61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

Pour ne pas finir sur une mauvaise note, YEUN vend une 348 SUR LE FORUM, je lui ai envoyé un message pour lui dire que tu cherchais.

Il souhaite changer et vend sa 348. Mais elle est rouge int noir 66.000km avec carnet + tubi. Je ne sais pas combien il en veut. J'ai juste vu passer sa demande qui est dans la partie pour les abonnés.

a+

Vinz

Merci Mika de ton message, plein de sagesse. Effectivement, je pense que tu as raison. Je suis encore jeune, donc step by step. Il y a encore 2 ans je pense que c'etait faisable. Plus maintenant.

Je vais donc attendre, tout en me faisant plaisir sur une autre marque que j'affectionne, qui est plus dans mon budget, tout en restant profondément italien : une Maserati :P

philM

Maserati c'est un peu le même piège qu'une 348 (il y a 2 ans ...)

pas cher à l'achat mais après faut pouvoir assumer l'entretien

et même si on est bricoleur on reste limité pas la nécessité d'avoir accès à une valise "diagnostique" qui fait bien d'autres choses de nos jour (réglage de l'embrayage pour les boîtes F1 par exemple)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Vinz

Je prévois un budjet de 1500€/an pour l'entretien. 

Je trouve que c'est quand meme nettement moins onereux : pas de courroie, conception plus moderne (celle que je convoite est une Gransport ou une 4200 phase 2)

Reste l'embrayage, mais dont l'usure depend de l'usage.

Mika 348
Il y a 2 heures, Vinz a dit :

Je trouve que c'est quand meme nettement moins onereux : pas de courroie, conception plus moderne (celle que je convoite est une Gransport ou une 4200 phase 2)

Bonne recherche a toi. 

kitcar

HS mais une 3200 gt pour moi c est la mieux surtout pour le futur par contre capricieuse et onéreuse.

la 4200 sera pour toi sans doute avec le bloc de la 430 boite f1

Glyde
Il y a 18 heures, Vinz a dit :

Prévoir 1500€ de budget/an, c'est bien mais le tout c'est de vraiment les mettre de côté sur compte spécifique ou livret mais dédié à cela, car un entretien coûte tout de suite beaucoup plus et si tu as "prévu" mais sans provisionner ton compte des 4 à 5000 € demandés ça pique.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Tiens, le résultat d'une "vraie" vente de 348

64000€ pour une 348 spider #98316, Blu sera met. , révisée, origine Belge : résultat de la vente

Comme je le disais également dans le post des Testa, on ne peut pas parler d'éclatement d'une quelconque bulle mais les vrais prix de transactions sont très éloignés de ce que l'on peut voir en annonce.

Il faut que les vendeurs reviennent à la raison s'il veulent vendre leur voiture. Ce n'est pas parce qu'en 21014/2015 le prix des voitures à bondit de 50% que le même phénomène se produit tous les ans et il faut peut-être se dire que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

j'y était , rajoute les 20% ;)

Quels 20% ?

Si tu parles des frais acheteurs, ils sont inclus dans les 64000€.

C'est le vendeur qui doit pleurer.... car il ne doit pas lui rester moins de 50000€ !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 1 minute, kitcar a dit :

non il me semble que tu dois rajouter 20% en plus

Oui, tu rajoutes les frais par rapport à ton enchère, le prix dit "au marteau".

Mais là, je parles de 64000€ pour la 348 spider, frais inclus. Lis le résultat de la vente, dans le lien, il est bien spécifié : "Les résultats sont indiqués frais acheteurs inclus"

David 84
il y a 4 minutes, kitcar a dit :

en effet....

mais regarde d'ou je le tient.

En effet, je pense qu'il y a une erreur et que 64000 doit être le prix "au marteau"

Mais on est quand même loin de voir les spider à 100 ou 130000€ (voir plus) comme ils fleurissent en annonce.

56eaf1ea01dee_Capturedcran2016-03-1719.0

kitcar

mais je suis d accord avec toi mais sur les enchères chez aguttes j'y vais à chaque fois et je sais à combien est l'adjudication :)

par contre il est vrai qu'il y a des rêveurs qui attendent le marchand de sable passé ou un rêveur qui attend le pigeon voyageur

rien que sur le forum et ailleurs il y en a qui se pignolent  grave mais le marché est le marché ...  tu peux afficher une 348 spider à 100 000 mais elle ne se vendra pas  

florent95

Elle est magnifique cette spider !

il faut en effet rajouter 20% pour l'acheteur 

mais aussi déduire une com au 64k pour le vendeur. De l'ordre de 10% à mon avis. 

Dans la poche du vendeur c'est pas fou... 

Mika 348
il y a 49 minutes, kitcar a dit :

Je suis curieux de savoir a combien est partie la mondial 3.2 blanche lot 316.

je connais son propriétaire et j'avais envisagé de l'acheté à un moment. Il m'en demandait 53k€.

si quelqu'un a des infos. 

kitcar

oui mika je connais bien le propriétaire qui avait 4 voitures à la vente donc je e citerais pas

la mondial a eu aucune enchère , bien belle auto pourtant si classe ... 

Oliv
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

oui mika je connais bien le propriétaire qui avait 4 voitures à la vente donc je e citerais pas

la mondial a eu aucune enchère , bien belle auto pourtant si classe ... 

Plus 1 :);) 

Mika 348

Salut oliv et kitcar, savez vous si notre connaissance commune a gardé le même numero de portable ? J'ai essayé de lui envoyé un mail dernièrement et il n'est plus actif. 

MP si vous voulez.

elpio
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Salut oliv et kitcar, savez vous si notre connaissance commune a gardé le même numero de portable ? J'ai essayé de lui envoyé un mail dernièrement et il n'est plus actif. 

MP si vous voulez.

Non il a changé de numéro et d'adresse mail

Oliv

kitcar

voila oliv a tout dit il ne vie plus en France voila pourquoi tout ce changement ;)

il en a eu marre de se faire pomper par flamby :)