61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nico170781

Merci pour ton retour David, cette voiture me plait beaucoup, je pense que je vais commencer à préparer des questions précises pour le vendeur.

equidae
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Je confirme, sur les 348 il n'y avait AUCUNE option disponible... enfin presque, la seule était la peinture métallisée, et il s'agissait encore d'une option gratuite :D

Pour résumer, à l'achat, toutes les 348 valaient le même prix. Il y avait le libre choix de la couleur de la peinture, des cuirs et des moquettes parmi les choix proposés, et qui n'étaient pas si nombreux que cela.

Salut David,

et le set de valise Schedoni pour la 348, était-ce une option au catalogue ?

Modifié par equidae

David 84

Les valises Schedoni, même si elle pouvaient être commandées en même temps que la voitures n'apparaissaient pas sur le Tarif Ferrari France...

Voilà pourquoi je ne les considère pas comme une option. En quelque sorte, c'était comme une pièce détachée que le concessionnaire commandait à part.

Bien souvent, les valises étaient achetées plus tard par le client... et pratiquement jamais sur les 348 (en €) alors que c'était très courant sur les Testa. 

Petit détail qui fait sourire, c'est quand les gens, aujourd'hui, parle de "housse d'origine". En 1992 lorsque j'ai reçu ma voiture, housse offerte, et bien était une "Housse à l'ancienne" que le garage commandait directement chez le fabricant et cela ne provenait pas de Ferrari spa.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
Le ‎15‎/‎05‎/‎2016 à 19:46, David 84 a dit :

Les valises Schedoni, même si elle pouvaient être commandées en même temps que la voitures n'apparaissaient pas sur le Tarif Ferrari France...

Voilà pourquoi je ne les considère pas comme une option. En quelque sorte, c'était comme une pièce détachée que le concessionnaire commandait à part.

Bien souvent, les valises étaient achetées plus tard par le client... et pratiquement jamais sur les 348 (en €) alors que c'était très courant sur les Testa. 

Petit détail qui fait sourire, c'est quand les gens, aujourd'hui, parle de "housse d'origine". En 1992 lorsque j'ai reçu ma voiture, housse offerte, et bien était une "Housse à l'ancienne" que le garage commandait directement chez le fabricant et cela ne provenait pas de Ferrari spa.

idem que sur ma 348 l'ancien propriétaire avait une housse à l ancienne sur son auto qui l'a gardé 20 ans

David 84

Qui cherche une très belle 348tb ?

Il y en a une à vendre, complète, révisée (pour de vrai ;)), complète bien sûr (bagages inclus), Certifiée Classiche et, en plus très faiblement kilométrée.

Vente aux enchères le 28/05 par Silverstone Auctions lors de Classic Race Aarhus

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F35595
il y a 46 minutes, David 84 a dit :

Il y en a une à vendre, complète, révisée (pour de vrai ;)), complète bien sûr (bagages inclus), Certifiée Classiche et, en plus très faiblement kilométrée.

Vente aux enchères le 28/05 par Silverstone Auctions lors de Classic Race Aarhus

Estimé 130000 150000 euros... ça cogne chez les grands bretons... !

David 84
il y a 6 minutes, F35595 a dit :

Estimé 130000 150000 euros... ça cogne chez les grands bretons... !

L'estimation tu t'en fous un peu...

Mais avec des enchères, on verra bien combien les gens sont prêt à mettre dessus. Sans parler prix, il est toutefois rare de trouver une 348 dans cet état... et il faut également savoir que c'est une des rares "non catalysées", même si on s'en fout un peu  ;)

Pour info, il y a 18 mois qu'elle est à vendre à des prix qui oscillent entre 140 et 175000€, en Italie, en GB et même en Bulgarie... sans succès !

David 84

Les miracles existent... il suffit d'y croire !

Une 348 ts est restée en vente en 2014 avec un kilométrage évolutif, de 91000km à 95236km.

