61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ruvo

Chacun fait ce qu'il veut......................mais les 3 ans correspondent au vieillissement du c/c que tu roules ou pas, c'est à rapprocher du DOT pour les pneus, on ne considère que l'âge, pas les kilomètres   :huh:

Sinon j'espère quand même que tu as fait plus de 300km avec "Canon di fucile", c'est si bô que tu n'as pas le droit de garder tout ça pour toi  ;)

post-8034-0-46719900-1449684377_thumb.jp

JP75

Je ne veux pas être chauvin mais faut reconnaître que la couleur Canna di Fucile avec l'intérieur Cuio lui va à ravir, elle fait très souvent

l'admiration des passants, sinon 2.600 km de parcourus en 6 mois...que du plaisir

Mika 348

C'est vrai que c'est beau. Je trouve que cette couleur va parfaitement aux modeles 4 places ou la 550. C'est très elegant.

kitcar

salut tifosi entièrement d accord avec toi concernant un faible kilométrage sur une auto  , il est sure qu'une auto avec des kilomètres c est plus fiable mais attention à tout regarder aussi... 

il ma l'a vendu car il était pas mal occupé maintenant en retraite il avait horreur de se faire remarquer avec son jouet ( la personne avait 65 ans me semble t il , étant bien connu chez lui , il ne voulait pas trop se montrer avec son jouet) il a ensuite acheté un camping car flambant pour sa retraite   ;)

la mienne a très peu de kilomètres et ce n est pas la seule en France ou à l'étranger d ailleurs   :) mais une auto qui ne roule jamais c est une problématique avec le temps si on ne s occupe de rien.

j'ai changé un paquet de pièces , surtout des joints , idem révision de mes voitures ( idem révision jean66 sa f355 avait 19000 km voir mon topic )

la voiture roule peu pour le moment avec moi ( pas le temps aussi ) et j'ai un couinement au freinage , il faudra que je graisse mes étriers mais c est des bricoles tout ça maintenant mais il suffit d'y prêter attention

elle est fiable ma 348 jamais eu un problème avec de plus elle sort d une grosse grosse révision :)

par contre acheter une auto avec ce kilométrage et faire le minimum dessus c est du suicide en effet :D

mais aussi tu parles de taper dedans à froid ou à chaud tu me diras une auto avec 80000 km je peux te dire que c est une ferrai et que en 80000 kilomètres les anciens pro lui ont fait mieux de mal qu'à la mienne !!!!! :D

bye 

Modifié par kitcar

kitcar

pour en revenir aux courroies JP75 , une voiture qui ne roue pas , tes courroies s usent 3 fois plus c est une certitude alors roule si tu peux elle te le vaudra bien ta belle grise

une auto avec un historique de 11500 km vous vous doutez bien que c est quasi jamais changé (voir mon forum d'ailleurs ) ;)

JP75

T'inquiète pas Kitcar, en remontant sur le post 3402 tu liras que notre F355 roule, roule....

Pour l'usure des courroies je parodiais le propriétaire qui roulant 300 km/an considère que le changement n'est pas nécessaire

David 84

Dans certaines notices de 348 (en particulier la 728/92), il est noté, courroie de distri tous les 2 ans.... alors 25 ans, ça fait 12 courroies.

Mais si on veut en aller par là, il est également noté pression des pneus mensuelle. C'est gratuit et qui le fait ?

Alors pitié, arrêtez de focaliser sur des chiffres absurdes dans des notices qui ne le sont pas moins...

Mais c'est vrai que même sans rouler, les voitures demandent un minimum d'entretien qui n'est que rarement réalisé sur les "pièces de musée". Si cela n'a pas été fait, le retour à la réalité revient souvent très très cher en plus d'être parsemé de pannes (au pluriel).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

c est clair , vous croyez que vous avez de la Ferrari récente au garage ;) oubliez pas c est de la bonne ancienne de la mécanique costaude avec des produits de conso qui ont évolués , etc etc

ba mince alors ma 348 n'a pas eu les courroies de faite même si elle ne roulait pas :) mince alors ;):D

mais ça c'était avant , 25 ans après c est différent il y a eu de l'évolution

poison rouge

Perso, je fait mes courroies tous les 5 ans et je n'ai même pas la moindre petite appréhension de prendre ma voiture et lui faire cracher ses 8 poumons sur circuit.

Même pas peur !

