61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Renault

Une bien belle auto que cette 348 Spider, mais je préfère ma 348 tb dont je suis un fan inconditionnel. Après, je ne suis pas complètement objectif car mon Alfa 916 Spider V6 me comble pleinement...

fanaoldies
Le 12/05/2024 à 23:06, Nicochau a dit :

Merci du retour : vu qu’il n’y a qu’environ 1000 348 spiders conduite à gauche (3 fois moins qu’une GTB) voilà pourquoi je m’interrogeais n’en ayant pas trouvé une seule à vendre sur la Centrale ou dans tout le réseau Ferrari en Europe à date 

Bonjour,

recherche avec l'appli Le Parking par exemple, en gros sans chercher dans le détail,  il y en a plus d'une bonne vingtaine dans toute l'Europe.

Ferrari est une marque exceptionnelle. Les concessions, c'est à dire les bâtiments avec le panneau posé dessus, cela l'est beaucoup moins, c'est même limite un scandale quand on voit certaines prestations ou juste parfois l'accueil... Donc à moins de chercher un produit de showroom, avec tampons, et tout le toutim, et de penser à la revente avant de l'avoir acheté, il existe d'autres alternatives très correctes et sérieuses.

• Merci 1

philF355

Il ne me semble pas que la sienne avait les plaques noires  mais ça se change.

Au niveau kilométrage,  ça peut correspondre 

Modifié par philF355

David 84
Il y a 13 heures, Jackxs a dit :

#84811 c'est bien ca...

Acheté par un passionné et en vente aux enchères <1an après !!!

Une mention spécial au travail fait par @ahvlanico... mais par contre le blackout complet sur la vie antérieure, un peu tumultueuse. Une sorte d'historique sélectif, mais qui deviendra (est déjà devenu) l'historique tout court.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jackxs
17 minutes ago, David 84 said:

#84811 c'est bien ca...

Une mention spécial au travail fait par @ahvlanico... mais par contre le blackout complet sur la vie antérieure, un peu tumultueuse. Une sorte d'historique sélectif, mais qui deviendra (est déjà devenu) l'historique tout court.

gros passionné effectivement 😅

Tant que ahvlanico a pu faire la vente rapidement pour faire la bascule sur sa F430 c'est l'essentiel 

Fifou430
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

#84811 c'est bien ca...

Qu'entends tu par tumultueuse ?

David 84
Il y a 12 heures, Fifou38000 a dit :

Qu'entends tu par tumultueuse ?

Plus qu'un long discours, éventuellement partial et qui susceptible d'être "à charge", je me contente de mettre un lien vers l'annonce de l'ex-propriétaire qui, en toute honnêteté et toute franchise décrivait son auto... on ne peut pas le taxer de noircir le tableau, il voulait vendre sa voiture !!!

Néanmoins, l'annonce actuelle semble ne pas décrire la même voiture 🤔

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ahvlanico

J ai moi aussi découvert mon auto en vente, c'est bien présenté,mon travail a ete mis en valeur l auto est belle et n est pas une merguez réparée au mastic mais il manque en effet une étape de son historique. Ceci dit cela ne me concerne plus..quand a moi j ai vendu mon auto en route transparence...a un pseudo passionné qui s avére être plutôt un investisseur...pour moi c'est du passé ..la dernière mise en vente a fait 68ke sur ce site avec prix de réserve non atteint.

cheki
il y a 7 minutes, ahvlanico a dit :

J ai moi aussi découvert mon auto en vente, c'est bien présenté,mon travail a ete mis en valeur l auto est belle et n est pas une merguez réparée au mastic mais il manque en effet une étape de son historique. Ceci dit cela ne me concerne plus..quand a moi j ai vendu mon auto en route transparence...a un pseudo passionné qui s avére être plutôt un investisseur...pour moi c'est du passé ..la dernière mise en vente a fait 68ke sur ce site avec prix de réserve non atteint.

Ton auto méritait mieux que ce tocard Nico 

• Like 1

Jackxs
14 minutes ago, cheki said:

Ton auto méritait mieux que ce tocard Nico 

C'est un peu ce que je pense... avec la restauration et la fiabilisation que tu lui as apporté, elle aurait mérité un vrai passionné qui l'aurait bichonnée et en aurait été satisfait pour un moment.

David 84
il y a 14 minutes, ahvlanico a dit :

En parlant de cela, loin de moi l'idée de te nuire, bien au contraire, la qualité de ton travail et ta transparence sont à louer.

Simplement par là, je veux citer en exemple une auto qui a eu un passé tumultueux et qui se retrouve, du jour au lendemain blanchie. Même avec un historique, on peut faire disparaitre des faits marquants de la vie d'une voiture. Cet exemple peut servir d'exemple, surtout aux primo-accédants !

