61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
Il y a 14 heures, chris a dit :

VAE le 28 10 18  : 348 gtb avec les 2 grilles repeintes sinon semble en be et peu klmée

https://www.interencheres.com/vehicules/voitures-de-collection-automobilia-114763/

#98999 , origine suisse, à la vente depuis plus de 3 ans, à des tarifs très variables. On l'a vu en annonce jusqu'à 129900€

Par contre, plus intrigant, la variation du kilométrage (présenté sur les annonces) : 

40.000km en 11/2015

40.400 km en 09/2016

45.000 km en 12/2016

39.900 km en 05/2017

41.700 km en 11/2017

L'avantage, avec une facture à 41.000km, la voiture à été révisée 3 fois  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jb83

Comment expliquer ça ? 

Je réfléchis à acheter une 348, depuis que la 430 est partie

Modifié par Jb83

dfiordean
Le 06/10/2018 à 13:13, Mika 348 a dit :

T'as vu le prix des annonces en même temps. je suis toujours le prix des testa pour me tenir informé et les prix sur la centrale et autres sont totalement décalé par rapport à la réalité du marché. Les seules que tu trouves entre 70 et 80k€ qui est aujourd'hui le prix marché d'une testa , sont des autos sans historiques et souvent avec des reprises sellerie, peinture, jantes... à revoir. Des testa tuning en gros. Et c'est pareil sur tout les modèles. 

Moi je regardes une sur lacentrale (pas une 348 mais une 575 F1) qui est en vente depuis 4 ans au moins. En tout cas quand j'ai acheté ma 430 chez eux ils l'avaient déjà en vente... Aujourd'hui elle est toujours la et le prix IL NE BOUGE PAS! Alors soi les mecs n'ont rien a foutre de garder des caisses en stock pendant des années, soit c'est un dépôt vente et eux ils gèrent que les photos (et le commission au passage).

Sinon j'entends souvent que les prix des annonces n'ont rien a voir avec la réalité du marche. C'est quoi par rapport aux prix affichés? 20% de moins, 15%, 50%??? IL faut des exemples un peu concrets pour se faire une idée.

tifosi101

Et donc si je comprends bien une Ferrari en dépôt vente des années, qui donc ne roule pas ne s'use pas, mais la même qui ne roule pas dans mon garage deviendrait une merguez <_<

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dfiordean
Le 14/10/2018 à 18:40, tifosi101 a dit :

Et donc si je comprends bien une Ferrari en dépôt vente des années, qui donc ne roule pas ne s'use pas, mais la même qui ne roule pas dans mon garage deviendrait une merguez <_<

Ce qui est sur c'est que le prix de ta 360 devrait pas bouger haha :) 

rusty348
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Modèle unique boite 6 vitesses:D

Coûte cher la 6ème :blush:

lapin78
Il y a 19 heures, chris a dit :
50 000 - 60 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 61 600 €

Prix très bas pour voiture jusqu'alors considérée comme rare et chère !

La chute se confirme pour tous les modèles je pense.

grhum

rare ça non ?   :huh:

5c0507dbc9ddd_2sigesFerrari348Challenge-MozillaFirefox.thumb.jpg.22fa394e3e7be6f3f530939be4217061.jpg

5c050809ce644_2sigesFerrari348Challenge-MozillaFirefox_2.jpg.d320005ee408daa48669f4cea602e448.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Glyde

Juste bon pour le fun car de toute façon réformés. La date d'homologation est largement dépassée donc juste bon pour du trackday mais aucun espoir de les utiliser en competition si tant est qu'on puisse engager une 355 challenge quelque part...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Renault

Bonsoir, que pensez vous de la 348 à vendre chez GT Spirit ? Il paraît que l'on ne peux pas essayer les autos chez eux ! Par contre, ils donnent les taux de compression, est ce exact ? Depuis plusieurs semaines, je parcours le site et c'est incroyable la mine d'informations que je peux recueillir...Merci à tous pour ces retours d'expérience qui me seront utiles dans quelques temps, enfin j'espère...Bonne soirée

Mika 348
il y a 5 minutes, Renault a dit :

Bonsoir, que pensez vous de la 348 à vendre chez GT Spirit ? Il paraît que l'on ne peux pas essayer les autos chez eux ! Par contre, ils donnent les taux de compression, est ce exact ? Depuis plusieurs semaines, je parcours le site et c'est incroyable la mine d'informations que je peux recueillir...Merci à tous pour ces retours d'expérience qui me seront utiles dans quelques temps, enfin j'espère...Bonne soirée

Gt Spirit est très bien. 

