61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
Il y a 6 heures, bbux a dit :

"plus de 25000 euro de facture juin 2017" .. ça coûte si cher que ça en entretien une 348 ?

Tout dépend de quelle base tu pars et, ce que tu veux en faire....

Part d'une épave, pour en faire une voiture roulante, ce sera un minimum !!! :wacko:

Part d'une voiture moyenne et fais en une voiture neuve.... demande à @askim2, il pourra te dire que cela coute le double, voir davantage... :rolleyes:

Sur une voiture saine, une bonne révision, pour maintenir la voiture dans un état impeccable ne te coute pas la moitié de ce chiffre !!! B)

Des chiffres comme ça, balancés ainsi, sans plus de précision, sur une annonce, pour simplement rendre la voiture attrayante et interessante à l'achat n'ont, à mon avis, aucun sens pour juger du cout d'entretien d'un modèle !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

askim2

Comme énoncé sur mon post de la restauration de la 348, je ferais un bilan financier complet des frais engagés pour rendre « une voiture moyenne mais présentable » en une auto « presque » neuve ! ;) ...

eric

Non ça coûte pas aussi cher en entretien,mais il a tout fait refaire réfection totale aussi bien l’intérieur que l’extérieur,  Elle est resté un an au garage c’est pour ça que je dis qu’elle est très belle 

David 84
Il y a 15 heures, Nicolas21 a dit :

La voiture d'un membre Ferrarista, aujourd'hui beaucoup moins présent sur le forum.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB
il y a 31 minutes, David 84 a dit :

La voiture d'un membre Ferrarista, aujourd'hui beaucoup moins présent sur le forum.

En vente sur Leboncoin, origine allemande (optiques blancs).

David 84
il y a 2 minutes, JO348GTB a dit :

En vente sur Leboncoin, origine allemande (optiques blancs).

Certaines GTB/GTS, même françaises ont été livrées en phares blancs puisque les phares jaunes, en France, c'était jusqu'au 01/01/1994.

Oui origine allemande, comme mentionné dans l'annonce. En effet, c'est la toute première GTS produite.

Entre l'Allemagne et la France, cette voiture a fait un séjour en Tchécoslovaquie, elle a été acheté a Prague.

kitcar
Il y a 20 heures, David 84 a dit :

Certaines GTB/GTS, même françaises ont été livrées en phares blancs puisque les phares jaunes, en France, c'était jusqu'au 01/01/1994.

Oui origine allemande, comme mentionné dans l'annonce. En effet, c'est la toute première GTS produite.

Entre l'Allemagne et la France, cette voiture a fait un séjour en Tchécoslovaquie, elle a été acheté a Prague.

Celle de Alex Nero non ? Elle est vendue ?

Glyde
il y a 36 minutes, epb0 a dit :

Tiens, une voiture que j'avais vu lors de ma recherche:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100835791.html

En 1 an, elle a pris 3500 euros mais perdue 47.000km....

La Centrale 348TB JP Classic.pdf

#85082, ex Magnum375

Sérieux..................!!!!!:o

Ce n'est pas possible de laisser des imbéciles pareils faire n'importe quoi. L'auto étant identifiable même sans relevé le N° de châssis, a la place de Magnum375, je dépose plainte juste histoire lui de se couvrir...et de faire chier ce JPClassic. C'est honteux 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde
Il y a 8 heures, Ga68 a dit :

services des Fraudes direct ;)

c'est clair

+10000

Moi je peux avertir le revendeur qu'il devrait préciser "Changement de compteur" de façon ironique mais j'ai besoin d'éléments factuels, si il y a un an on pouvait distinguer les " mêmes photos (seuils de portes identifiables, plus N° de châssis, je suis prêts à me mettre en contact avec cet escroc. Je l'ai déjà fait par le passé pour une 355 qui avait été gravement accidenté (procédure VGA) et bizarement l'annonce a disparue dans les heures qui ont suivies, je me doute que d'une manière ou d'une autre l'auto a surement été revendue mais en tout cas elle n'était plus en annonce.

