61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
Il y a 9 heures, vincedecaledo a dit :

faux et archi faux , vu la taille du coffre avant , deja encombré par la housse , les outils........30 min pour le remplir si on connait la grande surface par coeur , 40 min en terrain inconnu ......mieux , 10 min si on y va seul sans connaitre , 30 si on y va avec madame en terrain connu.

Le coffre avant de la 348 est une véritable "soute à bagages" et avec ses simples affaires perso (même celles de Mme), il est quasi impossible de le remplir.

La preuve, le "kit bagage" n'est jamais utilisé au complet, les vanity, la petite valise, mais jamais la grande si on part à 2.

Après, si on ramène du vin (48 / 60 bouteilles) lors de ses escapades touristiques, le problème n'est plus la place mais le poids. La voiture frotte au moindre dos d'âne mais surtout, train avant aussi chargé, elle devient vraiment inconduisible !

40D_8918.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 17 minutes, PierreRS a dit :

Elle est nickel ta caisse ! :rolleyes:

Tu déconnes, elle a presque 100.000km.

Pour une Ferrari, c'est mort, elle ne vaut plus rien ! 

:unsure:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

elpio
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

C’est l’avantage des modèles précédents et leurs compteurs à 5 chiffres, passés 99999 elles sont neuves:P

David 84
il y a 9 minutes, elpio a dit :

C’est l’avantage des modèles précédents et leurs compteurs à 5 chiffres, passés 99999 elles sont neuves:P

Alors là, je n'ai vraiment pas de bol sur ce coup :

1 - la 348 possède un odomètre à 6 chiffres

2 - c'est une 1° main donc je suis hélas certain du kilométrage :blush:

Modifié par David 84

askim2
il y a 42 minutes, David 84 a dit :

Bien peur d’être dans le même cas que toi :(...Elle vaut plus rien :P...

IMG_2097.thumb.JPG.f41934c9c84c80aaa97079c9cd0685d8.JPG

David 84
il y a une heure, David 84 a dit :

il y a 15 minutes, askim2 a dit :

Bien peur d’être dans le même cas que toi :(...Elle vaut plus rien :P...

Pas de doute, avec moins de 40.000km affichés ce spider (#99559) est flambant, bien mieux que les nôtres en tous les cas !

2016:04-04.JPG

Mika 348
il y a 10 minutes, Ted06 a dit :

Salut tout le monde 

J'ai trouvé ceci . Qui la connais . Qu'en pensez vous ? 

https://www.gtclassiccars.fr/ferrari-348-tb

Je suis amoureux des jaunes.  Ce sont pour moi  les plus belles 

Le prix me semble correct non ? 

Minijames c'est intéressé à l'auto et il n'a pas du tout été conquis par l'argumentaire du vendeur. 

Siege chauffant :blink:, peinture soit disant d'origine mais ...<_<

Demande à minijames, il l'a vue. 

Bonne recherche. 

vincedecaledo

C' est marrant , quand ils ont repeint l' auto , ils ont laissé les bas de caisse noirs comme une tb .....mais repeint couleur carrosserie le capot moteur ( apres les grilles )......donc quoiqu'il en soit , elle a ete repeinte , ce qui n' est pas derangeant en soit.......si ca a ete bien fait.........

Moi ce qui m' ennuie plus c' est que la grosse revision des 60 000 n' est pas mentionnée ....en tout ca il n' est pas dit ce qui a ete fait.....et un enorme trou entre 2002 et 2013.…....soit 11 ans et 18 000 km ou c'' est le trou intersideral........11 ans sans entretient ? 

Minijames

Effectivement je suis allé voir l auto, j ai été très bien accueilli. J y suis allé sans rdv. 

L auto n est pas parfaite c est certain, mais n est pas non plus une ruine. Ce qui m a rebuté ceux sont les réponses à mes questions.

justement le capot moteur qui normalement est noir ici est peint en jaune, c était une option me repondit le mr, ok.

je monte dans l'auto et je constate deux boutons rouges sur la console centrale, des sièges chauffants! Encore une option me dit on...

ensuite je persiste à lui dire que l auto a été repeinte et me dit toujours non. Je lui montre les seuils de portes peints en jaunes et le reste en noir( voir sur les photos de l annonce).

donc suite à toutes ses réponses farfelues je n ai pas insisté sur le reste. Peut être que l auto est saine mais je n ai absolument pas été convaincu.

chris

Comme 20 % des autos présentées à la vente chez ce marchand sont des italiennes jaunes, il a du finir son stock de peinture giallo ;)...

fairline

Le problème avec certains marchands, c’est que nous en savons souvent beaucoup plus qu’eux sur le modèle du véhicule que nous souhaitons acheter. 

