61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

certes mais pour ce prix là t'en achètes une moyenne et t'as de quoi la reconstruire 3 fois ...

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Mika 348
Il y a 5 heures, screensmoke a dit :

Allez, juste pour le plaisir :P

101408-1509-classifieda1.jpg

101408-1509-classifieda2.jpg

2.jpeg

250GTO+ad.jpg

1956%20Ferrari%20250%20GT%20Boano.ashx

Non de Zeus Marty! 

dfiordean
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Non de Zeus Marty! 

arrête avec ces annonces il va y avoir du suicide...

Mika 348
il y a 29 minutes, dfiordean a dit :

arrête avec ces annonces il va y avoir du suicide...

C'est pas moi qui les poste. Moi je bave comme toi :P

lou

merci david 84 pour ces renseigements :) meme la photo et plus belle que les miennes   pour la petite histoire l'ancien 

proprietaire etait un marchand connu a modene qui expose régulièrement

des voitures au musé ferrari il me la vendu a condition de ne pas etre  pressé :blush:

la voiture et  allemande 50 000 KM  avec tout l'historique en parfait etat

comme souvent en allemagne 

David 84
il y a une heure, screensmoke a dit :

Sinon, @David 84 tu l'avais celle là ;) #34039 je crois.

Ew_800.jpg

Là vraiment tu exagère :D

Remarque, merci, je ne la connaissait pas sous sa lignée verte, j'en été resté à son Noir 1240 d'origine (#94039)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 4 heures, philM a dit :

certes mais pour ce prix là t'en achètes une moyenne et t'as de quoi la reconstruire 3 fois ...

Certes, mais je n'ai pas pris cet exemple pour la voiture ou l'annonce (et son prix) mais juste pour montrer que certaines voitures bénéficie d'un vrai historique. Comme je l'ai souligné, il ne faut pas se laisser berner par la présentation d'un carnet et 2 factures pour justifier du pédigrée d'une auto.

Ensuite, j'ai pris cette exemple car il s'agit d'une 348 SS, auto relativement méconnue chez nous. Le détail et les photos de cette annonce peuvent permettre à ceux qui veulent de découvrir cette version relativement rare et purement américaine.

Si on veut parler de prix et d'intérêt des annonces, tu a le spider #99362 en annonce chez le même marchand (LB Limited), avec un historique pratiquement équivalent (sans la copie en ligne du Carfax toutefois) au prix de 65000$ (soit 57000€). Je précise à nouveau qu'il s'agit d'un spider et je vous laisse juger par vous même de l'état.

Pour ce prix, chez nous, aujourd'hui, en annonce, tu ne trouves même pas les tb/ts-merguez.

Pour un spider, tu dois connaitre #99411 en vente chez Colombo depuis près d'un an au prix de 135000€ soit plus du double, et je ne suis pas persuadé que le pédigrée offert soit du même calibre. Il faut reconnaitre qu'à ce jour, le marché ne sait plus ou il en est et personne ne sait qu'elle prix demander de sa voiture. Alors de peur de se faire ba-ser, chacun y va un peu fort en disant "si ça part pas, je baisse". D'ailleurs, le spider en vente chez Colombo a exactement suivi ce chemin puisqu'après 9 mois d'annonce à 135000€ il vient récemment de passer à 99000€

Je n'ai absolument rien, ni pour ni contre ce 348 spider en vente à Gemenos. Je le cite juste en comparaison du spider US et pour illustrer le propos de prix fixé arbitrairement et qui évolue au cours des mois .

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dfiordean
Il y a 19 heures, David 84 a dit :

Il faut reconnaitre qu'à ce jour, le marché ne sait plus ou il en est et personne ne sait qu'elle prix demander de sa voiture. Alors de peur de se faire ba-ser, chacun y va un peu fort en disant "si ça part pas, je baisse".

Je ne suis pas d'accord sur la technique utilisée.

En réalité c'est: 'je demande le prix fort, si ça part pas je monte le prix, peut-être elle va partir au prix fort que j'avais demander initialement'.

J'ai vu des tas d'annonces traînés des mois a un prix, ça part pas, le prix est monté.

He! Il faut reconnaître que c'est mieux que ta stratégie, non? Moi je les comprends...

Mika 348

Les tarifs en annonce baissent. Mais rassurez vous presque tous les odeurs sont touchés: cette 348 GTS, mais aussi la superbe testa bleu d'un membre du forum qui est passée de 150 à 130k€ et meme les modena boîte meca passent sous la barre des 90. Allez encore un petit effort Mr les vendeurs. La TR à 75k€ la 308 à 38k€ et la testa classique à 55l€ est on est tous d'accord:P

https://www.leboncoin.fr/voitures/1014995799.htm?ca=12_s

BenBen
Le 6 septembre 2016 à 21:25, screensmoke a dit :

:P:P:P:ph34r:

110308-1618-classifieda1.jpg

Sur cette annonce en utilisant la date, la somme demandée pour l'époque serait équivalent approximativement à 108k€ d'aujourd'hui. C'est sympathique ces mises perspectives ... Bon après c'était il y a presque 40 ans !

914

Juste comme référence, je pense de faire une upgrade vers une F430 et le pluspart des commercant me donnent 50K Euros pour mon 1992 348TB avec 30.000 km.

