61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

FlxJet

Moi je dis profitez, profitons de nos chouettes voitures,

pas plus tard qu'hier, un super rallye de ''GT''

alors certes j'ai payé la mienne en 2015 bcp plus chere qu'en 2012, je la voulais, je l'ai, et je m'eclate.

je lui mets des bornes et un bon paquet en maintenance, detailling, exhaust etc,  mais ca reste mon petit coup de coeur des annees 1990.

petite parenthese dans toutes ces fourchettes de prix et autres tendances,

unnamed.jpgunnamed (1).jpgunnamed (2).jpgunnamed (3).jpgunnamed (4).jpgunnamed (5).jpgunnamed (6).jpg

grhum
Il y a 9 heures, FlxJet a dit :

alors certes j'ai payé la mienne en 2015 bcp plus chere qu'en 2012, je la voulais, je l'ai, et je m'eclate.

je lui mets des bornes et un bon paquet en maintenance, detailling, exhaust etc,  mais ca reste mon petit coup de coeur des annees 1990.

merci pour cette mise au point .

ça fait plaisir a lire  B) 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

equidae
Il y a 15 heures, FlxJet a dit :

Je met également des km à la mienne : près de 6 000 en 18 mois (ce qui est raisonnable pour une "mammie" de près de 25 ans). Le responsable de la concession Ferrari m'a même demandé si j'utilisais ma 348 comme daily :)

Tiens la Lamborghini (une superleggera en boite manuelle : une Gallardo "qqchose" je suppose mais je ne connais pas bien les Lamborghini du tout) en plaque luxembourgeoise qu'on voit sur une de tes photos, je l'ai suivie par hasard hier soir en début de soirée : incroyable mélodie et elle faisait tourner toutes les têtes. Elle a passé la nuit dehors à Uccle près de chez moi apparemment. C'était quoi comme évènement ? (un max de 911 je vois)

Faudra qu'on se fasse un petit tour avec nos 348 à l'occasion !

Modifié par equidae

FlxJet
Il y a 12 heures, equidae a dit :

C'était quoi comme évènement ? (un max de 911 je vois)

Salut Equidae,

Sympa le rallye cest toproad ( http://www.toproad.be) ils organisent des rallyes de 911; bons roadbooks etc

Quand tu veux jusquau 4/10 pour une sortie dans le coin!

dragon1964
Le 06/09/2016 à 14:35, screensmoke a dit :

Allez, juste pour le plaisir :P

101408-1509-classifieda1.jpg

101408-1509-classifieda2.jpg

2.jpeg

250GTO+ad.jpg

1956%20Ferrari%20250%20GT%20Boano.ashx

Il faudrait avoir les annees de parution pour que l'on puisse vraiment juger...

Si tu les as :)?

Mika 348
Le 06/09/2016 à 14:35, screensmoke a dit :

Allez, juste pour le plaisir :P

101408-1509-classifieda1.jpg

101408-1509-classifieda2.jpg

2.jpeg

250GTO+ad.jpg

1956%20Ferrari%20250%20GT%20Boano.ashx

T'as pas gardé le tel de celui qui vend la GTO à 14000 dollars

On sait jamais, peut être qu'elle n'est pas partie et qu'il l'a mise au garage en attendant une offre à 15000 dollars :lol:

guillaume84
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

T'as pas gardé le tel de celui qui vend la GTO à 14000 dollars

On sait jamais, peut être qu'elle n'est pas partie et qu'il l'a mise au garage en attendant une offre à 15000 dollars :lol:

Mais quil est con le Mika :D

David 84

On a déjà longuement parlé des kilométrages parfois discutables et bien figurez-vous que c'est également le cas des révisions !!!!

Une 348 tb en vente sur Le Bon Coin :

en nov. 15 : 85000€, révision inclue dans le prix et sera faite lors de la vente

en décembre 2015, vu l'engouement 76000€ et toujours la mention "révision inclue dans le prix et sera faite lors de la vente"

depuis, plus rien.... 

Cette semaine, cette voiture est de retour sur un autre support. Le prix a encore baissé (68000€ cette fois) mais surtout annoncée comme révisée en septembre 2015... alors qu'en novembre & décembre 2015, la révision était à venir ! :rolleyes:

Il n'y a pas que les politiques qui plaisantent avec des "fausses factures" ! :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gérald
Le 20/09/2016 à 15:36, dragon1964 a dit :

Il faudrait avoir les annees de parution pour que l'on puisse vraiment juger...

