61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 58 minutes, bbux a dit :

Je récupère le VIN lundi ou mardi, donc pour résumer le toit a été repeint en rouge intérieur et extérieur,  et à voir pour le capot qui devrait être noir à l’interieur.

En terme de coût d’entretien c’est 3000 pour la courroie et 5000 pour l’embrayage (un peu moins si les deux sont fait en même temps) ?

C'est 5000€ la distribution et 2000€ environ l'embrayage. Regarde Aussi le système de clim et les éléments électriques comme lève vitres, fermeture centralisé, ouverture trappe essence... 

David 84
Il y a 1 heure, bbux a dit :

Je récupère le VIN lundi ou mardi, donc pour résumer le toit a été repeint en rouge intérieur et extérieur,  et à voir pour le capot qui devrait être noir à l’interieur.

Si tu veux pas attendre plus longtemps , ZFFKA36B000090636 ;)

Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Les gtb/gts sont plutôt rare à trouver. Tu les reconnais à leur calandre à 9 barettes avec un cerclage et un cavalino, des bas de caisse, jupes avant et arrière couleur carrosserie et le capot intégralement couleur carrosserie, la pointe du bas de l'aile avant (dans le passage de roue) en noir en plus de 20 cv supplémentaires.

Pour moi elle a l'air pas mal, juste le fond de la calandre et les bas à remettre en noir (avis perso) et les cuirs qui ont besoin d'un peu d'affection. Dommage que l'on ne connait pas son VIN :( 

Les GTB/GTS rares ?

Nan, regardes les annonces !!!

Alors qu'elles représentent environ 8% de la production des 348, elles représentent 20% des annonces. Les propriétaires ont le sentiment de détenir une perle rare et sont très (trop ?) gourmands. bref, les voitures trainent en annonce 1 voir 2 ans à des prix stratosphériques, hélas, même les pigeons ne volent pas à cette altitude. :blink:

Pour le Vin, c'est vu ;)

Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Je reste toujours surpris de voir des photos d'une auto qui n'est pas du tout valorisée (propreté de la voiture..., environnement). Ce qui m'a également surpris c'est qu'il n'y a pas que les bas de caisse qui ont été repeints, passe encore pour le PC avant qui semble être à peine sec...surtout sur le fond de fausse calandre qui devrait être noir....mais je suis plus dubitatif sur l'intérieur de capot. Sauf erreur, pour moi il est peint en noir, ou alors c'est la mienne qui n'est pas d'origine.....

Il n'y a que sur les tous premiers modèles, ceux qui avaient aussi la baie de pare brise couleur carrosserie ou l'on pourrait penser que les intérieurs (capot, portes) sont aussi couleur carrosserie. Dans le cas de celle-ci pour un modèle 92 il y a un  truc. Et quand on commence à repeindre un capot ext. / int.....c'est soit qu'il a été remplacé (pourquoi?) soit qu'il se pourrait avoir été réparé en profondeur....

En effet, l'intérieur du capot rouge est normal sur les voitures qui avaient la baie de pare-brise rouge, c'est à dire <84000 (grosso-modo les modèles 89). Ce n'est pas le cas de cette >90000

Donc mauvaise peinture ou remontage à partir de pièces récupérer sur une autre auto !!!!

Mais si l'historique est présent, aucun doute que cela sera parfaitement documenté :unsure:

il y a une heure, Phil348 a dit :

J'ai fait embrayage et courroies... La totale l'année passé, chez un indépendant. Je m'en tire pour un peu moins de 7000€. Tu peux contrôler les marches pieds (rouille).

Les marchepieds rouillés, en effet c'est un des défauts de la 348 mais, la belle affaire, c'est peanut's à corriger en regard de ce qu'il peut y avoir à coté. Un simple chauffage/clim en panne peut vous couter 5x plus !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB

Je connais une GTS avec 20k km environs en parfait état, origine Suisse, achetée  par le dernier propriétaire en Suisse, immatriculée française et vient d'être acquise par un collectionneur suisse (donc repart en Suisse) pour 62k euros. Vente très récemmente, du bouche à  oreille dont j'ai servit d'intermédiaire.

L'acheteur à fait une bonne affaire!

bbux
Il y a 15 heures, Glyde a dit :

J'ai vu cette annonce cette semaine mais pour moi il faut vraiment regarder non étudier la voiture.

Je reste toujours surpris de voir des photos d'une auto qui n'est pas du tout valorisée (propreté de la voiture..., environnement). Ce qui m'a également surpris c'est qu'il n'y a pas que les bas de caisse qui ont été repeints, passe encore pour le PC avant qui semble être à peine sec...surtout sur le fond de fausse calandre qui devrait être noir....mais je suis plus dubitatif sur l'intérieur de capot. Sauf erreur, pour moi il est peint en noir, ou alors c'est la mienne qui n'est pas d'origine.....