Finalement, elle avait du trouver preneur.

Courant 2015, elle réapparait à la vente avec 92100km comme le stipule l'annonce.

Et bien la voilà à nouveau en vente, en Belgique cette fois ci, avec désormais 80000km au compteur.

Alors chirurgie esthétique ou miracle !!!!

Très sincèrement, je pense qu'ils n'ont pas pu aller plus loin (enfin plus en retrait) car les tampons sur le carnet n'auraient pas été cohérents.

dragon1964
Le 26/4/2016 à 17:23, venturi a dit :

De me rassurer surement, mais aussi de prouver que j'ai signalé ce problème si un éventuel acheteur devait se faire escroquer...Non ?

Surtout de prouver Patrick....

Quand mon "Suisse" c'est fait délester de 12000€, heureusement que j'avais un dépôt de plainte pour usurpation d'identité fait dès que j'ai eu vent que des escrocs utilisaient, annonces, photos et surtout mon identité.

Sinon, je crois que j'aurais été très emmerdé ...

A y être, autant déposer plainte avec les éléments que tu as en main au lieu d'une simple main courante!;)

NB: Désolé pour le HS 

screensmoke
Le 18 mai 2016 à 18:17, David 84 a dit :

Partira pas ... :(

tu as vu les résultats des ventes de Monaco ? Une cata ..

gb-one

courage , encore 900 000 km a faire et la mienne aura 5000 km au compteur !!!!

sinon je vois que ,  de tous ces annonceurs , certains ont un autre moyen  !

Glyde

Il est clair que les revendeurs (y compris les acteurs au marteau...) considèrent qu'il y a deux marchés distincts.

- Celui sur lequel il tente de percer parmi la concurrence, un marché artificiel voir virtuel puisque l'on pourrait faire croire que plus la voiture proposée à la vente à moins de kilomètres, plus elle est rare et donc ce qui est rare est cher. C'est valable aussi pour les autos dites de première série, plus le N° de châssis tend à être parmi les premiers, plus cette caractéristique "apporte" une (grosse) plus-value à l'auto...chacun sait que justement les premiers exemplaires (quelle que soit la voiture) ont le plus de défauts qui sont corrigés par la suite, donc question fiabilité il faudrait justement choisir les dernières versions.....

Ce marché tend également à "valoriser" la qualité des acheteurs capables de dépenser beaucoup plus que la normale pour une auto dont les caractéristiques font que cette auto est unique. Or une voiture d'occasion est par défaut unique. Par contre l'acheteur potentiel doit se sentir élu parmi une petite minorité élitiste à se faire proposer ce type de bien...........j'y crois pas, il ne faut pas prendre tout le monde pour des lapins de 6 semaines, d'où aujourd'hui un marché bien malade pour ce type de proposition. Une 348 > 100 k€ sous prétexte qu'elle n'a que 10 000 km ou moins de 20 000 km, nous savons tous ici qu'il faudra revoir intégralement l'auto en révision et qu'il y a au moins 15 k€ à prévoir en frais. De toute façon l'auto n'est pas destinée à rouler mais au contraire à rester ainsi immobile pour conserver cette caractéristique de peu kilométrée, foutaise.

- L'autre marché, c'est à dire celui qui n'intéresse pas les vendeurs hyper premium ci-dessus, concerne l'ensemble des transactions, si il y a 2 voire 3 ans on trouvait des 348 pour 25 à 30 000 € en état convenable et des kilométrages de 40 à 80 000 kms, il représente tout de même le seul marché ou les transactions sont encore importantes en nombre  ce qui en fait le marché réel de la 348. 

