61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Alors pour répondre, oui c'est la même voiture, dans les 2 cas, j'ai des photos (celles de l'annonce) et c'est bien la même. Avec une combo aussi rare : extérieur noir, mais pas le Nero 1240, le Nero met/901, un anthracite métal (le même que la 348 de @equidae), l'intérieur en cuir Pale Grey (référence A4301) et les moquette Nero (référence 80), il n'y a pas des dizaines de voitures... qui plus est, en Allemagne, et chez le même marchand ! Vous rajoutez un volant Aftermaket (Momo en daim), l'erreur n'est plus permise.

En effet, il est possible que ce soit une erreur de conversion ml / km, mais pourquoi donc : une voiture européenne, avec le compteur en km & km/h, en vente en allemagne, pourquoi donc chercher à s'exprimer en ml ? En plus, dans l'annonce la conversion est faite 28000/17399km et pour l'autre 50000/31069...

Si vous voulez en voir davantage, les annonces sont en ligne : classic driver & site marchand

En tout cas, si c'est pas une erreur du vendeur, c'est ballot:o.

venturi
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

En tout cas, si c'est pas une erreur du vendeur, c'est ballot:o.

C'est même plus ballot ! C'est malhonnête tout simplement.....

kitcar
Le 10/11/2017 à 17:41, grhum a dit :

Adjugee 36608 e frais compris de plus avec un moteur bloqué , alors bloqué ou pas c est peu être histoire de se couvrir ou non 

Samty
Il y a 5 heures, kitcar a dit :

Adjugee 36608 e frais compris de plus avec un moteur bloqué , alors bloqué ou pas c est peu être histoire de se couvrir ou non 

C'est cher non ?

PierreRS

je trouve vu le prix auquel on peut trouver aujourd'hui une 348 en bon état

Glyde
Il y a 6 heures, venturi a dit :

C'est même plus ballot ! C'est malhonnête tout simplement.....

Y compris pour "Classic Driver".........puisqu'ils ne vérifient pas les doubles parutions ce qui serait facile en recoupant les N° de châssis, pour un média qui argumente sur la qualité et le luxe, enfin la qualité au prix du luxe...........

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde
Il y a 6 heures, kitcar a dit :

C'est plus cher que ce que j'ai payé ma 348...................ok il y a 3.5 ans mais avec un moteur et une mécanique en parfait état comme le reste d'ailleurs et avec un tout petit peu moins de kms à l'époque.....

Bon là elle va prendre une claque vu qu'il me reste 1000 km  pour ne pas franchir la barre fatidique des 60 000 kms................et puis non je m'en fiche ce sera encore 1000 kms et bien d'autres de pur plaisir et bonheur :lol::lol::lol:

Modifié par Glyde

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

askim2
il y a 35 minutes, PierreRS a dit :

je trouve vu le prix auquel on peut trouver aujourd'hui une 348 en bon état

Sachant que là, on part un peu ( beaucoup ? ) dans l'inconnu sur la partie mécanique.... 

David 84
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Bon là elle va prendre une claque vu qu'il me reste 1000 km  pour ne pas franchir la barre fatidique des 60 000 kms................et puis non je m'en fiche ce sera encore 1000 kms et bien d'autres de pur plaisir et bonheur :lol::lol::lol:

C'est bon, il te reste de la marge....

Je précise, ce n'est pas le compteur de la mienne, des fois que l'on pense que j'ai fait la photo avant de le ramener à 95.000km :rolleyes:

05.JPG

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

C'est plus cher que ce que j'ai payé ma 348...................ok il y a 3.5 ans mais avec un moteur et une mécanique en parfait état comme le reste d'ailleurs et avec un tout petit peu moins de kms à l'époque.....

t'es obligé de retourner le couteau dans la plaie ... ?   :angry:                            :P

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Glyde
il y a 1 minute, grhum a dit :

t'es obligé de retourner le couteau dans la plaie ... ?   :angry:                            :P

Pourquoi ca fait si mal que ca???????

Vu le contexte actuel, c'est toujours une offre intéressante, soit c'est un passionné qui veut la remettre en route et en profiter (ce dont je doute) soit un pro ou pseudo pro qui va la refaire et la proposer à la vente pour le double. Mais dans ce cas il faut trouver l'acheteur car en ce moment.......

Si c'est pour la proposer aux alentours des 50 k€ (le prix marché actuel) le jeu est risqué selon l'état mécanique, mais bon il faut être joueur sinon la vie n'en vaut pas la peine.

Je dois avouer que j'aurai bien joué mais j'ai eu l'info trop tard.

askim2
il y a 5 minutes, Glyde a dit :

Vu le contexte actuel, c'est toujours une offre intéressante, soit c'est un passionné qui veut la remettre en route et en profiter (ce dont je doute) soit un pro ou pseudo pro qui va la refaire et la proposer à la vente pour le double. Mais dans ce cas il faut trouver l'acheteur car en ce moment.......

Si c'est pour la proposer aux alentours des 50 k€ (le prix marché actuel) le jeu est risqué selon l'état mécanique, mais bon il faut être joueur sinon la vie n'en vaut pas la peine.

Tu parles de la Giallo ? Ca peut quand même vite de venir un cauchemar non ? Déjà maintes fois dit, mais une bonne préparation demande beaucoup de temps et ... d'argent :(

David 84
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

Une 348 avec 250.000km. C'est bon ça. :)

Oui, #95746... 

Il n'y a que dans la tête des spéculateurs que, passé 100.000km, une Ferrari est morte !