Il n'y a que sur les tous premiers modèles, ceux qui avaient aussi la baie de pare brise couleur carrosserie ou l'on pourrait penser que les intérieurs (capot, portes) sont aussi couleur carrosserie. Dans le cas de celle-ci pour un modèle 92 il y a un  truc. Et quand on commence à repeindre un capot ext. / int.....c'est soit qu'il a été remplacé (pourquoi?) soit qu'il se pourrait avoir été réparé en profondeur....

Donc un examen approfondi s'impose (sur un pont si possible) ainsi que beaucoup de questions et l'idéal un dossier de factures....

Merci Glyde, donc la voiture a été "rougisée" avec les bas de caisse, le toit amovible recto/verso, l'intérieur du capot et la calandre du pare chose.

Je suis bluffé ... bon une fois que j'aurais l'explication sur l'historique de la voiture, le 90636 c'est plutôt un bon numéro ou il faut mieux une "modificato" avec les dernières évolutions ?

Glyde
Il y a 13 heures, JO348GTB a dit :

Je connais une GTS avec 20k km environs en parfait état, origine Suisse, achetée  par le dernier propriétaire en Suisse, immatriculée française et vient d'être acquise par un collectionneur suisse (donc repart en Suisse) pour 62k euros. Vente très récemmente, du bouche à  oreille dont j'ai servit d'intermédiaire.

L'acheteur à fait une bonne affaire!

Tu parles de celle d'un certain LeiLi ?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde
il y a 53 minutes, bbux a dit :

Merci Glyde, donc la voiture a été "rougisée" avec les bas de caisse, le toit amovible recto/verso, l'intérieur du capot et la calandre du pare chose.

Je suis bluffé ... bon une fois que j'aurais l'explication sur l'historique de la voiture, le 90636 c'est plutôt un bon numéro ou il faut mieux une "modificato" avec les dernières évolutions ?

Tu dois aller voir cette auto mais je pense qu'une fois examinée tu vas la fuir (bien sur je peux me tromper mais je ne la sens pas - simple avis perso). Tu dois la voir et l'étudier pour te faire une idée de ce que tu vas trouver sur le marché et surtout de ce que tu dois éviter d'acheter. Il te faut acquérir certaines références pour t'aider dans ton choix, pas de précipitations, pas de confiance absolue, et surtout pas de coup de cœur pour un tarif. Bien sûr je sais que nous avons tous un budget déterminé lors de ces recherches mais si ton budget est fixe et que tu sois alors dans la tranche max. je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu histoire de se donner un peu plus d'aisance et de continuer à chercher à aller voir des autos, même celles qui te semblent en dehors de ton budget max, c'est toujours intéressant de voir ce que l'on propose histoire de comparer. Ne t'inquiète pas le jour ou tu trouveras L'auto, tu le sauras bien vite, avant même de prendre ta décision si comme pour beaucoup ici tu auras la sensation que c'est la bonne...

Bonnes recherches et surtout n'hésite pas à demander ici... 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

florent95

:lol: 

savoir qu’il faut fuir sur photo. 

Elle est peut être très bien pour se faire plaisir et rouler sans avoir besoin qu’elle soit parfaite. 

Si l’historique est sérieux, une petite négo et roule. Il a un mécano sérieux qu’il connaît bien. 

Bbux a deja eu une modena, pourquoi pas une 348 pour aller avec sa 997. 

Celle ci est peut être une grosse merguez, ou peut être pas...

Je ne crois pas qu’il faille augmenter son budget pour trouver une belle 348 (belle, pas parfaite) pour se faire plaisir aujourd’hui. 

vincedecaledo

Bonjour à tous , 

41 ans , je saute le pas ! Ma présentation comme il se doit dans la section ....des présentations ....

bref mon histoire est un peu différente , j' habite à Noumea , en nouvelle Caledonie , et je saute le pas , je rêve de cette 348 depuis tant de temps .

Je cherche donc prioritairement une TS , sans frais à prévoir ....parce qu' en caledonie , vous imaginez bien que tout est plus compliqué ! 

Idealement une auto dan les 60 /70 000 km , distribution et embrayage faits , je l' aimerais Jaune ......( mais je pense que je pourrais me faire au rouge ;-). )

Auriez vous des pistes ? Quel est le bon prix pour une auto comme celle ci ? 

