61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

moi je ne fie pas trop aux enchères certes c est une approche mais si l acheteur n est pas présent au bon moment au bon endroit c est mort pour une vente ;)

regardez le prix de vente de la 308 gtbi à retromobile et chez aguttes c est totalement 25000 e de plus chez aguttes et à quelques mois d intervalle !!!!

elpio

Fausse manip mais 20% en -par rapport à Oliv pour les renseignements si ça intéresse quelqu'un.

Mika 348
il y a 33 minutes, kitcar a dit :

voila oliv a tout dit il ne vie plus en France voila pourquoi tout ce changement ;)

il en a eu marre de se faire pomper par flamby :)

Je sais c'est justement pour ça qu'on était en relation avant qu'il ne mette ses belles aux enchères. ;)

elpio
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Je sais c'est justement pour ça qu'on était en relation avant qu'il ne mette ses belles aux enchères. ;)

Toutes ces belles ne sont pas aux enchères...

Mika 348
il y a une heure, elpio a dit :

Toutes ces belles ne sont pas aux enchères...

Je sais, mais toute ses belles n'étaient pas dans mon budget de l'époque :P.

maintenant c'est plus simple, le seul budget que j'ai c'est celui d'entretenir les 2 belles au garage. Et c'est déjà pas mal. ;)

308gt4
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

en effet....

mais regarde d'ou je le tient.

En effet, je pense qu'il y a une erreur et que 64000 doit être le prix "au marteau"

Mais on est quand même loin de voir les spider à 100 ou 130000€ (voir plus) comme ils fleurissent en annonce.

56eaf1ea01dee_Capturedcran2016-03-1719.0

Je confirme : les 64.000 c'était au marteau j'ai suivi la vente.

Donc si 20% de frais en plus ça l'amène à 77.000 €. Je suis pas sur que le vendeur pleure a 64.000 € : elle a été vendue 47.000  € en 2009...

Olivier

David 84
Il y a 10 heures, 308gt4 a dit :

Je confirme : les 64.000 c'était au marteau j'ai suivi la vente.

Donc si 20% de frais en plus ça l'amène à 77.000 €. Je suis pas sur que le vendeur pleure a 64.000 € : elle a été vendue 47.000  € en 2009...

Oui et non...

Certes elle avait été payée 47176€ en 07/2009 (vente Artcurial) mais depuis le vendeur a fait une révision conséquente, et à 64000€ au marteau, il ne doit pas lui rester beaucoup plus de 55000€ en déduisant les frais vendeur. Bref, il  n'y a pas eu de plus-value ou très peu.

Ce n'est pas grave, s'il en avait au moins profité, mais avec 2000km parcourus en 7 ans, à sa place, je resterai sur ma faim (en supposant que tous les km apparaissent sur le compteur).

Moralité, cette voiture est vraiment une source de grand plaisir... pour les maisons de vente aux enchères :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a 37 minutes, kitcar a dit :

à ce tarif la j aurai gardé ma spider !!!!!;)

Tout dépend si elle est au top ou si il faut:

poser une grosse révision (5000€ - 6000€)

réparer le système de clim (ancien gaz ou nouveau)

Donc changer le compresseur de clim si il n'a pas tourné depuis longtemps (1200€)

état des plastiques (collant pu pas)+ état des commandes électriques (fenêtres + fermeture des portes...)

Plus qu'hier et encore moins que demain, je sais ce que coute une 348 quand on veut la maintenir dans on jus et dans un fonctionnement optimum (c'est à dire plus que le contact et la peinture):P

Je suis toujours pas persuadé que l'on fasse des affaires aux enchères. En tout cas pas celles que j'ai vue cette dernière année.

F35595
Le ‎17‎/‎03‎/‎2016à18:51, David 84 a dit :

Quels 20% ?

Si tu parles des frais acheteurs, ils sont inclus dans les 64000€.

C'est le vendeur qui doit pleurer.... car il ne doit pas lui rester moins de 50000€ !!!!

77000 euros au marteau avec les frais... sans aucune garantie, ça met l'auto à 89000 euros chez un pro qui prendra sa marge de 15 %. Donc tout est cohérent et il n'y a donc pas de surprise à voir le prix de ces autos affiché à 100000 euros sachant qu'il y a toujours une négo.

florent95

Différentes manières de voir la chose. 

Moi je vois plutôt le chèque que le proprio de cette auto a mis dans sa poche... 

Et ca s'est pas fou. 

Modifié par florent95

Oliv

David 84
Il y a 2 heures, F35595 a dit :

77000 euros au marteau avec les frais... sans aucune garantie, ça met l'auto à 89000 euros chez un pro qui prendra sa marge de 15 %. Donc tout est cohérent et il n'y a donc pas de surprise à voir le prix de ces autos affiché à 100000 euros sachant qu'il y a toujours une négo.

