61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

PierreRS

C'est quoi la difference par rapport à une "normale" ou une challenge ?

PierreRS

Ah merci je ne connaissais pas.

Le gain de poids est quand même consequent ... le prix aussi

sturm59
il y a 34 minutes, PierreRS a dit :

Ah merci je ne connaissais pas.

Le gain de poids est quand même consequent ... le prix aussi

Je ne connais pas bien la 348 mais la GTC est une voiture intéressante du point de vue de sa construction.

En tout cas, le prix de celle ci n'est en aucun cas en commune mesure avec le tarif affiche sur le reportage australien:)

Phil348

Via bouche à oreille, j'ai vu une 348TB Rossi/noir, 19000km, premier propriétaire, Full origine, courroies faites il y a 2 ans... Prix souhaité 56.000€ 

J'ai envie de craquer.

personne ne veut ma Lotus Élise? :)

kitcar
il y a 10 minutes, Phil348 a dit :

Via bouche à oreille, j'ai vu une 348TB Rossi/noir, 19000km, premier propriétaire, Full origine, courroies faites il y a 2 ans... Prix souhaité 56.000€ 

J'ai envie de craquer.

personne ne veut ma Lotus Élise? :)

Pas mal , craque la 348 c est top 

Phil348

J'ai déjà ma TS :D

et je confirme... C'est le top. 

J'arrête pas d'y penser depuis hier. Je sais que ça ne sert à rien deux 348 mais TS et TB... :D

ça se soigne docteur?

j'ai acheter une superbe Lotus Élise S1 il y a 2 mois et elle est en révision moteur + changement de JDC par un renforcé. J'ai fait que 100km avec. Pfff

au pire, je peux partager le filon pour quelqu'un d'intéressé

kitcar
Il y a 3 heures, Phil348 a dit :

J'ai déjà ma TS :D

et je confirme... C'est le top. 

J'arrête pas d'y penser depuis hier. Je sais que ça ne sert à rien deux 348 mais TS et TB... :D

ça se soigne docteur?

j'ai acheter une superbe Lotus Élise S1 il y a 2 mois et elle est en révision moteur + changement de JDC par un renforcé. J'ai fait que 100km avec. Pfff

au pire, je peux partager le filon pour quelqu'un d'intéressé

Déconne pas j ai failli acheter une ts , je croyais être le seul fou 

JO348GTB
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

Je ne connais pas bien la 348 mais la GTC est une voiture intéressante du point de vue de sa construction.

En tout cas, le prix de celle ci n'est en aucun cas en commune mesure avec le tarif affiche sur le reportage australien:)

La dernière fois que j'en  ai vue en vente ( une dizaine d'années) ça  tournait autour des 80k euros.

Phil348
Il y a 10 heures, kitcar a dit :

Déconne pas j ai failli acheter une ts , je croyais être le seul fou 

Celle là et la GTC ensuite une Spider et la collection sera bonne.

David 84

Les dernières ventes effectives dont j'ai eu échos,  remontent à 2011 pour 70.000€ (en France) et 2013 à 100.000€ (en Italie).

Certes, depuis la "bulle" est passé par là, mais il ne faut pas s'enflammer pour autant.

Il n'en demeure pas moins que c'est 348 GTcomp restent des voitures désirables. La partie mécanique est certes 100% ordinaire (avec le F119H de 320cv, sans plus) par contre, 200kg de gagné pour passer sous la barre des 1200kg permettant d'améliorer les performances. Aves ce poids, le moteur de 320cv (F119H) ne manifeste plus son manque de vigueur à bas régime comme sur les GTB/GTS et le comportement routier et largement amélioré... 200kg, c'est énorme !

De plus, contrairement à une Porsche 964RS sur laquelle le gain avoisine seulement la centaine de kg, obtenue simplement en démontant des éléments (antibrouillards, poignée de porte etc...) ici, le gain est double et, de plus, obtenue de la plus pure des manières, en utilisant des matériaux nobles : pare-chocs, portière en carbone/kevlar (au lieu de polyester et acier), roues en alliage de Magnésium (au lieu d'aluminium) bref, du beau travail. 

Rare puisque seulement 50 de fabriquées (numérotée de 1 à 50) mais aussi terriblement ferrari puisque ces 50 sont réparties, semble-t-il, avec 44 LHD + 12 RHD. Arithmétique purement maranelienne : 44 + 12 = 50  :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dfiordean
Le 10/11/2017 à 17:41, grhum a dit :

Personne ne va voir celle la? C'est aujourd'hui a Dijon a 14h.

