61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Phil348

Celle de chez Francorchamps a été vendue en fin d'année 2014 au prix de 36500€ Par son propriétaire. Elle a ete immatriculée pour la première fois en 2008. Le vendeur en voulait 38000€ mais elle ne partait pas. Depuis elle est passée entre les mains de plusieurs marchands. J'étais interessé mais a l'époque mon budget était plus proche des 34000€.

Oliv
Il y a 4 heures, PierreRS a dit :

J'ai téléphoné ce matin

En fait la voiture n'est toujours pas finie

Ils attendant un relai pour les warnings qui est en commande

Je n'ai pas demandé le montant intermédiaire de la facture :D

Tu dormiras mieux tu as bien fait :D 

venturi
Le 7/2/2016à19:12, PierreRS a dit :

Vitre électrique passager HS

Warning idem d'un côté 

Climatisation qui perd la boule

Idem pour le chauffage

Jauge d'essence qui marche / marche pas

....

Salut Pierre,

Comme je ne reçois plus de notification je découvre ton post.....Que s'est il passé tout fonctionnait bien Août pourtant ! La jauge à essence m'avait fait le coup une fois après un plein mais était vite revenue à sa place et se tenait à "carreau" et était fonctionnelle.

J'éspère pour toi que ce n'est rie de méchant que des soucis de mauvais contact.

A plus.

PierreRS

Bah j'en sais rien ce qu'il s'ait passé :blush:

Juste que j'ai plein de trucs électriques qui sont plus ou moins en rade, depuis les warnings en passant à la pompe à lave-glaces, puis la vitre électriques, la jauge à essence, ou encore la clim qui deviant folle.

Et ça m'énerve :angry:

En fait comme je suis maniaque j'en profite pour tout remettre parfaitement d'équerre aussi sur des détails comme les fixations des dossiers des sieges, l'enrouleur de la ceinture qui se bloque, et la caisse qui tire légèrement à droite au freinage.

Sans compter que je lui ai donné carte blanche pour une revision et check-up total de la caisse, et demandé un nettoyage du compartiment moteur

Voilà B)

308gt4
Le 6/2/2016à11:51, elpio a dit :

Et celle sur leboncoin en vente depuis des années et qui atteint 200k€ sans entretien depuis 10 ans, vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/888958310.htm?ca=12_s

J'espère qu'il a raison en avance quant à la valeur des 348 spiders...

En tous cas ce qu'on voit c'est qu'il ne la vend pas.

AV 110.000 € en février 2015

AV 118.000 € en mai 2015

AV 125.000 € il y a quelques semaines, et désormais 200.000 €...

OK elle est peu kilométrée mais le fait de ne pas vendre la voiture révisée à ce prix, c'est mesquin !!! (ou volontaire, pour ne pas la vendre)

J'avais demandé le n° de série à ce monsieur il y a quelques mois, et j'avais été très mal reçu...

Mais je pense qu'il s'agit de #99389.

Pour votre information j'ai identifié 31 Ferrari 348 spider en France, ce n'est pas une voiture courant !

Olivier

David 84
il y a 29 minutes, 308gt4 a dit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/888958310.htm?ca=12_s

J'espère qu'il a raison en avance quant à la valeur des 348 spiders...

En tous cas ce qu'on voit c'est qu'il ne la vend pas.

AV 110.000 € en février 2015

AV 118.000 € en mai 2015

AV 125.000 € il y a quelques semaines, et désormais 200.000 €...

OK elle est peu kilométrée mais le fait de ne pas vendre la voiture révisée à ce prix, c'est mesquin !!! (ou volontaire, pour ne pas la vendre)

J'avais demandé le n° de série à ce monsieur il y a quelques mois, et j'avais été très mal reçu...

Mais je pense qu'il s'agit de #99389.

Pour votre information j'ai identifié 31 Ferrari 348 spider en France, ce n'est pas une voiture courant !

Olivier

C'est #99389 ;)

origine Italie.

tu peux rajouter 09/2013 58000€

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

308gt4
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

C'est #99389 ;)

origine Italie.

tu peux rajouter 09/2013 58000€

Merci David pour la confirmation du s/n.

Ah oui quand même + 142.000 € en 2 ans et demi c'est pas mal !!!

Olivier

F35595

Ceux qui en ont (des F355 !) diront que les prix se maintiendront voire progresseront, ceux qui souhaitent en acheter diront que les prix vont chuter, qu'il y a trop de voitures en vente. Il y avait en fait  53 F355 sur La Centrale en 12 2014 et une quarantaine à ce jour. Eternel débat que je rencontre aussi chez nos amis du 911.net. AMHA les prix vont stagner quelques temps aux alentours des prix actuels soit 70/90 ke et reprendre leur progression d'ici mars 2018. C'est une question de cycles.

Yves

Bonjour à tous,

a-t-on déjà parlé de ce beau spider: ZFFUA43B000098316

En vente par Aguttes le 12 Mars:

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1994/361783

J'ai recherché par numéro de chassis dans les archives du forum, mais rien trouvé...

Si vous avez des infos... merci par avance :)

Modifié par Yves

Yves
à l’instant, philM a dit :

t'as décidé de monter en gamme ? :P

Chacal.

Rien à ajouter pour ma part :P

Lord Brett
Il y a 9 heures, Yves a dit :

Bonjour à tous,

J'ai recherché par numéro de chassis dans les archives du forum, mais rien trouvé...

