61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

Je ne m'explique pas d'avantage les prix des Dino pourries.

Toutefois, et c'est à que les choses changent, une vraie restauration, je dis bien une VRAIE restauration sur une Dino, c'est comme sur une 308 en polyester (les voitures sont très proches d'ailleurs), c'est entre 100 et 150 000 euro pour un travail de premier ordre.

Donc pour une Dino absolument neuve, voir des modèles à 300 000 €, je peux à la rigueur l'entendre voire être le pigeon ;)

Par ailleurs, Philippe Gardette vend une 328 NEU-VE (j'insiste sur ce point). Problème, elle a roulé. 95 000 Km.

Elle est pourtant Classiche, full historique Gardette... pour moi l'une des rares du marché à acheter les yeux fermés et aussi la moins chère. Mais elle part pas.

Donc il y les annonces, et une certaine réalité.

Et dans ce contexte, une 348 superbe à 45 ou 50 000 €, je ne me l'explique pas vraiment.

Mais tant mieux. De nombreuses personnes peuvent accéder au mythe avec une voiture fabuleuse pour un budget très acceptable.

Oliv

Lapin, les dino 246 qui sont entre 300 et 400000 € le pire c'est qu'elles n'ont pas toutes été restaurées. Et si tu prends une 348 qui a manqué d'entretien global moteur et carrosserie, si tu dois la restaurer elle te coutera la même somme, entre 100 et 150000€!!! Sauf qu'elle ne vaudra pas 300000€. C'est pourquoi il y a beaucoup de poubelles sur le marché et que globalement les dino 246 sont aujourd'hui en bien meilleur etat.

Mais meme avec 150000€ de restauration sur une Dino 246 ça ne justifie pas son prix final, et de l'agrément de conduite tu en as certainement plus avec une 348.

Donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas l'agrément de conduite qui fait la côte d'une auto.

D'ailleurs un propriétaire du forum qui se reconnaîtra m'a confirmé que la Dino n'avait rien d'exceptionnel à conduire.

Et mon avis perso, une dino 308 GT4 a un bien meilleur agrement de conduite qu'une 308 gtb carbu, pourtant elle côte moins.

Modifié par Oliv

venturi

Je trouve à mon modeste avis le résultat des ces ventes bien bas (pas que des Ferrari en particulier) tous les modèles en vente sont quasiment presque tous vendus et à des prix inhabituels pour des ventes aux enchères où la fièvre acheteuse règne en générale ! 

Mika 348

En regardant les prix de vente des FERRARI vendues ou en cours de vente aux enchères, j'ai pas l'impression que l'on fasse vraiment une affaire.

Le prix vendu colle à peu prés à ce que je peux trouver en annonce sur internet en cherchant un peu et en plus j'ai pas 11 ou 20% de plus à ajouter pour la commission.

A moins que quelque chose m'échappe, mais si quelqu'un peut me dire si on peut faire des affaires (sur FERRARI) aux enchères.

les 512TR sont toutes à plus de 100.000€, les 348 toutes à plus de 40.000€, les DINO à plus de 300.000€ (en gros tout est dans les prix que l'on trouve sur internet) :mellow:

Et en plus, détail qui me dérange mais pour lequel je peux faire abstraction si financièrement ça en vaut la peine; J'aime bien rencontrer le propriétaire de la voiture qui la vend. Son attitude, sa philosophie vis à vis de sa voiture, comment il entretien sa voiture de tous les jours... sont autant d'informations sur la façon dont il a mener sa FERRARI. ;) Et sa aux enchères c'est pas possible. :blink:

kitcar

100 000 ou 150 000 pour une restauration totale vous êtes des dingues , c est une somme quand même. ;)

David 84

100 000 ou 150 000 pour une restauration totale vous êtes des dingues , c est une somme quand même. ;)

C'est sur, c'est une somme plus que conséquente et il faut être dingue.

Regarde la Dino 46 restaurée par Hervé (CH) et Paulo... je pense que le budget doit être équivalent voir supérieur !

Mais quand tu penses que des dingues achètent 40000€ une voiture vieille de 30 ans alors que tu peux avoir une Dacia, neuve, garantie 5 ans pour 15.000€...

Je crois que cela s'appelle la PASSION... et chacun fait avec ses désirs et surtout ses moyens !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

oui c est sur mais je ne trouves pas le prix justifié pour une restauration à 150000 e sauf si la voiture est un gruyère ou vraiment une pièces de musée vraiment rare .

mais bon une Dacia à 15000 c est bien payé  :D mais une Ferrari à 40000 c est pas onéreux ... ;)

certes il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses après chacun fait ce qu'il veut ;) long débat , bon quesqui se passe dans le marché des 348 en annonce en ce moment   :)

lapin78

de moins en moins de voitures et des prix en hausse malgré tout par rapport à ces 12-18 derniers mois.

la 348 est une bonne voiture qui coute moins à entretenir que la 355. Son prix actuel est très bas je trouve.

kitcar

entièrement d accord ;)

, j ai toujours aimé la 348 critique ou pas ... après c est sa réputation suite à des charlots mais bon je suis bien content du reverse de la médaille sur cette auto...

c est une auto superbe et sa cote continuera de grimpé sans aucun doute plus haut que la f355...

après sa cote je m'en balance , c est surtout une histoire de choix et d amour pour ce model sinon j aurai acheté autre chose depuis le temps une testa par exemple :)

lapin78

Et on en reviens toujours à la même conclusion. Sa cote tu t'en balances jusqu'au jour où elle fait forcément réfléchir.

