61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

screensmoke

Bon vu qu'on est censé parler du marché

un petit graph qui a mon sens resume bien la situation actuelle.

C'est monté trop vite

Ca a bien baissé

Ca semble être en train de se stabiliser

IMG_2634.PNG

PierreRS

le prix est inférieur à celà.

Une 348 vaut aujourd'hui 55 K€ à mon avis ; pas plus

screensmoke
il y a 23 minutes, PierreRS a dit :

le prix est inférieur à celà.

Une 348 vaut aujourd'hui 55 K€ à mon avis ; pas plus

Ce sont des stats basées sur les prix des annonces ;) 

Cela dit je me garderais bien d'une affirmation de ce type, car à mon avis le temps ou on pouvais donner un prix sur "une 348", "une 355", "une 360" est révolu.-_-

Les acheteurs sont devenus plus éduqués et le marché s'est atomisé.... les mauvais produits ne partent pas, même bradés et les bons produits partent avec des prix bien au dessus de cette valeur...

David 84

100% d'acc avec toi Screensmoke

Le temps de la "folie rouge" est révolu

Les pimpins qui viennent spéculer ont compris que, faute de gagner des €, ils risquaient de "perdre leur culotte"

Seuls subsistent les vrais amateurs qui savent ce qu'ils achètent. Les "merdes", même bon marché, restent sur le carreau alors que les belles voitures trouvent preneurs à un "juste prix", bien souvent au delà du prix moyen.

Par contre, au delà du prix moyen ne veut pas dire stratosphérique....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Aussi d'accord avec screensmoke et David. Et c'est bien mieux comme ça. 

screensmoke
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

100% d'acc avec toi Screensmoke

Le temps de la "folie rouge" est révolu

Les pimpins qui viennent spéculer ont compris que, faute de gagner des €, ils risquaient de "perdre leur culotte"

Seuls subsistent les vrais amateurs qui savent ce qu'ils achètent. Les "merdes", même bon marché, restent sur le carreau alors que les belles voitures trouvent preneurs à un "juste prix", bien souvent au delà du prix moyen.

Par contre, au delà du prix moyen ne veut pas dire stratosphérique....

Tu sais, je pense qu'en fait les périodes de "folie rouge" sont cycliques, on en a vécu dans les années 90, un peu en 2000, là on vient de vivre 2014-2016, ça se calme mais il ne me semble pas impossible que l'on revoit ça dans 2-3 ans... ;)

Ga68

Dans deux ans  a  mon avis avec les prochaines directives sur les voitures poluante la cote vas dégringoler.

Plus moyen de traverser une ville, devoir trouver un garage hors ville pour les plus tenaces. Le plaisir va vite devenir compliqué.

Déjà les vitres teintées lol.

Mika 348
il y a 30 minutes, Ga68 a dit :

Dans deux ans  a  mon avis avec les prochaines directives sur les voitures poluante la cote vas dégringoler.

Plus moyen de traverser une ville, devoir trouver un garage hors ville pour les plus tenaces. Le plaisir va vite devenir compliqué.

Déjà les vitres teintées lol.

Elles sont tellement belles que la prochaine étape sera le musée pour les plus belles. Donc inestimable en valeur. ;)

Ga68
il y a 35 minutes, Mika 348 a dit :

Elles sont tellement belles que la prochaine étape sera le musée pour les plus belles. Donc inestimable en valeur. ;)

J'ai un des plus beau musée au monde dans ma commune, j'ai plus qu'à faire un don :ph34r:

Mika 348
Il y a 1 heure, Ga68 a dit :

J'ai un des plus beau musée au monde dans ma commune, j'ai plus qu'à faire un don :ph34r:

Ça tombe bien j'aimerai bien faire un musée dans la mienne aussi. Je te paye le transport si tu me fais un don:lol:

equidae
Il y a 7 heures, Ga68 a dit :

Et peut-être, du coup, (encore) monter pour celles qui auront des dérogations ancêtres : 308, 328 puis après 348 etc. (en 2019 on commencera a voir les premières 348 ancêtre d'après la directive européenne qui fixe l'age du status ancêtre à à 30 ans).

On verra bien  :)

Ga68
il y a 48 minutes, equidae a dit :

Et peut-être, du coup, (encore) monter pour celles qui auront des dérogations ancêtres : 308, 328 puis après 348 etc. (en 2019 on commencera a voir les premières 348 ancêtre d'après la directive européenne qui fixe l'age du status ancêtre à à 30 ans).

On verra bien  :)

À suivre ....:rolleyes:

Glyde

Un négociant en voitures d'exception et surtout de collection m'a dit il y a quelques semaines :

"Notre marché (France et Europe) est mort pour nos produits (1M€ et +), par contre dans le monde, il n'y a que des petits garçons qui ont joué avec leur petites voitures, certains d'entre eux sont devennu très riches (et ils sont nombreux), aujourd'hui ils peuvent et ils achètent de belles autos de collections.