C'est celui que nous regardons tous ou presque parce que c'est par celui-ci que nous avons trouvé nos autos en général (à part quelques exceptions...). Et sur ce marché on retrouve de nos jours beaucoup d'autos ayant un vécu plus ou moins heureux mais bien sur souvent enjolivé pour nous faire saliver et dépenser plus. Mais par contre on y trouve des autos affichant des kilométrages (si tant est que ces derniers sont réels) plus en adéquation avec l'usage que l'on peut faire avec ces divas, entre 5 et 10 000 km à l'année. Evidemment, les prix affichés sont plus cohérents mais restent néanmoins élevés. Si la valeur moyenne actuelle pour une 348 s'établit aux alentours des 55 /60 000 €, on constate trop souvent que au-dessus de cette limite, les autos ne se vendent pas.

Tout cela pour dire que l'envolée des prix constatée depuis ces deux dernières années atteint des limites du fait que soit les acheteurs "de biens extraordinaires" ne sont plus là ou pas intéressés, soit l'acheteur passionné  en recherche d'une 348 reste raisonnable et patient.

Je pense même que cette médiocre analyse ne se limite pas ni à la 348, ni aux Ferrari, mais bel et bien à l'ensemble des autos dites de collection, youngtimers incluses...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar
Le ‎18‎/‎05‎/‎2016 à 18:17, David 84 a dit :

mais comme c est beau une 348 , splendide vu son tarif

kitcar
Il y a 2 heures, screensmoke a dit :

Partira pas ... :(

tu as vu les résultats des ventes de Monaco ? Une cata ..

combien ??

David 84

Tiens une nouvelle en vente sur Le Bon Coin :  #96483

Enfin, nouvelle, c'est une façon de parler car elle était en vente aux enchères le mois dernier sur Toulouse, adjugée à 56000€ avec les frais.

Comme quoi, pendant que certains parlent de bulle, d'autres y croient "dur comme fer" et flairent les bons coups. Un peu comme #91809 vendue en janvier 43000€ et aussitôt remise en vente 60000€.

Par contre, ce qui est nouveau, c'est que ce ne sont plus des pros, mais ce que j'appellerai des "petits boursicoteurs" qui, je le craint, vont se faire berner.... avis très personnel ;)

Mika 348
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

Tiens une nouvelle en vente sur Le Bon Coin :  #96483

Enfin, nouvelle, c'est une façon de parler car elle était en vente aux enchères le mois dernier sur Toulouse, adjugée à 56000€ avec les frais.

Comme quoi, pendant que certains parlent de bulle, d'autres y croient "dur comme fer" et flairent les bons coups. Un peu comme #91809 vendue en janvier 43000€ et aussitôt remise en vente 60000€.

Par contre, ce qui est nouveau, c'est que ce ne sont plus des pros, mais ce que j'appellerai des "petits boursicoteurs" qui, je le craint, vont se faire berner.... avis très personnel ;)

Ces mecs là ont vraiment le goût du risque. ;) 

A la limite tu achètes une 348 à 30k€, tu sais que tu perdras pas d'argent. Dans son cas on est d'accord que le seul intérêt de cet achat et le pognon. Mais là il paye 56k€ faut encore la vendre! 

Trois cinquante cinq
Citation

Par contre, ce qui est nouveau, c'est que ce ne sont plus des pros, mais ce que j'appellerai des "petits boursicoteurs" qui, je le craint, vont se faire berner.... avis très personnel 

Ben qu ils se fassent berner alors...:) !!!

cavallino348
Le 20/5/2016 à 08:26, Glyde a dit :

Il est clair que les revendeurs (y compris les acteurs au marteau...) considèrent qu'il y a deux marchés distincts.

- Celui sur lequel il tente de percer parmi la concurrence, un marché artificiel voir virtuel puisque l'on pourrait faire croire que plus la voiture proposée à la vente à moins de kilomètres, plus elle est rare et donc ce qui est rare est cher. C'est valable aussi pour les autos dites de première série, plus le N° de châssis tend à être parmi les premiers, plus cette caractéristique "apporte" une (grosse) plus-value à l'auto...chacun sait que justement les premiers exemplaires (quelle que soit la voiture) ont le plus de défauts qui sont corrigés par la suite, donc question fiabilité il faudrait justement choisir les dernières versions.....

