61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philF355

@David 84

Pour retrouver l odeur, il faut les nettoyer avec un leaserclean, puis lait hydratant en suiswax par exemple et tu retrouveras l odeur.

Les ports de ton cuir sont bouchés 

Modifié par philF355

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Mouai, lire le km dans l'état des sièges, c'est comme le lire dans une boule de cristal !!!

Avec le cuir utilisé par Ferrari dans les 80-90' (Connolly) , bien entretenu, il ne vieillit pas. J'en tiens pour preuve mes sièges, 100.000km et dans l'état du neuf, il manque seulement l'odeur :D

Et dans le cas contraire, Colourlock fait vraiment des miracles.

NPGPrince

Effectivement avec colourlock j'ai recoloré les miens et c'est exactement la même teinte (en ayant envoyé un échantillon découpé sous le siège) mais faut bien préparer le cuir, le décaper, le nettoyer à fond, le nourrir (j'utilise de l'huile de pied de boeuf pour sellerie d'équitation), attendre quelques jours, dégraisser la surface, et colorer avec un tampon et un sèche cheveux, ensuite il faut poser un fixateur.

Mais ça ne résoud pas une mousse qui s'est déformée. 

Modifié par NPGPrince

speedy
Le ‎19‎/‎09‎/‎2019 à 12:49, David 84 a dit :

En voilà une voiture internationale : Italie, Japon, Angleterre, alors maintenant pourquoi pas France. 

Avec 28000km (au compteur ;)), aucun doute, elle a parcouru davantage de kilomètres sur plateau ou bateau que par ses propres moyens !!!

Avec un tel parcours, il convient que l'historique soit parfaitement complet : carnet, toutes les factures, coordonnées des propriétaires pour retrouver un semblant de traçabilité car sinon, on va encore parler de "lessiveuse internationale" puisque même les mers & océans sont franchis ( @speedy & @bertrand59 me comprendront)

Oh là oui!, trois fois oui...il faut être EXCEPTIONNELLEMENT exigeant sur l'historique de ces voitures passées par plusieurs pays, et ne rien lâcher!

Les Ferrari passées par le Japon et de retour en Europe ne sont pas si rares: les Japonais veulent des Ferrari à conduite à gauche et le contingent fabriqué par l'usine est souvent trop limité pour leur marché: il est donc relativement courant de trouver au Japon des voitures fabriquées à l'origine pour un autre marché et qui ont été importées à titre isolé...

MAIS: on a eu connaissance de voitures qui ont été mises en vente au Japon avec des indications honnêtes sur des dégâts après accident, et qui, une fois ré-importées, ou importées en Europe, sont mises en annonce sans que cela apparaisse...

Je pense à une 328 GTB "argento" mise en vente au Japon avec l'indication explicite: "voiture ayant subi un choc avant, réparé en concession"...indication qui avait disparu une fois la voiture remise en vente en Europe.

Il faut vraiment se montrer impitoyable sur l'historique. 

philF355

Quand tu regardes le paysage idyllique autour de l auto sur les photos, tu as a réponse :lol:ji:lol:

Mika 348
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Cette série spéciale a réellement existé ?

Lodein

Sûrement dans un de ses rêves mais pas chez Ferrari en tout cas. :lol:

David 84

Sur cette annonce, 4 choses m'amusent vraiment :

- série spéciale noire pour célébrer le deuil d'Enzo Ferrari... pour une voiture vendue en avril 92, immatriculée en juillet 93, il faut garder à l'esprit que le Commendatore est décédé le 14 aout 1988, 5 ans plus tot !!!

- "farfelus, passez votre chemin", c'est un tord, car surement l'acheteur se trouvera parmi les farfelus !

- "véhicule ayant gagné 2 prix d'élégance", je suppose au Monopoly après avoir tiré une carte Chance. On doit alors tous lui donner 10.000 :lol:

- enfin 92000km, ok pourquoi pas. Mais alors pourquoi, en janvier dernier, le même "cow-boy" vendait cette #93336 avec 96000km. Surement très doué en mécanique et capable de vous arranger n'importe quel odomètre !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

930-F355

Donc il ne l'a toujours pas vendue. Étonnant pour un véhicule en si bon état et qui à gagné 2 prix d'élégance. 

Franck

40D_06768.jpeg

Si la Ferrari 348 vous intéresse, lisez le retour détaillé de @David 84 avec la sienne depuis 27 ans. Très intéressant ! :)

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-348-de-david-84-r599/

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

grhum

distri a faire .. pas déconnant

le proprio a du lui la laisser a 35/36 normalement  :mellow:

5da691279b34e_Ferrari348tb-MozillaFirefox.thumb.jpg.d9ec4a0d6ba9ba802940e8191d5e35c8.jpg

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Todeschini

On revient peu à peu aux prix d'avant...normal !

Par contre, c'est pas un fake cette annonce, parce que bonjour l'orthographe pour un pro...

grhum
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

On revient peu à peu aux prix d'avant...normal !

Par contre, c'est pas un fake cette annonce, parce que bonjour l'orthographe pour un pro...

Ce pro est connu  ;)  hein @Oliv  , @camille   ?

je trouve que toutes ses autos sont au juste tarif a chaque fois .

il est toujours ds les clous sans exagérer

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
il y a 42 minutes, grhum a dit :

plus que sérieux et compétent, c’est un ami

camille
Il y a 1 heure, grhum a dit :

Cédric je le connais depuis près de 20 ans, il connait son métier et il le fait bien. Je lui acheté des autos et il s'est occupé de la vente d'autres...les fautes d'orthographe ne change rien à l'affaire. 

Oliv
il y a une heure, Todeschini a dit :

Exact, je crois que @Oliv y avait mis sa 308 en vente chez eux pendant un certain temps.

Tout a fait. 

tifosi101
Il y a 2 heures, grhum a dit :

Les bas-Varois sont des gens raisonnables ! B)

Toujours ! Enfin presque :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Hub56
Il y a 7 heures, grhum a dit :

distri a faire .. pas déconnant

le proprio a du lui la laisser a 35/36 normalement  :mellow:

5da691279b34e_Ferrari348tb-MozillaFirefox.thumb.jpg.d9ec4a0d6ba9ba802940e8191d5e35c8.jpg

L echappement me laisser  perplexe....pas tres beau,  mais ca doit envoyer du son !

Prix raisonnable avec une distri a prevoir