61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

venturi

Il est certain qu'une 348 à 30/35 K€ comme c'était le cas il y a 1 an pour une belle auto était sous coté !

askim2

Il est certain qu'une 348 à 30/35 K€ comme c'était le cas il y a 1 an pour une belle auto était sous coté !

Elle permettait, quand meme à ce prix un accès à la marque, ce qui n'est ( pas ? ) plus le cas aujourd'hui :(  

Mad-Math

mad-math les casseroles je penses que vu l évolution et le marché chacun a pu se faire son opinion :)

elle a la cote et son prix est justifié par rapport à différentes autos 

Attention de bien faire la part des choses quand on parle d'augmentation des prix.

Le prix de certaines autos monte pour ce qu'elles sont (une ligne, un moteur ou encore rares...), ou mécaniquement.

Mécaniquement c'est à dire que comme certaines deviennent inaccessibles, les acheteurs se rabattent sur celles qui restent :(

Jusque la, et il suffit de lire quelques témoignages sur le forum pour s'en convaincre, beaucoup ont acheté une 348 mais voulait une 308 ou 328 par exemple, devenues trop chères.

Ca ne veut pas dire que la 348 est une mauvaise auto, loin de la (un côté karting avec une direction qui remonte parfaitement les infos, un moteur coupleux, une ligne musclée...). ;)

Mad-Math

Il y a d'ailleurs une façon très simple d'illustrer mon propos.

De façon générale, plus les autos sont anciennes, plus leur côte est élevée (je schématise ;) ).

Prenons l'exemple des "petites" Ferrari (V6/V8).

Ordre d'apparition: 246/308/328/348/355

Ordre de côte: 246/308/328/355/348.

Mais encore une fois, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, je reste persuadé que ces "casseroles" ne sont pas méritées!

Leo 2

Il y a d'ailleurs une façon très simple d'illustrer mon propos.

De façon générale, plus les autos sont anciennes, plus leur côte est élevée (je schématise ;) ).

Prenons l'exemple des "petites" Ferrari (V6/V8).

Ordre d'apparition: 246/308/328/348/355

Ordre de côte: 246/308/328/355/348.

Mais encore une fois, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, je reste persuadé que ces "casseroles" ne sont pas méritées!

Plus elles sont vieilles plus elles sont cheres, oui. Mais il y a un peu de nuance par rapport a ton classement.

Tu oublies la 308 GT4 qui est sortie apres la 246 et dont le prix est de l ordre de la 355.

Sur la 308 GTB/S c est quand meme le grand ecart entre la VR dont le prix se rapproche de la 246 et la 2V qui vaut le prix d une 348. Pour moi la 328 s intercale pile au milieu de la 308. Moins chere que la VR et la carbu acier et plus chere que la QV et la 2V.

kitcar

moi une chose qui me fait doucement rire c est que certains ont acheté une 348 pour une valeur refuge en plus de leur Ferrari car la cote a bien explosé . ;)

alors la je jubile en voyant les messages de ces derniers parlant spéculation ;) après chacun fait ce qu'il veut mais SVP si la 348 ne vous plait pas plus que ça , laissez les pour des gens qui sont passionnés pour cette belle auto :)

Modifié par kitcar

33manu

Plus elles sont vieilles plus elles sont cheres, oui. Mais il y a un peu de nuance par rapport a ton classement.

Tu oublies la 308 GT4 qui est sortie apres la 246 et dont le prix est de l ordre de la 355.

Sur la 308 GTB/S c est quand meme le grand ecart entre la VR dont le prix se rapproche de la 246 et la 2V qui vaut le prix d une 348. Pour moi la 328 s intercale pile au milieu de la 308. Moins chere que la VR et la carbu acier et plus chere que la QV et la 2V.

La carbu est une "2v" ;) tu veux sans doute parler de la "2v i" !

@+

Modifié par 33manu

Oliv

:D :d

Finalement la plus

A ce jour les 308 QV sont au meme prix voire plus cheres que les 328. Tres facilement vérifiable.

A 80000€ tu trouves des 328, par contre des 308 QV il n'y en a pas.

Apres est ce que les annonces refletent la réalité du marché, ça c'est une autre histoire.

Modifié par Oliv

Leo 2

:D :d

Finalement la plus A ce jour les 308 QV sont au meme prix voire plus cheres que les 328. Tres facilement vérifiable.

A 80000€ tu trouves des 328, par contre des 308 QV il n'y en a pas.

Apres est ce que les annonces refletent la réalité du marché, ça c'est une autre histoire.

