61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Tiens tant que le sujet est abordé : ma 94308 livrée 05/1992 (1ère immat. 10/1992) à quoi comme évolution qui manque par rapport aux dernières TB/TS ?  Si je ne me trompe pas elle a la batterie à l'avant, les nouvelles suspensions, l'embrayage monodisque et d'autres modifs mais qu'est-ce qui lui manque comparé aux dernières TS (pas GTS) ?

Ta voiture, 94308 est une "full modif", identiques aux dernières ts et GTS. La seule modif qui a eu lieu après (07/92 environ) est la modification de l'alternateur mais cela à fait l'objet d'une campagne de rappel dont la tienne a bénéficié. C'est une des raisons principales qui fait que je t'avais fortement conseillé cette achat lors de tes recherches.

La 1° voiture "full modifs" que je connaisse est la 92157, début 92, avec l'apparition de la batterie avant dernière évolution apportée au modèle.

La fin d'année 91 fut la période de transition avec l'apparition progressive des nouveaux ancrages de suspension (à partir de la 91000 environ), des nouveaux sièges (env. 91500), des nouveaux ressorts/amortisseurs et nouveaux roulements de roues (assembly 8799 soit env. 91650) etc.... bref, avant 91000 c'est old school, après 92100 c'est full modif et, entre les 2, c'est période de transition.

Mais avec un examen visuel simple d'une voiture, on a vite faite de voir ce qu'il en est. C'est un élément important quant à la valorisation d'une 348 (et oui, une histoire d'€) ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

venturi

Il y a aussi des anciennes berlinettes sportives de 88 avec DA et même de moins anciennes de 95 avec 300Ch pour 1260Kg... ;)

Oui mais je voulais dire chez Ferrari ! Pour la seconde avec DA je vais aller voir ce que tu sais ;)

Franck21000

Ça ressemble un peu a ça :

Bon apres j'arrete le HS

Superbe  :wub:

Comme Pierre, j'ai aussi un coupé Bertone 2000 GTV, pth groupe 1. C'est une auto que j'adore.

magic-27

Pour le coup moi aussi stp j’aimerai bien savoir ou se situe la mienne avec son vin que voici : 91771 date de livraison 11/1991.

merci !

Modifié par magic-27

florent95

Bon je vais faire le "courageux" de service....courageux pas tant que cela en fait, c'est plus par obligation....( tendon du bras droit devant être opéré et adieu voitures sans DA ! ) que j'ai mis, par l'intermédiaire d'une personne ami de Lapin78 qui s'en occupe, ma 348 en vente.

Comme je ne suis pas pressé , je ne la vends par pour manger, le prix affiché actuellement par l'intermédiaire est de 62 900 € ! ce qui au regard du marché est assez élevé, bien que sur le bon coin 10 TS en vente la moins chère 91 40K€ avec 100 MKMS et pas de détail sur l'entretien depuis la livraison....et la plus chère 91 65 K€ et 39,5 MKMS avec la présence d'un carnet.

La mienne est de fin 92 (Série 2 avec modifs) gros entretien il y a 20 mois (courroie, galets, pompe, embrayage) - Elle a 63 MKMS, carnet à jour toutes factures correspondantes aux tampons ainsi que tous les contrôles techniques- Expertisée en 2006 elle a été surcoté de 18 000 € au regard de son état. Le propriétaire suivant à eu la "bonne" idée de faire repeindre les bas de caisse rouge ! Sic...mais je les remets en noir si le potentiel acheteur le désire, de plus ce n'était pas un monsieur très précautionneux quand à la cosmétique de la voiture ( au contraire de la mécanique qui a bien été suivie). Je l'ai acheté et j'ai changé les pneus (ils ont 3 MKMS), la batterie, les plaquettes, j'ai fait ensuite la cosmétique : pigmentation des cuirs à l'intérieur , détailling complet il y a 1 mois.

Elle est complète : housse de garage, housse de toit, trousse à outils et carnet, pot Larini + origine , les plastiques ne collent pas et ne cassent pas , je pense que c'est un bel exemplaire avec un suivi parfait.

Je la laisserai partir à 60 K€, ce qui peut paraître encore élevé mais objectivement je pense qu'elle les vaut et les vaudra assurément dans peu de temps au rythme où partent les beaux modèles.

La remplaçante sera une moderne avec DA...... :mellow:

Photos ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6746-venturi-de-nouveau-en-recherche-active/page-7?

Des touches sérieuses ?

equidae

Une deuxième noire à la vente en Europe (celle à 42 500 étant vendue) en Italie...  Elle semble avoir très peu de kilomètres et l'intérieur à l'air beau d'après les photos.  On lui a rajouté un tubi, un scudetto sur chaque aile, un extincteur au pied du conducteur (pas un grand fan de cette modif mais cela peut avoir un coté rassurant) et un logo K&N sur la boite à air mais elle a l'air sympa.  Elle n'a pas eu la modif "6 boulons" et n'a déjà plus l'accoudoir central : elle est listée 05/1991.  Il y a une tole (?) de protection à l'arrière du moteur qui a disparu et du coup on voit la citrouille/pumpkin de l'embrayage quand le capot moteur est ouvert : pas 100% stock mais je trouve cela sympa.  Un peu dommage toutes ces petites modifs pas 100% d'origine pour une voiture qui semble pas mal sur photo et peu kilométrée mais rien qui ne semble très difficile à remettre "stock".

Affichée à 55 K pour 27 000 km au compteur (à vérifier hein)...  Je poste vu que certains s'intéressaient également aux noires :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=272730146&cd=635698694700000000

Ga68

27000km..?

