61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

c'est pas ce que cherche (pour l'instant ...) mais c'est vrai qu'elle est plus attirante que celle des Canaries, en plus c'est une de mes combinaisons préférées

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jul07

tu as bien raison mais c est une auto d occaz que l on parle et non d'une auto neuve sortie de chez pozzi!!! soyons realiste , c est une auto qui a plus de 20 ans  ;)

Merci pour cette remarque réaliste...

Pour répondre aux différentes questions :

J'ai acheté cette voiture en octobre 2011 à un membre du forum. Effectivement, j'ai peu roulé avec (+/-4000km parcourus depuis). Je fais partie des personnes qui ont autant si ce n'est plus de plaisir à regarder leur voiture quand elle est dans le garage, qu'à conduire avec.

Oui j'ai réalisé des frais, mais je ne fais pas non plus partie des personnes qui achètent un véhicule pour faire de la spéculation. C'est pour ça que je l'ai mise directement à un prix qui me semblait cohérent pour le produit proposé. Beaucoup affichent leur voiture à des prix exhorbitants, et ne les vendent jamais... Cela veut dire aussi que ce n'est pas un prix à débattre, et que je ne la baisserai pas d'un euro. Soit elle trouve un acquéreur à ce prix, soit elle restera chez moi (ce qui n'aura rien de dramatique  ^-^).

A l'époque où je chechais, j'en ai vu plusieurs (TB et non pas GTB) ente 30 et 36 K€, c'étaient que des merguez... Là ce n'est pas le cas, elle est très belle, bien entretenue, avec documents à l'appui.

Pour en finir avec l'entretien, je ne souhaite pas passer du temps à répondre aux personnes qui me demanderont le certificat d'étalonnage de la clé dynamométrique utilisée pour le remontage du moteur... Elle est bien entretenue, par des personnes compétentes.

Pour l'embrayage, effectivement il a été fait à 60 000km, puis refait à 71 000km, pour la bonne raison que lorsque j'ai fait changer le volant moteur, la graisse présente à l'intérieur de l'ancien avait fuit par le joint torique, et s'était légèrement répandue sur la garniture du disque d'embrayage. J'ai fait changer le mécanisme complet par précaution...

Pour terminer, je la mets en vente pour cause naissance en juin, et cherche une 4 places : Porsche 996 turbo X50 ou Nissan GTR.

Cordialement.

philM

il n'y avait pas de critique de ma part, je trouve juste ça dommage pour toi, le prochain propriétaire aura la chance d'avoir eu au moins 2 proprios précédents consciencieux. Je pense effectivement pour ce type d'auto, proposer le bon prix est une bonne stratégie car l'état des voitures est en général assez moyen. J'espère qu'elle restera sur le forum ! Bravo pour la naissance à venir et si ça se trouve dans 5 ans je te revends mon Sharan ( ;D)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jul07

il n'y avait pas de critique de ma part, je trouve juste ça dommage pour toi, le prochain propriétaire aura la chance d'avoir eu au moins 2 proprios précédents consciencieux. Je pense effectivement pour ce type d'auto, proposer le bon prix est une bonne stratégie car l'état des voitures est en général assez moyen. J'espère qu'elle restera sur le forum ! Bravo pour la naissance à venir et si ça se trouve dans 5 ans je te revends mon Sharan ( ;D)

Je te recontacterai pour le Sharan  ;)

ArnaudV

J avoue etre perplexe car au vue de l entretien et que ce soit une gtb son prix est me semble t il un poil bas

Pablo 32

Pour info, c'est fiable comme modéle les 348?

Auto avec un V8 très fiable !!!  ^-^  (tu as des articles dans ce post qui le démontre !!!! )... ^-^

kitcar

franchement mécanique fiable mais le point faible c est la boite une horreur ;)

Utopia

franchement mécanique fiable mais le point faible c est la boite une horreur ;)

Que veux tu dire par là? Niveau fiabilité ou maniement?

Pablo 32

La boîte est "virile" à froid.... ^-^ Voiture d'hommes !!!  :-\ le claquement sur la grille : J'adore !!!....C'est Ferrari !.. ;)

kitcar

non je parles fiabilitée  ;) la boite est un point faible sur la 348

nous sur la 355 c est les collecteurs mais apres la 348 a un moteur tres fiable tout comme la 355  :)

David 84

A froid c'est plus que viril... chez moi, impossible de rentrer la 2 pendant les 10 premiers kilomètres... alors c'est démarrage en 2 ou bien 1-3.

Par contre, à chaud, ce n'est que du bonheur. Hormis les boite à crabot, je n'ai jamais trouvé de boite plus rapide que celle-ci.

Pour ce qui est de la fiabilité de la boite, rien à redire mais il faut surveiller les roulements d'ou une ouverture régulière de la BV pour pouvoir intervenir, si besoin, avant que le mal soit irrémédiable (usure des pignons). Une trappe est prévue pour la l'inspection. Chez moi, ouverture à 68000km... pour constater que tout est ok, on referme et ça repart.

Il faut reconnaitre que ce n'est pas une boite F1 et que c'est la main humaine au bout de levier.... alors l'usure est bien souvent fonction du conducteur, comme l'embrayage.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

A froid c'est plus que viril... chez moi, impossible de rentrer la 2 pendant les 10 premiers kilomètres... alors c'est démarrage en 2 ou bien 1-3.

Par contre, à chaud, ce n'est que du bonheur. Hormis les boite à crabot, je n'ai jamais trouvé de boite plus rapide que celle-ci.

+ 1  ^-^ ^-^

David 84

david 84 tu parles de boite à crabo sur la 348 ?  ???

Non, pas du tout.

La boite des 348 est la boite synchro (à chaud bien entendue) la plus rapide que j'ai eu l'occasion de conduire.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

c'est le plus beau rapport qualité/prix pour une ferrari et c'est un des plus beau look ......alors mal aimé , pas mal aimé .....ca nous est egal.....

nous on se régale  :D :D :D

post-780-13610121256586_thumb.jpg

Utopia

c'est le plus beau rapport qualité/prix pour une ferrari et c'est un des plus beau look ......alors mal aimé , pas mal aimé .....ca nous est egal.....

Vous avez bien raison en tout cas  ;)

Y'en a des "assez fous" pour utiliser une 348 en daily?

Pablo 32

100% d'accord avec toi !!!  Une très belle ligne, une auto super agréable,.....Largement suffisante pour les limitations..... ;)

LUDO

Oh qu'elle est belle la tienne.

J'adore.

J'ai un ami qui en a eu une durant quelques années. Comme tout le monde, il avait entendu pas mal de mal sur cette auto mais il n'a eu aucun problème et prenait même 300 au compteur sans problème, avec une tenue de route sans soucis.

Il a eu plus de soucis sur sa 355 qui a un moteur plus pointu.