61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cauf61
Il y a 1 heure, FlxJet a dit :

Salut Cauf 61,

modele US et l'arriere beurk,

Doti y en avoir pas mal en vente en ce moment, belle combo en tout ca :lol:

Tu es d'ou en Belgique?

Anvers

Oliv
equidae
Le 08/12/2016 à 14:30, FlxJet a dit :

Javais pas vu le mail du médecin :D

en tout cas bonne recherche d'auto, moi j'en suis tres fan, un peu plus d'un an de plaisir, la 348 cest vraiment top, contrairement a ce que peuvent en dire certains articles. bcp de fun surtout en ancetre, no tax, all fun...

Je ne me souviens plus de quelle année est ta 348 mais... En 2018 normalement toutes les régions d'europe devront passer l'âge ancêtre à 30 ans (Wallonie : déjà fait, Flandre et région Bruxelloise : à venir). Les voitures déjà en plaques ancêtres pourront garder leur plaque "O" (me semble-t-il) mais devront payer la taxe plein pot...

Mais ce n'est pas tout : Bruxelles (je sais que tu n'es pas sur Bruxelles) passe en "zone basse émission" dès 2018 et il y a des tables avec quelle type de voiture sera autorisée suivant quelle année (il y a des gens avec des diesels pas si vieux qui vont se voir obliger de changer de voiture et de brader leur diesel dont plus personne ne voudra vu que le marché sera inondé de ces diesels "qui ne peuvent plus rouler dans les zones basses émissions").

Enfin je dis cela pour les diesels mais certaines essences sont bien touchées également : par exemple le type qui vit à Bruxelles et qui a une 360 des premières années je pense qu'il est bon pour 10 ans d'interdiction : du genre de 2019 à 2029, tant que sa 360 ne sera pas ancêtre.

Je ne connais pas tous les détails de mémoire mais les tables sont faciles à trouver. Le plus dingue c'est que beaucoup de bruxellois ne sont même pas au courant que ces restrictions "zone basse émission" arrivent à Bruxelles.

Moi pour la 348 (qui est de 1992), je me verrai interdit de circuler à Bruxelles en 2019, 2020 et 2021. En mai 1992 je devrais pouvoir passer en plaques ancêtres et profiter des dérogations ancêtres (probablement une autorisation de rouler les soirs et week-ends : qui est un peu l'usage que je fais de ma 348 en fait, donc cela me conviendrait).

Mais par contre je l'ai mauvaise pour 2019, 2020 et 2021 : je vais peut-être devoir trouver un plan hors de Bruxelles... Acheter ou louer un garage ou laisser la voiture.

Ou me résoudre à la revendre : trois ans d'interdiction là ou je vis c'est tout de même pas terrible.

Ou l'autre solution, en discussion avec ma copine : se tirer très très loin d'ici :)

Modifié par equidae

Agostino-S

Quel cauchemar la circulation à bruxelles :blink: je crois que c'est pire que Paris :ph34r:

Il y a un manque cruel de transports en commun adaptés et surtout de 2 roues. Je ne vois pas comment sortir une 348 en pleine semaine aux heures de pointe ;)

equidae
Le 12/9/2016 à 17:13, Agostino-S a dit :

Quel cauchemar la circulation à bruxelles :blink: je crois que c'est pire que Paris :ph34r:

Il y a un manque cruel de transports en commun adaptés et surtout de 2 roues. Je ne vois pas comment sortir une 348 en pleine semaine aux heures de pointe ;)

Oui c'est pire qu'a Paris et qu'a Londres. Bruxelles est devenue la ville d'Europe qui comporte le plus de ralentissement en semaine : 60% des rues connaissent des ralentissements aux heures de pointe (un euphémisme : bien souvent le "ralentissement" veut dire a l'arret complete dans les embouteillages).

C'est pour cela que je ne roule que le soir et le week-end. Mais a partir de 2019 je n'aurai meme plus cette possibilité : zone basse émission oblige. Donc 2019, 2020, 2021 : soit je déménage, soit je tape la 348 en province, soit je la revend, etc.

Pour 2022 je croise les doigts : j'espere que les ancetres de 30 ans et plus auront des dérogations "soir et week-end" : mais ce n'est pas encore sur.

equidae
Il y a 12 heures, FlxJet a dit :

Nous reste plus qu'a rouler un max a bxl d'ici la, triste situation;;;;

Bruxelles n'est pas très "fun" pour rouler mais mon réel problème est que, en tant que bruxellois, je ne pourrai même plus utiliser ma voiture pour sortir de la ville (par exemple pour partir en balade). Elle sera tout simplement interdite de circulation en région Bruxelloise. Ici étant au sud de la ville, en qq minutes je suis sur l'autoroute et il y a des balades sympas pas trop trop loin. Mais en 2019 je ne pourrai même plus me rendre jusqu'à l'autoroute.

Ils parlent d'utiliser de caméras placées sur tous les grand axes de circulation, avec reconnaissance automatique des plaques pour détecter les voitures en infraction.

Pour ne pas trop faire "hors-sujet" : disons que je vais malheureusement devoir commencer à me demander si je dois me séparer de ma belle noire ou non :ph34r:

J'attend de voir quelles seront les exceptions ancêtres pour déterminer si cela vaut le coup de garder ma 348 sans pouvoir rouler avec pendant 3 ans (2019, 2020 et 2021) jusqu'à ce qu'elle aie 30 ans... 

Modifié par equidae

JP75

Les politiques n'ont pas prévus de dérogation pendant le week end et jours fériés ? 