On espérait beaucoup avec l'émergence du marché chinois et il ne s'est rien passé sauf que cela n'empêche pas les vrais amateurs chinois, d'acheter des autos en Europe, de les laisser ici et de venir jouer avec au cours de leur déplacements. Notre métier a toujours été de réunir un acheteur et une voiture, aujourd'hui les acheteurs se trouvent dans le monde..."

C'est hélas dommage pour "la préservation d'un patrimoine" mais c'est ainsi. Même si nos autos ne valent pas (heureusement) les sommes citées ci-dessus, je crois bien qu'aujourd'hui une 348 se vend mieux sur certains marchés, nombreux sont ceux qui en ont importé ces dernières années, il faut peut-être s'imaginer devoir les exporter maintenant, juste rééquilibre, vases communiquant......

Je vais bientôt devoir revendre  l'une de mes autos en vue d'un projet professionnel, je pense que si un amateur français peut s'attacher à des caractéristiques intéressantes, j'estime à 25% de chance de la vendre en France.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Samty
Le 12/01/2017 à 09:49, screensmoke a dit :

Ce sont des stats basées sur les prix des annonces ;) 

Cela dit je me garderais bien d'une affirmation de ce type, car à mon avis le temps ou on pouvais donner un prix sur "une 348", "une 355", "une 360" est révolu.-_-

Les acheteurs sont devenus plus éduqués et le marché s'est atomisé.... les mauvais produits ne partent pas, même bradés et les bons produits partent avec des prix bien au dessus de cette valeur...

Si mon récent achat peut aider à illustrer :

348 TB fin 1993 modèle 1994, 36000 kms, origine France Pozzi, carnet complet, certification classiche, toutes révisions effectués pour la vente, acheté en réseau il y a 15 jours entre 65000 € et 70000€ (prix de la certification classiche en négo ! ^_^).

FlxJet

Moi je pense que le prix pour les beaux modeles va se tasser.  Va falloir attendre le statut europeen ancetre et les 30 ans de la voiture et ainsi esperer quils nous encadrent la problematique des normes de pollution pour les villes ou se trouvent la majorite des acheteurs.

En gros, un juste compromis statut ancetre  bien reglementé, et la cote se maintiendra voire grimpera/.

Dici la, cest le flou. Perso la mienne a 25 ans et le statut ancetre en Belgique (pour linstant) et je n'attends q'une chose: le retour des beaux jours pour aller remettre mes tubes ( j'ai du depenser autant en manip de tubes que lors de ma revision de courroie).

PS/ Bienvenue Samty

venturi
Il y a 5 heures, Samty a dit :

Si mon récent achat peut aider à illustrer :

348 TB fin 1993 modèle 1994, 36000 kms, origine France Pozzi, carnet complet, certification classiche, toutes révisions effectués pour la vente, acheté en réseau il y a 15 jours entre 65000 € et 70000€ (prix de la certification classiche en négo ! ^_^).

Ton message donne une fourchette, mais pas un prix ! Chacun fait ce qu'il veut mais en tant qu'acheteur pourquoi ne pas donner le prix d'achat réel ......J'ai un peu de mal à comprendre des fois, ou si cela est secret pourquoi intervenir ?

Ceci est écrit gentiment, car perso le prix que tu l'as payé n'est pas mon  problème, c'est juste être précis pour faire avancer les choses ! Le prix de vente de la mienne avec accord de l'acheteur avait été publié sur ce forum. :)

Franck21000

Je vais mettre en vente la mienne 54K€. A mes yeux, c'est son juste prix pour une vente avant l'été. Je vous dirais combien je l'ai réellement vendue. 

Il faut maintenant que je trouve le temps de faire des photos et l'annonce :rolleyes: 

Samty
Le 16/01/2017 à 12:25, venturi a dit :

Ton message donne une fourchette, mais pas un prix ! Chacun fait ce qu'il veut mais en tant qu'acheteur pourquoi ne pas donner le prix d'achat réel ......J'ai un peu de mal à comprendre des fois, ou si cela est secret pourquoi intervenir ?

Ceci est écrit gentiment, car perso le prix que tu l'as payé n'est pas mon  problème, c'est juste être précis pour faire avancer les choses ! Le prix de vente de la mienne avec accord de l'acheteur avait été publié sur ce forum. :)

Le prix que j'ai acheté ma 348 n'est pas secret, je n'ai pas été suffisamment clair.:)

Je l'ai payé 65000 € en concession agréée, sans le dossier "classiche".

La concession a fait faire la certification classiche ( je précise, tout le dossier, classeur en cuir, plaque, etc ) au préalable et je tente de descendre un peu le prix demandé pour cette prestation.

Donc au final, pour une auto parfaite et classiche, j'espère arriver à 68, 69000 €.