J attends des infos sur celle ci : 

http://pros.lacentrale.fr/C029478/annonce/87101016806/

qu en pensez vous ? ( il y a aussi les jantes nickel de 348 )

Evidemment la difficulté vient du fait que je sois loin ........

je suis preneur de toute info , conseil, tuyau .....ou proposition  évidemment ! 

Merci beaucoup

Modifié par vincedecaledo

epb0
il y a 27 minutes, vincedecaledo a dit :

....

J attends des infos sur celle ci : 

http://pros.lacentrale.fr/C029478/annonce/87101016806/

qu en pensez vous ? ( il y a aussi les jantes nickel de 348 )

Evidemment la difficulté vient du fait que je sois loin ........

Aucune idée de l'état.

Cette voiture était à vendre dans le nord en mai 2017, annoncée à 52ke.

Elle a était acheté par cette personne de Chateauroux qui l'a mis en vente dès son achat. Elle traîne depuis sur LeBonCoin avec des prix fluctuants. La démarche ne me séduit pas ....

vincedecaledo

J' ai eu le propriétaire au téléphone tout à l' heure , et m' a dit qu' effectivement il l' avait depuis 1 an , et fait faire tout c qu' il y avait à faire ....j' aurai le dossier complet courant de semaine prochaine , je pourrais vous en dire plus ......

d autres pistes ???   ;- ) 

epb0
il y a 19 minutes, vincedecaledo a dit :

... , et fait faire tout c qu' il y avait à faire ...

Le distribution avait été faite avant qu'il ne l'achète ;-)

vincedecaledo

Selon ses  dires au téléphone , la distribution avait soit disant été faite , mais n' en étant pas sur  et ne voulant pas prendre de risque  l' a fait faire ou refaire .... embrayage  complet également..... mais comme je te l' ai dit , j' aurais les détails semaine prochaine . 

Le proprio partait après notre conversation a un gros rassemblement Ferrari ..... avec sa 355 ( j' imagine que c' est celle qui est aussi en vente sur le site ) 

bbux
Il y a 6 heures, Glyde a dit :

Tu dois aller voir cette auto mais je pense qu'une fois examinée tu vas la fuir (bien sur je peux me tromper mais je ne la sens pas - simple avis perso). Tu dois la voir et l'étudier pour te faire une idée de ce que tu vas trouver sur le marché et surtout de ce que tu dois éviter d'acheter. Il te faut acquérir certaines références pour t'aider dans ton choix, pas de précipitations, pas de confiance absolue, et surtout pas de coup de cœur pour un tarif. Bien sûr je sais que nous avons tous un budget déterminé lors de ces recherches mais si ton budget est fixe et que tu sois alors dans la tranche max. je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu histoire de se donner un peu plus d'aisance et de continuer à chercher à aller voir des autos, même celles qui te semblent en dehors de ton budget max, c'est toujours intéressant de voir ce que l'on propose histoire de comparer. Ne t'inquiète pas le jour ou tu trouveras L'auto, tu le sauras bien vite, avant même de prendre ta décision si comme pour beaucoup ici tu auras la sensation que c'est la bonne...

Bonnes recherches et surtout n'hésite pas à demander ici... 

Merci Glyde, je vais aller la voir pour me faire une idée.

Sinon pour préciser je ne suis pas à la recherche d'un tarif, en ce moment j'ai plutôt des pb de temps libre. Pour une fois qu'il y un modèle qui m'intéresse à côté de chez moi (malgré ça j'ai mis 2 semaines pour avoir un soir où je ne rentrais pas trop tard....). Je verrai si mardi soir coup de coeur ou si je ne la sens pas.

David 84
Il y a 6 heures, vincedecaledo a dit :

Selon ses  dires au téléphone , la distribution avait soit disant été faite , mais n' en étant pas sur  et ne voulant pas prendre de risque  l' a fait faire ou refaire .... embrayage  complet également..... mais comme je te l' ai dit , j' aurais les détails semaine prochaine .

Les mecs se plaignent qu'une grosse révision sur une 348, ça coute cher.

Les types hurlent car faire une distribution tous les 5-6 ans, c'est onéreux

et après, juste dans le doute, on fait la distribution, dans les règles de l'art tous les ans !!!! :rolleyes:

Sommes-nous dans le monde des bisounours ? :lol:

Moi, je n'appelle plus cela un historique mais un conte de fée !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

nico170781

je pense que si il y avait une 348 à acheter c'était celle de @PierreRS qui est pourtant rester un petit moment à la vente, en tout cas en photo elle n'avait rien à voir avec les 2 dernières qui ont été posté.

epb0
Il y a 3 heures, nico170781 a dit :

je pense que si il y avait une 348 à acheter c'était celle de @PierreRS qui est pourtant rester un petit moment à la vente, en tout cas en photo elle n'avait rien à voir avec les 2 dernières qui ont été posté.

