61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

venturi

Je me suis permis de lui dire qu'elle sera difficile de la vendre à ce prix et qu'elle passe depuis 2 ans entre 100 et 200 K€.....Il m'a conseillé de voir un psy :lol:, je vais le faire et lui filer l'adresse du psy !

Oliv
il y a 40 minutes, venturi a dit :

Je me suis permis de lui dire qu'elle sera difficile de la vendre à ce prix et qu'elle passe depuis 2 ans entre 100 et 200 K€.....Il m'a conseillé de voir un psy :lol:, je vais le faire et lui filer l'adresse du psy !

Elle a été beaucoup moins chere , aux environs des 60000€ 

David 84

Ce spider interpelle car le prix est carrément hors norme, mais personnellement je suis davantage choqué par une voiture achetée moins de 45000€ (vendue par un membre du forum soit dit en passant) et que le nouveau propriétaire remet en vente, 4 jours plus tard, 60000€ bien évidemment sans avoir effectué le moindre frais dessus. La logique est encore respectée et après 2 mois, il l'a encore sur les bras malgré la multiplication des annonces, toutes passées sur des sites gratuits :D

Et que dire d la pratique désormais admise : les pros achètent une voiture au prix du marché, rajoute 20% de marge et la remette en vente à un prix qui devient normal ?

Non, le pro doit "bien acheter", prendre sa marge pour vendre au prix du marché et non l'inverse !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

Ce spider interpelle car le prix est carrément hors norme, mais personnellement je suis davantage choqué par une voiture achetée moins de 45000€ (vendue par un membre du forum soit dit en passant) et que le nouveau propriétaire remet en vente, 4 jours plus tard, 60000€ bien évidemment sans avoir effectué le moindre frais dessus. La logique est encore respectée et après 2 mois, il l'a encore sur les bras malgré la multiplication des annonces, toutes passées sur des sites gratuits :D

Et que dire d la pratique désormais admise : les pros achètent une voiture au prix du marché, rajoute 20% de marge et la remette en vente à un prix qui devient normal ?

Non, le pro doit "bien acheter", prendre sa marge pour vendre au prix du marché et non l'inverse !

David le pro doit bien essayer de prendre sa marge ou il peut. donc soit il achète sous le prix et revend au prix marché, mais dans ce cas c'est le client vendeur qui bloque, soit il reprend au prix s'il veut continuer à bosser et revend plus cher avec sa marge; Il ne peut pas y avoir de miracle et c'est comme ça qu'évolue et grandit le prix du marché. Donc au final c'est pas toujours le faute des pros!

camille
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Ok David le jour ou tu vends ta 348 tu vas voir un pro et accepteras-tu qu'il te rachète ta voiture le prix marché -- 10 à15% de marge. Tu lui diras non merci Mr à ce prix la j'ai pas besoin de vous je la vends tout seul, et si le pro ne veut pas rater une affaire il va la prendre à ton prix et la revendre plus chère et si à ce prix des acheteurs se manifestent tant mieux pour tout le monde toi qui auras vendu ton auto, le pro aura fait sa marge et l'acheteur aura rencontré le bonheur!

David 84
il y a 3 minutes, camille a dit :

Ok David le jour ou tu vends ta 348 tu vas voir un pro et accepteras-tu qu'il te rachète ta voiture le prix marché -- 10 à15% de marge. Tu lui diras non merci Mr à ce prix la j'ai pas besoin de vous je la vends tout seul, et si le pro ne veut pas rater une affaire il va la prendre à ton prix et la revendre plus chère et si à ce prix des acheteurs se manifestent tant mieux pour tout le monde toi qui auras vendu ton auto, le pro aura fait sa marge et l'acheteur aura rencontré le bonheur!

Si je veux pas m'emmerder à la vendre, et bien oui, j'accepterai de la vendre en dessous du prix du marché... sinon, je fais le boulot et c'est moi qui empoche !

Par contre, ou le bas blesse dans tes propos, c'est le pro qui l'achète trop cher car, pour te citer, il veut pas rater une affaire ! Mais s'il achète trop cher, est-ce toujours une affaire ?

Ou le raisonnement tourne au ridicule c'est lorsqu'une voiture est passée entre les mais de 2 ou 3 pros. Le tarif auquel elle sont affiché est alors 50% au delà du raisonnable... moi j'appelle cela une bulle !