C'est aussi de notre ressort de prévenir et d'alerter surtout en cas de situation abusive comme celle-ci.

Mais pour cela il faut du factuel, sinon..... 

Pour info je suis consultant commercial en label véhicules d'occasion. En gros je bosse pour DEKRA qui m'affecte sur des missions de déploiement et de suivi de réseau de distributeurs affiliés à un constructeur dans la stratégie et l'animation commerciale. Il est évident que le consumérisme est l'une de nos préoccupation majeure, donc j'ai de quoi pouvoir alerter voir inquiéter ce genre de trafiquants dégueulasses, il n'y a pas d'autres mots, encore quand une voiture passe d'un marchand à un autre au bout du 4ème on peut laisser le doute sur l'incertitude mais quand il s'agit du même marchand il y a bel et bien fraude assurée et volontaire!

Donner moi des éléments....

Modifié par Glyde

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar
Il y a 8 heures, Ga68 a dit :

services des Fraudes direct ;)

Direct en plus un pro il est cuit

epb0

Des photos que j'avais pris à l'époque.

C'est étonnant: les 2 annonces espacées d'un an indiquent bien la même voiture (à l'exception du kilométrage), tandis que celle que j'ai vu ne semble pas avoir la même immat et a une date de MEC différente..

Je ne me rappelle plus du seuil de porte.

20170419_120608.jpg

20170329_113427.jpg

20170419_115526.jpg

20170419_115722.jpg

kitcar

Et le vin des deux correspond alors , la tu seras vite fixé 

Glyde

Merci pour ces informations, je vois de mon côté pour récupérer le N° de châssis de celle présentée en annonce en juin 2018.

David 84

Je suis votre sujet à distance et, jusqu'à présent, je n'ai rien dit... <_<

En effet, je ne suis pas certain que vos parliez de la même voiture !!!!

La #82082 était en vente en 2014 (dans la Nièvre), et sa console centrale était différente de ce que vous présentez aujourd'hui comme #85082 : levier de vitesse all vs bakélite et une immonde scudetto jaune vs un cavallino chromé. Certes cela se change, mais ca fait beaucoup

2014:01-06.JPG

D'autre part, les photos de la voiture appartenant alors à Magnum permettent de distinguer la capot moteur partiellement noir satiné alors que sur vos photo il est totalement rouge.

Magnum-1.jpg

Enfin dernier point

1° MEC 07/12/1989.... cela semble incompatible avec #85082 qui n'aurait été produite que plus tard (je dirai mi-90)

Ce serait confirmé (toujours au conditionnel) par la date de livraison réelle (et départ de la garantie 12 mois) qui figure au carnet 08/06/1990

Et puis n'a-t-on jamais vu un pro vendre une voiture à l'aide d'une annonce exposant les photos d'une autre voiture :rolleyes:

Pratique douteuse mais pas forcément malhonnête.

Donc, pour moi, ce vendeur ne proposerai pas #85082 à la vente, mais une autre voiture (je dirai autour de 82000-83000) mais ça, cela se vérifie facilement si le vendeur communique !

Bref, beaucoup de prudence...

Modifié par David 84

epb0

Ce qui est certain, c'est que la voiture que j'avais vu en avril 2017 était bien la 85082. Lorsque j'ai identifié que c'était celle de Magnum375, j'ai même échangé avec lui au sujet de cette voiture.

Les photos en annonce semblent effectivement provenir d'une autre voiture. En tout cas, entre les 2 annonces les date de MEC et photos sont identiques, mais pas les prix et kilométrages.

Après, je ne suis pas un justicier du net, cela m'amuse simplement de voir de tels écarts.

Glyde

Si le vendeur veut bien nous communiquer le N° de châssis de l'auto en vente actuellement celle avec 50000kms, ce sera une première démarche pour identifier où non le véhicule en question. De toute façon je ne comptai pas lui rentrer dedans sans prendre cette simple précaution au préalable, j'essaie de le contacter demain...