Elle est dans un état plus que bien ... je me demande les offres qu'ils donnent pour une exemplaire médiocre.

kitcar
il y a 38 minutes, 914 a dit :

Juste comme référence, je pense de faire une upgrade vers une F430 et le pluspart des commercant me donnent 50K Euros pour mon 1992 348TB avec 30.000 km.

Elle est dans un état plus que bien ... je me demande les offres qu'ils donnent pour une exemplaire médiocre.

Fais la vente par toi meme 

screensmoke
il y a une heure, 914 a dit :

c'est 15ke de plus qu'il y a 3 ans :P...  

Mais bon, ils la mettront en vente 69, donc autant la vendre toi même

David 84
Il y a 1 heure, 914 a dit :

Il convient de ne pas confondre le prix vue en annonce et le prix du marché.

Aujourd'hui, on voit, en annonce, tout et n'importe quoi... et il suffit de regarder, les voitures ne partent pas au prix souhaité et les annonces trainent des mois. Remarque, sur des sites gratuits, ça coute rien :rolleyes:

il y a une heure, kitcar a dit :

Fais la vente par toi meme 

il y a 22 minutes, screensmoke a dit :

c'est 15ke de plus qu'il y a 3 ans :P...  

Mais bon, ils la mettront en vente 69, donc autant la vendre toi même

La vendre par lui même, il a déjà essayé mais je pense en vain sinon, ce sujet ne reviendrai pas sur le tapis aujourd'hui.

Dans le mesure ou il n'a pas pu la vendre 60.000€ en direct, combien devrait en donner un vendeur ?

En sachant qu'il devra prévoir un minimum de travail (mécanique, cosmétique), une garantie et... sa marge et la rémunération du risque de la garder sur les bras (loin d'être exclu).

Comme le dit si bien Screensmoke, même à un prix qui peut sembler brader, un prix raisonnable te permettra de la vendre rapidement et en plus de ne pas perdre d'argent (et même d'en gagner) par rapport à ton achat. Ensuite, c'est de la gourmandise :P

Et pour répondre à la question "combien vaut un exemplaire médiocre ?" 

Ben pour moi, rien (ou si peu). Il y a tellement de belles voitures  que pourquoi se tourner vers "une merguez" au moment d'acheter ? A moins que ce ne soit pour lui mettre un coup de propre (pas trop cher) et la revendre le prix d'une merveille, mais là, c'est une autre philosophie... que je ne partage absolument pas.

David 84

Parfois on dit "le marché est bloqué", mais il faut reconnaitre que certains y prenne peine. Regardé le cas de cette pauvre #97314

Origine France, présentée aux enchères chez Silverstone Auctions l'an passé (soit après la hausse). Avec une estimation comprise entre 66 et 78000€, elle est restée invendue.

Et bien la voilà revenue à.... 137500€.

Il ne faut pas dire "Plus rien ne se vend" mais il faut dire "Le pigeon se fait rare"

914

Oui, j'ai essayé de la vendre pour 59000 Euros et ... aucune réponse ... vraiment rien. Mème pas une offre serieuse :)

Si quelqu'un m'offre 55K, elle peut partir.

Les prix affichées me font rire, je suis persuadé que ma voiture est meilleur que nombreuses d'autres qui sont a vendre pour plus.

jpCarrera
Le 9 septembre 2016 à 14:53, David 84 a dit :

Parfois on dit "le marché est bloqué", mais il faut reconnaitre que certains y prenne peine. Regardé le cas de cette pauvre #97314

Origine France, présentée aux enchères chez Silverstone Auctions l'an passé (soit après la hausse). Avec une estimation comprise entre 66 et 78000€, elle est restée invendue.

Il ne faut pas dire "Plus rien ne se vend" mais il faut dire "Le pigeon se fait rare"

Toujours très étonné par le kilométrage de certaines autos....:angry::o

Si cela continue on va trouver des annonces avec des autos qui auront  - 3000kms  avant l'ère ferrari ....:D

308gt4
Le 09/09/2016 à 14:53, David 84 a dit :

Juste pour préciser elle n'a pas été "invendue" elle a été retirée juste avant la vente de mémoire.

Bon par contre pour le "certifiée jamais accidentée" c'est faux car j'ai une photo de l'avant un peu embouti. C'est ballot pour une auto qui a fait 3000 km en 23 ans...

Olivier

308gt4
Le 05/09/2016 à 23:07, lou a dit :

le spider jaune il est en france dans mon garage :) achete en mars 2015 

livré en novembre apres l'expo en contrepartie une attestatation d'exposition

signé par le museo de modena

Excellent une nouvelle 348 spider dans la région ! Il faut qu'on fasse se rencontrer nos belles !!!

D'après mes tablettes, cela fait désormais 4 Ferrari 348 spider jaunes en France.

Si tu as des photos de ta voiture à partager ça m'intéresse !!!

Modifié par 308gt4

308gt4
Le 05/09/2016 à 23:16, lou a dit :

je le trouve comment le VIN :(j'ai le telaio 99846

Lou quel est ton numéro d'assemblage ? Tu le trouve dans le compartiment moteur, sur la gauche quand tu es derrière l'auto, sur une petite plaque. Le tien devrait être dans les 17000.

Olivier