Et le système est tellement bien huilé que les "pros" comme tu dis, ne font rien sur les voitures mais se contentent de les remettre en vente (en prenant leur marge). Sont-ils alors rémunéré pour le travail qu'il font ou simplement gagner leur vie sur le dos du marché ?

Si tu rajoutes au fait que pour la plupart sont des guignols incapable d'appliquer la moindre garantie (à laquelle ils sont pourtant contraint), désolé de le dire mais on est dans un milieu ou gravite une majorité de parasites.

Tu veux que j'illustre mon propos : récemment un ami à vendu sa Ferrari. Il savait qu'elle avait été accidentée dans sa vie antérieure et ne souhaité pas être "emmerdé". Il est passé par un pro, qui ne l'a pas vu et qui l'a vendu comme "blanche comme neige"... en prenant plus de 20% au passage, et sans investissement puisque c'était du dépôt-vente. Professionnalisme ou charlatanisme ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

venturi

Je rejoins David sur les pseudos pro (qui ne sont pas une majorité, mais il y en a de plus en plus) qui se contente de reprendre une voiture , ou en dépôt vente, ne font rien dessus (lustrage, aspirateur...histoire d'attirer le chaland) et surtout aucune garantie ! J'en connais et le pire c'est qu'ils n'ont jamais un acheteur qui en cas de problème va se retourner contre eux.

Je viens de le tester à mes dépends :

Je vendais ma Z4 et cherchais un Porsche Cayenne (et oui le grand écart) et bien un pro de Bordeaux m'a proposé un deal plutôt pas mal...pour lui. 11 000 de moins sur la reprise ! et 10 000 de plus sur le Cayenne , en se contentant de faire le lustrage et aspirateur et oh grande générosité...Une vidange.

Le Z il avait un client dessus et sans rien toucher prenait une bonne commission et le Cayenne il était chez un de ses amis marchand. Donc à l'arrivée peu de boulot à faire et une garantie assurance qui comme on le sait ne couvre rien et est plafonnée à 3 000 € de réparation toute la durée de la garantie.

Z4 vendu tout seul (en y mettant pneus, disques et plaquettes neuves,grosse  révision) au prix du marché et Cayenne qui sortait de révision bien acheté, car cela ne se vend pas comme des pains au chocolat ! Le tout entre particuliers.  Delta de l'opération ? 7 000 au lieu de 21 000! A force de nous prendre pour des cons ils vont gagner le gros lot où sauf à prendre une neuve le marché entre particuliers à de beaux jours devant lui....

Alors j'en connais de sérieux qui sont là pour vivre et prendre des sous, mais pas le cul derrière un fauteuil  qu'ils ne bougent jamais ! 

Modifié par venturi

Yves

Tout à fait OK avec toi David sur le fait que certains pros ne réfléchissent pas assez à leur valeur ajoutée: la sélection des autos, leur remise en état avant la vente, l'accès à une base de clients spécifiques et qualifiés, la capacité à acheter cash,... J'ai l'impression (mais peut-être est-ce une erreur) qu'on voit apparaître tout un tas de "marchands" plus ou moins improvisés qui n'y connaissent pas grand chose et donc n'ont pas de valeur ajoutée, mais veulent profiter du boom.

Là ou je ne suis pas d'accord ,  c'est qu'aujourd'hui (en tout cas jusqu'à récemment) les clients des pros achètent à +20%... Dans ce cas pourquoi les pros devraient-ils se priver? Jusqu'à preuve du contraire les pros ne mettent pas un pistolet sur la tempe des clients pour les faire signer.

En d'autres termes on ne peut pas reprocher à des marchands de faire payer des gens qui veulent payer :D

Si on trouve les prix actuels trop chers (ce qui est mon cas, pour la plupart des autos - mais pas toutes) la solution c'est d'arrêter d'acheter, et le marché va se dégonfler tout seul (ou pas... dans ce cas on est marron)

David 84

+1000 avec vous 2 !

Le faire sur des voitures qui leur appartiennent, cela peut être vu comme une forme de placement...mais là ou ils sont très fort, c'est de faire cela sur du dépôt vente :D

Si la moisson est bonne, c'est pour eux.

Si le marché se retourne dans le ∂t (car ce sera long à vendre), c'est le vendeur qui est lésé.

En tout état de cause, pour un acheteur c'est d'être vigilant et bien savoir que c n'est pas le prix des annonces publiés qui fait la valeur d'un véhicule !

33manu

Pyramide de ponzi, comme l'immobilier mais n'oubliez pas que tous les matins un pigeon se lève !!