Elle n'a pas roulée depuis 15 ans elle n'a pas de carnet mais l'estimation est en conséquence.

Sur le 4 photos l’extérieur et l’intérieur semblent en bon état...

L'annonce

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/lot/ie_v105389/9955869/solr?&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=H-Fri-2017-11-24

Modifié par dfiordean

kitcar
il y a une heure, dfiordean a dit :

Personne ne va voir celle la? C'est aujourd'hui a Dijon a 14h.

Elle n'a pas roulée depuis 15 ans elle n'a pas de carnet mais l'estimation est en conséquence.

Sur le 4 photos l’extérieur et l’intérieur semblent en bon état...

L'annonce

http://www.interencheres.com/fr/vehicules/lot/ie_v105389/9955869/solr?&utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=H-Fri-2017-11-24

Je voulais faire le déplacement,  du coup cette semaine à été ajouté moteur bloqué et après avoir appelé hier il est bien bloqué ou pas lol je fais peu être une connerie mais bon je le sent moyen 

askim2
il y a 39 minutes, kitcar a dit :

Je voulais faire le déplacement,  du coup cette semaine à été ajouté moteur bloqué et après avoir appelé hier il est bien bloqué ou pas lol je fais peu être une connerie mais bon je le sent moyen 

J'étais, moi aussi, pret à enchérir... Wait and see ! 

kitcar
il y a 13 minutes, askim2 a dit :

J'étais, moi aussi, pret à enchérir... Wait and see ! 

Oui mais il faut se déplacer ou mettre une caution il y a pas de live mais moteur cassé ou pas c est pas la même chose surtout pas de carnet et aucun entretien alors bon c est un peu flou l histoire 

dfiordean

c'est sur que c'est un risque, mais j'imagine qu'ils te laissent la regarder un peu extérieur / intérieur mais pas la démarrer, il faut aller sur place parler avec eux pour avoir un max d'infos et après mesurer le risque. c'est un risque a prendre ou pas, elle n'a pas roulé depuis 15 ans! Si moteur pas bloqué et avec une révision complète (10-15k euros?) on arrive a la remettre, le tout pour un achat 30k par ex. c'est relativement interessant.

askim2
il y a 10 minutes, dfiordean a dit :

c'est sur que c'est un risque, mais j'imagine qu'ils te laissent la regarder un peu extérieur / intérieur mais pas la démarrer, il faut aller sur place parler avec eux pour avoir un max d'infos et après mesurer le risque. c'est un risque a prendre ou pas, elle n'a pas roulé depuis 15 ans! Si moteur pas bloqué et avec une révision complète (10-15k euros?) on arrive a la remettre, le tout pour un achat 30k par ex. c'est relativement interessant.

Il faut l'acheter 25/27 Ke + frais ? ;) - Avec une préparation complète à 30 Ke, on arrive au prix d'une belle aujourd'hui ...

kitcar

La est la question si le moteur est à ouvrir avec toute la révision et en revente vu son historique c est se casser la tête pour pas grand chose

Si le moteur est non bloqué c est intéressant mais après j ai tout les documents et informations et on me dit bloqué d après le commissaire priseur après c est juste une manière de se couvrir peu être bref je passe mon tour 

askim2
il y a une heure, kitcar a dit :

La est la question si le moteur est à ouvrir avec toute la révision et en revente vu son historique c est se casser la tête pour pas grand chose

Si le moteur est non bloqué c est intéressant mais après j ai tout les documents et informations et on me dit bloqué d après le commissaire priseur après c est juste une manière de se couvrir peu être bref je passe mon tour 

Je passe mon tour aussi ... Elle peut partir "chère ":angry: devant une clientèle en méconnaissance où tout brille , ou un margoulin qui la rendra plus blanche que blanche :D

kitcar
il y a 35 minutes, askim2 a dit :

Je passe mon tour aussi ... Elle peut partir "chère ":angry: devant une clientèle en méconnaissance où tout brille , ou un margoulin qui la rendra plus blanche que blanche :D

C est pas faux je suis du même avis , de plus la belle peu se transformer en cauchemar par contre si elle part chère je serais content lol et si inverse je vais être dégoûter mdr 

Quand l annonce est sortie je me suis dit elle est pour moi et après je l ais moins senti 

sturm59
il y a une heure, Jeff6656 a dit :

Salut, combien il la vent?

Comme la bulle est passée par là, un peu au dessus de 200....

Il me l'a confirmé hier....

Certes c'est cher effectivement mais elle rentre dans le clan des modèles très désirables et exclusifs.