61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

308gt4
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Les spiders 348 sont comment au niveau capote?

Sont elles aussi capricieuses que celles des F355 qui ont cette réputation ou non ? Merci ;)

Comme le dit David capote manuelle, ce qui est plutôt une bonne chose chez Ferrari (pas de capote qui reste bloquée ouverte ou semi ouverte...). Le mécanisme est assez simple et rapide. Le couvre capote est un poil peu plus laborieux a installer mais ça reste rapide (et le couvre capote n'est pas obligatoire). La capote est plutôt de bonne qualité.

nounou
Il y a 15 heures, simlewiking84 a dit :

Oui je crois moi aussi plus a la version ( inondation minimiser ) pour augmenter le prix de la voiture !

Il y a 15 heures, simlewiking84 a dit :

Oui je crois moi aussi plus a la version ( inondation minimiser ) pour augmenter le prix de la voiture !

la règle est simple inondation au dessus des assises de siège et c'est épave direct que ça démarre encore ou pas peu importe .

maintenant non reparable pour des autos de cette époque , je suis pas d'accord avec vous . Ce serait un véhicule de maintenant ok là c'est très difficile a réparer , mais après tout est question de coûts.

David 84
il y a 47 minutes, nounou a dit :

la règle est simple inondation au dessus des assises de siège et c'est épave direct que ça démarre encore ou pas peu importe .

maintenant non reparable pour des autos de cette époque , je suis pas d'accord avec vous . Ce serait un véhicule de maintenant ok là c'est très difficile a réparer , mais après tout est question de coûts.

Avec le carter sec (c'est un comble) le moteur et la BV de la 348 sont placés très bas. A hauteur des sièges, ça fait longtemps que la mécanique baigne. Pareil pour alternateur, compresseur de clim et batterie...

Pour ce qui est du circuit électrique des 348 (et les Ferrari <1990 en général), c'est déjà bien souvent rock'n roll... alors si l'eau y met du sien, c'est franchement pas gagné.

Mais comme le dit le vendeur "état neuf", alors une petite amnésie sur cet épisode humide et hop, la voiture achetée en l'état se revendra 50% plus cher. Et puis comme on peut le lire ici, elle démarre donc c'est tout bon. Le plus difficile sera peut-être d'obtenir la CG qui a du être récupérée par l'assurance.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
Il y a 11 heures, fairline a dit :

Oui, le moteur avait été inondé et pourtant, après remplacement des fluides et de la batterie, la voiture avait démarré du 1er coup. 

J’avais rencontré à nouveau 2 ans après celui qui l’avait récupéré, il avait offert à sa fille la voiture et elle marchait toujours impec .. 

maintenant, je sais que la plupart des professionnels à qui je m’étais adressé à l’epoque parce que je tenais à la récupérer m’avaient dit de laisser tomber.. 

J ai restaurer une 911 inondée c est la pire connerie que j ai pu faire en achetant cette bagnole 

Vaut mieux acheter une auto avec de la carrosserie à faire que d acheter une inondée car la flotte passe partout et tu es embêté à vie avec du sa marche ou sa ne marche plus .

Plus jamais ça 

David 84
Il y a 19 heures, kitcar a dit :

J ai restaurer une 911 inondée c est la pire connerie que j ai pu faire en achetant cette bagnole 

Vaut mieux acheter une auto avec de la carrosserie à faire que d acheter une inondée car la flotte passe partout et tu es embêté à vie avec du sa marche ou sa ne marche plus .

Plus jamais ça 

pfff, c'est pourtant simple : tu la revends avant même de t'en être servi, bien sûr, sans le dire :D

Les voitures inondées, c'est la plaie sur le marché de l'ocase, un vrai truc à se faire baiser par des marchands sans scrupules ! :angry:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum
Il y a 19 heures, kitcar a dit :

Plus jamais ça 

c'est bien connu , les 911 a refroidissement par eau ont jamais eu la cote ...  :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

kitcar
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

pfff, c'est pourtant simple : tu la revends avant même de t'en être servi, bien sûr, sans le dire :D

Les voitures inondées, c'est la plaie sur le marché de l'ocase, un vrai truc à se faire baiser par des marchands sans scrupules ! :angry:

Carrément moi je l ai revendu et l acheteur en était informé et je l ai revue sur le marché et je penses que s est passé tout lisse lol

J ai gardé le VIN lol

Modifié par kitcar

kitcar
Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est bien connu , les 911 a refroidissement par eau ont jamais eu la cote ...  :D

Bien bonne il fallait y penser :lol:

gregmour
Le 28/08/2018 à 23:07, 308gt4 a dit :

Oui je confirme c'est bien celle-la : #97982 (la date de 1è mise en circulation est la même que celle que j'avais essayée en 2013 ou 2014 à Cannes).

A vendre 84.900 €

http://colombochallenge.fr/produit/ferrari-348-spider-2/

A 101 000€ sur la centrale....