Si tu les as :)?

Pour moi, ces annonces correspondent à la fin des années 60, voire les toutes premières des seventies.

Compte tenu d'un calcul d'indexation de USD de ces années, on trouve :

$14000 in 1968 has the same purchasing power as $99,620.20 in 2016

$14000 in 1970 has the same purchasing power as $90,594.17 in 2016.

$14000 in 1972 has the same purchasing power as $82,066.54 in 2016.

gérald

Oups, désolé, j'ai écrit le message précédent par pure hypothèse, car ayant lu par ailleurs que ces icônes de piste homologuées route, étaient encore bien délaissées dans les années que j'ai cité.

Mais j'ai retrouvé la source, sur le journal d'annonces datant de décembre 1963 :blink:

Advertisement for GTO 4219 from December 1963 Road & Track

je suis scotché par la date alors qu'en 1963, ce Spencer tractait encore sa GTO sur plateau.

860672spencergto.jpg

Bev Spencer with GTO 4219 at the Del Monte Lodge in Pebble Beach after racing at Laguna Seca in the fall of 1963

Bon j'arrête là, car on s'éloigne à grands pas du marché des 348......:P

Modifié par gérald

bob1506
Le 19/09/2016 à 00:59, equidae a dit :

Je met également des km à la mienne : près de 6 000 en 18 mois (ce qui est raisonnable pour une "mammie" de près de 25 ans). Le responsable de la concession Ferrari m'a même demandé si j'utilisais ma 348 comme daily :)

Tiens la Lamborghini (une superleggera en boite manuelle : une Gallardo "qqchose" je suppose mais je ne connais pas bien les Lamborghini du tout) en plaque luxembourgeoise qu'on voit sur une de tes photos, je l'ai suivie par hasard hier soir en début de soirée : incroyable mélodie et elle faisait tourner toutes les têtes. Elle a passé la nuit dehors à Uccle près de chez moi apparemment. C'était quoi comme évènement ? (un max de 911 je vois)

Faudra qu'on se fasse un petit tour avec nos 348 à l'occasion !

Bonjour, 

Es tu au courant des spaitalia Day ?

Dans les sorties belges se trouvent les informations.

Toi qui m'avait contacté pour sortir les 348,je ne t'ai pas encore vu. 

Si tu t'es déjà inscrit, tu pourrais nous rejoindre et entrer avec nous. 

A+

ps:tu ne peux pas recevoir de message 

dragon1964
il y a une heure, gérald a dit :

Pour moi, ces annonces correspondent à la fin des années 60, voire les toutes premières des seventies.

Compte tenu d'un calcul d'indexation de USD de ces années, on trouve :

$14000 in 1968 has the same purchasing power as $99,620.20 in 2016

$14000 in 1970 has the same purchasing power as $90,594.17 in 2016.

$14000 in 1972 has the same purchasing power as $82,066.54 in 2016.

il y a 18 minutes, gérald a dit :

Oups, désolé, j'ai écrit le message précédent par pure hypothèse, car ayant lu par ailleurs que ces icônes de piste homologuées route, étaient encore bien délaissées dans les années que j'ai cité.

Mais j'ai retrouvé la source, sur le journal d'annonces datant de décembre 1963 :blink:

Advertisement for GTO 4219 from December 1963 Road & Track

je suis scotché par la date alors qu'en 1963, ce Spencer tractait encore sa GTO sur plateau.

860672spencergto.jpg

Bev Spencer with GTO 4219 at the Del Monte Lodge in Pebble Beach after racing at Laguna Seca in the fall of 1963

Bon j'arrête là, car on s'éloigne à grands pas du marché des 348......:P

Merci beaucoup Gerald pour tes recherches; super :);)

On s'éloigne du sujet mais c'est tout de même très intéressant, même très très intéressant.

Peut être serait il bon d'ouvrir un post à ce sujet...???

Par contre, la seconde photo ne s'affiche pas, peux tu la re-poster à moins que je ne sois le seul à ne pas la voir !!??

Les prix montrent tout de même que ces autos n'étaient pas à la portée de toutes les bourses. C'est ce que je voulais dire quand j'ai posé la question car souvent dans l'esprit des gens 14000$ est une petite somme mais quand on l'indexe c'est bien différent !

Certes, on peut toujours dire que par rapport au prix actuel, c'est une misère mais à cette époque, compte tenu que ces autos n'étaient pas vraiment très demandées, c'était une somme rondelette...