Dans le même registre, si je vendais la 328 qui a 32000km au compteur (5 chiffres), 2 solutions :

- 132000km et la totalité des 36 années d'historique (1° main), en toute transparence...

- 32000km, sans carnet, avec seulement les 20 dernières années (c'est en apparence déjà bien), mais rien des années 1 à 16 (de 0 à 100.000km)

Dans ce cas on voit l'intérêt du carnet. Il n'est pas là pour justifier la vidange de 1992... mais laisse une trace INDELEBILE de l'évolution du kilométrage

Quand le parcours est international, le poisson est encore mieux noyé, et je parle volontiers de "la grande lessiveuse européenne qui lave plus blanc, même les voiture rouges"

Toscano

Si j'ai bien compris quand elle était à Nicolas elle était top mais maintenant c'est une poubelle alors qu'il ne lui est apparemment rien arrivé depuis ?

Je ne comprends pas la logique. Ce n'est pas un vendeur qui fait une auto, c'est l'auto elle-même (!).

Modifié par Toscano

ahvlanico

Combien Ferrari aujourd'hui sont vendues avec un passage par l case accident sans que ce soit annoncé...j en ai vu....j en ai évité car par définition je n' aime pas qu on me mente.. c'est pour celà que j ai choisi de ne rien cacher voir même de.me.surexposer avec un blog. Mais tu sais cette auto n est répertoriée accidentée nul part donc au final c'est peut-être le vendeur actuel qui a raison..mais c'est un risque a prendre que moi je ne voilà pas prendre. Mieux vaut perdre 15/20 ke sur une vente et bien dormir la nuit. Cette auto n a jamais quitté le territoire non plus d'ailleurs.

Mais je comprends ta démarche et ne le prend pas mal. Comme on dit " j ai le cul propre".

Concernant l evolution du kilométrage j ai fait des interventions chez des pros régulièrement pour attester du kilométrage de temps a autre. Et je confirme elle a bien ses km.Dans le cas présent il y a omissions d un fait mais fort pas tromperie sur la qualité du produit elle est propre et vraiment bien suivie.

Modifié par ahvlanico
  • Like 1

Toscano
13 minutes ago, ahvlanico said:

Dans le cas présent il y a omissions d un fait mais fort pas tromperie sur la qualité du produit elle est propre et vraiment bien suivie.

Voilà. Merci !

David 84
il y a 27 minutes, Toscano a dit :

Si j'ai bien compris quand elle était à Nicolas elle était top mais maintenant c'est une poubelle alors qu'il ne lui est apparemment rien arrivé depuis ?

Je ne comprends pas la logique. Ce n'est pas un vendeur qui fait une auto, c'est l'auto elle-même (!).

En effet, tu n'as pas très bien compris 🤔

L'auto est la même et dans le même état, dans les 2 cas avec un historique.... mais dans un des cas avec un historique tronqué, et simplement un accident majeur non mentionné... détail !

Et l'auto (puisque tu parles d'elle et uniquement d'elle) devient immédiatement plus belle (et plus chère) avec ce mensonge par omission.

Modifié par David 84

Toscano

En fait j'ai très bien compris mais ce qui me chiffonne c'est l'utilisation de termes subjectifs comme accident "majeur" et passé "tumultueux" alors que l'auto semble n'avoir subi qu'un choc n'ayant pas déformé la caisse ni être passée en RSV. Pour moi quelques trous dans un historique ne sont pas rhédibitoires si l'auto est en bon état général, sans vice caché (et peut-on d'ailleurs parler de "vice caché" quand elle a été bien réparée ? Je ne suis pas juriste), qu'elle se conduit normalement, etc. Je connais un cas d'accident sévère avec avant tordu, l'auto a été réparée dans les règles et se comporte maintenant mieux qu'avant, donc pour ma part un accident qui n'a même pas remis en question l'intégrité structurelle de la caisse mais ici "seulement" déformé le berceau moteur "facilement" remplaçable n'est pas quelque chose de "majeur".

Cependant je ne dis pas que ce n'est pas malhonnête de la part du vendeur de ne pas mentionner cet accident et je suis 100% d'accord avec toi que ce point doit être mentionné dans l'historique.

J'essaie seulement de défendre un minimum le travail du peu d'artisans qui restent et qui font un travail propre, notamment en évitant à une auto de mordre la poussière alors qu'elle est réparable sans changer toute la caisse. N'ayant pas vu cette 348 de près je ne sais pas si elle rentre dans cette catégorie mais si Nicolas qui n'est pas un manche a fait l'effort de la refaire aussi bien c'est probablement qu'elle valait le coup, non ?

Au-delà de la forme (l'annonce de vente) je m'exprime ici surtout sur le fond (l'auto elle-même).

