61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Glyde

Il ne faut pas croire que tout peut se vendre dans les ventes aux enchères sans obligations légales. Il y a déjà l'obligation d'afficher un CT, or dans le cas présent il ne peut s'agir que d'un CT pour véhicule non roulant, ensuite si il n'y a bien sur aucune garantie sur les biens proposés et vendus, ces bien doivent cependant être "propres", donc des véhicules ex-volés puis maquillés ne doivent pas pouvoir être exposés ni vendu. En cas de faille la vente peut alors être annulée et l'enchérisseur remboursé, certes après un laps de temps certain et de nombreuses démarches.

J'ai connu des revendeurs d'autos qui croyaient se dédouaner de toutes responsabilités en proposant des autos douteuses aux enchères et qui ont eu des problèmes par la suite, en cas de doute sérieux sur les qualités des produits vendus cela retombe toujours sur le pro d'origine.....

Dans le cas présent en indiquant que le moteur est bloqué, ils vendent effectivement en l'état et donc sans recours puisque les acheteurs potentiels sont prévenus et j'imagine que cette mention est indiquée sur les documents finalisant la transaction. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que le moteur est réellement bloqué, c'est en quelque sorte une "garantie" pour le commissaire priseur, mais si l'auto a été largement maquillée et ou accidentée sans aucune information à ce sujet il s'agit d'un vice caché et là c'st le commissaire priseur qui doit en assumer la responsabilité.  

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar
Il y a 5 heures, grhum a dit :

ils ont peut être essayé de le démarrer "pour voir" et annoncer l'auto comme tournante .... et bim   casse courroie  après toutes ces années sans bouger .

ou bien , on annonce moteur bloqué pour que les enchères ne s'envolent pas et c'est un "copain"  qui repart avec

tout est envisageable B)

Je crois que c est plutôt l histoire du copain mais après enchérir dans le flou cassé ou pas c est pas la même chose donc voilà pourquoi je n y suis pas allé 

Glyde

On va pouvoir suivre attentivement les prochaines ventes de 348 ts jaune avec moins de 55000 kms et châssis 92066 dont la mise en circulation est de 02/92.......;)

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

A l'instant sur fb :

23795520_1343580522438059_388464280564760140_n.jpg.8fc077cf1921197b221579253ff9f1d3.jpg

Enchères coys "True Greats" 5 décembre 2017
Ferrari 348 ts 1991
Estimation 51.000-62.000 euros
Inscrivez-vous sur notre forum www.ilferrarista.it

askim2

n°60 : LOT 60 VENTE 10 DECEMBRE : FERRARI 348 TB. Année 1989/1990. 300 cv.

Lot précédentLot suivant

•  
LOT 60 VENTE 10 DECEMBRE : FERRARI 348 TB. Année 1989/1990. 300 cv.

LOT 60 VENTE 10 DECEMBRE : FERRARI 348 TB. Année 1989/1990. 300 cv. 3405 cm3. 2894 exemplaires. 9404 km. Vente sur saisie : la vente peut être annulée au dernier moment. Frais de vente 14.4%. Pour l'instant pas de clef pas de papier

Voitures de sport et de collection

A propos de la vente

Vente de voitures de collection
Dimanche 10 décembre à 14h00 à Chalon-sur-Saône

LIEU DE VENTEMaître Benoît DESSAUT 
168 avenue Boucicaut 
BP 30310 
71108 Chalon-sur-saône

Phil348

@David84. À mon avis tu ne l'as pas celle là. :)

Une de plus sur ta liste.

Vendredi, je passe en prendre une autre en photo. 19.000km

Modifié par Phil348

kitcar
il y a une heure, askim2 a dit :

Lot précédentLot suivant

•  

LOT 60 VENTE 10 DECEMBRE : FERRARI 348 TB. Année 1989/1990. 300 cv. 3405 cm3. 2894 exemplaires. 9404 km. Vente sur saisie : la vente peut être annulée au dernier moment. Frais de vente 14.4%. Pour l'instant pas de clef pas de papier

A propos de la vente

168 avenue Boucicaut 
BP 30310 
71108 Chalon-sur-saône

Pronostic ? 

Mika 348

David 84
Il y a 13 heures, Phil348 a dit :

@David84. À mon avis tu ne l'as pas celle là. :)

Une de plus sur ta liste.

A mon avis.... tu te trompes ;)

#95453 n° assembly 12437, gravage des vitres : 95453MHM, MEC 29/09/1992 par Sport Garage en Suisse

Tu veux la suite ? :D

VIN.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
il y a 59 minutes, David 84 a dit :

#95453 n° assembly 12437, gravage des vitres : 95453MHM, MEC 29/09/1992 par Sport Garage en Suisse

VIN.jpg

C est qu'elle auto dont vous parlez ?

Zaz
il y a 26 minutes, kitcar a dit :

C est qu'elle auto dont vous parlez ?