Je ne vois vraiment pas comment on peut être aussi affirmatif à partir de 2 photos, et donner une opinion sans voir les voitures.

grhum
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Je ne vois vraiment pas comment on peut être aussi affirmatif à partir de 2 photos, et donner une opinion sans voir les voitures.

Elle etait @David 84 approved....

B) :)

Et les 2 derniers proprios sont pas du genre a megoter sur l'entretien ...

Donc elle faisait la difference avec une auto inconnue ^_^

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

epb0
il y a une heure, grhum a dit :

Elle etait @David 84 approved....

B) :)

Et les 2 derniers proprios sont pas du genre a megoter sur l'entretien ...

Donc elle faisait la difference avec une auto inconnue ^_^

Je parle des 2 autos qui se font descendre alors que personne - me semble t-il - ne les a vu.

grhum
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Je parle des 2 autos qui se font descendre alors que personne - me semble t-il - ne les a vu.

Ah .. ok .

J'avais lu en diagonale semble il ...<_<

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
Il y a 9 heures, nico170781 a dit :

Tu as certainement raison Nico. D'ailleurs, @PierreRS a du la vendre à un "étranger" je pense. Quitte à me faire critiquer une nième fois, mais je m'en fous, je répète qu'il est inutile de proposer des véhicules à vendre ici, c'est du temps et de l'énergie de perdus et c'est le risque de se faire griller sa caisse: c'est du vécu donc je peux en parler. Combien refusent de proposer leur voiture ici? J'en connais déjà 4. Et avec moi, ça fait 5 maintenant. L'adage est bien connu, c'est toujours mieux "ailleurs". Très très très peu de transactions se font par le forum...........

Modifié par sturm59

PierreRS

Je l'ai effectivement pas vendue grâce au forum. Aucun contact ici malgré mon annonce.

Je l'ai vendue grâce au forum Porsche club911net :D

Je pense que c'est dommage car c'était une bonne affaire et j'aurais préféré qu'elle reste sur Ferrarista

sturm59
il y a 54 minutes, PierreRS a dit :

Je l'ai effectivement pas vendue grâce au forum. Aucun contact ici malgré mon annonce.

Je l'ai vendue grâce au forum Porsche club911net :D

Je pense que c'est dommage car c'était une bonne affaire et j'aurais préféré qu'elle reste sur Ferrarista

CQFD et c'est bien dommage qu'un membre Ferrarista recherchant ce modèle n'ait pas réagi.... Peut être 2000€ ou 2500€ trop chère :lol:.

Je plaisante, bien sûr, Pierre, mais beaucoup sont prêts à prendre moins cher (et pas de beaucoup) mais moins bien aussi (et parfois beaucoup). Suffit de voir certaines annonces publiées ici.

Les voitures des membres sont connues et reconnues donc pas de "loups" à craindre, mais peut être sont elles mieux en dehors.... 

Voila mon constat. Je n'ai rien à acheter ni rien à vendre donc je dis cela en toute objectivité. :)

Et je dirais que c'est quasi idem pour les pieces mais à une échelle moindre.

sturm59
il y a une heure, PierreRS a dit :

Aucun contact ici malgré mon annonce.

C'est donc meme encore pire que ce que je pensais. Remarque, le peu que j'ai mis ici, c'était quasi kifkif.....

Et ça, je comprends pas. J'ai acheté ma première Ferrari avant d'être membre Ferrarista. Je pense que si ça avait été l'inverse, j'aurais contacté les vendeurs du forum car mieux vaut acheter chez un connaisseur que chez un inconnu, particuliers ou professionnels confondus.

epb0
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

.....Et ça, je comprends pas. J'ai acheté ma première Ferrari avant d'être membre Ferrarista. Je pense que si ça avait été l'inverse, j'aurais contacté les vendeurs du forum ....

Tu as répondu toi même à ta question: ceux qui sont ici ont déjà une Ferrari, il y a donc logiquement moins de chance la vendre ici.

sturm59
il y a 48 minutes, epb0 a dit :

Tu as répondu toi même à ta question: ceux qui sont ici ont déjà une Ferrari, il y a donc logiquement moins de chance la vendre ici.

:lol::lol::lol: tu me fais rire Epb0, comme toujours. Ceux qui sont ici ont deja une ferrari, elle est bien bonne celle la. En fait t'es un grand comique, je savais pas mais maintenant oui :lol::lol:. @bbux nous fait des cachoteries alors. Ceux qui cherchent des 456, 458, Modena, Mondial, etc... aussi alors.

Allez, arrête de dire n'importe quoi, ça changera.

Modifié par sturm59