Les autos sont exposées comme dans un musée. 

Ils ne font pas essayer car il y a 80% de touristes qui viennent juste balader sans intention d'acheter. 

Appelle. Dis que tu es potentiellement acheteur après validation du prix et esthétique. Et que tu souhaites essayer. 

Je pebse pas qu'ils diront non si tu es vraiment acheteur. 

Renault

Ok, je pense effectivement que dès l'instant ou la négociation s'opère il ne doit pas y avoir de restrictions quant à l'essai de l'auto. Merci pour ta réponse

Glyde

Il n'y a aucune raison qu'il refuse l'essai du véhicule à partir du moment ou tu es un acheteur sérieux et motivé. Quitte à signer un bon de commande "Sous réserve de validation après essai du véhicule"

Et puis s'ils refusent, passe ton chemin et retourne les voir avec ta future acquisition.....

Ca fait du bien et ce sera l'occasion d'une bonne balade, et c'est un bon moyen de soigner ses frustrations quand il y en a:P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

grhum
Il y a 16 heures, Renault a dit :

elle est decatalysée ..  et pour le CT ?

j'aime bien le biton intérieur ..  ca change B)

et sinon il y a un peu de voile de peinture dessous non ?  :huh:

et sur le pneu

5c14d84ed9af1_FERRARI348TB-GTspirit-MozillaFirefox.jpg.aad17426712d5ab14508431e436c181d.jpg

David 84
Il y a 2 heures, grhum a dit :

elle est decatalysée ..  et pour le CT ?

j'aime bien le biton intérieur ..  ca change B)

et sinon il y a un peu de voile de peinture dessous non ?  :huh:

et sur le pneu

Elle serait de 07/91, donc le CT, même décatalysé ne pose pas de problème (antérieur au 31/12/93). Par contre, bien vérifier que c'est la date de 1MEC sur la CG... et pas la date de vente figurant sur le carnet.

Le voile de peinture dénote qu'elle a été repeinte (sans précaution particulière) mais aussi "belle", aucun doute qu'elle a été repeinte... je dirai bien maquillée !

Par contre je tique davantage sur l'intérieur avec des sièges refaits en semi-alcantara, le tableau de bord également refait à l'identique. Que diable, pourquoi refaire l'intérieur de ces autos qui, sauf "gros problème", vieilli relativement bien ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum
il y a 22 minutes, David 84 a dit :

Elle serait de 07/91, donc le CT, même décatalysé ne pose pas de problème (antérieur au 31/12/93). Par contre, bien vérifier que c'est la date de 1MEC sur la CG... et pas la date de vente figurant sur le carnet.

Le voile de peinture dénote qu'elle a été repeinte (sans précaution particulière) mais aussi "belle", aucun doute qu'elle a été repeinte... je dirai bien maquillée !

Par contre je tique davantage sur l'intérieur avec des sièges refaits en semi-alcantara, le tableau de bord également refait à l'identique. Que diable, pourquoi refaire l'intérieur de ces autos qui, sauf "gros problème", vieilli relativement bien ?

elle était deja a vendre  a epoqu'auto l'an dernier il semblerait

:rolleyes:

David 84
il y a 52 minutes, grhum a dit :

elle était deja a vendre  a epoqu'auto l'an dernier il semblerait

Elle doit être chez GT depuis environ une année... voir davantage : je l'avais déjà vu en vente par un particulier, dans l'Ain, début 2016, depuis le kilométrage n'a pas bougé. Elle est donc censé ne pas avoir roulé. :rolleyes:

Renault

Merci à David 84 et grhum pour leurs observations. Moi qui ait fait de l'assistance courses régionales dans le passé, j'aurais du le voir ! Comme quoi, quand on se laisse griser ! Effectivement en y regardant plus attentivement, il y a des traces de peinture rouge sur les caches en dessous et sur les pneus arrière ! De plus le bas de caisse derrière la roue avant droite fait "peau d'orange". Selon David 84, la brillance de la peinture s'expliquerait par le fait qu'elle soit repeinte...voire maquillée ? Ce qui sous entendrait quoi exactement ? De plus d'après vous, elle n'aurait pas roulé depuis au moins 1 ans, ce qui n'est pas bon pour tout ce qui est joints et durites, entre autre ! D'après vous, elle vaut combien sans reprise d'un véhicule ? Merci et bonne soirée :)