Celle en vente à Chalons le 10/12 lot 60

Au fait quelqu’un a une idée de la provenance du lot 50 ? Plaque semble type anglais mais conduite à gauche ?

kitcar
il y a 45 minutes, Zaz a dit :

Celle en vente à Chalons le 10/12 lot 60

Au fait quelqu’un a une idée de la provenance du lot 50 ? Plaque semble type anglais mais conduite à gauche ?

OK merci , 

nounou

Beaucoup d'anglais font comme cela avec les véhicules de prestige , cela leur permet en cas de revente d'avoir un plus large rayon d'action .;)

kitcar
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

VIN.jpg

Bon david  tu as la suite ? Et le kilométrage correspond ou pas d après tes informations ? 

askim2

C'est vrai que ce soir, on a pas grand chose à se mettre sous la dent :D .... 

Modifié par askim2

David 84
Il y a 10 heures, kitcar a dit :

Bon david  tu as la suite ? Et le kilométrage correspond ou pas d après tes informations ? 

Tu sais, sans avoir une voiture, sans avoir vu les documents, difficile de se prononcer sur le kilométrage réel d'une voiture... et même sur la voiture en général !

Après, dans le cas de celle-ci, il est bien précisé qu'elle sera vendu SANS documents : donc comprendre sans carnet ni historique, mais également sans CG, et même sans les clefs :unsure: Elle a dû être saisie par l'huissier "comme un voleur".

Dans ces cas là, je crois que le commissaire priseur délivre un document qui permet de l'immatriculer légalement. Ce risque de mésaventure risque toutefois de coller à la peau de cette voiture, à tord ou à raison, comme un boulet !

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Le 24/11/2017 à 11:05, sturm59 a dit :

Un ami vend une 348 GT Competizione, nr 24/50, 29700 km.

Pour ceux que ça intéresse...

Le 24/11/2017 à 11:11, PierreRS a dit :

C'est quoi la difference par rapport à une "normale" ou une challenge ?

Même si elles sont rares, toutes ne sont pas dans un état enviable :angry:

Je précise, il s'agit bien d'une 348 GT competizione... :(

2016-01.JPG

2016-02.JPG

Mika 348
à l’instant, David 84 a dit :

Même si elles sont rares, toutes ne sont pas dans un état enviable :angry:

Je précise, il s'agit bien d'une 348 GT competizione... :(

2016-01.JPG

2016-02.JPG

:(:o

kitcar
il y a une heure, Samty a dit :

Même sale, c'est beau une 348 :wub:

Un coup de karcher et roule lol 

kitcar
Le 28/11/2017 à 20:01, askim2 a dit :

Lot précédentLot suivant

•  

A propos de la vente

168 avenue Boucicaut 
BP 30310 
71108 Chalon-sur-saône

40000 avec 15% de frais sans carte grise et sans clef non immatriculable d après l expert et à  réviser vendue ce jour 

askim2

Je vois pas trop la finalité d'une telle enchère...:(. On( moi en particulier ) devons pas maîtriser le "vrai" marché :huh: !

David 84
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

40000 avec 15% de frais sans carte grise et sans clef non immatriculable d après l expert et à  réviser vendue ce jour 

40000, frais inclus ou 40000 + 15% soit 45000 ?

Désormais elle est a toi ? :D

Théoriquement, après une vente aux enchères, une voiture, même sans CG doit pouvoir être immatriculée avec les documents fournis par le commissaire-priseur comme un véhicule neuf, pas besoin de l'ancienne CG si elle n'existe plus...

Après, un tel historique reste (et restera) un boulet pour cette voiture, quelque soit son état.

De plus, avec les frais de révision, le Neiman, les barillets et toutes les clefs (si on les trouve et si oui, a quel prix) le prix approchera le prix d'une auto "normale" sans historique... à moins de raffoler de 348 et vouloir vivre avec le restant de ses jours (j'en connais), je ne voit pas l'intérêt d'un tel achat.

Modifié par David 84

kitcar

45000 frais inclus et non 40000 

J ai bien appelé ce matin et ils été clair

Voiture vendue sans papier et aucune immatriculation possible 

Ice

Pour info, je suis passé détailler les voitures, discuter et participer à la vente. Le discours n’etait pas exactement celui ci. Le commissaire ne souhaitant absolument pas être embêté a dit et répété qu’il ne ferait aucune recherche des papiers et qu’il n’y aurait aucun recours possible. Mais il n’a pas dit que l’immat était impossible. D’apres les renseignements que j’avais pris, je partais sur le scénario de David84, c’est à dire certificat de vente suite saisie, coc puis réception à titre isolé et ça devait pouvoir le faire.

Enfin, la 348 était vraiment dans un bel état et je pense (opinion peu documentée) qu’elle avait bien son kilométrage.elle avait sa housse d’interizur D’origine ainsi qu’un petit bagage. La 355 a visiblement connu un usage plus intensif... rien d’irreparable, mais la note sera probablement assez salée pour la remettre nickel.