Tant mieux aux passionnés tout de même assez fortuné qui ont pu les acquérir... 

screensmoke
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Merci beaucoup Gerald pour tes recherches; super :);)

On s'éloigne du sujet mais c'est tout de même très intéressant, même très très intéressant.

Peut être serait il bon d'ouvrir un post à ce sujet...???

Par contre, la seconde photo ne s'affiche pas, peux tu la re-poster à moins que je ne sois le seul à ne pas la voir !!??

Les prix montrent tout de même que ces autos n'étaient pas à la portée de toutes les bourses. C'est ce que je voulais dire quand j'ai posé la question car souvent dans l'esprit des gens 14000$ est une petite somme mais quand on l'indexe c'est bien différent !

Certes, on peut toujours dire que par rapport au prix actuel, c'est une misère mais à cette époque, compte tenu que ces autos n'étaient pas vraiment très demandées, c'était une somme rondelette...

Tant mieux aux passionnés tout de même assez fortuné qui ont pu les acquérir... 

Ca meriterait effectivement un sujet à part ;) si un modo veut bien deplacer les posts ce serait top !

Sinon, toute l'histoire de Bev Spencer est dans ce bouqion : http://motorbinder.com/

Son fils a utilisé kickstarter pour financer la numérisation des photos et l'edition du book. J'ai le bouquin, c'est une histoire de famille super passionante et très touchante !

equidae
Le 9/21/2016 à 20:28, bob1506 a dit :

ps:tu ne peux pas recevoir de message 

Ah peut-etre que ma boite a message est remplie, je vais regarder cela...

Je ne pourrai pas etre présent au Spa-italia. Mon soucis est que je suis d'une part souvent parti et d'autre part "bloqué" en famille (avec un bébé, enfin, presque une petite fille a présent) tous les week-ends. Donc je décide souvent au dernier moment, en fonction du temps et quand j'ai un créneau, de sortir la 348.

Tiens par ailleurs : j'ai emmené mon bébé en semaine a Pairi Daiza en 348... Le bébé dans un siege bébé (sur le siege passager, que j'ai d'abord bien protégé) puis la poussette enroulée dans une housse (pour ne rien griffer) et placée derriere les sieges. Sans soucis : un vrai daily cette 348 :)

equidae
Il y a 3 heures, FlxJet a dit :

T'as pas une photo? le siege auto jai essaye aussi :-)

Ah ah, tout bon !

J'ai un petit film dont je prendrai une image à l'occasion mais... Je me suis fait bloqué en dehors de mon compte PayPal avec des sous bloqués dessus (notamment le remboursement par Franck de Chantilly) car j'ai changé de numéro de mobile et c'est la croix et la bannière pour le débloquer (zéro pointé pour le support de PayPal). Du coup je n'ai toujours pas pris mon abonnement "membre cotisant" ici sur Ferrarista et j'ai malheureusement atteint mon quota de photos donc je ne peux plus en poster pour le moment :(  Je vais essayer de tirer cela au clair.

Tiens un autre hors-sujet : plus d'une semaine que la Lamborghini Gallardo superleggera boite manuelle déco "Blancpain" etc. dort dehors, dans une petite rue calme près de chez moi !

FlxJet

bizarre pour la lambo, il avait pas lair stresse par la vie ni par sa bagnole le gars, mais tres sympa; l'un nempeche pas lautre

Ga68

A ce jour sur le Bon coin coin une 348Ts a 34500€

Description :

10/1992
62.700 km
Essence
Couleur : Rosso corsa (Fer 300/12),
Châssis : ZFFKA36B000095574 / Matching numbers
Housse de l'auto fournie
Housse de Hardtop fournie
Sièges Reteintés et un detailling a été effectué
version full 2.0 (fin 1992) avec point d'ancrage (6 vis), amortisseurs et ressorts plus fermes et batterie à l'avant du véhicule.

Mika 348
il y a 50 minutes, Ga68 a dit :

A ce jour sur le Bon coin coin une 348Ts a 34500€

Description :

10/1992
62.700 km
Essence
Couleur : Rosso corsa (Fer 300/12),
Châssis : ZFFKA36B000095574 / Matching numbers
Housse de l'auto fournie
Housse de Hardtop fournie
Sièges Reteintés et un detailling a été effectué
version full 2.0 (fin 1992) avec point d'ancrage (6 vis), amortisseurs et ressorts plus fermes et batterie à l'avant du véhicule.

Tu as l'annonce? J'ai cherché sur LBC et j'ai rien trouvé.

