61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Il faut l'acheter 25/27 Ke + frais ? ;) - Avec une préparation complète à 30 Ke, on arrive au prix d'une belle aujourd'hui ...

Une préparation complète sur la 348 coûte 30k??? ah oui dans ce cas t’achète une avec historique et moteur en règle a 65-70k

kitcar
il y a 56 minutes, Phil348 a dit :

Elle est partie à combien? 

Je l ais acheté 24500 frais compris 

Phil348

Super nouvelle !!!!!! Encore un grand projet à suivre sur le forum. Elle présente aussi bien que en photo?

Félicitations pour ton achat.

il y a 24 minutes, kitcar a dit :

Je l ais acheté 24500 frais compris 

Tu as ta TS maintenant ;)

Modifié par Phil348

kitcar
il y a 2 minutes, Phil348 a dit :

Super nouvelle !!!!!! Encore un grand projet à suivre sur le forum. Elle présente aussi bien que en photo?

Félicitations pour ton achat.

Je déconne , si tu sais à combien elle est partie tu le diras hein :D

florent95
Le 24 novembre 2017 à 19:26, Phil348 a dit :

Via bouche à oreille, j'ai vu une 348TB Rossi/noir, 19000km, premier propriétaire, Full origine, courroies faites il y a 2 ans... Prix souhaité 56.000€ 

J'ai envie de craquer.

personne ne veut ma Lotus Élise? :)

Premiere main, il n'en reste pas des caisses. 

Modifié par florent95

David 84
Il y a 15 heures, florent95 a dit :

Premiere main, il n'en reste pas des caisses. 

1° main, mais si, il en reste quelques unes, j'en ai 2 dans le garage ;)

Par contre, par définition, elle ne sont pas souvent à vendre :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 22 heures, sturm59 a dit :

Comme la bulle est passée par là, un peu au dessus de 200....

Il me l'a confirmé hier....

Certes c'est cher effectivement mais elle rentre dans le clan des modèles très désirables et exclusifs.

Dans ce registre, et cette gamme de prix, on trouve actuellement sur le marché #84248 : une des 11 348 GT competizione Michelotto. On retrouve la même base, mais avec la préparation (chassis ET moteur) en plus.

Le sorcier italalien Michelotto est partie d'une classique 348 pour développer une voiture de course homologuée en GT. Une fois la base définie sur le prototype (cette même #84248), il en a construit 11, et il l'usine produisit 50 (enfin 56 numérotées de 1 à 50) GT competizione simplement pour avoir l'homologation. Ces dernières bénéficiait de l'allégement puisque non modifiable sur la voiture de course, mais rien de plus (ni moteur, ni chassis).

Ces 11 Michelotto avaient 360cv au lieu de 320, un peu d'aéro (aileron arrière), des suspensions modifiées pour les adapter à la piste et, cerise sur le gâteau, des freins de.... F40LM !!!!

Certes non immatriculée, certes, pas faite pour rouler mais autrement collectionnable et de la veine des plus nobles. Pour moi, c'est le pendant d'une 308 Gr.4...:wub:

Aujourd'hui, on trouve (enfin depuis 2 ans déjà) une des ces 11 voitures en vente pour 300.000€ (prix demandé)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Dans ce registre, et cette gamme de prix, on trouve actuellement sur le marché #84248 : une des 11 348 GT competizione Michelotto. On retrouve la même base, mais avec la préparation (chassis ET moteur) en plus.

Le sorcier italalien Michelotto est partie d'une classique 348 pour développer une voiture de course homologuée en GT. Une fois la base définie sur le prototype (cette même #84248), il en a construit 11, et il l'usine produisit 50 (enfin 56 numérotées de 1 à 50) GT competizione simplement pour avoir l'homologation. Ces dernières bénéficiait de l'allégement puisque non modifiable sur la voiture de course, mais rien de plus (ni moteur, ni chassis).

Ces 11 Michelotto avaient 360cv au lieu de 320, un peu d'aéro (aileron arrière), des suspensions modifiées pour les adapter à la piste et, cerise sur le gâteau, des freins de.... F40LM !!!!

Certes non immatriculée, certes, pas faite pour rouler mais autrement collectionnable et de la veine des plus nobles. Pour moi, c'est le pendant d'une 308 Gr.4...:wub:

Aujourd'hui, on trouve (enfin depuis 2 ans déjà) une des ces 11 voitures en vente pour 300.000€ (prix demandé)

Je ne discute pas son prix, je ne suis pas expert en vente de voitures rares. De plus, c'est sa voiture et pas la mienne. Trop cher, pas assez cher, je n'en sais franchement rien. Le prix est toujours sujet de discussion interminable donc je m'abstiendrai de commenter ;).

Quand je vois des 2cv partir à 40k€ en salle de vente, des 458 Speciale qui n'ont rien de vraiment spécial mais proposées 50.000€ au dessus de leur prix, et le top, des 911R revendues le double voir le triple de leur prix catalogue,  je ne trouve plus rien bizarre. :)

Le prix d'un objet est celui qu'un tiers est prêt à payer.

Modifié par sturm59

David 84

Moi non plus, je me permettrai pas de discuter le prix, qui plus est sur une auto pour laquelle je ne me porte pas acheteur.

De plus, des voitures aussi spécifiques, dont le marché est aussi restreint n'obéissent à aucune cote, à aucun registre. Il s'agit simplement qu'un propriétaire qui souhaite se défaire de sa voiture trouve un terrain d'entente avec un acheteur qui dispose de la somme.