Oui la QV et la 328 sont tres proches en prix. Je parle de marche reel, pas des annonces bidons qui malheureusement pullulent sur les sites.

Mon point est de dire que la famille 308 n est pas homogene du tout. Rien a voir entre une VR et une 2Vi. 328 et QV se situant au milieu. Bon je me suis pas mal eloigne du sujet 348, je m en excuse....

kitcar

oh messieurs , vous dégagez ici c est 348 alors allez voir ailleurs avec vos vieilleries   :D :D :D :D :D

Pablo 32

oh messieurs , vous dégagez ici c est 348 alors allez voir ailleurs avec vos vieilleries   :D :D :D :D :D

Tu as raison ..Auto pour connaisseurs et connaisseuses ... ;-)

382116N4017copieWEB.jpg

kitcar

pas mal surtout que j ai un faible pour les brunes :D il y en avait une pas mal avec la même demoiselle mais avec le châssis arrière :)

kitcar

pouaaaa elle est comme ça en ce moment même mais plus pour très longtemps

même en travaillant je suis toujours émerveillé de regarder son derrière :wub:

post-764-0-88813600-1436035889_thumb.jpg

post-764-0-72815700-1436035945_thumb.jpg

Modifié par kitcar

cavallino348

Superbe même avec un moteur démonté....

La mienne est entrée en révision depuis lundi, pour 4 semaines, le temps va être long...

Bon courage !

cavallino348

Oui Kitcar mais c'est parce que l'auto n'a pas été entretenue depuis 5 ans et 40.000 km alors je n’osais même plus la démarrer de peur de casser quelque chose, par sécurité je préfère effectuer les réparations tant qu'il est encore temps.

Je l'aurai pour Août et Septembre !

D'ailleurs, FERRARI préconise de changer les courroies tous les 3 ans ou 30000 km (ou 40000 km je ne sais plus), mais existe t'il un risque d'attendre 4 ou 5 ans si les kilomètres sont loin d’être atteints ? (15000 km par xemple et que l'auto est stockée à l'abri dans une endroit chauffé et qu'elle roule régulièrement)

Bonne journée,

Pablo 32

courage :D pourquoi tu révises pas en hiver ;)

Tout dépend comment on "pilote" ou "conduit" la 348...Si vous êtes un bourrin, la courroie il faudra la changer plus souvent

Certains ont changé la courroie à 50000..et elle n'était pas du tout abîmée....Qui croire ??? :-/

kitcar

débat , alors pour faire court , le système distribution sur la 348 est vachement bien étudier

vous pouvez attendre 7 ans entres chaque gros services c est une certitude voir plus car j ai démonté des Ferrari qui avaient bien plus !!!!!!

cavalino tu pouvais attendre sans problème c est psychologique les courroies et 3 ans c est du pipo business complet  

voila

Pablo 32

débat , alors pour faire court , le système distribution sur la 348 est vachement bien étudier

vous pouvez attendre 7 ans entres chaque gros services c est une certitude voir plus car j ai démonté des Ferrari qui avaient bien plus !!!!!!

cavalino tu pouvais attendre sans problème c est psychologique les courroies et 3 ans c est du pipo business complet  

voila

Merci KITCAR pour cette réponse claire !!! D'un membre connaisseur... :-) ça rassure....

lapin78

voila

7 ans, nous sommes d'accord.

D'autant que les nouvelles courroies, fabriquées avec des méthodes et des matériaux très modernes, sont bien plus résistantes qu'avant ;)

kitcar

oui lapin c est ce que je voulais dire aussi , les matériaux ne sont plus les mêmes voir sur mon dernier post sur la courroie de distribution ancien et nouveau model elle fait casi le double en épaisseur  :) 

Glyde

Cool, donc sur ma 348 la courroie ayant été changée en 2010 elle n'a donc que 5 ans et environ 4500 kms, elle pourrait encore supporter quelques mois d'utilisation.................

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

rastaquouere

Bon ben, RDV dans 5 ans, alors David !

Tu pousses pas a la conso toi !!!

cavallino348

C'est rassurant, ou inquiétant...je pense que dans les 5 ans on est dans la bonne moyenne, en tout cas celle qui ne fait pas trembler derrière mon volant.

Au moins ce sera fait d'autant que j'avais l'embrayage à faire et le bas moteur perdait un peu d'huile dans mon garage, alors bon...

C'est sur que les matériaux ont évolué avec le temps, le seul souci peut se poser sur la pompe à eau qui est prise dans la distri, aprés 40000 km, mieux vaut songer à la remplacer mais tout est affaire de kilométrage...