61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, venturi a dit :

Pas de souci sur cette annonce, copie d'écran et demain dépôt de plainte pour usurpation d'identité, car une fois ça va mais 4, ça commence à faire un peu beaucoup, d'autant que le mec à voulu acheter mon Porsche Cayenne et me le payer sans le voir par Paypal contre mon adresse , etc :lol:, enfin un cousin à lui...

Ps: Merci David C.

Désolé pour toi pour ces désagréments. Et bravo pour ta plainte. Ces cons là faut les calmer. Bon courage.

33manu
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Désolé pour toi pour ces désagréments. Et bravo pour ta plainte. Ces cons là faut les calmer. Bon courage.

Euh ... les calmer ?

Ça sert surtout à se couvrir soi et de futurs acheteurs, y'a des gens qui ont du sang sur les mains qu'on n'enferme pas alors les fausses annonces pour plumer du pigeon ils sont "tranquilles" !!!

@+

venturi
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Euh ... les calmer ?

Ça sert surtout à se couvrir soi et de futurs acheteurs, y'a des gens qui ont du sang sur les mains qu'on n'enferme pas alors les fausses annonces pour plumer du pigeon ils sont "tranquilles" !!!

@+

Je confirme aussi, plus pour me protéger que pour "choper" ces malfrats...Plus facile de te mettre une prune pour excès de vitesse que de courir après ces gens là, en plus ils devraient traverser la Méditerranée.....A la nage ! :lol:

screensmoke
Le 18/5/2016 à 18:17, David 84 a dit :

Qui cherche une très belle 348tb ?

Il y en a une à vendre, complète, révisée (pour de vrai ;)), complète bien sûr (bagages inclus), Certifiée Classiche et, en plus très faiblement kilométrée.

Vente aux enchères le 28/05 par Silverstone Auctions lors de Classic Race Aarhus

Pas vendue.... -_- prix de reserve à 138 ke :P

Sinon dans la même vente:

308 GT4 Pas vendue à 64,9 ke

456 M GTA Vendue @ 53 ke

512 TR Pas vendue @ 144ke

360 spider vendue @51ke

testarossa Pas vendue @110ke

575 M Pas vendue @203ke

308 gts Pas vendue @82ke

550 Pas vendue@165ke

Testarossa (monospeccio) Pas vendue @139ke

512 BBi Pas vendue @385ke

308 GTB Vetro, Pas vendue @199ke

Testarossa Pas Vendue @114ke

355 Spider Pas vendue @66ke

613 Vendue @66ke

308 GTS Pas Vendue @86ke

456 M Vendue @ 90ke

512 TR Pas vendue @137ke

51 voitures non vendue sur 150

-_-:ph34r:

https://www.silverstoneauctions.com/the-classic-race-aarhus-auction---powered-by-silverstone-auctions-and-lauritzcom/view_lots/pn/all

David 84

Donc voila, désormais on le sais tous, une 348, aussi belle soit-elle, aussi exclusive soit-elle, a 138000€ ça colle aux doigts :P

Soit dit-en-passant, le mouvement est général.

Le cas des Testarossa est édifiant. En annonce, pratiquement rien de "potable" en dessous de 130.000 et une moyenne autour de 150.000€. Là, pour 110.000, elle reste invendue et pour 140.000€, on a le choix entre 512TR ou Mono-rétro.

Même si certains désapprouvent le terme de "bulle", ça y ressemble fortement quand même... A ce jour, si on est vendeur, quel prix demander ? Et si on est acheteur, est-il bon de sortir le chéquier ou faut-il le remplacer par un sablier !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves

Merci pour ces résultats intéressants. 

On est donc arrivé dans la phase de décrochage entre les vendeurs (qui ne veulent pas baisser) et les acheteurs (qui ne sont pas prêts a suivre la hausse)

A voir qui se fatiguera le premier :P 

screensmoke
il y a 43 minutes, PierreRS a dit :

les vendeurs ...

En général c'est le cas :P 

lapin78

Disons qu'un tri va s'opérer. Les voitures exceptionnelles, dans un état en rapport, trouveront toujours un acheteur et à des prix élevés. Une belle Dino par exemple ne tombera plus vraiment sous les 250 000 car les restaurations effectuées, si parfaites et totales, coûtent déjà 100 000 €. Une Daytona parfaite, pareil, c'est stabilisé je pense. Une 348 GTB ou GTS absolument parfaite, à 100 000 €, c'est pas dingue non plus.

Par contre, des ventes par téléphone pour des voitures médiocres, juste parce que c'est ce qu'il "fallait" acheter par ce que "ça monte", ça c'est fini je pense.

Les vendeurs professionnels vont en effet s'aligner. Surtout ceux qui disposent d'un stock acheté qu'il va falloir écouler.

Les dépôts-ventes mettront la pression aux propriétaires pour qu'ils baissent leurs prétentions afin d'accélérer les ventes

Les particuliers, et bien ils vont pouvoir rouler avec les voitures sans se demander s'ils font une erreur. Et quand ils voudront vendre, ce sera au prix "normal" constaté selon l'état de leur belle. Normal quoi.

Sur ce dernier point du kilométrage je suis quand même réservé puisque la grande tendance chez de nombreux bouffons, c'est quand même d'acheter des voitures qui n'ont pas roulé. Donc acheter un tableau en fait... pouah....