On peut simplement constater les transactions... ou les voitures qui restent en annonce de longs mois, de longues années !

Et même de cette façon, on ne connait pas l'historique de chaque modèle, son état mais aussi l'affect que qu'acheteur potentiel peut porter à une voiture, à un châssis en particulier.

Plus qu'une évaluation, c'est une revue de ces rares versions (GTc, GTcM) que j'ai voulu faire ici.

David 84
il y a 10 minutes, bleuze a dit :

+1

en effet, 348 Michelotto #84248, ex-Oprey

David 84

Ferrari reste un monde magnifique, remplie de bisounours :D

Le cas de #96080 : en vente en 08/2017 pour 75000€. En novembre, le prix n'a pas évolué, mais le kilométrage oui, en passant de 50.000km à 28.000km (copie des annonces jointes)

Lors d'un éventuel achat, il convient de vérifier méticuleusement le pignon de marche arrière... :rolleyes:

2017:08-Annonce.JPG

2017:11-Annonce.JPG

sturm59
il y a 32 minutes, David 84 a dit :

Moi non plus, je me permettrai pas de discuter le prix, qui plus est sur une auto pour laquelle je ne me porte pas acheteur.

De plus, des voitures aussi spécifiques, dont le marché est aussi restreint n'obéissent à aucune cote, à aucun registre. Il s'agit simplement qu'un propriétaire qui souhaite se défaire de sa voiture trouve un terrain d'entente avec un acheteur qui dispose de la somme.

On peut simplement constater les transactions... ou les voitures qui restent en annonce de longs mois, de longues années !

Et même de cette façon, on ne connait pas l'historique de chaque modèle, son état mais aussi l'affect que qu'acheteur potentiel peut porter à une voiture, à un châssis en particulier.

Plus qu'une évaluation, c'est une revue de ces rares versions (GTc, GTcM) que j'ai voulu faire ici.

C'est sur David, très très difficile à estimer ces voitures "hors série" ;). Et je n'ai aucun avis sur la question du prix. Il me l'a proposée mais ca ne m'intéresse pas du tout. Je me suis juste permis de la proposer au cas où:)

sturm59
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

Ferrari reste un monde magnifique, remplie de bisounours :D

Le cas de #96080 : en vente en 08/2017 pour 75000€. En novembre, le prix n'a pas évolué, mais le kilométrage oui, en passant de 50.000km à 28.000km (copie des annonces jointes)

Lors d'un éventuel achat, il convient de vérifier méticuleusement le pignon de marche arrière... :rolleyes:

2017:08-Annonce.JPG

2017:11-Annonce.JPG

Ca ne serait pas un problème de conversion miles/km? Les anglais sont assez confus quand ils passent des annonces et mélangent les km avec les miles. C'est sur que ça fait une sacrée différence...

sturm59
il y a 5 minutes, bleuze a dit :

J’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes, la deuxième a un intérieur clair.

Bien vu:)

sturm59

Sinon, juste pour le plaisir de voir de beaux sièges de F40 installés d'origine dans une 348:)

IMG_3358.JPG

Modifié par sturm59

David 84
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Sinon, juste pour le plaisir de voir de beaux sièges de F40 installés d'origine dans une 348:)

Allez, pour le plaisir des yeux dans ce registre : 964 RS vs 348 GTc

Bon ok, le volant est du mauvais coté :angry:

epb0
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

Allez, pour le plaisir des yeux dans ce registre : 964 RS vs 348 GTc

Bon ok, le volant est du mauvais coté :angry:

En francais dans l'EVO 54 de novembre 2010, mais avec le volant du bon coté !

sturm59

Jamais eu de 348 GTC mais 964RS oui: qu'elle caisse:wub:. A l'époque, j'étais un porschiste fanatique, et j'avais une peur bleue des ferrari...bien que je me retournais avec plaisir dessus. J'ai changé de bord, comme quoi faut jamais dire "jamais":)

F35595
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Bien vu:)

Pourtant dans les 2 cas il est écrit "intérieur black"

sturm59
il y a 7 minutes, F35595 a dit :

Pourtant dans les 2 cas il est écrit "intérieur black"

En effet, David84 m'a dit que c'est la même voiture. C'est l' effet de lumière qui change un peu la couleur je pense.

En revanche, quand on multiplie 27.000miles x 1,8 = 50.000 km.

Comme je le disais, les anglais se trompent parfois sur les annonces, volontairement ou involontairement..... that is the question:)

David 84

Alors pour répondre, oui c'est la même voiture, dans les 2 cas, j'ai des photos (celles de l'annonce) et c'est bien la même. Avec une combo aussi rare : extérieur noir, mais pas le Nero 1240, le Nero met/901, un anthracite métal (le même que la 348 de @equidae), l'intérieur en cuir Pale Grey (référence A4301) et les moquette Nero (référence 80), il n'y a pas des dizaines de voitures... qui plus est, en Allemagne, et chez le même marchand ! Vous rajoutez un volant Aftermaket (Momo en daim), l'erreur n'est plus permise.

En effet, il est possible que ce soit une erreur de conversion ml / km, mais pourquoi donc : une voiture européenne, avec le compteur en km & km/h, en vente en allemagne, pourquoi donc chercher à s'exprimer en ml ? En plus, dans l'annonce la conversion est faite 28000/17399km et pour l'autre 50000/31069...

Si vous voulez en voir davantage, les annonces sont en ligne : classic driver & site marchand