Elle a beau être MATCHING ce qu'il veut, si l'entretien est aussi vieux que les 6 vis d'ancrage alors ça vaut pas plus.:huh:

La dernière GR remonte à quand?

Qu'à il fait dans cette GR? Un simple changement de courroie et tendeur entre 3500€ et 5500€ selon le pro qui a fait l'opération?

Mais le reste (soufflets, butée, embrayage, plastiques, montées des vitres, pneus, disques et plaquettes, clim au nouveau gaz + compresseur...) Si tout ça a été fait, faut l'acheter de suite cette 348 mais si ça n'a pas été fait je peux déjà vous dire combien ça va couter: roulement de tambours: 15000€

donc si c'est fait c'est une belle auto mais si ça reste à faire, ça fait une auto à 50k€ une fois les travaux effectués.

Ga68
il y a 23 minutes, Mika 348 a dit :

Tu as l'annonce? J'ai cherché sur LBC et j'ai rien trouvé.

Elle a beau être MATCHING ce qu'il veut, si l'entretien est aussi vieux que les 6 vis d'ancrage alors ça vaut pas plus.:huh:

La dernière GR remonte à quand?

Qu'à il fait dans cette GR? Un simple changement de courroie et tendeur entre 3500€ et 5500€ selon le pro qui a fait l'opération?

Mais le reste (soufflets, butée, embrayage, plastiques, montées des vitres, pneus, disques et plaquettes, clim au nouveau gaz + compresseur...) Si tout ça a été fait, faut l'acheter de suite cette 348 mais si ça n'a pas été fait je peux déjà vous dire combien ça va couter: roulement de tambours: 15000€

donc si c'est fait c'est une belle auto mais si ça reste à faire, ça fait une auto à 50k€ une fois les travaux effectués.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1028353351.htm?ca=1_s

Mika 348
il y a 1 minute, Ga68 a dit :

C'est bien ce que je disait ci dessus, Étant donné qu'il a l'air d'essayer de trouver le plus d’arguments pour la vendre (housse, version batterie à l'avant, restauration des cuirs...) s'il avait posé 3500€ ou 5500€ ou 10.000€ de facture dernièrement pour de la mécanique, il le dirait.;)

Donc à 90% je m'aventure à dire que cette auto est belle, surement un beau potentiel et un prix correct mais qu'il ne faut pas rêver, il va y avoir des travaux mécanique à prévoir. Et si ça n'a pas été fait depuis longtemps ce sera environ 10k€.

cela reste tout de même un belle auto à aller voir.

David 84

On la connais par cœur cette voiture.

Elle est présenté comme vendue par un certain Patrick P., carte d'identité à l'appui. Il s'agit de Venturi du forum, mais ce n'est pas lui.

Il ne possède plus cette voiture depuis plus d'un an , il la vendu à M. Pierre C. (Pierre RS du forum). Donc si vous avez des question, c'est à lui qu'il faut s'adresser.

La voiture, d'après le contact du Bon Coin se situe en Sardaigne. Vu le nombre d'acheteurs en contact, si vous voulez la réserver, il faut effectuer un virement de 2000€ (4000 si vous mettez plus de 15j pour aller la chercher).

Patrick P. (Venturi) à déjà porter plainte pour usurpation d'identité mais il semble que cela produise le même effet que "pisser dans un violon"

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

On la connais par coeur cette voiture.

Elle est présenté comme vendue par un certain Patrick P., carte d'identité à l'appui. Il s'agit de Venturi du forum.

Mais il ne possède plus cette voiture depuis plus d'un an , il la vendu à M. Pierre C. (Pierre RS du forum). Donc si vous avez des question, c'est à lui qu'il faut s'adresser.

La voiture, d'après le contact du Bon Coin se situe en Sardaigne. Vu le nombre de réponse, si vous voulez la réserver, il faut effectuer un virement de 2000€ (4000 si vous mettez plus de 15j pour aller la chercher).

Patrick P. (Venturi) à déjà porter plainte pour usurpation d'identité mais il semble que cela produise le même effet que "pisser dans un violon"

Tu sous entend qu'il y a plus que la GROSSE REVISION à faire? :lol:

David 84
à l’instant, Mika 348 a dit :

Tu sous entend qu'il y a plus que la GROSSE REVISION à faire? :lol:

Je dis simplement qu'il y a que le virement d'acompte à faire.... et après, pas de souci, ni avec la voiture, ni avec les révisions puisque cette voiture appartient à Pierre RS et n'est absolument pas à vendre !