61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, David 84 a dit :

Le marché est vraiment fou....

Une 348 GTB en vente depuis 6 mois a 115000€. Elle ne part pas, normal me direz-vous à ce prix !!!! Et bien après 6 mois, le vendeur l'augmente pour la proposer à 130000€

Dans le même temps, une autre 348 GTB ne part pas à 95000€, le vendeur la baisse à 75000.... et elle ne part toujours pas.

Bref, pour des autos quasiment similaires (au travers des annonces, sans les avoir vues) on est dans un rapport de 1 à 2 :unsure:

Il faut reconnaitre que le cas des GTB/GTS est folklorique. Les vendeurs, sous prétexte de rareté ont le sentiment de détenir le Saint-Suaire et perdent complètement le sens des réalités pour fixer le prix :D

Moi je sais combien vaut une 348GTS. Ça vaut une belle balade dimanche soir en fin de journée sùr 50km pour aller voir le match avec des amis le toit dans le dos le sourire aux lèvres et les 2 mains sùr le volant. J'ai fait des heureux qui se sont régalés de venir la voir sùr un parking ou on s'était donné Rdv et en rentrant vers minuit, le toit sùr la tête, J'avais le V8 dans mes oreilles et celles des types que je doublais. encore la banane sùr 50km.  C'est ça le prix de la 348 GTS. :P

Oliv

venturi

B*odel...C'est encore mon ex celle de Pierre RS , avec mon prénom et ma ville.

Sur le bon coin ce sont des bons c*ns !

Oliv
à l’instant, venturi a dit :

B*odel...C'est encore mon ex celle de Pierre RS , avec mon prénom et ma ville.

Sur le bon coin ce sont des bons c*ns !

J'ai vu ça....

speedy
Il y a 4 heures, PierreRS a dit :

Énervant....

Enfin là quand même...même le prix est idiot, sans même parler de la faute d'eaurtograf: le mec met 8 (huit) mots en anglais, et le premier est écrit avec une fôte: "tollbox" au lieu de "toolbox", surtout en Aquitaine qui a des liens historique avec l'Angleterre. Quand on fait un fake, au moins qu'il soit vraisemblable.

On lui pardonne parce qu'il dit qu'il habite Arsac et que le "Château d'Arsac" se boit bien, mais quand même...

David 84
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Enfin là quand même...même le prix est idiot, sans même parler de la faute d'eaurtograf: le mec met 8 (huit) mots en anglais, et le premier est écrit avec une fôte: "tollbox" au lieu de "toolbox", surtout en Aquitaine qui a des liens historique avec l'Angleterre. Quand on fait un fake, au moins qu'il soit vraisemblable.

On lui pardonne parce qu'il dit qu'il habite Arsac et que le "Château d'Arsac" se boit bien, mais quand même...

Par contre, si on le contacte (je l'ai fait) l'histoire est quand même bien ficelée, copie de CG, copie de Carte d'identité à l'appui

Il suffit de faire un virement de 1000€ pour la réserver vu le nombre important de réponses qu'il a, 2000€ si plus de 10 jours pour finaliser la transaction. Une telle "bonne affaire" pour un acompte aussi "dérisoire" en regard de la plus-value potentielle,  je pense que le "piège à cons" a déjà du fonctionner ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Par contre, si on le contacte (je l'ai fait) l'histoire est quand même bien ficelée, copie de CG, copie de Carte d'identité à l'appui

Il suffit de faire un virement de 1000€ pour la réserver vu le nombre important de réponses qu'il a, 2000€ si plus de 10 jours pour finaliser la transaction. Une telle "bonne affaire" pour un acompte aussi "dérisoire" en regard de la plus-value potentielle,  je pense que le "piège à cons" a déjà du fonctionner ;)

Tu as - sans doute - malheureusement raison...y'a des grands naïfs partout, et tout le monde ne suit pas l'évolution des marchés comme nous.

Mais enfin, comment leur expliquer que trouver une Ferrari, de n'importe quel modèle, à la moitié de sa valeur il doit y avoir immédiatement des "warnings" qui se mettent à clignoter!  

Même un enfant comprendrait ça, non?

David 84
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Tu as - sans doute - malheureusement raison...y'a des grands naïfs partout, et tout le monde ne suit pas l'évolution des marchés comme nous.

Mais enfin, comment leur expliquer que trouver une Ferrari, de n'importe quel modèle, à la moitié de sa valeur il doit y avoir immédiatement des "warnings" qui se mettent à clignoter!  

Même un enfant comprendrait ça, non?

Mais l'appât du gain rend mal-voyant !!! ;)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Mais l'appât du gain rend mal-voyant !!! ;)

Depuis le temps , pourquoi lbc ne fait rien suite aux demandes des membres ?? 

Glyde
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Depuis le temps , pourquoi lbc ne fait rien suite aux demandes des membres ?? 

Tout simplement parce qu'ils y trouvent leur compte.

En effet cela contribue à générer des connexions en nombre, et c'est sur cette volumétrie importante qui permet de facturer des pages et bandeaux pub puisqu'il y a beaucoup de pages vues.

Dans ce secteur tout est comptabilisé, le nombre de connexions dont celles dites "nouvelles" donc une nouvelle adresse IP, le temps de connexion sur le site, les pages vues, d'où vient le visiteur, etc...

