61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yeuf

Bonsoir à tous première intervention sur le forum :).

Pour se prononcer sur celle de 200k je pense que nous avons à faire à un ancien trader de l'équipe SG remercié avec kerviel qui Il spécule sans etre vendeur en réalité... Et proposer à la vente un véhicule sans entretien n'inspire pas bonne confiance....

David 84

Parfois on peut me reprocher de beaucoup critiquer les voitures en ventes... mais c'est surtout celles bien maquillées pour cacher les merdes !!!!

C'est plus rare que j'évoque de belles annonces, car sans les voir on ne peut jamais être certain de ce qui est à vendre. ;)

Par contre, si je cherchais une 348 aujourd'hui, je pense que je traverserai le Channel pour aller voir celle-ci : origine Italienne, 50000km (juste fini de roder :P) 70000€ et vraiment propre... à regarder de plus prêt. Comme c'est une 1° main, son historique devrait être clair et vu l'état, je pense qu'elle a été révisée !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

elle est sympa mais elle a eu un bon coup de torchon sans doute , un bon detailling :)

Bib
il y a 6 minutes, David 84 a dit :

Parfois on peut me reprocher de beaucoup critiquer les voitures en ventes... mais c'est surtout celles bien maquillées pour cacher les merdes !!!!

C'est plus rare que j'évoque de belles annonces, car sans les voir on ne peut jamais être certain de ce qui est à vendre. ;)

Par contre, si je cherchais une 348 aujourd'hui, je pense que je traverserai le Channel pour aller voir celle-ci : origine Italienne, 50000km (juste fini de roder :P) 70000€ et vraiment propre... à regarder de plus prêt. Comme c'est une 1° main, son historique devrait être clair et vu l'état, je pense qu'elle a été révisée !

C'est vrai qu'on ne regarde pas assez les annonces chez nos amis Rosbifs, pourtant on y voit souvent des Ferrari LHD à prix intéressant car le volant est du mauvais côté pour eux.

Il y a 4 ans j'avais hésité à aller voir une 328 GTS LHD Nero en parfait état, au prix de... 29 000 € ! Si j'avais su!

David 84
il y a 3 minutes, Bib a dit :

C'est vrai qu'on ne regarde pas assez les annonces chez nos amis Rosbifs, pourtant on y voit souvent des Ferrari LHD à prix intéressant car le volant est du mauvais côté pour eux.

Il y a 4 ans j'avais hésité à aller voir une 328 GTS LHD Nero en parfait état, au prix de... 29 000 € ! Si j'avais su!

Pour celle-ci, ce n'est pas tellement que le volant est du mauvais coté.... A priori c'est bien une 1° main qui était en vente à Palerme. Un marchand anglais à eu le courage d'aller la chercher là-bas pour la remettre en vente (en la mettant parfaitement en valeur) .

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

FlxJet

Je n'arrive plus a acceder au lien en question, mais vendredi soir sest cloturee, une grosse vente de ferrari anciennes sur catawiki, et franchement les 348 ne sont pas parties a prix fous, meme plutot dans la fourchette basse du marche actuel.

Loin du prix des annonces.

Du genre 44k pour une 348 ts.

la soit disant GTS est partie a 88k tout de meme.

FJ

screensmoke
Il y a 2 heures, FlxJet a dit :

Je n'arrive plus a acceder au lien en question, mais vendredi soir sest cloturee, une grosse vente de ferrari anciennes sur catawiki, et franchement les 348 ne sont pas parties a prix fous, meme plutot dans la fourchette basse du marche actuel.

Loin du prix des annonces.

Du genre 44k pour une 348 ts.

la soit disant GTS est partie a 88k tout de meme.

FJ

348 GTS 70 Kkm, 88ke + 9% = 95 ke

348 spider 52 Kkm 65ke + 9% = 70,8 ke

348 tb 46 Kkm 50 ke + 9% = 54,5ke

348 tb 58 Kkm 44 ke + 9% = 48 ke

348 ts 55 Kkm 44,5 ke + 9% = 48,5 ke

348 ts 54 Kkm 45 ke + 9% = 49 ke

348 tb 79 Kkm 40 ke + 9% = 43,6 ke

David 84
Il y a 10 heures, screensmoke a dit :

348 GTS 70 Kkm, 88ke + 9% = 95 ke

348 spider 52 Kkm 65ke + 9% = 70,8 ke

348 tb 46 Kkm 50 ke + 9% = 54,5ke

348 tb 58 Kkm 44 ke + 9% = 48 ke

348 ts 55 Kkm 44,5 ke + 9% = 48,5 ke

348 ts 54 Kkm 45 ke + 9% = 49 ke

348 tb 79 Kkm 40 ke + 9% = 43,6 ke

Déjà il faut être clair, pour la plupart (toutes...) ces voitures sont déjà en vente chez des marchands belges ou néerlandais, à un prix inférieur à leur estimation et ne se vendaient pas. Ce que, vu leur état et leur pédigrée n'avait rien de choquant ;)

Prenons l'exemple de la 348 GTS. Il s'agit de #96896.