Alors, des réponses erronées, qui parfois sont faites en toute bonne foi nous irritent et nous rebutent. 

Personnellement, je ne fais pas attention à leur réponse, je me base sur mon jugement lors de l’inspection du véhicule et sur les pièces justificatives (factures / carnet d’entretien). 

On a en effet un trou sur ce véhicule entre 2002 et 2013. 

Cela ne me gêne pas dans la mesure où on a un historique depuis les 5 dernières années et où une grande révision avec dépose va être effectuée. Par contre, j’exigerais avant toute décision une prise de compression pour connaître l'état du moteur. 

Ensuite, les quelques imperfections ne sont pas rébarbatives et peuvent être corrigées pour une somme minime. 

Une note également dans le descriptif : climatisation non fonctionnelle. 

Sinon, le prix est correct et le véhicule ne doit pas être rejeté, surtout si on souhaite du giallo. 

Ted06
Il y a 11 heures, Minijames a dit :

Effectivement je suis allé voir l auto, j ai été très bien accueilli. J y suis allé sans rdv. 

L auto n est pas parfaite c est certain, mais n est pas non plus une ruine. Ce qui m a rebuté ceux sont les réponses à mes questions.

justement le capot moteur qui normalement est noir ici est peint en jaune, c était une option me repondit le mr, ok.

je monte dans l'auto et je constate deux boutons rouges sur la console centrale, des sièges chauffants! Encore une option me dit on...

ensuite je persiste à lui dire que l auto a été repeinte et me dit toujours non. Je lui montre les seuils de portes peints en jaunes et le reste en noir( voir sur les photos de l annonce).

donc suite à toutes ses réponses farfelues je n ai pas insisté sur le reste. Peut être que l auto est saine mais je n ai absolument pas été convaincu.

Tu as parlé prix avec le vendeur également ? 

Minijames

Non je ne lui en ai pas parlé du prix. Je venais par curiosité. Le bâtiment est atypique et vraiment cool, l accueil était sympa, et pas mal de voitures intéressantes! 

David 84

En vente 348 Serie Spéciale : deuil d'Enzo Ferrari... https://www.leboncoin.fr/voitures/1554636186.htm/

Je viens de découvrir une serie spéciale de 348 extrêmement rare, si l'on en croit l'annonce que je ne peux m'empêcher de vous faire partager : "Belle 348 serie speciale tres rare 2800 ex et tres tres peu avec ses jsntes noires pour celebrer le deuil d'enzo ils ont sorti ce modele jantes noires origine liseret noir ainsi que le cheval cabré noir et la ligne inox "

Pour les puristes, il s'agit de #93336, si quelqu'un connait les autres numéros de la série... :lol:

2019:01-01.JPG

Modifié par David 84

screensmoke
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

En vente 348 Serie Spéciale : deuil d'Enzo Ferrari... https://www.leboncoin.fr/voitures/1554636186.htm/

Je viens de découvrir une serie spéciale de 348 extrêmement rare, si l'on en croit l'annonce que je ne peux m'empêcher de vous faire partager : "Belle 348 serie speciale tres rare 2800 ex et tres tres peu avec ses jsntes noires pour celebrer le deuil d'enzo ils ont sorti ce modele jantes noires origine liseret noir ainsi que le cheval cabré noir et la ligne inox "

Pour les puristes, il s'agit de #93336, si quelqu'un connait les autres numéros de la série... :lol:

Une perle cette annonce :D

Citation

vehicule ayant gagné 2 prix d''elegance

Respect -_-....... :D

chris

"vehicule ayant gagné 2 prix d''elegance"... sans doute le célèbre concours de Poubelle Beach...??? :)

Zaz
il y a 55 minutes, David 84 a dit :

Y en a qui doutent de rien, pauvre Enzo.

930-F355
il y a 47 minutes, chris a dit :

"vehicule ayant gagné 2 prix d''elegance"... sans doute le célèbre concours de Poubelle Beach...??? :)

Excellent!!!  :D 

Thomas D.
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Oh my God :huh:...