David 84

On peut toujours dire qu'une Ferrari demande un entretien couteux, balivernes !!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065831973.htm?ca=21_s

Sur cette annonce, le vendeur annonce clairement : Distribution effectué en 2008 (facture), pas de frais à prévoir :D

En plus, une 348 à 18800€, pourquoi s'en priver ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

jpCarrera
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

On peut toujours dire qu'une Ferrari demande un entretien couteux, balivernes !!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065831973.htm?ca=21_s

Sur cette annonce, le vendeur annonce clairement : Distribution effectué en 2008 (facture), pas de frais à prévoir :D

En plus, une 348 à 18800€, pourquoi s'en priver ?

C'est bientôt Noel.....vite ...vite....le temps de passer à la banque....enfin une bonne affaire:ph34r::ph34r::ph34r:

Mika 348

https://www.leboncoin.fr/voitures/1066217121.htm?ca=12_s

Encore une bonne annonce de mer..e! 

Une GTS avec photo d'une TS des USA. Et le mec a le culot d'écrire je ne la met pas à 60k€ car c'est pas le prix marcher.:lol:. Ne serais pas là une énorme frustration que ce Mr nous couve.;). Une forte envie de 348 mais aux tarifs de 2010???:blush:. Alors on dépose un gros fake et on essaie de faire baisser les prix. Bon courage. 

equidae
Le 12/12/2016 à 21:38, JP75 a dit :

Les politiques n'ont pas prévus de dérogation pendant le week end et jours fériés ? 

Pour les ancetres probablement : mais la directive europeenne concernant les vehicules ancetres n'a pas encore ete adaptee dans toutes les regions d'Europe (en Wallonie c'est deja fait, en region bruxelloise et flamande, pas encore). Normalement pour 2018 toutes les regions d'europe auront un statut ancetre a 30 ans.

La federation belge des vehicules anciens (dont je suis membre cotisant), semble dire qu'on se dirige vers une derogation soir et week-end pour les ancetres en region bruxelloise : mais le texte n'est pas encore sorti.

Par contre pour cela : faudra etre ancetre !

Moi la 348 ne sera ancetre (30 ans) qu'en 2022 vu que c'est une 1992.

Il y a bien deux choses totalement differentes : la zone basse emission et le statut ancetre a 30 ans... Je ne pense pas que les vehicules bientot interdit car trop polluants mais qui n auront pas encore le statut ancetre auront des derogations.

grhum

il va y avoir un nouveau marché pour les +de 30 ans en Belgique alors .. ?    :rolleyes:  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

screensmoke
il y a 7 minutes, grhum a dit :

il va y avoir un nouveau marché pour les +de 30 ans en Belgique alors .. ?    :rolleyes:  

C'est ce que 3 marchand belges m'ont dit.... attendez quelques années, ca se vendra beaucoup mieux

grhum
il y a 1 minute, screensmoke a dit :

C'est ce que 3 marchand belges m'ont dit.... attendez quelques années, ca se vendra beaucoup mieux

de là a ce qu'ils nous pondent la même ici ... :huh:

en attendant , il va y avoir encore un peu de frigo pour les malins aux gros moyens

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
PierreRS

Bah c'est comme tout : une question de goût.

perso ça ne me choque pas plus que celà et in fine on s'en fout un peu ; non ?

Chacun fait ce qu'il plait et les gouts et les couleurs ... ;)

David 84
Il y a 17 heures, Mika 348 a dit :

En vente depuis environ 8 mois.

Affichée au départ à 65000€, elle baisse d'environ 1000€/mois, une sorte d'enchère inversée comme à la crise au poisson le 1° qui dira stop, la paye et part avec :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae
Le 18/12/2016 à 18:35, screensmoke a dit :

Le 18/12/2016 à 18:26, grhum a dit :

Pas qu'en Belgique je pense : il faut savoir que le statut ancêtre a 30 ans est une directive européenne qui va s'appliquer a toutes les régions d'Europe, sans exception.  Et il est fort probable que de nombreux pays fassent ensuite passer des dérogations ancêtres.

Ensuite on voit de plus en plus de zones "basses émissions" a gauche a droite en Europe.  Mais les ancêtres auront, probablement, des dérogations.

Donc, oui, je pense qu'on va voir un regain d'intérêt pour les voitures "ancêtres" (30 ans ou presque) et que, malheureusement, les voitures pas du tout proches d'être ancêtres mais bientôt interdite dans les zones basses émissions pourraient un peu souffrir (si j'interprète bien les tableaux, par exemple, une Ferrari F355 de 1996 en 2019 à Bruxelles c'est fini.  Fini de 2019 à 2026 : donc 7 ans sans pouvoir mettre une roue à Bruxelles... En attendant 2026 et ses 30 ans, où elle aura son statut ancêtre).

De toute façon on se dirige, malheureusement pour les "petrolhead" que nous sommes, vers des mesures de plus en plus drastiques pour réduire les émissions de CO2 dans les villes et on va encourager de plus en plus les voitures électriques, les petits moteurs (le "downsizing") et taxer ou interdire de plus en plus les gros moteurs essence.

Bon c'est hors-sujet tout cela (quoique cela va probablement avoir un impact sur la cote) : pas envie de vendre ma belle noire moi :rolleyes:

Smoki

Papi a fait cadeaux de sa vielle 348 GTS a son petit fils pour noël , mais ce dernier préfère une GTI a GTS  donc il la vend sur le coincoin au prix d'une GTI :lol::lol:

moi je vous dit qu'il y a de bon coups a faire après le passage du père noël .... 

JO348GTB
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

Papi a fait cadeaux de sa vielle 348 GTS a son petit fils pour noël , mais ce dernier préfère une GTI a GTS  donc il la vend sur le coincoin au prix d'une GTI :lol::lol:

moi je vous dit qu'il y a de bon coups a faire après le passage du père noël .... 

:D