2200 bornes en 6 ans  :(

Courroies en juin 2009 et avril 2014

ça fait cher du kilomètre parcouru -_-

Guga33

Je connais quelqu'un qui met en vente sa 348 TB rouge intérieur havane & noir

MEC 23/02/90  aujourd'hui 54900 KMS

état mécanique impeccable , factures à l'appui : Distribution effectuée , cascade de pignons  + révision complète + 4 pneus neufs + CT OK

état général très bon, des parties de cuir ont été refaites, tout comme les aérateurs et console

il en voudrait 60K

Mika 348
il y a 41 minutes, julienM a dit :

Bonsoir à tous 

Que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/928771204.htm?ca=16_s

Merci

Je suis un peu perdu dans ma recherche

Julien

C'est une TS qui a les bas de caisses repeint donc plus tout à fait d'origine même si ça se refait. Ensuite le moteur fait 300cv et pas 320cv c'est une TS pas une GTS. La non plus rien de grave. Là ou je creuserait c'est sur la grosse révision avec courroie en février 2015. Demande ou elle a été faite? qu'est ce qui a été fait dans le détail ? Historique depuis l'origine? Carnet ? Les pneus sont changés Ok. Vérifie que ce sont les PZERO ASYMETRICO de pirelli. Ce sont les seul a être encore homologue pour ce modele. Brigestone a arrêté. Vérifie aussi que la marque des pneus et la meme devant et derrière. Pose des questions sur les organes électriques qui sont pour le moins capricieux sur les 348: les vitres montent et descendent bien? Les commandes de vitre marchent tous? La clim fonctionne bien , parfois, plus du tout? Le toit a été repeint aussi. Il était noir a l'origine. Les anti brouillard étaient jaunes sur ce modele a l'origine. Ce ne sont que des détails cosmétiques mais si tu cherches une voiture 100% d'origine il existe mieux sur les 348. Pour les kilomètres, pas de soucis si elle roule régulièrement et que l'historique suivi est clean. Le cuir interieur a l'air propre. 

julienM
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

C'est une TS qui a les bas de caisses repeint donc plus tout à fait d'origine même si ça se refait. Ensuite le moteur fait 300cv et pas 320cv c'est une TS pas une GTS. La non plus rien de grave. Là ou je creuserait c'est sur la grosse révision avec courroie en février 2015. Demande ou elle a été faite? qu'est ce qui a été fait dans le détail ? Historique depuis l'origine? Carnet ? Les pneus sont changés Ok. Vérifie que ce sont les PZERO ASYMETRICO de pirelli. Ce sont les seul a être encore homologue pour ce modele. Brigestone a arrêté. Vérifie aussi que la marque des pneus et la meme devant et derrière. Pose des questions sur les organes électriques qui sont pour le moins capricieux sur les 348: les vitres montent et descendent bien? Les commandes de vitre marchent tous? La clim fonctionne bien , parfois, plus du tout? Le toit a été repeint aussi. Il était noir a l'origine. Les anti brouillard étaient jaunes sur ce modele a l'origine. Ce ne sont que des détails cosmétiques mais si tu cherches une voiture 100% d'origine il existe mieux sur les 348. Pour les kilomètres, pas de soucis si elle roule régulièrement et que l'historique suivi est clean. Le cuir interieur a l'air propre. 

Merci pour ces conseils, je demande toutes les infos.

Bonne soirée

florent95
Le 23 février 2016à09:55, Yves a dit :

Bonjour à tous,

Elle est vraiment belle celle ci !

une 348 spider ça vaut pas plus chère ?

Oliv
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Elle est vraiment belle celle ci !

une 348 spider ça vaut pas plus chère ?

En théorie oui, mais est ce que ça se vend reellement plus cher? Dans tous les cas il ne faut pas oublier qu'il y a les frais à rajouter, si ça se vend au prix de l'estimation haute, on est à un prix coherent avec le "prix du marché" , s'il y a vraiment un prix du marché.... A mon avis chaque transaction est unique en ce moment et ne represente pas un prix reel de marché. 

Guga33
Le 24/2/2016à18:40, Guga33 a dit :

Je connais quelqu'un qui met en vente sa 348 TB rouge intérieur havane & noir

MEC 23/02/90  aujourd'hui 54900 KMS

état mécanique impeccable , factures à l'appui : Distribution effectuée , cascade de pignons  + révision complète + 4 pneus neufs + CT OK

état général très bon, des parties de cuir ont été refaites, tout comme les aérateurs et console

il en voudrait 60K

voilà l'annonce :

Guga33
Le 25/2/2016à21:38, Guga33 a dit :

voilà l'annonce :

alors qu'en pensez-vous les fans de la 348 ?

florent95

Bon je ne vais pas être objectif j'ai du mal avec les intérieurs de cette couleur. 

Pour le reste je pense que malheureusement dans le marché actuel une 348 comme celle ci se vend entre 45 et 50k. 

kitcar

l intérieur est un peu fade il manque de pep's mais bon c est une belle 348 qui trouvera preneur sans doute

Guga33
Il y a 13 heures, kitcar a dit :

l intérieur est un peu fade il manque de pep's mais bon c est une belle 348 qui trouvera preneur sans doute

Un peu fade ?

les cuirs sont refaits à neuf, les moquettes ont été shampooinées , l'aspect est pas mal pour une auto de cet age, après c'est sur que le havane vieillit moins bien que le noir...