Et comme en France aucun texte n'interdit de proposer la vente d'un objet sans justificatif de propriété par le vendeur.....de même que pour acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, personne ne vous demandera si vous avez le permis de conduire! Le permis est là pour vous permettre de conduire, pas de posséder une voiture...;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

venturi
il y a une heure, Glyde a dit :

Tout simplement parce qu'ils y trouvent leur compte.

En effet cela contribue à générer des connexions en nombre, et c'est sur cette volumétrie importante qui permet de facturer des pages et bandeaux pub puisqu'il y a beaucoup de pages vues.

Dans ce secteur tout est comptabilisé, le nombre de connexions dont celles dites "nouvelles" donc une nouvelle adresse IP, le temps de connexion sur le site, les pages vues, d'où vient le visiteur, etc...

Et comme en France aucun texte n'interdit de proposer la vente d'un objet sans justificatif de propriété par le vendeur.....de même que pour acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, personne ne vous demandera si vous avez le permis de conduire! Le permis est là pour vous permettre de conduire, pas de posséder une voiture...;)

Correct.....;)

Petit HS :

Le château d'Arsac, pour une appellation Margaux est loin d'être le meilleur et le moins cher.....:lol:

Maintenant pour les fautes et la finesse il faut trop en demander aux Africains (enfin certains, pas d'amalgame !)

equidae
Il y a 21 heures, chris a dit :

ZFFRG43AXR0098242

joli spider volant à gauche 25 000 miles

vendu jeudi 23 Juin aux enchères 35 000 GBP

http://brightwells.com/ClassicCarsMotorcyclesAutomobilia/ClassicVehicles/Results.aspx?dt=230616&year=2016&month=06&day=23

Merci, toujours intéressant dans le fil sur la cote de la l'occasion d'avoir des résultats de ventes aux enchères.

"Prices shown are hammer prices and do not include the buyer's premium of 10%+VAT."

Pourquoi il y a-t-il de la TVA sur des véhicules d'occasion ? Ou alors c'est la TVA uniquement sur les 10% de la maison de ventes aux enchères ?

Donc dans les 39 K GBP en tout? Soit 47 000 EUR avec le cours euro/gbp actuel. Elle a l'air de n'avoir pas trop souffert ni trop roulé sous le soleil de Miami : à part les jantes à l'envers, la console carbonne (pas moche mais pas d'origine) et les gros écussons sur les ailes, elle me plaît et le prix n'est pas délirant.

Des spider à ce prix là, cela faisait un petit temps qu'on n'en avait plus vu. J'espère qu'elle va faire un heureux proprio et qu'il ne s'agit pas d'un "lemon" comme disent les anglophones !

screensmoke
Il y a 3 heures, equidae a dit :

Merci, toujours intéressant dans le fil sur la cote de la l'occasion d'avoir des résultats de ventes aux enchères.

"Prices shown are hammer prices and do not include the buyer's premium of 10%+VAT."

Pourquoi il y a-t-il de la TVA sur des véhicules d'occasion ? Ou alors c'est la TVA uniquement sur les 10% de la maison de ventes aux enchères ?

Donc dans les 39 K GBP en tout? Soit 47 000 EUR avec le cours euro/gbp actuel. Elle a l'air de n'avoir pas trop souffert ni trop roulé sous le soleil de Miami : à part les jantes à l'envers, la console carbonne (pas moche mais pas d'origine) et les gros écussons sur les ailes, elle me plaît et le prix n'est pas délirant.

Des spider à ce prix là, cela faisait un petit temps qu'on n'en avait plus vu. J'espère qu'elle va faire un heureux proprio et qu'il ne s'agit pas d'un "lemon" comme disent les anglophones !

Y'en a un qui a fait une bonne affaire ;)

David 84

Cette 98242 n'a en effet pas trop souffert du soleil de Miami puisqu'elle a tout simplement été reconstruite après avoir été détruite ;)

Ce serait intéressant de connaitre son historique... détruite, apparement reconstruite, US revenu en €, bref, un parcours atypique !

Yves

Dans les ventes aux enchères la TVA est due uniquement sur les frais de la maison de vente 

grhum

avec le n° de chassis on trouve cela

https://www.easyexport.us/vehicle-finder/lot-27319122/1994-ferrari-all-models-parts-only-ny-newburgh

inondée .... 

avec 109000$ d'estimation réparation

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

kitcar
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Cette 98242 n'a en effet pas trop souffert du soleil de Miami puisqu'elle a tout simplement été reconstruite après avoir été détruite ;)

Ce serait intéressant de connaitre son historique... détruite, apparement reconstruite, US revenu en €, bref, un parcours atypique !

c est donc une belle affaire qui tombe à l'eau

grhum

elle a été comme cela aussi :  

http://topclassiccarsforsale.com/ferrari/84216-1994-ferrari-348-spider-base-convertible-2-door-34l.html

avec plein de photos ici :

http://www.2040-cars.com/ferrari/348/1994-ferrari-348-spider-424114/

Modifié par grhum

grhum

de là a dire qu'ils nous prennent pour des américains .....  :D

ils nous refilent tranquille leurs bouses .