61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

N'empêche qu'à force de débat constructif et de demande de "concret", on en obtient ;)

Bravo.

33manu

Elle est à la vente depuis le début de l'année aux Pays-Bas, initialement présentée à 125.000€

Cette histoire de pré-prof est interessante.

Juste un point qui me chiffonne, le gravage du châssis. Cette tôle soudée me semble bizarre  :unsure:

Mais bon, sur un exemplaire de pré-prod tout est possible.... mais à confirmer avant de faire un chèque colossal.

Alors là faut oser quand meme, le plus dodu des pigeon se laisserait avoir par une bidouille pareille ?

On se croirait dans les années 70 et les numéros de chassis refrappés à la vas-y-comme j'te pousse :blink: :blink: :blink:

@+

David 84

Alors là faut oser quand meme, le plus dodu des pigeon se laisserait avoir par une bidouille pareille ?

On se croirait dans les années 70 et les numéros de chassis refrappés à la vas-y-comme j'te pousse :blink: :blink: :blink:

@+

Et si c'était si simple....

La #79908 est une 348tb c'est certain. De plus produite plusieurs mois avant sa présentation officielle, en effet #79908 est une pré-prod.

Après qu'il s'agisse de #79908 présentée à la vente, rien n'est moins sur. Mais j'ai quand même le sentiment que c'est peut-être elle même si cette plaque n° soudée inspire un méchant doute... seule une Certif Classiche pourrait nous le dire. Une chose est certaine, elle avait disparue de la circulation, des manifestations Ferrari et des ateliers de la marque depuis 25 ans alors qui est réapparue, Blanche neige ou la Fée Carabosse ?

Pour #90913 la chose me semble bien plus claire et encore moins honnête.

Déjà ce n'est pas une GTS.... que ce soit d'après les registres officiels ou bien par rapport à ce que l'on peut voir (volant, contre-portes, calandre, pédales, cavalino noir etc...)

Par contre elle a bien un moteur en configuration F119H alors moteur d'origine up-gradé (comme les 348 challenge et elle aurait bien n° matching-number) ou bien Swap (et elle aurait un n° moteur différent) ? Là, mystère....

Mais pire est-ce bien #90913 ?

Moi, je dirai non !!!! Plusieurs éléments de détail (que je préfère ne pas citer pour garder mon pouvoir d'investigation  ;) ) révèle que la voiture présentée serait postérieur à 92000 (octobre 1991)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Et si c'était si simple....

La #79908 est une 348tb c'est certain. De plus produite plusieurs mois avant sa présentation officielle, en effet #79908 est une pré-prod.

Après qu'il s'agisse de #79908 présentée à la vente, rien n'est moins sur. Mais j'ai quand même le sentiment que c'est peut-être elle même si cette plaque n° soudée inspire un méchant doute... seule une Certif Classiche pourrait nous le dire. Une chose est certaine, elle avait disparue de la circulation, des manifestations Ferrari et des ateliers de la marque depuis 25 ans alors qui est réapparue, Blanche neige ou la Fée Carabosse ?

Pour #90913 la chose me semble bien plus claire et encore moins honnête.

Déjà ce n'est pas une GTS.... que ce soit d'après les registres officiels ou bien par rapport à ce que l'on peut voir (volant, contre-portes, calandre, pédales, cavalino noir etc...)

Par contre elle a bien un moteur en configuration F119H alors moteur d'origine up-gradé (comme les 348 challenge et elle aurait bien n° matching-number) ou bien Swap (et elle aurait un n° moteur différent) ? Là, mystère....

Mais pire est-ce bien #90913 ?

Moi, je dirai non !!!! Plusieurs éléments de détail (que je préfère ne pas citer pour garder mon pouvoir d'investigation  ;) ) révèle que la voiture présentée serait postérieur à 92000 (octobre 1991)

David,

t'es vraiment impressionnant :D.

Quand je lis tes messages j'ai l'impression de m'y connaitre autant en FERRARI qu'en ASTRONOMIE. :(

Si je te donnes les infos de ma 348GTS tu pourrais m'en dire quoi? J'ai peur de la réponse. :unsure:  Non je rigole je sais d’où elle vient mais au pire sa servira ton recensement!!!

MP si tu veux

equidae

Et encore une fausse GTB qui vient d'apparaître à la vente :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=274951157&cd=635736689380000000

Elle est d'avril 1990, a encore l'accoudoir central, les fixations 4 vis, le moteur TB, etc. Bref, une TB sans discussion possible.

J'adore la photo en gros plan du logo "348 GTB" à l'arrière pour bien montrer que c'est une GTB.

Oliv

Ouai... Enfin la le prix n'est pas en rapport, les kilowatt non plus, donc on voit bien que ce n'en est pas une, je pense.