Au premier retournement de marché tous ces intermédiaires mettrons la clé sous la porte en moins de 6 mois ... ne resteront que les gens sérieux, bien établis qui apportent une valeur ajoutée ;)

@+

kitcar

il y a plus rien en dessous de 40000 tout confondu ;) moi je penses que tout va se retourner bientôt car les prix sont bien haut et rien ne part !!!!

33manu
il y a 17 minutes, kitcar a dit :

il y a plus rien en dessous de 40000 tout confondu ;) moi je penses que tout va se retourner bientôt car les prix sont bien haut et rien ne part !!!!

La chute des volumes précède la chute des prix ...B)

kitcar

c ' est obligé car le client à 40 n'est pas le même que celui à 80 000 ;) 

Modifié par kitcar

julienM

Bonsoir à tous

avec quels produits vous nettoyer la carrosserie de votre 348 ? Et l intérieur ? 

Bonne soirée 

33manu
il y a 11 minutes, julienM a dit :

Bonsoir à tous

avec quels produits vous nettoyer la carrosserie de votre 348 ? Et l intérieur ? 

Bonne soirée 

Les mêmes que toi ! c'est quoi déjà ?

JP75

Depuis 1 an on nous promet l'éclatement de la bulle spéculative mais on ne voit toujours rien :(

Yves

On n'avait pas dit quand :lol:

Maintenant le marché est quand même très différent d'il y a un an...

Pour l'instant pas d'effondrement des prix, mais sur des sites comme leparking, on revoir des prix barrés à la baisse, ce qui n'arrivait plus depuis longtemps.

Et puis pendant 10 ans on n'a pas arrêté de répéter que les autos étaient sous-cotées et que ça allait monter, et il ne se passait rien... alors ça pourrait être pareil dans l'autre sens

D'ailleurs c'est marrant la différence, on trouve toujours plein de monde pour expliquer que le marché est trop bas et que ça va forcément monter, mais beaucoup moins pour dire que les autos sont trop chères et que ça va baisser. Sans doute parce que c'est beaucoup plus difficile de gagner de l'argent sur une baisse des autos que sur une baisse des actions, donc ça arrange moins de monde...

venturi

Depuis 1 an je soutiens (et me fait souvent contredire...Mais c'est pas grave :lol:) que la montée des prix de ces derniers temps est juste un réajustement pour des autos comme les 348, certains marchands et particuliers y ont vu la possibilité de gagner un peu de sous, alors les prix se sont envolés pour revenir à une réalité de 55/60 maxi pour une belle 348 (pas une merguez) et pas une GTS ou GTB qui vaut un peu plus, les 355 en ont fait autant avec 5/10 K€ de delta , suivi par les 360 et les 430 aujourd'hui que l'on touchait il y a 2 ans à partir de 60 K€ (voir moins, j'ai un ami qui en a acheté une à 55 K€ et pas une merguez et elle a 60mkm aujourd'hui) et pour laquelle en dessous de 80 pour un coupé pas de salut (ou alors fortement bornée) et un spider qui culmine à 95 K€ . Je parle de prix de transactions, pas des prix affichés dans les annonces.

Alors que se passe t'il sur les modèles "récents" la montée des anciennes entraine les récentes......Entre une 360 et une 430 il y a un monde et seulement 10 K€ environ de delta.

Et une fois de plus, dans les médias de plus en plus de reportages sur les collectionneurs de Youngtimmers qui font monter les prix de façon un peu étourdissantes , une populaire des années 80 pour certains modèles se vendent plus de 15 k€ (205 GTI, R5 Alpine, Golf GTI, etc.... ), toute cette conjoncture est favorable à une hausse des prix,  les gens pouvant relier plaisir et placements. Car c'est sur et bien établi aujourd’hui qu'une 348 ne se touchera plus à 35K€.

AMHA encore une fois....;)

guillaume84

Pour faire plaisir à Oliv , je vais mettre ma merguez pour tester le marché , même si je trouve par avance ca con :lol:, en vente a 65000 juste pour voir :huh:

putain et si elle çe vend je fais quoi moi apres :wacko:

David 84
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Pour faire plaisir à Oliv , je vais mettre ma merguez pour tester le marché , même si je trouve par avance ca con :lol:, en vente a 65000 juste pour voir :huh:

Après, avec tes 65000, tu achètes une belle 348 :D

Ok, je sors !

philM
il y a 28 minutes, guillaume84 a dit :

chiche

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Vas y :D