Alors ce n'est pas 77 au marteau mais 64000€, ce qui fait 77000€ nets à régler par l'acheteur. Désolé, mais entre 77 et 100.000€ comme tu le soulignes, cela fait une certaine somme que je n'oserai envisager dans le cadre d'une négociation. Peut-être ai-je trop de scrupules. :( Après, regarde un peu les annonces, certains vendeurs ne sont pas à 100.000€ comme tu le dis, mais les spider fleurtent avec 130.000€. Il faut que les voitures soient alors plus que "clean", ou bien elle leur restent sur les bras faute de trouver un pigeon qui passe.

Ensuite, avec 64 au marteau, ça va laisser autour de 55000€ pour le vendeur. Très sincèrement, je veux bien en tant que pro, acheter des voiture  55 voir 60000€ et les proposer à la vente à 100 ou 130.000€. D'ailleurs, il y a bon nombre de marchands qui n'hésitent pas à pratiquer de la sorte. Mais est-ce des marchands ou simplement des filous ?

Quoiqu'il en soit, marchands, maison de ventes aux enchères, certains vivent bien dans le cadre de cette bulle et de ce marché qui se cherche.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F35595
il y a une heure, David 84 a dit :

Alors ce n'est pas 77 au marteau mais 64000€, ce qui fait 77000€ nets à régler par l'acheteur. Désolé, mais entre 77 et 100.000€ comme tu le soulignes, cela fait une certaine somme que je n'oserai envisager dans le cadre d'une négociation. Peut-être ai-je trop de scrupules. :( Après, regarde un peu les annonces, certains vendeurs ne sont pas à 100.000€ comme tu le dis, mais les spider fleurtent avec 130.000€. Il faut que les voitures soient alors plus que "clean", ou bien elle leur restent sur les bras faute de trouver un pigeon qui passe.

Ensuite, avec 64 au marteau, ça va laisser autour de 55000€ pour le vendeur. Très sincèrement, je veux bien en tant que pro, acheter des voiture  55 voir 60000€ et les proposer à la vente à 100 ou 130.000€. D'ailleurs, il y a bon nombre de marchands qui n'hésitent pas à pratiquer de la sorte. Mais est-ce des marchands ou simplement des filous ?

Quoiqu'il en soit, marchands, maison de ventes aux enchères, certains vivent bien dans le cadre de cette bulle et de ce marché qui se cherche.

1- au marteau avec les frais77000 euros c'est ce que j'ai écrit, c'est clair non ? 2- Admettons que ce soit un pro qui l'ait acheté 77000 euros et compte tenu des frais à envisager pour une remise en route et sa marge en prenant en compte une négociation par l'acheteur, 100ke, c'est tout à fait plausible...et je connais le sujet ! 3- si certains les mettent à 13000 euros, ils peuvent toujours rêver. Inutile de citer ces annonces hors marché !  4- Quant au vendeur qui toucherait 55000euros pour une si belle auto... et bien il est bien con de la vendre par ce canal. Sauf à posséder une auto exceptionnelle qui attirera des acheteurs au delà de nos frontières grâce à la publicité et au teasing faite par la salle des ventes, je connais peu de gens satisfaits de leur vente par ces intermédiaires. Je connais même une Porsche 2.7 RS qui s'est vendue bien en deçà de sa valeur réelle.

Yves

Le seul probleme de ton raisonnement c'est que n'importe qui pouvait aller a la vente et faire un chèque. Si vraiment un particulier veut l'auto, pourquoi attendrait-il pour l'acheter plus cher à un pro?

A part ca les prix "au marteau avec frais" ça n'existe pas, la définition des prix au marteau c'est justement sans frais.

Mais on avait compris ce que tu voulais dire c'est juste un point technique

F35595

Je vous ai connu moins pointilleux sur ce forum ! Quant aux ventes aux enchères, il n'y a rien de rationnel si l'on s'intéresse un tant soit peu à ce créneau. Point final.

F35595

Vu 348 TS à 35800 euros  sur Leboncoin rouge et 61000 km. Oliv dit qu'il s'agit d'un fake. C'est bien possible car des mots anglais dans l'annonce et préfixe téléphone 03 (nord est) et commune Arsac ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de fake sur les féfé... davantage sur les Porsche. Bravo Oliv.

venturi

C'est mon ancienne voiture.........et c'est Pierrers qui va être content ! :lol:

Annonce signalée au bon coin comme frauduleuse.....

Oliv

Oliv
il y a 20 minutes, Anthony74 a dit :

Faut le faire piquer lui :lol: 

il s'en sortira jamais :D 

Modifié par Oliv