Et surtout je suis très satisfait de mon achat et de la concession Trident à la Roche sur Yon. :D

Glyde
Il y a 17 heures, Samty a dit :

Le prix que j'ai acheté ma 348 n'est pas secret, je n'ai pas été suffisamment clair.:)

Je l'ai payé 65000 € en concession agréée, sans le dossier "classiche".

La concession a fait faire la certification classiche ( je précise, tout le dossier, classeur en cuir, plaque, etc ) au préalable et je tente de descendre un peu le prix demandé pour cette prestation.

Donc au final, pour une auto parfaite et classiche, j'espère arriver à 68, 69000 €.

Et surtout je suis très satisfait de mon achat et de la concession Trident à la Roche sur Yon. :D

J'ai un peu de mal à bien comprendre, désolé si je passe pour un imbécile, mais ce comportement commercial m'exaspère moi qui bosse justement dans ce milieu.

La concession ont passé l'auto à la certification "Classiche", même si cette prestation peut -être réalisée par le point de vente s'il est certifié lui même, cela engendre un coût. Ensuite ils mettent en vente l'auto mais ils te proposent de payer la certification qui a déjà été faite...

Si tu refuses, tu as une auto certifiée "Classiche" sans les documents et dossiers. A quoi cela va t-il leur servir? Dans combien de temps ils décideront de jeter ces documents devenus alors inutiles?

C'est comme s'il te demandait de payer la révision qu'ils ont réalisé pour la vente ou bien la préparation esthétique, c'est du grand n'importe quoi.

Voilà ce qui me révolte dans ce comportement.

Je vais bientôt devoir me séparer d'une des miennes, avant la vente elle sera expertisée, non pas pour justifier la valeur de mise en vente mais de sorte à fournir un dossier le plus complet possible avec l'auto, libre à moi de faire ou pas cette expertise mais je pense que cela constitue une caractéristique supplémentaire pour intéresser un acheteur, en aucun cas je n'envisage de proposer cette expertise en plus du prix affiché.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

screensmoke
il y a une heure, Glyde a dit :

J'ai un peu de mal à bien comprendre, désolé si je passe pour un imbécile, mais ce comportement commercial m'exaspère moi qui bosse justement dans ce milieu.

La concession ont passé l'auto à la certification "Classiche", même si cette prestation peut -être réalisée par le point de vente s'il est certifié lui même, cela engendre un coût. Ensuite ils mettent en vente l'auto mais ils te proposent de payer la certification qui a déjà été faite...

Si tu refuses, tu as une auto certifiée "Classiche" sans les documents et dossiers. A quoi cela va t-il leur servir? Dans combien de temps ils décideront de jeter ces documents devenus alors inutiles?

C'est comme s'il te demandait de payer la révision qu'ils ont réalisé pour la vente ou bien la préparation esthétique, c'est du grand n'importe quoi.

Voilà ce qui me révolte dans ce comportement.

Je vais bientôt devoir me séparer d'une des miennes, avant la vente elle sera expertisée, non pas pour justifier la valeur de mise en vente mais de sorte à fournir un dossier le plus complet possible avec l'auto, libre à moi de faire ou pas cette expertise mais je pense que cela constitue une caractéristique supplémentaire pour intéresser un acheteur, en aucun cas je n'envisage de proposer cette expertise en plus du prix affiché.

C'est vrai que c'est difficile à comprendre...

Par ailleurs, cela m'étonne qu'une concession (qui n'est pas du réseau) ai décidé, de sa propre initiative, de faire certifier une voiture, à ma connaissance cela n'arrive jamais, c'est des frais et des délais inutiles pour un garage. Donc cette voiture a du être certifiée par son ancien propriétaire.

Et du coup utiliser cet argument pour la vente, mais le sortir du prix de vente pour faire baisser le prix affiché, me semble ..... bof quoi <_<

P.S. @Glyde aucun point de vente ne fait la certification lui même, tout (photos, rapports) est envoyé à l'usine pour évaluation, vérification et passage devant le jury

@Samty cela dit le prix payé me semble raisonnable vu le km, mais peux tu nous mettre des photos de la voiture, je ne crois pas en avoir vu dans ta présentation ?

David 84

Et bien voila un marché qui devient pléthorique :

- 348 GTB de bigbear : GTB restaurée

- 348 GTS de Tavutatete : GTS qui a subit une cure de jouvence également 

- 348 tb de screensmoke : restauration carrosserie, Certification et historique intégral

- 348 tb de kitcar : faiblement kilométrée

- 348 ts de Franck21000 a un prix attractif

- 348 tb de ghis38 a un prix attractif également

Bref, sans aller tourner dans les annonces de la terre entière, rien qu'en restant sur le forum, voilà un certain nombre de voitures sur le marché.

Pour celui qui cherche réellement, nul doute qu'actuellement il a moyen de trouver son bonheur !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

elle est ou david ma 348 faible kilométrage en vente  ?? :P

screensmoke a vendu la sienne avec dossier complet et gros kilométrage donc tu peux actualiser

Modifié par kitcar