Je fait la distribution cet hiver, si vous voulez on disséquera les vieilles courroies ensemble.

guillaume84

Perso, je fait mes courroies tous les 5 ans et je n'ai même pas la moindre petite appréhension de prendre ma voiture et lui faire cracher ses 8 poumons sur circuit.

Même pas peur !

Je fait la distribution cet hiver, si vous voulez on disséquera les vieilles courroies ensemble.

Combien de km sur les 5 ans ?

equidae

Même pas peur !

Oh oui !  Ne nous oublie pas !

Pour aller dans ce sens, le pro qui m'a vendu la 348 a fait une garantie embrayage / boite / moteur de plusieurs années (ou 10 000 km max) et m'a dit qu'une distri tous les 5 ans / 10 000 km c'était sans le moindre soucis.

Pablo 32

Au changement de courroie, certains membres on constaté que celle ci n'était pas du tout usée....:-/ Qui croire??

Tavutatete

Lors de l'achat de ma 348 elles avaient 9 ans ... dans un très bon état, mais c'était pas le cas de galets qui étaient fatigués ...

Modifié par Tavutatete

Pablo 32

Lors de l'achat de ma 348 elles avaient 9 ans ... dans un très bon état, mais c'était pas le cas de galets qui étaient fatigués ...

déjà 9 ans....ce n'est pas. ..3 ans. .5 ans.,.. Eh oui.,.c'est déjà mieux. ....

equidae

L'ancien proprio de ma 348 ne roulait presque pas : 1 000 km / an max en moyenne sur 12 ans...  Il a attendu 10 ans avant de faire la distri (!), je l'ai vu dans l'historique complet de ma voiture (et j'ai posé la question au pro qui m'a vendu la voiture) : le propriétaire vendait la voiture, puis il ne la vendait plus et le garage lui disait "là il est de temps de faire la distri" et c'était "oui, oui, bientôt".  Aucune idée de l'état des galets mais j'ai une très très grosse facture d'entretien / distri etc.

Mais, bon, c'est 10 ans / 10 000 km, pas 10 ans / 50 000 km et c'était avec une distri utilisant déjà la courroie plus épaisse...

Donc voilà : nous sommes déjà plusieurs sur le forum à posséder des 348 sur laquelle la distri n'a pas été faite pendant bien longtemps : mais on parle de 348 qui ont roulé relativement peu.

Attention hein : je ne recommande à personne de ne pas faire la distri pendant 10 ans : je constate simplement que nous sommes plusieurs sur le forum à posséder des 348 dont le moteur n'a pas cassé malgré que les anciens proprios aient traîné bien longtemps avant de faire la distri et que donc ce n'est pas peut-être pas si fragile qu'on ne le pense.

Je "croise les doigts" malgré tout vu que nous savons que c'est l'un des points faibles de la 348  :ph34r:

308gt4

On peut regarder le sujet d une autre manière : est ce que vous connaissez beaucoup de 348 qui ont eu une courroie de distrib qui a ccédé ? Personnellement je n en connais aucune !

Modifié par 308gt4

kitcar

nous en avons parlé déjà un paquet de fois , le moteur de 348 c est du costaud , les courroies tu les faits tout les 7 ans !!!!! regarde David qui est un pointilleux les faits tout les 7 ans sur sa 348 ;)

et moi pour avoir fait quelques Ferrari 348 je peux te le garantir!!! :)

arrêtez avec votre fixette sur les courroies , les matériaux ont évolué aussi

JP75

On est tous d'accord pour reconnaître que la qualité des courroies a évolué, plus solide, résistant mieux au vieillissement sauf un défaut de fabrication ou bien avoir été fabriqué en Chine...

Je pense que le risque le plus important concerne les galets tendeurs, roulements etc..et non pas la rupture des courroies

Glyde

La mienne a été changée en 09/2010 et à 47500 kms. Aujourd'hui soit 5 ans plus tard j'ai prévu cette intervention cet hiver et à 54000 kms donc l'auto aura parcouru 6500 kms. Selon l'état que je vais trouvé j'aviserai pour la prochaine mais je pense m'orienter vers un remplacement tous les 5/6 ans selon le kilométrage parcouru.

De toute façon vous serez au courant de chaque détail dans mon post.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Pablo 32

Merci à tous pour ces infos sur cette courroie...   :)  C'est bon d'avoir les expériences diverses... ;)