Mis en vente en septembre 2015 comme une ts à 59000€.... car tellement maquillée que l'on ne faisait pas la différence entre ts et GTS. :wacko:

Puis en octobre, le vendeur a su, par le VIN qu'il s'agissait, à la base, d'une GTS. Changement du logo sur le capot moteur, et hop, annonce de GTS et +25000€ !!!!!!

Mais la "belle" ;) ne partait pas pour autant. Alors Catawiki était LA solution.

Estimation par les "experts" Catawiki 90-120000€ et les enchères sont partis. On peut les suivre dans le cadre bleu sur la droite de l'annonce.

Plusieurs personnes lancent des offres : 43678€, 45678€, 59000€, 64000€ puis là, l'enchérisseur 1101 envoie un 69000€. Personne pour surenchérir. Elle serait à lui... sauf que le prix de réserve ne doit pas être atteint. Comme il la veut, il surenchérit sur lui-même, 79000 puis 88000€. Elle est enfin à lui !!!!

Qu'en conclure, que son prix est 88000€ + 9% ? Non, les enchères ne sont pas montés et un seul pigeon acheteur à mis cette somme dessus.

Mais en grattant encore un peu, on découvre qu'il n'y a même pas eu ce pigeon acheteur fictif car la voiture est toujours en vente chez le vendeur E&R Classic qui la propose depuis 6 mois. Pour preuve, voici l'annonce ou elle est encore proposée à 845000€. :D

Bref, pour moi, ce Catawiki, ce sont des "enchères de merde" sur lesquels on ne peut tirer aucune conclusion.

Franck, désolé pour ne pas respecter la charte du forum et critiquer ouvertement Catawiki... mais avec ces éléments, je pense que mes propos sont nettement justifiés. Catawiki surfe sur la mode des ventes enchères nettement plus sérieuses (RM, Artcurial, Bonhams) pour permettre à des marchands peu scrupuleux d'écouler leur stock de merguez !

FlxJet

merci screensmoke, 

cest vrai il ya les 9%, 

merci pour les infos; chiffres interessants

FJ

Alex

auto355

Bizarre...Sur le site de E&R  classic il est précisé pour cette 348  "great investment":D

David 84

Cette voiture a une histoire particulière.

C'était la voiture de démo du garage Francorchamps et elle est restée longtemps dans leur hall d'expo... d'ou 1° MEC en 1998 seulement, lors de sa vente, alors qu'elle a été reçue neuve en juin 1993.

A 55000€ c'est assurément une bonne affaire :D mais bien valider le RdV avant de réserver train ou avion afin d'aller la voir a Dijon ;)

Oliv
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

C'était la voiture de démo du garage Francorchamps et elle est restée longtemps dans leur hall d'expo... d'ou 1° MEC en 1998 seulement, lors de sa vente, alors qu'elle a été reçue neuve en juin 1993.

A 55000€ c'est assurément une bonne affaire :D mais bien valider le RdV avant de réserver train ou avion afin d'aller la voir a Dijon ;)

:D:D 

clairement .

ils ont que ça à foutre les gens...

kitcar
Le ‎07‎/‎02‎/‎2016à09:22, PierreRS a dit :

Bah je verrai.

Ce qui pour moi est le plus important c'est qu'ils me fassent un vrai Check up général  avec une reprise de qualité de tout ce qui doit l'être 

pierre elle est prete ta 348 lol chez fiorano

12710706_10204562910227715_8781290108984256225_o.jpg

PierreRS

Cool.

Je vais attendre un peu avant d'aller la chercher  .... J'ai  peur pour la facture :wacko::D

Sympa cette photo;)

Oliv
il y a 9 minutes, kitcar a dit :

pierre elle est prete ta 348 lol chez fiorano

12710706_10204562910227715_8781290108984256225_o.jpg

Mais t'es pas passé chez Fiorano David? 

Oliv
il y a 12 minutes, kitcar a dit :

je suis de partout oliv mdr elle attend sagement pierre

T'es serieux? Je te tel d'ici une heure

equidae
Le 16/2/2016à20:38, David 84 a dit :

Cet intérieur si clair va mieux avec une voiture foncée (noire ou bleue foncée, voire grise) qu'avec une rouge mais, bon, les goûts et les couleurs... Autant je voulais une nero / intérieur cuir blanc, autant je m'habitue à mes sièges "tan" :)

Belle ceci dit sur les photos...

kitcar
Il y a 20 heures, PierreRS a dit :

Cool.

Je vais attendre un peu avant d'aller la chercher  .... J'ai  peur pour la facture :wacko::D

Sympa cette photo;)

le prix de la photo est inclus dans la facture :D

PierreRS

J'ai téléphoné ce matin

En fait la voiture n'est toujours pas finie

Ils attendant un relai pour les warnings qui est en commande

Je n'ai pas demandé le montant intermédiaire de la facture :D