61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

308gt4
Le 08/08/2018 à 21:08, fairline a dit :

Prix inconnu, mais bel exemplaire il me semble, non ? 

563370E7-DF81-4574-9AA6-D1675BB41A99.jpeg

Si c'est celle que je connais (a vendre chez Ferrari Cannes il y a quelques années, c'est effectivement une belle voiture avec kilométrage garanti), et c'est fort probable car le combo en spider n'est pas fréquent par chez nous, la voiture a tapé dans sa jeunesse. ça avait semble t-il été bien réparé mais bon...

David 84
il y a 42 minutes, 308gt4 a dit :

Oui je confirme c'est bien celle-la : #97982 (la date de 1è mise en circulation est la même que celle que j'avais essayée en 2013 ou 2014 à Cannes).

C'est cela...

Attention de ne pas la confondre avec #97731 qui est périodiquement à vendre, également dans le sud de la France. Cette auto (#97731) d'origine Allemande est arrivée en France par la voie du réseau officiel mais elle était néanmoins dans un état plus que moyen. Récemment elle a été bien maquillée restaurée, est passée de mains en mains,  dans un état que je qualifierai de "présentable". 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fairline
Il y a 10 heures, 308gt4 a dit :

Fairline tu aurais les photos en plus grand ?

Va sur le site de Colombo Challenge et tu en as tout un tas.

http://www.colombochallenge.com/annonce/87101154699/

http://colombochallenge.fr/produit/ferrari-348-spider-2/

voiture splendide ! 

Modifié par fairline

simlewiking84

Une 348 inondée jusqu'aux bas de caisse et la voiture est classée en Irréparable !!!!!

L'électronique est relativement haut sur une 348 , c'est bizarre que celle-ci soit irréparable ou alors l'expert est un abruti !

Mika 348
il y a 1 minute, simlewiking84 a dit :

Une 348 inondée jusqu'aux bas de caisse et la voiture est classée en Irréparable !!!!!

L'électronique est relativement haut sur une 348 , c'est bizarre que celle-ci soit irréparable ou alors l'expert est un abruti !

Sinon le mec avait une expertise à 80k€ et sachant qu'il ne la vendrait jamais ce prix là à indiquait une hauteur d'eau supérieure pour la passer non réparable et toucher l'assurance. 

simlewiking84
à l’instant, Mika 348 a dit :

Sinon le mec avait une expertise à 80k€ et sachant qu'il ne la vendrait jamais ce prix là à indiquait une hauteur d'eau supérieure pour la passer non réparable et toucher l'assurance. 

C'est quant même un expert qui a classé la voiture en irréparable !

Une expertise doit être effectuée ou alors l'expert est véreux ! 

Mika 348
à l’instant, simlewiking84 a dit :

C'est quant même un expert qui a classé la voiture en irréparable !

Une expertise doit être effectuée ou alors l'expert est véreux ! 

Plus rien ne m'étonne. Surtout quand de l'argent est d'accord jeu. 

Peut être que l'auto à vraiment pris l'eau et qu'elle n'est pas réparable. Par contre l'annonce minimise la chose pour en tirer le prix fort. 

simlewiking84
à l’instant, Mika 348 a dit :

Plus rien ne m'étonne. Surtout quand de l'argent est d'accord jeu. 

Peut être que l'auto à vraiment pris l'eau et qu'elle n'est pas réparable. Par contre l'annonce minimise la chose pour en tirer le prix fort. 

Oui je crois moi aussi plus a la version ( inondation minimiser ) pour augmenter le prix de la voiture !

fairline

Pas toujours évident ; j’avais une 993 cabriolet qui a pris l’eau après inondation. 

Restée 3 jours sous 1 m d’eau avec tous les boîtiers électroniques qui avaient pris l’eau.

voiture déclarée en épave alors que j’avais précisé que j’avais actionné le coupe circuit avant l’inondation.

15 jours après récupération par l’epaviste, une fois nettoyée, changement des boîtiers, remplacement de la batterie et vidange, la voiture tournait parfaitement.  J’ai revu l’epaviste plusieurs mois après qui m’a confirmé que la voiture tournait parfaitement. 

Il n’y a donc pas de règle établie..

33manu
il y a 2 minutes, fairline a dit :

Pas toujours évident ; j’avais une 993 cabriolet qui a pris l’eau après inondation. 

Restée 3 jours sous 1 m d’eau avec tous les boîtiers électroniques qui avaient pris l’eau.

voiture déclarée en épave alors que j’avais précisé que j’avais actionné le coupe circuit avant l’inondation.

15 jours après récupération par l’epaviste, une fois nettoyée, changement des boîtiers, remplacement de la batterie et vidange, la voiture tournait parfaitement.  J’ai revu l’epaviste plusieurs mois après qui m’a confirmé que la voiture tournait parfaitement. 