Le passager et le chauffeur on du passer leurs journée et nuit dans les sièges

equidae

27000km..?

Le passager et le chauffeur on du passer leurs journée et nuit dans les sièges

Après avoir regardé à nouveau les photos je reconnais que mes sièges, avec 47 000 km au compteur à présent, n'ont pas les cuirs si détendus que sur cette noire : en fait ils ne sont pas détendus du tout sur la mienne, mais l'ancien proprio ne dormait pas dedans  :ph34r:

David 84

Oui mais les sièges de "type 2" avec le coussin d'assise séparé vieillissent beaucoup mieux.

Pour ceux de "type 1", le cuir se détend inexorablement, un peu comme sur les Testarossa, et il n'y a rien à y faire.

Sinon, je ne suis vraiment pas fan du Nero 1240 (noir opaque) qui plus est avec les sièges noirs et la moquette noire également...

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

venturi

Des touches sérieuses ?

Proposée (pas par mes soins) à 72.....1 seule touche , mais ce n'est pas le prix qui l'a "effrayé" c'est le fait qu'elle ai les scudetto et les bas de caisse rouge ! Prétexte ?

Mon intermédiaire tapait trop haut (à ma demande...pour voir) et le prix revu à la baisse 62 à négocier ce qui je le sais est encore haut , mais support différent et je pense que le temps joue pour moi et le temps je l'ai....je connais le prix auquel je la lâcherai.

Mais avant de juger il faut voir l'auto (je sais c'est facile c'est la mienne ;) ) , mais en regardant les annonces un peu partout, et en demandant plus d'explications par mail ou par tél, beaucoup ont des trous dans l'historique ou des kilométrages fantaisistes par rapport à l'état.

Alors il en reste des belles entre 50 et 55, mais elles se font de plus en plus rare quand on gratte un peu le "vernis".

Glyde

Concernant l'état des sièges, ils présentent effectivement beaucoup trop d'usure pour le temps et le kilométrage. a titre de comparaison voici ceux de la mienne (52500 kms) et de 1990 :

Si l'on constate un léger assouplissement de l'assise côté conducteur, en revanche les coussins latéraux, les dossiers et les coutures/Sur coutures ne présentent que très peu d'usure. Pourtant elle a été livrée en juillet 1990 et possède le double de celle proposée en annonce. 

post-1485-0-47815900-1434437439_thumb.jp

post-1485-0-17080900-1434437449_thumb.jp

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

sc113

il ne faut pas toujours regarder les sièges, sur la 355 de mon père les sièges sont abimés et pourtant chaté à 2000km mais il pèse plus de 100kg

David 84

Pour le coup, une vraie vente.

348 tb chez Osenat, 60 000 km : 35 000 hors frais 42 000 nets ?!

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=5087226&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&sold=&r=

Pour le coup, en effet, en voilà du concret..... plus de place à l'esbroufe et au pipo !!!!!

J'ai également eu écho de 2 ventes réelles dans les 40 derniers jours, les 2 à moins de 50000€ pour des voitures correctes.

Il me semble donc clair que si on veux se gargariser de la perle rare que l'on a dans son garage, on peut en effet mettre une annonce à un prix déraisonnable.

Si l'on est vendeur et que l'on veut se réellement défaire de sa voiture, il faut rester raisonnable !!!!!

Après, ok, "un pigeon se lève chaque matin", il suffit de l'attraper au vol  :D

lapin78

Je suis bien de cet avis.

Sauf que ça va à l'encontre de ce qui se constate sur les 308 et 328. Voire Dino.

Des voitures moins bien que les 348 (logique) qui se vendent à des tarifs délirants.

35, 40, même 50 000 pour une belle 348, c'est objectivement "pas cher" si l'entretien est vraiment rigoureux.

Oliv

David 84

Je suis bien de cet avis.

Sauf que ça va à l'encontre de ce qui se constate sur les 308 et 328. Voire Dino.

Des voitures moins bien que les 348 (logique) qui se vendent à des tarifs délirants.

35, 40, même 50 000 pour une belle 348, c'est objectivement "pas cher" si l'entretien est vraiment rigoureux.

100% d'accord avec toi.... mais une Dino n'est-elle pas surpayée à 300.000€. Assurément oui, mais le marché est ainsi fait.

Une 328 à 120.000€, pareil....

Et la 348 a 40.000 est clairement sous-payée mais il n'est pas encore admis qu'une belle 348 peut valoir 100.000 (or GTc ou autre exception culturelle)... wait and see  ;)

lapin78

Oliv, rien ne justifie cela en l'occurence. Ni la quantité produite, ni la moindre particularité technique ou historique (hors résine). C'est juste le modèle d'avant... !!!

Oliv

Oliv, rien ne justifie cela en l'occurence. Ni la quantité produite, ni la moindre particularité technique ou historique (hors résine). C'est juste le modèle d'avant... !!!

Et une Dino 246 que tu connais bien ;), tu justifies comment, un 6 cylindres asthmatique qui vaut plus cher qu'une speciale, c'est meme pas une ferrari :D

Tu me la donnes j'en veux pas, ou je l'échange immédiatement

Oliv

Olive tu ne sais pas ce que tu rates   :D  :D  :D  :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'ai toujours donné le fond de ma pensée à son sujet, même si en temps que propriétaire ça ne te réjouis pas :D

equidae

J'ai également eu écho de 2 ventes réelles dans les 40 derniers jours, les 2 à moins de 50000€ pour des voitures correctes.

Dans ces deux là n'y aurait-il pas la rouge à 46 K qui était chez Philippe et que je ne vois plus ?  Je l'avais vue et elle semblait fort belle...