David 84

Bien vu Equidæ !!!!

Mais sur ce coup, je pense qu'il n'y a pas de mauvaise intention, à commencer par le prix.

Je pense que le vendeur se contente de mettre GTB car c'est marqué dessus et il ne doit pas en savoir plus.

Par contre il semble évident que cette voiture ne doit pas être encombrée par son historique, ce doit être du light !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la Zagato Elaborazione jaune refait surface, elle a toujours 17 000 km (depuis 2012 au moins), elle est toujours aussi moche (y compris l'intérieur très "jacky touch") et elle n'est plus affichée à 300 mais à 350 K EUR :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=204688160&cd=635736715020000000

Pas à mon goût du tout  :)

Oliv
David 84

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la Zagato Elaborazione jaune refait surface, elle a toujours 17 000 km (depuis 2012 au moins), elle est toujours aussi moche (y compris l'intérieur très "jacky touch") et elle n'est plus affichée à 300 mais à 350 K EUR

Pas à mon goût du tout  :)

Quelle atrocité... J'en prefere une stock 1000 fois

+1,c'est vraiment affreux :blink:

toujours 17000 km , normal : qui oserait se montrer avec ça !!!!

Je suis surpris par la virulence de vos remarques....

Personnellement, comme vous, que ce soit clair je ne partage pas du tout ce style. Mais je n'irai pas jusqu'à dire "qui oserait se montrer avec ça !"  :(

Je trouve la F512M largement aussi laide et défigurée (n'oublions pas que le point de départ est la sculpturale Testaroassa), et bien figurez-vous que maintenant qu'elle vaut 400.000€ (soit 3x le prix de la Testa "de base), certains se mettent à lui trouver un certain charme !!!  :D  :D

Pour ce qui est de la 348 Zagato, même si elle ne plait pas, elle est quand même issu du coup de crayon d'un "maitre-carrossier", il parait qu'il en existe 12 (c'est peu) ou 22 (c'est encore pas beaucoup) et je n'ai la trace que de deux (#83560 et #84810). Assurément il s'agit d'un modèle collector...

Cela me fait un peu penser à la 250 2819GT, vous savez le fameux "braidvan". Assurément laid bien qu'issu d'un carrossier reconnu (Bizzarini), fait sans l'approbation de l'usine (pas de cavalino pour les réalisations du Comte Volpi), bref une histoire rocambolesque. Aujourd'hui il est mondialement célèbre  :D et même l'usine lui a donné l'absolution depuis quelques années après avoir été pendant 50 ans considéré comme un hérétique. 

Tant que nous sommes dans les 348 originales, il existe aussi la 348 barchetta (#84778) que Guy Audebert avait fait réalisé par la SERA et la belge 348 "beurlys" (#82881) réalisé par l'écurie Francorchamps.

Qu'en penser, des autos tuning qui "ne valent rien" ou bien des modèles uniques aussi vénérables que la 308 polyester Gr.4 Pioneer (#26713) ?

Modifié par David 84

dragon1964

Franchement Zagato a eu de bien meilleures inspirations !!! :huh:

Je suis comme la plupart d'entre vous, je trouve ça vraiment moche et particulièrement l'arrière, torturé au possible, feux stops, grille et que dire du capot moteur !!??

Quand on les prends séparément c'est pas beau mais quand on les met ensemble c'est exponentiel dans le rendu "moche" !!!   :o  :blink:  :wacko:

Je veux bien que la 512M ne soit pas une réussite, mais quand même, elle n'est pas aussi défigurée que la 348 qui a servie de base à cette transformation !

Ensuite, les goûts et les couleurs....  :rolleyes:

Finalement, la morale de ces deux autos c'est que la rareté prime sur l'élégance d'une ligne... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

RedDreams

Je me doute David mais comme déjà expliqué :

1- je ne cherche pas à spéculer.

2- je la vend pour des raisons de santé et non financière (tendon du bras droit) pas de DA, donc douleurs pendant plusieurs jours quand je la prends.

Pourquoi ne montes-tu pas une direction assistée asservie à la vitesse, c'est réversible et très efficace ?

http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_004.htm

J'ai rencontré une personne qui en a monté une sur une Jaguar E Type et qui en est absolument ravi !

En plus tu perdras de l'argent sur ta 430 alors que ta 348 va prendre de la valeur en te procurant encore plus de plaisir... ;)

Modifié par RedDreams

venturi

Pourquoi ne montes-tu pas une direction assistée asservie à la vitesse, c'est réversible et très efficace ?

http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_004.htm

J'ai rencontré une personne qui en a monté une sur une Jaguar E Type et qui en est absolument ravi !