Ça ne change rien de couper la batterie, l'eau est rentrée non seulement dans les boîtiers électroniques mais aussi tous les capteurs, actionneurs, toute la connectique et le faisceau, c'est irréparable et irréversible.

Le fait que ça "marche" trois mois plus tard ne présume pas de l'état de délabrement de toute l'installation électrique quelques mois et à fortiori années suivantes ce qui fait des voitures absolument impossible à réparer avec des courts circuits dans le faisceau, au mieux ça fini en incendie :rolleyes:

@+

kitcar
il y a 21 minutes, fairline a dit :

Manu à raison de plus le moteur à été inondé  non ?

308gt4
Il y a 23 heures, David 84 a dit :

C'est cela...

Attention de ne pas la confondre avec #97731 qui est périodiquement à vendre, également dans le sud de la France. Cette auto (#97731) d'origine Allemande est arrivée en France par la voie du réseau officiel mais elle était néanmoins dans un état plus que moyen. Récemment elle a été bien maquillée restaurée, est passée de mains en mains,  dans un état que je qualifierai de "présentable". 

Bonjour David

Non je confirme c'est bien 97982 en vente chez Colombo. (photo datant de juin 2013 quand je l'avais essayée chez Modena Motors a Cannes), 20.275 km à l'époque :

97731 est toujours en vente chez Cavallari a Cannes. Reconnaissable a ses jantes de F355 (et couvre capote jaune de mémoire).

NPGPrince

Mince j'avais rangé 85000€ dans un tiroir.. pas moyen de remettre la main dessus.. 

Aîe, le look de cette voiture ça donne des frissons.. c'est brutal et élégant à la fois..!

Faut pas que je regarde les annonces maintenant.. faut pas ! 

David 84
Il y a 8 heures, 308gt4 a dit :

Non je confirme c'est bien 97982 en vente chez Colombo. (photo datant de juin 2013 quand je l'avais essayée chez Modena Motors a Cannes), 20.275 km à l'époque :

97731 est toujours en vente chez Cavallari a Cannes. Reconnaissable a ses jantes de F355 (et couvre capote jaune de mémoire).

Oui tout à fait, et c'est bien ce que j'avais indiqué.

Simplement je précisait afin que personne ne confonde entre une qui semble belle (je ne lai toutefois pas vu) et l'autre, que j'avais vue dans une état misérable en 2015. certes depuis elle a été "relookée" mais dessous, ça reste "pas folichon".

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 10 heures, simlewiking84 a dit :

Oui je crois moi aussi plus a la version ( inondation minimiser ) pour augmenter le prix de la voiture !

Surtout ce que j'adore :

- l'expert déclare la voiture irréparable, et, à priori, ce ne doit pas être un abruti. En plus, en cas de fraude, l'expert risque son agrément, surtout sur des voitures aussi traçable que des Ferrari

- le vendeur stipule dans son annonce : "état neuf" :lol:

Pour l'acheteur (pro) il faudra encore faire le nécessaire pour récupérer la CG, et cela risque d'être un parcours du combattant.... surtout si aucun travaux n'est fait, et ce qui mettrait en évidence la 1° expertise.

Bref, un sacré bourbier !!!!

dragon1964

Les spiders 348 sont comment au niveau capote?

Sont elles aussi capricieuses que celles des F355 qui ont cette réputation ou non ? Merci ;)

David 84
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

Les spiders 348 sont comment au niveau capote?

Sont elles aussi capricieuses que celles des F355 qui ont cette réputation ou non ? Merci ;)

Le même mécanisme... mais pas la commande électrique !!!

Ce qui peut paraitre arctique (manoeuvrer la capote à la main) est un nid à emmerdes incommensurable en moins !

dragon1964
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

Le même mécanisme... mais pas la commande électrique !!!

Ce qui peut paraitre arctique (manoeuvrer la capote à la main) est un nid à emmerdes incommensurable en moins !

Merci David ;)

En fait c'est ce type de capote qu'il faudrait monter sur les F355 pour éliminer les emmerdes...

fairline
Il y a 13 heures, kitcar a dit :

Manu à raison de plus le moteur à été inondé  non ?

Oui, le moteur avait été inondé et pourtant, après remplacement des fluides et de la batterie, la voiture avait démarré du 1er coup. 

J’avais rencontré à nouveau 2 ans après celui qui l’avait récupéré, il avait offert à sa fille la voiture et elle marchait toujours impec .. 

maintenant, je sais que la plupart des professionnels à qui je m’étais adressé à l’epoque parce que je tenais à la récupérer m’avaient dit de laisser tomber..