Ruvo
il y a 10 minutes, lapin78 a dit :

Sur ce dernier point du kilométrage je suis quand même réservé puisque la grande tendance chez de nombreux bouffons, c'est quand même d'acheter des voitures qui n'ont pas roulé. Donc acheter un tableau en fait... pouah....

Un ami me faisait remarquer qu'une auto de 20 ans ayant parcouru 80 000 km, cela prouvait qu'elle avait été entretenue correctement pour en arriver là.

Pas sûr qu'une du même âge n'ayant que 20 mille, atteindra un tel kilométrage         :lol:

Sans parler de tous les phénomènes de vieillissement dû au temps et non au kilométrage.  Il est vrai que si le but est de mettre l'auto sur une étagère en attendant que la cote monte, tout cela n'a plus d'importance..............

Mika 348
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Ferrari 348 GTB , Bleu Serra mét., crème , 10/1993, 18.500 kms , € 110.000,-

ZFFUA35B000096892

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/290153422?asrc=st|as

Très jolie cette GTB. Îl y a 1 an elle serait vite partie, là je suis moins sûr. À suivre. 

'Petit détail étonnant, la boule noire du levier de vitesse est remplacée par une boule type 355. Je sais qu'elles sont fragiles et qu'elles fissurent dans le temps mais la mienne à 72000km et la boule est toujours d'origine.,c'est étonnant qu'une auto de seulement 18000km ai déjà la boule du levier fissuré. 

Trois cinquante cinq

Alors,s il vend sa GTB à 110 alors que mon pote ne parvient pas a vendre sa 355 gts avec 15 000 kms pour moins cher, c est qu on est au-delà du n importe quoi ...

Mika 348
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Alors,s il vend sa GTB à 110 alors que mon pote ne parvient pas a vendre sa 355 gts avec 15 000 kms pour moins cher, c est qu on est au-delà du n importe quoi ...

Pas forcément. Une 355 GTS tu en trouveras toujours une vue le nombre produit. Une 348 GTB produit à 222 exemplaires c'est plus dur. Ensuite tout est affaire de goût esthétique et de conduite. La 355 est pour beaucoup la plus aboutie esthétiquement mais la 348 reste un pied intégral a conduire. Le week End dernier j'ai sortie les 2 à tours de rôle pour les faire rouler 20km chacune. La 348 me donne toujours plus de sensations compte tenu de sa conduite plus rugueuse. Avis perso bien sûr mais qui justifiera pour moi la choix d'une 348 GTB ou GTS devant une 355 berlinetta ou GTS. :P

Trois cinquante cinq

Boouuuuuuuuuu:D !!!

Mika 348
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Boouuuuuuuuuu:D !!!

Non, tapez pas sùr la tête :D

essayer la 348 c'est l'adopter;)

JP75
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C'est le combo....et puis Blue Serra Met versus Rosso Corsa pourrait faire la difference:D:P

venturi

Juste une petite info au passage :

LVA qui il y a encore peu cotait les 348 au max à 35 K€ vient de revoir sa copie :

Capture d’écran 2016-06-10 à 22.54.36.png

Quelle conclusion en tirer ? ... Je n'en sais rien !

Franck
il y a 36 minutes, venturi a dit :

Qu'ils seront en retard sur la baisse ? :rolleyes:;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

308gt4
Le 10/06/2016 à 23:25, venturi a dit :

Juste une petite info au passage :

LVA qui il y a encore peu cotait les 348 au max à 35 K€ vient de revoir sa copie :

Capture d’écran 2016-06-10 à 22.54.36.png

Et ils connaissent toujours pas la 348 spider ?

Yves

En meme temps dans Rétroviseur ils ont fait disparaître la 308GT4 (qui n'a plus droit a sa cote papier) donc rien ne m'étonne plus...

David 84
Le 18 mai 2016 à 18:17, David 84 a dit :

Qui cherche une très belle 348tb ?

Il y en a une à vendre, complète, révisée (pour de vrai ;)), complète bien sûr (bagages inclus), Certifiée Classiche et, en plus très faiblement kilométrée.

Vente aux enchères le 28/05 par Silverstone Auctions lors de Classic Race Aarhus

Le 30 mai 2016 à 14:43, screensmoke a dit :

Nouvel essai à 125000€.....

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1989/332602

N'oublions pas que l'an passé, cette même #82135 était affichée à 175000€. Depuis elle passe de marchands en maison de vente.... et elle affiche toujours 2499km au compteur.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

430

David Merci de nous tenir informer de l évolution concernant cette 348 car je pense que dans un an je l achéterai ;), il faut parfois etre patient le temps que certains retombent les pieds sur terre :D...

David 84

Le marché est vraiment fou....

Une 348 GTB en vente depuis 6 mois a 115000€. Elle ne part pas, normal me direz-vous à ce prix !!!! Et bien après 6 mois, le vendeur l'augmente pour la proposer à 130000€

Dans le même temps, une autre 348 GTB ne part pas à 95000€, le vendeur la baisse à 75000.... et elle ne part toujours pas.

Bref, pour des autos quasiment similaires (au travers des annonces, sans les avoir vues) on est dans un rapport de 1 à 2 :unsure:

Il faut reconnaitre que le cas des GTB/GTS est folklorique. Les vendeurs, sous prétexte de rareté ont le sentiment de détenir le Saint-Suaire et perdent complètement le sens des réalités pour fixer le prix :D