Modifié par Toscano

Jackxs
14 minutes ago, fanaoldies said:

Pour qui veut juste une base et tout refaire lui même, ça peut s’envisager…

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2701422353

Les sièges n'ont pas l'air d'origine. Est ce que quelqu'un pourra me dire si c'est le cas ou si ces couleurs et logo étaient dispo d'origine ?

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'info mais effectivement, pas un prix très élevé.

David 84
Il y a 6 heures, matmatlr a dit :

Pour celui qui recherche une belle 348 TS en parfait état 😉

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-348-ts-pozzi-provenance

Tu connais bien #92048, c'est ton ex- qui avait pu bénéficier d'une cure de jouvence cosmétique entre tes mains !

Sachant qu'elle a très peu roulé depuis, tout en bénéficiant d'un entretien suivi, je ne doute pas qu'elle soit très propre.

• Like 1

David 84

Pour celui qui cherche une 348 tb "flambant neuf".... qui plus est, full modifications, batterie avant etc....

Le tarif, bien qu'élevé reste raisonnable au vu de l'état (sous réserve qu'elle corresponde bien à l'annonce et que l'entretien soit à jour)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=393496758&isSearchRequest=true&ms=8600%3B%3B%3B&od=down&pageNumber=2&ref=srp&refId=7fca55ac-1bcf-33d1-2cf0-c67a5dc12d1a&s=Car&sb=doc&searchId=7fca55ac-1bcf-33d1-2cf0-c67a5dc12d1a&vc=Car

Actuellement, on trouve plusieurs 348 dignes d'intérêt pour qui est en recherche. Par contre, pour une belle auto, révisée, avec historique etc.... il ne faut plus considérer la 348 comme une Ferrari low-cost !

Modifié par David 84

cheki
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Pour celui qui cherche une 348 tb "flambant neuf".... qui plus est, full modifications, batterie avant etc....

Le tarif, bien qu'élevé reste raisonnable au vu de l'état (sous réserve qu'elle corresponde bien à l'annonce et que l'entretien soit à jour)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=393496758&isSearchRequest=true&ms=8600%3B%3B%3B&od=down&pageNumber=2&ref=srp&refId=7fca55ac-1bcf-33d1-2cf0-c67a5dc12d1a&s=Car&sb=doc&searchId=7fca55ac-1bcf-33d1-2cf0-c67a5dc12d1a&vc=Car

Actuellement, on trouve plusieurs 348 dignes d'intérêt pour qui est en recherche. Par contre, pour une belle auto, révisée, avec historique etc.... il ne faut plus considérer la 348 comme une Ferrari low-cost !

Ca fait très longtemps qu’elle traîne sur Subito (au moins 5 ans) soit elle n’existe pas/plus soit le proprio n’arrive vraiment pas à se lancer 😅

Jackxs
46 minutes ago, David 84 said:

40 minutes ago, cheki said:

Ca fait très longtemps qu’elle traîne sur Subito (au moins 5 ans) soit elle n’existe pas/plus soit le proprio n’arrive vraiment pas à se lancer 😅

Ils auraient pu fermer les capots pour les photos !

Ce qui doit rebuter (à mon avis) :

elle possède les phares jaunes et est en vente sur un site Allemand... et se trouve en Italie 🧐

- les 15800 km sont suspects. Si on regarde bien, elle n'a pas le soufflet sous le levier de vitesse (sous la grille en H). Je ne vois pas comment il aurait pu disparaître avec si peu de km. Et quand bien même, ce n'est pas la pièce la plus chère 

David 84
il y a 11 minutes, Jackxs a dit :

Ils auraient pu fermer les capots pour les photos !

Ce qui doit rebuter (à mon avis) :

elle possède les phares jaunes et est en vente sur un site Allemand... et se trouve en Italie 🧐

- les 15800 km sont suspects. Si on regarde bien, elle n'a pas le soufflet sous le levier de vitesse (sous la grille en H). Je ne vois pas comment il aurait pu disparaître avec si peu de km. Et quand bien même, ce n'est pas la pièce la plus chère 

Mouai...

- Lorsque j'achète une voiture, franchement, ce n'est pas les capots ouverts ou fermés sur les photos qui influencent mon choix...

- Les phares jaunes ? quoi de plus logique pour une voiture française, elle à la plaque "Importateur Pozzi". Une française avec les phares blancs est surement plus suspecte...

- Aujourd'hui, les "marchands" sont européens et les voitures traversent les frontières... les merdes (pour oublier leur passé) comme les belles (car vu le prix, le marché national est plus limité)

- Le soufflet sous la grille en H des 348 est apparu courant 1993 sur les 348, spider, GTB/GTS et peut-être (et c'est pas certain) les dernières tb/ts, donc normal que cette 92 ne l'ai pas... Par contre elle bénéficie de toutes les évolutions : nouvelles épures de suspensions, batterie avant, nouveaux sièges, nouvel alternateur etc.... sauf le soufflet j'en conviens !