Ce marché tend également à "valoriser" la qualité des acheteurs capables de dépenser beaucoup plus que la normale pour une auto dont les caractéristiques font que cette auto est unique. Or une voiture d'occasion est par défaut unique. Par contre l'acheteur potentiel doit se sentir élu parmi une petite minorité élitiste à se faire proposer ce type de bien...........j'y crois pas, il ne faut pas prendre tout le monde pour des lapins de 6 semaines, d'où aujourd'hui un marché bien malade pour ce type de proposition. Une 348 > 100 k€ sous prétexte qu'elle n'a que 10 000 km ou moins de 20 000 km, nous savons tous ici qu'il faudra revoir intégralement l'auto en révision et qu'il y a au moins 15 k€ à prévoir en frais. De toute façon l'auto n'est pas destinée à rouler mais au contraire à rester ainsi immobile pour conserver cette caractéristique de peu kilométrée, foutaise.

- L'autre marché, c'est à dire celui qui n'intéresse pas les vendeurs hyper premium ci-dessus, concerne l'ensemble des transactions, si il y a 2 voire 3 ans on trouvait des 348 pour 25 à 30 000 € en état convenable et des kilométrages de 40 à 80 000 kms, il représente tout de même le seul marché ou les transactions sont encore importantes en nombre  ce qui en fait le marché réel de la 348. 

C'est celui que nous regardons tous ou presque parce que c'est par celui-ci que nous avons trouvé nos autos en général (à part quelques exceptions...). Et sur ce marché on retrouve de nos jours beaucoup d'autos ayant un vécu plus ou moins heureux mais bien sur souvent enjolivé pour nous faire saliver et dépenser plus. Mais par contre on y trouve des autos affichant des kilométrages (si tant est que ces derniers sont réels) plus en adéquation avec l'usage que l'on peut faire avec ces divas, entre 5 et 10 000 km à l'année. Evidemment, les prix affichés sont plus cohérents mais restent néanmoins élevés. Si la valeur moyenne actuelle pour une 348 s'établit aux alentours des 55 /60 000 €, on constate trop souvent que au-dessus de cette limite, les autos ne se vendent pas.

Tout cela pour dire que l'envolée des prix constatée depuis ces deux dernières années atteint des limites du fait que soit les acheteurs "de biens extraordinaires" ne sont plus là ou pas intéressés, soit l'acheteur passionné  en recherche d'une 348 reste raisonnable et patient.

Je pense même que cette médiocre analyse ne se limite pas ni à la 348, ni aux Ferrari, mais bel et bien à l'ensemble des autos dites de collection, youngtimers incluses...

Rien à ajouter Glyde, 100% en accord avec cette analyse, vivons notre passion, si on gagne de l'argent tant mieux mais pour une majorité d'entre nous l'objectif n'est pas là, rouler dans ces autos, faire des sorties entre potes, les entretenir, et rêver sur la suivante nous satisfait pleinement je crois, le reste...

Bonne soirée !

PierreRS

C'était un fake ...

Une fois de plus c'était l'ex voiture de VENTURI que j'ai achetée,  avec d'ailleurs son adresse

rusty348

Dés que je l'aie vue 4h après parution je l'ai signalé annonce bidon a  lbc :blush: un gamin de 5ans voit que c'est bidon vu le prix:D

SLI94

Très clairement que c'était un fake, qui aurait pu croire à un prix pareil en ce moment...

Y'a quand même des abrutis qui ont du temps à perdre ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

venturi

Pas de souci sur cette annonce, copie d'écran et demain dépôt de plainte pour usurpation d'identité, car une fois ça va mais 4, ça commence à faire un peu beaucoup, d'autant que le mec à voulu acheter mon Porsche Cayenne et me le payer sans le voir par Paypal contre mon adresse , etc :lol:, enfin un cousin à lui...

Ps: Merci David C.

Modifié par venturi