En attendant, il faut se faire plaisir !  ;)

kitcar

oui tu as raison lapin le budget c est ce qui fait avancer le monde ;)

David 84

On peut remarquer que le nombre de 348 en vente est particulièrement bas.... mais paradoxalement, actuellement on trouve quant même quelques belles (très belles même) autos sur le marché. En ce qui concerne les 348, c'est suffisamment rare pour être noté tant le nombre de merguez qui traine est élevé.

Par contre, les plus beaux exemplaires sont bien évidemment les plus chères. Il faut alors compter au bas mot 60.000€ pour une belle auto et prévoir jusqu'a 80.000€ pour un exemplaire somptueux, très rare sur le marché....

Mais méfiance, tout ce qui est cher n'est pas pour autant beau....  :P  certains vendeurs attendent encore les pigeons !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Que pensez-vous de cette belle TB bleue dans le nord de l'Italie ?  Elle n'est pas 100% d'origine (jantes de 360, scudetto) mais semble en bel état d'après les photos, notamment les plastiques et les cuirs...

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=273072486&cd=635704056760000000

J'adore le contraste entre ce bleu et les bas de caisses en noir.

David 84

Je penche pour le "blu sera met".

Après, c'est vrai que les bas noirs vont merveille à la 348... d'ailleurs, n'a-t-elle pas été dessinée ainsi ?

Pour l'origine, les scudetto (comme les stickers Agip), cela reste des autocollants qu'il est bien facile d'enlever. Pour les jantes, l'entorse à l'origine n'est pas dramatique est totalement réversible.

Après, moi je reste plus sceptique quand au faible kilométrage sur une voiture de 25 ans.... surtout quant on dit que l'embrayage a été changé  :rolleyes:

Bien dans l'ère du temps avec le regain d'intérêt pour les faibles kilométrages, plus que les historique clairs et limpides  :D

Ga68

8,4l/100 une mega affaire

Vrais que ce bleu et bas noir sont sympa

Oliv
Glyde

Ah tiens c'est bizarre mais personne n'ose réagir sur le déport des jantes de 360.....Je dis çà.............................rien. :lol: :lol: :lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ga68

Ah tiens c'est bizarre mais personne n'ose réagir sur le déport des jantes de 360.....Je dis çà.............................rien. :lol: :lol: :lol:

Perso ca ne me choque pas , équivalent des jantes d'origine plus elargisseurs Modifié par Ga68

bob1506

Le déport ne me choque pas, mais je préfère mes jantes de 355,cela reste bien entendu une question de goût et tout le monde sait que l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas

venturi

Le déport ne me choque pas, mais je préfère mes jantes de 355,cela reste bien entendu une question de goût et tout le monde sait que l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas

D'autant que ce n'est pas irréversible et je trouve aussi que les jantes de la 355 lui vont bien, elles apportent une petite touche de modernité.

tifosi101

Elle est sublime cette 348 ! C'est d'ailleurs une de mes photos de Ferrari préférées que je garde dans mon téléphone depuis que je l'ai trouvé sur le net en décembre dernier! Vu la plaque elle a eu une vie ailleurs ;)

post-1926-0-28678400-1435158910_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Glyde

Ce n'est pas la même.

Sur certaines photos on voit bien les autocollants Agip et d'autres rien....

OK vous allez me dire ils ont été enlevés..............pourquoi pas, de même pour le cavalino de calandre, il a été volé entre deux clichés!

Je me demande toujours lorsque l'on met en vente une auto pourquoi ne pas faire une séance de prises de vue destinées à l'annonce uniquement plutôt que de pomper quelques photos dans divers dossier voir pire (mais pourtant réel, sur le net!) ?

Pour revenir à cette bleue, la thèse du  "on a enlevé les stickers Agip entre temps" ne tient pas la route.

Pour preuve regardez bien la position des scudetto, ils ne sont pas non plus à la même place.......................

Ca commence à faire beaucoup ce qui m'amène à être certain qu'il ne s'agit pas de la même auto voir que ce serait peut-être encore une fausse annonce.

Pour qui, pour quoi?

Vérifier l'intérêt du marché pour ce modèle et / ou tenter d'influer sur les prix affichés

Des annonces comme celle-ci j'en ai vue des dizaines lors de ma recherche il y a 18 mois.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/