61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

ba, série 1 ou 318d ? ;)

Pardon 118d;)

David 84
il y a 8 minutes, screensmoke a dit :

Tiens @David 84 pour ta collection : 

http://www.ferrarichat.com/forum/144865233-post19.html

On retrouvé l'autre zagato ;)

Cette #84810 est à nouveau de sortie plus récemment : http://www.dragoneauctions.com/#!1991-ferrari-348-by-zagato/e3ylv

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Franck

Ferrari-348.jpg

L'analyse de la cote des Ferrari 348 sur Ferrarista, avec un historique sur 6 ans, c'est ici :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente/analyse-de-la-cote-des-ferrari-348-et-f355-sur-6-ans-r563/#comments

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke

Tiens histoire de s'égayer un peu

Une beauté chez target, on en a surement dejà parlé, mais je p'en lasse pas :P

http://www.targetcars.eu/cars/ferrari-348-spider-3-4l-v8-manual-320hp-04-1994-62265km-red-lhd.html

Pas cher pour un spider

Sinon, @David 84 j'ai trouvé la jumelle de la tienne :P, un seul propriétaire, plus de 100 000 bornes

http://www.targetcars.eu/cars/ferrari-348ts-targa-3-4l-295hp-06-1992-106190km-red-lhd.html

Bon d'accord c'est une TS et en plus elle est quand même un peu louche non (peinture, sigle...) :ph34r:

Have fun 

Franck

il y a 9 minutes, screensmoke a dit :

http://www.targetcars.eu/cars/ferrari-348-spider-3-4l-v8-manual-320hp-04-1994-62265km-red-lhd.html

Have fun 

Heureusement que j'avais posté un beau spider jaune juste avant ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke
il y a 2 minutes, Franck a dit :

En même temps, elle vient du japon...ils peuvent faire pire...:ph34r:

Ferrari-Racing-Days-14-45.jpg

David 84
il y a 13 minutes, screensmoke a dit :

Pas cher pour un spider

Sinon, @David 84 j'ai trouvé la jumelle de la tienne :P, un seul propriétaire, plus de 100 000 bornes

http://www.targetcars.eu/cars/ferrari-348ts-targa-3-4l-295hp-06-1992-106190km-red-lhd.html

Bon d'accord c'est une TS et en plus elle est quand même un peu louche non (peinture, sigle...) :ph34r:

Have fun 

Le spider, c'est un Japonais, il a fait le voyage dans les 2 sens, alors faut croire que le prix du transport c'est cadeau !!!!

Comme la mienne, ok, mais je n'échange pas :D

il y a 4 minutes, Franck a dit :

Merci pour ce beau spider au musée de Modène, mais aurais-tu noté le VIN ou simplement le n° châssis ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 6 minutes, screensmoke a dit :

Ferrari-Racing-Days-14-45.jpg

Je suppose #92725....

A une époque, elle était pire car elle avait, en plus des tickets de partout !!!

Par contre, vu de derrière, tu as droit au "cul de 355" avec 4 feux ronds !!!

Franck
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Merci pour ce beau spider au musée de Modène, mais aurais-tu noté le VIN ou simplement le n° châssis ?

Ah non, malheureusement je n'ai pas ces données. :(

David 84
il y a 13 minutes, screensmoke a dit :

Les stylistes japonais nous ont également gratifié de cela (#83430)

Ils ne devaient plus avoir assez de peinture noire brillante pour peindre les phares comme le capot :D

#83430.jpg

screensmoke
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

Je suppose #92725....

A une époque, elle était pire car elle avait, en plus des tickets de partout !!!

Par contre, vu de derrière, tu as droit au "cul de 355" avec 4 feux ronds !!!

Non, non... c'est plus classe :P

Ferrari-Racing-Days-14-46.jpg

David 84

Ok, mais je dirai plutôt tb rebadgée....

Le PC est une version US or il n'y a pas eu de GTc US.... et encore moins de PC carbone/kevlar US. 

Les sièges ne sont pas corrects... et pourquoi enlever les OMP rouge pour mettre des baquets noirs ?

Enfin pas de Scudettis alors que les GTc devaient les avoir d'origine !