En plus tu perdras de l'argent sur ta 430 alors que ta 348 va prendre de la valeur en te procurant encore plus de plaisir... ;)

C'est en effet une bonne solution je vais les contacter pour voir.......Mais comme un gamin je me suis mis une 430 en tête, et quoi de plus capricieux qu'un gamin..... :lol: , d'autant que ma MGA est aussi en vente ! Cette incessante envie de changer me passera t'elle un jour ? 

J'ai envie de reprendre une auto pour retourner sur circuit !

RedDreams

Alors prends une Cat "challenge" je te garanti un plaisir sans limite et sans malheur pour le portefeuille... ;)

venturi

Alors prends une Cat "challenge" je te garanti un plaisir sans limite et sans malheur pour le portefeuille... ;)

Je connais cette auto,et  je connais aussi l'importateur dans le Perche , à BROU SV automobiles et je pourrais avoir une  Superlight R300 cup à un bon prix (une révisée qui a fait une saison) , mais le circuit où on s'exprime le mieux dans notre région est à PAU soit 230 Kms X 2 de Bordeaux....c'est pas le type de voiture pour enquiller 500 bornes dans la journée plus la journée de roulage....pour moi en tous cas !

Je pensais plutôt à un Clio V6....moins puissant et plus lourd certes mais ça peut se gonfler, et pour faire la route plus économique pour ma santé :lol:. J'aurai plus aimé une 5 Turbo mais elles se touchent beaucoup plus cher et ce serait presque dommage de la mettre sur circuit....

Oliv

Clio V6? C'est un poumon, alors pour le meme prix tu prends une clio cup plus une remorque, la ok.

venturi

Clio V6? C'est un poumon, alors pour le meme prix tu prends une clio cup plus une remorque, la ok.

Oui je sais que ce n'est pas un foudre de guerre mais bien emmenée ça marche quand même un peu, de plus c'est ce que je ne veux pas, prendre une remorque, avoir le véhicule tracteur, etc ( j'ai vendu mon jetski et le 4X4 à cause de cela) . Autrement je m'achète une formule France qui vaut moins chère et marche bien plus fort .

La Clio V6 laisse de quoi se faire plaisir et ce n'est  pas sur les   "petits" circuits de la région que la puissance va faire défaut ! Pas de Castellet ou de Magny cours autour de Bordeaux : Haute Saintonge (essai auto moto de TF1) , Nogaro, Pau.

Enfin ce n'est aujourd'hui qu'au stade projet...;

dragon1964

Je connais cette auto,et  je connais aussi l'importateur dans le Perche , à BROU SV automobiles et je pourrais avoir une  Superlight R300 cup à un bon prix (une révisée qui a fait une saison) , mais le circuit où on s'exprime le mieux dans notre région est à PAU soit 230 Kms X 2 de Bordeaux....c'est pas le type de voiture pour enquiller 500 bornes dans la journée plus la journée de roulage....pour moi en tous cas !

Je pensais plutôt à un Clio V6....moins puissant et plus lourd certes mais ça peut se gonfler, et pour faire la route plus économique pour ma santé :lol:. J'aurai plus aimé une 5 Turbo mais elles se touchent beaucoup plus cher et ce serait presque dommage de la mettre sur circuit....

Salut Patrick,

Il est vrai que c'est bien mieux de faire 2 X 230 km avec une F430 qu'avec une R300 !!

Cependant au club ASA Aquitaine, un des membres anglais fait pas mal de bornes depuis la cote basque pour aller à Arnos mais aussi à Los Arcos ou encore Nogaro, et, ce n'est pas un perdreau de l'année !!! 

Les britishs ont ça de génial;  faire des bornes avec des voitures improbables ne leur font pas peur !!!  B)  B)  B)

Par contre, avec une F430 à Pau Arnos, tu vas pleurer pour les pneus, surtout les Av et particulièrement l'AvG!!

Je ne fais qu'entre 50 à 60 tours soit 150 et 180 km avant de jeter littéralement l'AvG avec la CS  :o  :wacko: (le droit est un peu mieux). Avec les Pirelli Corsa (les Trofeo, pas la peine d'y penser).

La seule solution c'est les MPSS; eux ils tiennent mais on vraiment du mal à chauffer là bas et tu te fais de belles frayeurs avant qu'ils ne soient à la bonne P° et T° !!!  :huh:

A prendre en compte; à Arnos, le mieux est une voiture légère (pour l'usure des pneus) et pas besoin de puissance car la ligne droite ne fait que 400 mètres et les relances sont pour la plupart en descentes... :)  ;)

Modifié par dragon1964

Pablo 32

Pour rouler a Arnos : une light : cat ou lotus elise avec des watts  :D .

C'est sûr !!!