 Euros environ toute taxes payer en France :) 

?system=auto&date=2016-1-9&auct=75&bid=8

Oliv
Il y a 9 heures, BenJapan a dit :

Et voila :) 

Cette sublime 348 Ts de 80700 km à était vendu 27300 Euros au Japon.

Soie 41000 Euros environ toute taxes payer en France :) 

?system=auto&date=2016-1-9&auct=75&bid=8

Elle est preparée challenge? Jante magnésium et baquet, aileron

Modifié par Oliv

David 84

Un peu moribond ce sujet. C'est vrai que coté 348 il n'y a plus beaucoup d'annonces récentes.

Mais là, je suis certain de mettre un peu d'animation en mettant en avant les annonces de 3 voitures actuellement en vente chez des "marchands" :D

#90713 du 07/91 : Annonce

#96627 du 04/93 : Annonce

#95049 du 07/92 : Annonce

Nous vivons vraiment une époque formidable.... ;)

Oliv