Certaines Ferrari >150.000km, bien entretenues sont largement en meilleur état que certaines <50.000km avec un entretien proportionnel à leur utilisation.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 35 minutes, Glyde a dit :

il y a 26 minutes, askim2 a dit :

Tu parles de la Giallo ? Ca peut quand même vite de venir un cauchemar non ? Déjà maintes fois dit, mais une bonne préparation demande beaucoup de temps et ... d'argent :(

Si tu veux faire les choses bien, ça coutera du temps, et de l'argent comme le signale @askim2 . Il sait de quoi il parle puisqu'il est pro, et qu'il est actuellement sur un chantier de ce type à titre personnel. Dans ce cas, en effet, ce n'est pas rentable, on le fait par amour... :wub:

Mais je vois bien quelqu'un l'acheter, faire le minimum syndical (vidange, fluide, courroie) et la revendre le double. Là, c'est sûr, ça devient rentable mais... malhonnête.

Il ne faut pas oublier que, si c'est un pro, sa responsabilité est engagée !!!

kitcar
Il y a 5 heures, Samty a dit :

C'est cher non ?

Si moteur bloqué c est cher en effet 

kitcar
Il y a 4 heures, askim2 a dit :

Sachant que là, on part un peu ( beaucoup ? ) dans l'inconnu sur la partie mécanique.... 

Si elle était tournante à réviser je serais allé à la vente 

kitcar
il y a une heure, Glyde a dit :

Jouer pour prendre des gros risques avec un moteur bloqué tu peux y aller sans moi

Glyde
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

Si tu veux faire les choses bien, ça coutera du temps, et de l'argent comme le signale @askim2 . Il sait de quoi il parle puisqu'il est pro, et qu'il est actuellement sur un chantier de ce type à titre personnel. Dans ce cas, en effet, ce n'est pas rentable, on le fait par amour... :wub:

Mais je vois bien quelqu'un l'acheter, faire le minimum syndical (vidange, fluide, courroie) et la revendre le double. Là, c'est sûr, ça devient rentable mais... malhonnête.

Il ne faut pas oublier que, si c'est un pro, sa responsabilité est engagée !!!

Oui je mesure bien le fait que la resurection prend du tps et peut s'averer etre un gouffre financier. Sans parler de se contenter du mini syndicale je persiste a croire que cela peut eyre une bonne operation. Tout depend de l'etat mecanique (moteur, bte vitesse, transmission, trains roulants, sellerie etc.)

Le moteur est-il réellement bloqué et si oui quelle en est la cause?

C'est tout de même surprenant pour une mécanique annoncée pour 50000kms?

equidae
Le 11/26/2017 à 21:28, David 84 a dit :

Alors pour répondre, oui c'est la même voiture, dans les 2 cas, j'ai des photos (celles de l'annonce) et c'est bien la même. Avec une combo aussi rare : extérieur noir, mais pas le Nero 1240, le Nero met/901, un anthracite métal (le même que la 348 de @equidae), ...

Meme couleur exterieure en effet que ma 348 qui malheureusement ne roule plus beaucoup plus le moment : en plein demenagement entre trois pays et mon assureur qui m'a fait des miseres (il n'a pas voulu l'assurer temporairement).  Je fais neanmoins faire quelques tours de roues a ma 348 et je "travaille" sur une idee : la laisser a l'annee a Ramatuelle, ou je me rend pas mal de fois par an et ou generalement il fait beau et sec, pour l'utiliser quand je serais sur place.  Ce serait mieux cela que les embouteillages de Bruxelles sous la pluie (aujourd'hui c'etait le deluge) : la bonne nouvelle c'est que je repars au soleil d'ici qq jours :P

grhum
Il y a 8 heures, Glyde a dit :

Oui je mesure bien le fait que la resurection prend du tps et peut s'averer etre un gouffre financier. Sans parler de se contenter du mini syndicale je persiste a croire que cela peut eyre une bonne operation. Tout depend de l'etat mecanique (moteur, bte vitesse, transmission, trains roulants, sellerie etc.)

Le moteur est-il réellement bloqué et si oui quelle en est la cause?

C'est tout de même surprenant pour une mécanique annoncée pour 50000kms?

ils ont peut être essayé de le démarrer "pour voir" et annoncer l'auto comme tournante .... et bim   casse courroie  après toutes ces années sans bouger .

ou bien , on annonce moteur bloqué pour que les enchères ne s'envolent pas et c'est un "copain"  qui repart avec

tout est envisageable B)

Samty
il y a une heure, grhum a dit :

ils ont peut être essayé de le démarrer "pour voir" et annoncer l'auto comme tournante .... et bim   casse courroie  après toutes ces années sans bouger .

ou bien , on annonce moteur bloqué pour que les enchères ne s'envolent pas et c'est un "copain"  qui repart avec

tout est envisageable B)

M'enfin ...... les commissaires priseurs ne sont pas comme ça ........

B):D

Glyde

Ou tout simplement pour ne prendre aucun risque sur l'etat mécanique et ainsi éloigner de toute tentation le simple "badaud " des salles de vente de s'intéresser à ce lot. 

Et puis c'est tellement plus facile de dire "on vous avait prévenu..."

Il n'a peut etre besoin que d'une grosse, très grosse révision ce V8...

grhum

ils ont pas besoin de se couvrir , tu achète deja en l’état ...

Bib

En cas de vice caché sur une auto achetée aux enchères, le commissaire priseur ne risque rien.

Ici il dit clairement que la voiture est à l’arrêt depuis 2002, donc l’acheteur sait à quoi s’attendre, pas besoin de se couvrir.