Et le cavalino arrière noir, brillant sur les GTc

Modifié par David 84

lou

le spider jaune il est en france dans mon garage :) achete en mars 2015 

livré en novembre apres l'expo en contrepartie une attestatation d'exposition

signé par le museo de modena

Oliv
il y a 3 minutes, lou a dit :

le spider jaune il est en france dans mon garage :) achete en mars 2015 

livré en novembre apres l'expo en contrepartie une attestatation d'exposition

signé par le museo de modena

C'est cool, maintenant tu vas pouvoir donner ton VIN et ton assembly a David :D:lol: 

on t'autorise à nous faire une belle presentation dans garage des membres avec plein de super photo de ton spider (que j'ai deja dans mon iphone puisque j'etais au musée aussi :) ) 

bienvenue :D 

David 84
il y a 48 minutes, lou a dit :

je le trouve comment le VIN :(j'ai le telaio 99846

Tu trouves le VIN au niveau supérieur de l'amortisseur arrière droit (sous le capot moteur) mais plus simplement, devant ton volant, sur la colonne de direction.

Le plus important n'est pas le VIN mais en effet, le n° châssis (telaio) puisqu'il est unique pour chaque Ferrari (enfin presque :D)

Dans ton cas, le début du VIN se retrouve aisément puisqu'il est ZFFUA43B0.... (cela signe 348, spider, modèle européen standard)

Merci pour ta collaboration.

Pour information, il est parmi les dernieres 348 produites. Je n'en connais que 17 qui lui sont postérieures et surtout seulement 5 européennes standard (les autres sont 3 Japonaises et 9 anglaises en RHD)

Le dernier spider produit est la 99947 soit environ 8 a 10 jours après la tienne.

Modifié par David 84

Oliv
il y a 53 minutes, lou a dit :

Lou, ton histoire est interessante, tu as acheté ton auto directement à l'usine? Ou a quelqu'un qui avait des affinités ? Si c'est indiscret n'hesites pas à me le faire savoir :) 

merci

Glyde
Il y a 9 heures, lou a dit :

Et il n'y a pas de carte grise?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

Allez une petite anecdote sur les annonces et les prix. Ça date de hier au soir. Donc pas très vieille pour le coup cette anecdote :P

je me suis commandé des anciens numero de auto rétro sur des modèles que je voulais mieux connaitre (Alfa spider / Fiat 124...) je passe 1h à lire tranquillement ces articles et j'arrive aux petites annonces en fin de magazine. ;) et là c'est Noel avant l'heure. Une TR à 74k€, je me dis, y a anguille sous roche :ph34r: ensuite une 430 à 98k€, je le dis un peu cher mais bon ensuite une 355 sympa à 52k€ , je le dis pas mal ce prix lui il est pressé de vendre et puis une 308 GTS QV de 85 origine France avec 57000km à 38k€, je me dis alors là c'est sûr la bulle a explosé , les prix ont baissé :rolleyes:. Je vais pour me lever et dire a ma femme, regarde, une occasion comme celle la je la retrouverai pas de si tôt... Bla bla bla et c'est à ce moment là que je vois la date. FÉVRIER 2013.:blush: le rêve s'arrête et je me dis: c'était mieux avant. :P

philM

je l'avais acheté celui-là, et ben pour les spider alfa c'était également clairement mieux avant, les coda tronca étaient à moins de 10.000 et les QV souvent à moins de 5000 ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Mika 348

Et sur le hors série des 100 cabriolets a avoir. La dino était à moins de 50k€ et la 348 spider à 40k€ Îl me semble. :blush: 

David 84

Apres ces diversions sur les horreurs nippones :o et les annonces ou l'on trouve les 250GTO au prix d'une Fiat 500 :wacko: , on en reviens à nos chères 348.

Parfois, je parle d'historique de traçabilité et je peux passez pour un fou et/ou un ayatollah.

Et bien voila l'exemple d'une annonce présentant une belle voiture (348 SS/ts 65/100 #95227) et son historique pour le moins complet avec : carnets, homologation USA, Carfax (liste des 3 propriétaires), TOUTES les factures depuis 1993 et enfin la facture de la dernière révision. Qui plus est, il y a une transparence totale avec les n° telaio, VIN, assembly, moteur.

Vous comprenez pourquoi, lorsqu'une voiture, en France, est présentée à la vente "avec historique" sous prétexte qu'elle possède un carnet (qui parfois n'est même le le sien :D), et 2 factures qui trainaient au fond d'un vide poche, on a de quoi rester sceptique. Mais pour le gogo qui y croit c'est un gage de sécurité et pour les vendeurs c'est un gage de qualité qui permet de justifier un tarif de "voiture de collection" et de galvauder le terme "état concours"

PS : cela permettra également de découvrir ce qu'est la 348 Série Spéciale (dite SS), réalisée à 113 exemplaires

Oui 113 car il y a eu 100 SS de faite, numérotée (de 1 à 100) puis pour satisfaire les commandes, 13 de plus numérotées de 1 à 13

Modifié par David 84