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101154699.html

David 84
Il y a 2 heures, gregmour a dit :

il y a une heure, fairline a dit :

Ben non, à 84.900€ sur la Centrale ..

C'est l'automne, les feuilles mortes tombent... les prix aussi !

fairline
il y a 45 minutes, David 84 a dit :

Le prix pour la 348 n’a pas changé.

A 85 K€, tu trouves que ça tombe ?

Maintenant, je ne l’ai pas vu mais si elle est dans l’etat de ma F355 GTS ... 

gregmour
il y a 58 minutes, David 84 a dit :

je perd la boule ou quoi ? elle était à 101 300 lorsque j'ai posté.......

David 84
il y a une heure, fairline a dit :

Le prix pour la 348 n’a pas changé.

A 85 K€, tu trouves que ça tombe ?

Maintenant, je ne l’ai pas vu mais si elle est dans l’etat de ma F355 GTS ... 

Ok ce n'est pas la même auto.... mais fut un temps pas si lointain que, dans la même officine, les 348 spider était "un peu" plus cher.... :blink:

Alors, à 85000€, c'est presque donné mon cousin !!!!

Après, si elle est aussi jolie que la tienne, la qualité justifie le prix, même élevé B)

:lol::lol::lol:

2015:11-Annonce.JPG

Modifié par David 84

fairline

Oups ! Je ne savais pas qu’une 348, même spider pouvait atteindre ces prix !! :o

yoann
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Ok ce n'est pas la même auto.... mais fut un temps pas si lointain que, dans la même officine, les 348 spider était "un peu" plus cher.... :blink:

Alors, à 85000€, c'est presque donné mon cousin !!!!

Après, si elle est aussi jolie que la tienne, la qualité justifie le prix, même élevé B)

:lol::lol::lol:

2015:11-Annonce.JPG

:D:D

fairline

Annonce vu sur Facebook d’aujourd’hui dans un groupe de ferraristes

Christopher Lcv

F348 TS 
29500 kms
1991
Maintenance booklet complete and update (Big service just done)
65900€
Current location : Paris
DM  or call + 33 783 55 13 72 for serious inquiries

Si ça peut aider ..

Yves
Le 9/4/2018 à 03:49, fairline a dit :

Oups ! Je ne savais pas qu’une 348, même spider pouvait atteindre ces prix !! :o

Ben d’ailleurs elle ne l’a pas atteint B)

pour ca que ca redescend maintenant 

screensmoke

Mouais, le spider à 134 ke :rolleyes:, à 42 elle est pas partie cet été ....-_-

IMG_6366.thumb.PNG.742ce7133f9e5b7c06a71cfb37973503.PNG

David 84
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Le 1° propriétaire a roulé avec sa voiture mais hélas il est décédé juste après la 1° révision. Sa veuve a conservé la voiture au fond du garage, sans y toucher pendant 20 ans.

Je crois que la voiture fut vendue.... avec la maison en 2014 !!!

Peu kilométrée, les "rapaces" ont flairé le bon coup financier, l'ont rachetée, révisée et mis à la vente. Depuis quelques années elle est régulièrement en annonce, le kilométrage ne bouge pas, le prix fluctue mais reste globalement élevé. Justifié ? Je ne saurai le dire !

Compte-Supprimé
Le 29/08/2018 à 23:48, 308gt4 a dit :

#98379 a vendre dans le dept 07 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1342103509.htm/

98379 348 spider 22 leboncoin 08-2018.jpg

Très belle, mais la capote semble visiblement très mal réglée (ou mal posée si remplacement) vu les ondulations sur le toit. Je ne sais pas où sont les réglages sur ce modèle, mais c'est à vérifier.

Je viens de regarder les autres photos sur lbc. La capote est morte à mon avis (voir photo N°3).

Capture.PNG

Modifié par spider9166

grhum
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

Très belle, mais la capote semble visiblement très mal réglée (ou mal posée si remplacement) vu les ondulations sur le toit. Je ne sais pas où sont les réglages sur ce modèle, mais c'est à vérifier.

Je viens de regarder les autres photos sur lbc. La capote est morte à mon avis (voir photo N°3).

je connais le garage ou elle est ..

je peux y passer a l'occase  ..

je l'ai déjà vue mais pas regardée de près ... :blush:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

David 84

C'est toujours marrant de comparer l'historique d'une voiture (enfin, le peu dont on peut disposer) et le texte d'une annonce.

Les vendeurs doivent être amnésique ou très mal informés :blink:

Le cas de cette #98379 est éloquent :

Voiture Allemande qui à passé la première partie de sa vie outre-Rhin

Ensuite elle est passée en Angleterre, avec une révision annuelle en 2002 et, en plus, la réparation de l'odomètre, tiens tiens :unsure:

En 2006, elle est revenue en France et vendue avec 41024km... non garantis, normal ;)

Aujourd'hui, tout cela semble oublié, ses voyages trans-européens comme l'historique du kilométrage !!! :lol:

En effet, une 348 >100.000km documentés c'est trop, il est préférable d'en prendre une avec 50.000km ;)